Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 2000 pts


Sailar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens dans le monde de Warhammer après une pause de deux ans, et quoi de mieux que mes chers Comtes Vampires pour se remettre dans le bain ? Je souhaiterais aller le plus rapidement possible faire quelques parties de temps en temps au Games Workshop du coin, et c'est dans cette optique que je vous soumets cette liste d'armée : son but est de me réinsérer dans la V8 (je n'ai joué que 5 parties en V8) sans devoir m'occuper dans l'immédiat d'optimiser mon armée au maximum ou de jouer une force qui demande une stratégie très poussée. J'ai quand même remarqué que le mot "redirection" est devenu très à la mode, j'ai essayé d'en tenir compte dans ma liste.

Je me suis basé sur les figurines en ma possession pour écrire cette liste, ainsi que sur les nouvelles figurines que j'aimerais monter et peindre. En revanche, je n'ai pas très envie de monter de nouveaux régiments d'infanterie pour l'instant, je le ferai quand il sera temps d'augmenter le nombre de points de ma liste. Presque tout est peint, et comme j'ai hâte d'aller lancer des dés, même si les nouvelles figurines sont très attrayantes, je ne veux pas en avoir trop dans cette armée, pour qu'elle soit prête le plus rapidement possible. En plus des figurines présentes dans cette liste, je dispose d'une vingtaine de Zombies (j'aime pas trop les Zombies, et de toutes façons je préfère les gardes pour les faire pousser en cours de partie), de chauves souris, de Loups Funestes et de Nuées d'Esprits en rab et d'une Charrette Macabre. En ce qui concerne les Loups Funestes, en monter ne me déplairait pas malgré mon envie de jouer rapidement, car je trouve les nouveaux loups Space Wolves très prometteurs... Place à la liste !



[b][size=3][u]Seigneur[/u] (479/500, 24%) :[/size][/b]

[b]Seigneur Vampire[/b] (479 pts)
Armure Lourde, Bouclier, Niveau 4
Suaire Nocturne, Pierre de l'Aube, Baguette Tellurique, Malédiction du Guerrier
Sédction, Aura de Sombre Majesté, Invocation des Enfants de la Nuit

[i]Je voulais un bon gros Seigneur. J'en ai fait un gros sorcier, histoire de m'amuser avec les vents de magie, et pour bien expérimenter la magie V8. De plus, j'en ai fait un véritable tank, et j'aime bien cette idée. J'ai essayé de lui mettre tout ce qui augmenterait sa résistance, avec la Malédiction du Guerrier qui frappera en premier grâce au Suaire Nocturne, et l'Aura de Sombre Majesté qui se combine bien avec la Séduction et la bannière des Gardes des Cryptes. La Baguette Tellurique reste dans cette optique tank ; je me souviens de l'une des 5 parties en V8 où mon Seigneur Nécrarque avait explosé en emportant avec lui la moitié de mes Gardes des Cryptes.
La question est : Malédiction du Revenant ou pas Malédiction du Revenant ? J'ai même envie de dire : Chevalier des Ténèbres ou pas Chevalier des Ténèbres ?[/i]



[b][size=3][u]Héros[/u] (60/500, 6%) :[/size][/b]

[b]Spectre[/b] (60 pts)

[i]J'ai beaucoup hésité quand au choix de Héros. J'avais d'abord mis un Nécromancien, puis aucun Héros, et finalement je me suis dit qu'un petit Ethéré pourrait être sympa ; il ira dans les Squelettes ou dans les Goules. Peut-être pourrais-je mettre une Banshee à la place ? Dans cette liste, la catégorie Héros est celle qui me fait le plus douter.[/i]



[b][size=3][u]Base[/u] (590/500, 30%) :[/size][/b]

[b]40 Squelettes[/b] (240 pts)
Etat Major, Lances, Bannière de la Flamme Éternelle (enfin, je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle en Français)

[i]Une horde pour encaisser un petit peu et taper un petit peu. La Bannière est là pour surprendre un peu au cas où. Le pack est assez gros et mon général peut bien les relever, je pense pouvoir prendre en charge des trucs un peu gros.[/i]

[b]30 Goules[/b] (310 pts)
Champion

[i]Même idée que les Squelettes, je vois pas trop quoi dire.[/i]

[b]5 Loups Funestes[/b] (40 pts)

