Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] Début d'armée d'Harald Loup des Morts


Tigre Fou

Messages recommandés

Salut la compagnie,

je (re)débute à Warhammer 40K cette fois ci avec ma douce qui elle fera les Nécrons. Je faisais les Blood Angels par le passé, me voilà tombé du côté bestial (et poilu ^^) des Spaces Wolves. Ayant complètement craqué pour les nouveaux modèles de loups en tout genre... Ni une, ni deux, je me suis dis: pourquoi ne pas se lancer dans la Grande Compagnie de Harald Loup des Morts ?

L'idée c'est d'être assez proche du Fluff de cette Compagnie en étant un minimum efficace sur la table de jeu. Vu que ce ne sera pas pour faire de tournoi dans un premier temps, je ne cherche pas l'optimisation à outrance avec la liste que je vous expose sans plus attendre.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]QG:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]Seigneur Loup[/color][/b] --> [color="#008000"]200 points.[/color]
Hache de givre, bouclier Tempête, Loup Tonnerre


[size=2][color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]10 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]205 points.[/color]
2 Lance-plasma, Etendard du Loup.
Transport assigné: Rhino.

[b][color=red]10 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]200 points.[/color]
2 Fuseurs, Etendard du Loup.
Transport assigné: Rhino.


[size=2][color="#0000FF"][b][u]Attaque rapide:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]3 Cavaliers Tonnerre[/color][/b] --> [color="#008000"]240 points.[/color]
1 Marteau Tonnerre + 2 Boucliers Tempêtes.

[b][color=red]10 Loups Fenrissiens[/color][/b] --> [color="#008000"]80 points.[/color]

[b][color=red]3 Motards Griffes Sanglantes[/color][/b] --> [color="#008000"]75 points.[/color]


[b][size=2][u]Total:[/u] 1000 pts[/size][/b]


Qu'en pensez vous ?


Par contre, 2 petites questions.

1) Fluffiquement parlant, n'est ce pas étrange voir contradictoire d'avoir 2 Etendards du Loup pour mes 2 meutes de Chasseurs Gris ? En gros, ne s'agit-il pas d'une bannière unique au sein de l'armée ?

2) Etant sur le point de commencer le montage de ma petite force. Est-ce recevable de représenter les Etendards du Loup avec la sorte de bannière comprise dans la boite de Meute Space Wolves ? Je veux parler de l'élément visible tout en haut à droite de la grappe que voici: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m500696a_99120101078_SpaceWolvesPackSprue1_873x627.jpg

D'avance merci.

Ahooooooooouuu !!
Le Tigre qui s'prenait pour un Loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami poilu,

Alors tout d'abord j'aime assez t'as liste et aimerais bien voir sont efficacité, c'est vrai qu'une petite unité de soutient te ferais pas trop de mal et encore cas 1000 pts j'en suis pas sure, par contre t'en cas jouer des loups je les jouerais par 15 avec un cyber loup en tête car avec leur save de 6+ t'es loups vont partir a la moindre rafale mais aussi prendre la saga du wulfkin avec ton seigneur pour passez l'inite a 5 et le commandement a 7 pour tes loups. Ou tu enlève les loups et les motos, tu passe le plasma en fuseur ce qui te donne suffisamment de point pour prendre 2 cavalier avec bouclier pour accompagner ton seigneur comme cela tu as un marteau d'un coté pour le lourd ou le blinder et un anti troupe de l'autre.

L'étendard pour les CG n'est pas étendard de compagnie propre a une grande compagnie non, c'est en fait, l'étendard de l'unité qui ne doit pas forcement être un drapeau mais aussi un symbole ou une sorte de totem tu en a trois différent dans la boite de CG de mémoire il y a une patte, une tête de loup et je sait plus que tu peut mettre sur le pactage dorsal.


Au niveau du fluff je pense que pour jouer cette compagnie t'as liste s'approche pas mal de ce que j'en pense, de l'attaque rapide qui peut vite ce redéployer, pas ou alors très peu de long croc et pas sans transport assigné en tout cas, moulte land speeders et bien sur tout ce qui est poilue et qui se déplace a 4 pattes (les deux :clap: ) Il est dit dans le codex qu'il part a la bataille avec les esprits de ses compagnons.... Prêtre des runes ou dreadnought je pense.