[i]Je les déploierai près du Seigneur pour utiliser l'Invocation des Enfants de la Nuit, puis advienne que pourra ![/i]



[b][size=3][u]Spéciales[/u] (631/1000, 32%) :[/size][/b]

[b]20 Gardes des Cryptes[/b] (275 pts)
Etat Major, Bannière Hurlante

[i]Voici les gardes du corps du Seigneur, un pack classique de GdC. La bannière ajoute un peu de fun et de la résistance au Général (que j'oriente vers la résistance).[/i]

[b]3 Chauves Souris Vampires[/b] (48 pts)

[i]Je les fais pousser à l'Invocation des Enfants de la Nuit en début de partie, puis je les envoie faire leur boulot.[/i]

[b]2 Nuées de Chauve Souris[/b] (70 pts)

[i]Plus ou moins la même chose que leurs voisines du dessus, sauf que leur "boulot" n'est pas le même.[/i]

[b]2 Nuées d'Esprits[/b] (90 pts)

[i]Histoire d'engluer un truc pendant un tour, de réorienter ou de gêner la progression des unités adverses.[/i]

[b]3 Vargheists[/b] (148 pts)
Champion

[i]C'est une chose à laquelle je tiens : je voudrais monter soit des Horreurs des Cryptes, soit des Vargheists pour cette armée. Ou des deux ! J'ai finalement mis des Vargheists, pour réapprendre à gérer des Frénétiques, mais je suis persuadé que je pourrais aussi apprendre à faire des fourberies dans ma ligne de bataille avec les Goules géantes. Qu'en pensez-vous ?[/i]



[b][size=3][u]Rares[/u] (175/500, 9%) :[/size][/b]

[b]Varghulf[/b] (175 pts)

[i]J'en mets un parce que j'ai la figurine, et pour appuyer un peu mes Chauves Souris ou mes Vargheists.[/i]



[b]Total : 1995[/b]



Je me suis posé beaucoup de questions sur le déploiement. Entre l'invocation de zone qui invoque forcément plus s'il y a plus de régiments, et la nécessité de garder mes troupes près du Seigneur, j'ai hésité à mettre ou pas des hordes. J'ai finalement décidé que mes Squelettes et mes Goules seraient en Horde, surtout pour m'y habituer pour le jour où j'augmenterai le budget en points de mon armée, ce qui augmentera forcément le nombre de régiments sur ma ligne de bataille, augmentant par la même la difficulté de tout avoir à portée du Général. Mais peut-être serait-il préférable de ne pas faire de horde... Je suis indécis à ce sujet.

J'ai l'impression d'avoir une armée plutôt équilibrée entre la capacité à encaisser et la capacité à causer des dégâts. Je manque quand même de force de frappe, mais compte tenu des figurines dont je dispose (et des nouvelles figurines que je vais acheter), je ne vois pas trop comment y remédier. Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995, tu peux donc rajouter un squelette B-)

Sinon c'est assez classique et plutôt efficace (sauf l'absence de zombie) avec beaucoup de redirections chiantes qui rendront les parties plus intéressantes que 2 deathpack qui se rentrent dedans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas mal mais tu manque un peu de force de frappe, et n'ayant pas d'autre sorcier que le général il faudra faire attention à sa mort qui serait alors catastrophique.

L'autre manque serait les bannières si jamais tu choisit de jouer certains scénarios (comme le 4 du LdR).

Perso je préfère le spectre à la banshee donc rien à dire la dessus.

Pour ce qui est du choix vargheist/horeur, j'ai une préférence pour les goules géantes, mais les vargheist t'apporte une force de frappe dont tu as vraiment besoin! Maintenant c'est clair qu'il faudra apprendre a gérer les troupes frénétiques, surtout avec les lignes de vue V8 ;)

Par conte une deuxième unité de chauve souris ne serait pas de trop, elles meurent vite avec les tirs et le pouvoir enfants de la nuit peu les rendre très embêtante pour l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu manques clairement d'impact.
En restant dans le thême sans dénaturer l'armée je rajouterai quelques GDC avec arme lourde et la bannière qui va bien (par 20 ils vont voler).
De même ton seigneur manque cruellement de punch, aura de sombre majesté, séduction et invocation des enfants de la nuit sont assez annecdotiques. Prends une arme lourde à la place et furie et tout de suite tu verras la différence au close. Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1333445082' post='2109284']
1995, tu peux donc rajouter un squelette
[/quote]
Malheureusement, je n'ai que 40 Squelettes... enfin, j'en ai d'autres, mais des vieux, ceux qui sont tout moches, et j'ai pas très envie de les sortir. Cela dit, tu me donnes une idée. Pourquoi ne pas retirer un Squelette, ce qui libérerait de la place pour faire de mon Seigneur un Chevalier des Ténèbres ; il serait plus tranquille contre de la CC4, et ça renforcerait son côté tank. Certes je serais exposé aux défi, mais après tout c'est précisément pour résister aux adversaires qui tapent fort que j'ai fait de mon Vampire un personnage coriace.