Après simple supposition mais pourquoi pas des prêtres de fer avec 4 cyberloups avec eux, non??tu en penses quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='clems2278' timestamp='1333519422' post='2109864']
Hum, je pense qu'il te faudrait un peu de long crocs à mon avis car sa sert bien :P
[/quote]

Pourquoi pas, faut voir.

[quote name='RgBougon' timestamp='1333533091' post='2109991'] Il est dit dans le codex qu'il part a la bataille avec les esprits de ses compagnons.... Prêtre des runes ou dreadnought je pense.[/quote]

Moi je pensais plutôt à une sorte de shamanisme donc les esprits des loups immatériels. Le Prêtre des runes se trouverait être un bon ajout par la suite lors de l'agrandissement de la force. Je l'avais déjà d'ailleurs plus ou moins prévu celui-là.

Quant au Dreadnought, je ne sais pas trop. J'aime beaucoup la figurine mais est-ce qu'il pourrait rentrer en synergie dans une telle composition et si oui équipé de quelle manière ?

[quote name='RgBougon' timestamp='1333533091' post='2109991']
Après simple supposition mais pourquoi pas des prêtres de fer avec 4 cyberloups avec eux, non??tu en penses quoi?[/quote]

J'y ai songé oui d'autant que j'imagine bien un Prêtre de fer accompagné de 4 Cyberloups, lui même monté sur Loup Tonnerre. Il représenterait quand même 155 points il me semble. Ne serait-il pas un peu trop fragile par contre ? Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant au Dreadnought, je ne sais pas trop. J'aime beaucoup la figurine mais est-ce qu'il pourrait rentrer en synergie dans une telle composition et si oui équipé de quelle manière ?[/quote]

C'est vrai qu'il sera un peu lent mais je vois plus un marcheur dans ce type d'armée qu'un char c'est le coté piétons que je trouve simpa sinon pour l'armement il te faut une arme dévastatrice avec une assez bonne portée, que dirais tu d'un Lace plasma lourd? tu peux t'occuper de blinder léger et un tire réussi peux potentiellement tuer 5 a 6 marines par tours ou le canon d'assaut mais il a une trop court porté et aussi une PA de 4 que je trouve un peu faible pour une arme de ce type.


[quote]J'y ai songé oui d'autant que j'imagine bien un Prêtre de fer accompagné de 4 Cyberloups, lui même monté sur Loup Tonnerre. Il représenterait quand même 155 points il me semble. Ne serait-il pas un peu trop fragile par contre ? [/quote]

Ben le prêtre a une 2+ c'est vrai qu'il n'as pas d'invu et les cyber loups ont une 4+ qui est tout de même pas mal et c'est 155 points pour 20 attaque perfo a inite 5 si tu prend la saga du wulfin et une endu de 5 (c'est pas si mal!!) suivi de 4 de marteau et une de servo bras, c'est bêtes, pour 155 points je trouve pas sa trop cher surtout que tu peut réparer d'éventuel blinder, si tu en as bien sur ^^.

Après tout dépend si tu veux être bourrin ou jouer une armée qui te plaise avec un aspect fluff et homogène puis je trouve aussi qu'un prêtre accompagner de 4 cyber loups sa doit avoir de la gueule sinon en terme d'utiliter pour ton armée si tu as peut de char il n'est pas forcement utile ou a pied avec les serviteur en plus pour contester un objots près de cotés ou en soutient aux long croc Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dred tu peux le jouer en pod vu que ton armée est mobile il ne se sentira pas tout seul au premier tour ou il arrive. en équipement multi fuseur lance flamme lourd pour être optimal des sont arrivée et contre tout type d'armée. de plus sa te permettra d’attirer quel que tir qui n'iront pas sur ton seigneur qui coûte comme même un bras dans se format.


Je trouve qu'il y a comme même beaucoup de point d'investi dans la cavalerie, l'unité a 440 pts pour 1000 point d'armée ça fait cher, enlever des boucliers pour permette d'avoir d'autre unité a coter serait une idée. Apres se sont que des réflexion personnelle mais l'armée doit vraiment être sympas a joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzuma > Pas trop fan du Dread "suicidaire" en pod. Fluffiquement parlant, les Spaces Louloups prennent soin de leur Dread et ne les réveillent qu'en cas d'extrême nécessité.

Par contre, le Seigneur Loup irait avec les 10 Loups Fenrissiens. Les 3 cavaliers Tonnerres iraient de leur côté. Mais pourquoi pas ne pas prendre qu'un seul Bouclier Tempête.

[quote name='RgBougon' timestamp='1333796668' post='2111749']C'est vrai qu'il sera un peu lent mais je vois plus un marcheur dans ce type d'armée qu'un char c'est le coté piétons que je trouve simpa sinon pour l'armement il te faut une arme dévastatrice avec une assez bonne portée, que dirais tu d'un Lace plasma lourd? tu peux t'occuper de blinder léger et un tire réussi peux potentiellement tuer 5 a 6 marines par tours ou le canon d'assaut mais il a une trop court porté et aussi une PA de 4 que je trouve un peu faible pour une arme de ce type.[/quote]

Pas trop fan du canon d'assaut pour le Dread. Je le vois bien avec une arme à plus longue portée style autocanon, lance missiles, canon laser voir lance plasma lourd.

D'aileurs, en parlant de lance plasma. J'avais songé mettre une escouade de Longs Crocs avec Lances-Plasma Lourd. Ca doit faire bien mal. On n'est pas à l'abri d'une surchauffe mais l'armure des Marines doit assurer un minimum de survie en cas de pépin.

Dans tous les cas, le Lance Plasma est très fluff chez les Space Wolves !


[quote name='RgBougon' timestamp='1333796668' post='2111749']Ben le prêtre a une 2+ c'est vrai qu'il n'as pas d'invu et les cyber loups ont une 4+ qui est tout de même pas mal et c'est 155 points pour 20 attaque perfo a inite 5 si tu prend la saga du wulfin et une endu de 5 (c'est pas si mal!!) suivi de 4 de marteau et une de servo bras, c'est bêtes, pour 155 points je trouve pas sa trop cher surtout que tu peut réparer d'éventuel blinder, si tu en as bien sur ^^.[/quote]

A ma connaissance, les loups n'ont pas d'attaques perforantes.

Je le voyais plus comme un ajout à venir. J'aurais un peu de mal à le caser en format 1000 points. En tout cas, ça reste une idée à creuser. Avec une petite conversion sympa, ça sera une des pièces centrales de l'armée.

Par contre, histoire de renforcer le fluff autour de lui. Je le verrai bien entouré de tanks voir de Dread ! Il peut réparer les Dread aussi non ?

[quote name='RgBougon' timestamp='1333796668' post='2111749']Après tout dépend si tu veux être bourrin ou jouer une armée qui te plaise avec un aspect fluff et homogène puis je trouve aussi qu'un prêtre accompagner de 4 cyber loups sa doit avoir de la gueule sinon en terme d'utiliter pour ton armée si tu as peut de char il n'est pas forcement utile ou a pied avec les serviteur en plus pour contester un objots près de cotés ou en soutient aux long croc
[/quote]

Dans un premier temps, vu que ce sera pour jouer contre ma douce, je vais rester dans le soft et tenter de faire une armée qui tienne la route au niveau fluff. Je compte me faire ensuite un petit détachement bourrin à côté de cela dans le cas de tournois ou rencontres plus musclées. :blushing:

Sinon, voici le deuxième jet avec un peu plus de variété.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b][size=3]Version 1.1 de la Compagnie d'Harald[/size][/b]

[size=2][color="#0000FF"][b][u]QG:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]Seigneur Loup[/color][/b] --> [color="#008000"]210 points.[/color]
Hache de givre, bouclier Tempête, Loup Tonnerre, Saga du Tueur de bêtes.


[size=2][color="#0000FF"][b][u]Elite:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]1 Dreadnought[/color][/b] --> [color="#008000"]115 points.[/color]
1 Lance Plasma Lourd.


[size=2][color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]8 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color]
1 fuseur, Etendard du Loup.
Transport assigné: Rhino.