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1333461499' post='2109450']n'ayant pas d'autre sorcier que le général il faudra faire attention à sa mort qui serait alors catastrophique.[/quote]
C'est un peu pour ça qu'il est équipé dans une optique coffre-fort. Je mise tout sur sa survie.

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1333461499' post='2109450']L'autre manque serait les bannières si jamais tu choisit de jouer certains scénarios (comme le 4 du LdR).

Perso je préfère le spectre à la banshee donc rien à dire la dessus.[/quote]
Je suis en train d'essayer de bidouiller la liste pour remplacer le Spectre par un porteur de Grande Bannière, car en effet je manque de bannières. Mais je n'ai toujours rien trouvé de bien saignant.

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1333461499' post='2109450']Par conte une deuxième unité de chauve souris ne serait pas de trop, elles meurent vite avec les tirs et le pouvoir enfants de la nuit peu les rendre très embêtante pour l'adversaire.[/quote]
Je suis d'accord, mais je n'ai malheureusement pas assez de figurines pour faire deux unités dopées à l'Invocation des Enfants de la nuit.

[quote name='inspratoo' timestamp='1333463852' post='2109474']
En restant dans le thême sans dénaturer l'armée je rajouterai quelques GDC avec arme lourde et la bannière qui va bien (par 20 ils vont voler).
[/quote]
Je n'ai pas de régiment de Gardes des Cryptes avec armes lourdes sous la main... Les seuls que j'ai sont les 20 avec boucliers, et comme je l'ai dit je ne pense pas me lancer dans la peinture d'un régiment avant d'avoir fini ma liste à 2000. Mais c'est vrai qu'un régiment supplémentaire apporterait un impact bienvenu. Cela dit... où trouver les points ?

[quote name='inspratoo' timestamp='1333463852' post='2109474']
De même ton seigneur manque cruellement de punch [...]. Prends une arme lourde à la place et furie et tout de suite tu verras la différence au close.
[/quote]
C'est sûr qu'il n'est pas taillé pour faucher des régiments. Mon but était plutôt d'empêcher qu'il se fasse faucher. J'ai très envie de tester ce genre de Vampire, un général intuable plutôt qu'un général tueur.

[quote name='inspratoo' timestamp='1333463852' post='2109474']
aura de sombre majesté, séduction et invocation des enfants de la nuit sont assez annecdotiques
[/quote]
Bof, je trouve que l'aura et la séduction se combinent bien pour avoir une chance de neutraliser un personnage trop agressif. Et l'aura va bien avec les tests de Peur qui devraient tourner encore plus souvent que d'ordinaire à mon avantage grâce à la bannière des GdC. Quant à l'Invocation des Enfants de la Nuit, elle m'est nécessaire pour avoir des effectifs raisonnables dans mes unités de Chauves Souris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te vantes que ton seigneur est blindé, mais 3+relançable on fait largement mieux! Même à 2000pts! Là le moindre coup fatal et tu le met à la malette sans pouvoir rien faire... Et rien que des A F6 tu as droit à une 6+relançable plus une invu à 6.... Sur un seigneur ont peut faire mieux... surtout que s'il meurt tu perds (en général...)

Tu le veux blindé? armure du destin, pierre de l'aube, baguette tellurique, tu perds en svg mais tu gagnes une 4+invu (génial contre les sorts de la morts, les CF, les grosses forces...) Après tu peux te contenter de l'invu5+, qui est pas mal mais un seigneur à 480pts sans invu....Après tu peux même le monter et l'envoyer dans les CN mais sa commence a faire cher et changes ton style de jeu...

Et 15CN c'est beaucoup trop, comme d'autres te l'ont dis tu as besoin de punch! Dans ton cas je choisirais des goules aussi pour avoir une unités résistantes et qui tappe un minimum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.