[b][color=red]8 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color]
1 fuseur, Etendard du Loup.
Transport assigné: Rhino.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Attaque rapide:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]3 Cavaliers Tonnerre[/color][/b] --> [color="#008000"]210 points.[/color]
1 Marteau Tonnerre, 1 Bouclier Tempête.

[b][color=red]5 Loups Fenrissiens[/color][/b] --> [color="#008000"]40 points.[/color]
(Ils accompagneront le Seigneur)

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Soutien:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]1 Predator[/color][/b] --> [color="#008000"]85 points.[/color]
Bolters Lourds en tourelles.


[b][size=2][u]Total:[/u] 1000 pts[/size][/b]


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouts envisagés pour compléter la force de frappe, objectif 1500 puis 2000 pts:
[list]
[*]1 Prêtre de fer sur Loup Tonnerre avec Cyberloups
[*]Gardes Loups pour accompagner les troupes
[*]1 Meute de Griffes Sanglantes pour un peu plus de variété
[*]1 autre escouade de Cavaliers Tonnerre
[*]Des motards Griffes Sanglantes
[*]1 Meute de Longs Crocs doppés au Plasma
[*]1 escouade de Chasseurs Gris en Razorback
[*]1 autre Predator
[/list] Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avis pour savoir si cette nouvelle liste peut-être viable à jouer sans pour autant céder dans le grosbillisme vu que ce sera pour jouer contre ma douce qui alignera des Nécrons. La liste est en cours d'édification d'ailleurs...

J'ai finalement viré temporairement les cavaliers tonnerres car ils étaient un peu chers pour du 1000 points.

J'ai ajouté une Meute de Longs Crocs ainsi que des Gardes Loups au sein des troupes. De même, un petit Loup Solitaire accompagné de Loups a fait son apparition. Fluffiquement parlant, je le trouvais pas mal avec les Loups qui l'accompagnent.

Enfin, exit le Dreadnought et petite modif sur le Predator par rapport à la liste précédente.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b][size=3]Version 1.2 de la Compagnie d'Harald[/size][/b]

[size=2][color="#0000FF"][b][u]QG:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]Seigneur Loup[/color][/b] --> [color="#008000"]220 points.[/color]
Hache de givre, bouclier Tempête, Loup Tonnerre, 2 Loups Fenrissiens.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Elite:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]3 Gardes Loups[/color][/b] --> [color="#008000"]100 points.[/color]
2 Gantelets, 2 Fulgurants.

[i]Les Gardes Loups avec Gantelet + Fulgurant rejoignent chacun une Meute de Chasseurs Gris. Le troisième, tout nu, rejoint les Longs Crocs. Ce dernier est juste là pour permettre la présence des Gardes Loups au sein des troupes et accessoirement ajoute 1 point de vie en plus aux Longs Crocs.[/i]

[b][color=red]1 Loup Solitaire[/color][/b] --> [color="#008000"]105 points.[/color]
Armure Terminator, Marteau tonnerre, Bouclier tempête, 2 Loups Fenrissiens.
105 pts

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]8 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color]
1 fuseur, Etendard du Loup.
Transport assigné: Rhino.

[b][color=red]8 Chasseurs Gris[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color]
1 fuseur, Etendard du Loup.
Transport assigné: Rhino.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Soutien:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]1 Predator[/color][/b] --> [color="#008000"]120 points.[/color]
Canons Laser en tourelles.

[b][color=red]5 Longs Crocs[/color][/b] --> [color="#008000"]115 points.[/color]
4 Lance-missiles.

[b][size=2][u]Total:[/u] 1000 pts[/size][/b] Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!!


La liste est sympatique, mais perso je suis pas fan de l'étendard, sachant que c'est une relance des 1 sur un tour par partie pour l'unité avec le dit étendard. C'est pas non plus extra.. J'adore le style Loup Solitaire, après j'ai jamais testé, mais je trouve que dans l'idée, c'est vraiment super sympa.

Je suis pas fan des unités de Long Crocs, je leur préfère largement un dread autocannons jumelés, 4 tirs jumelés, alors oui y a pas de MI contrairement aux Long Crocs, mais il y a la mobilité et la fiabilité en plus (4 tirs F7PA4 jumelés). J'aime avoir la possibilité de bouger et de tirer, après les LC peuvent aussi cibler deux unités différentes tant qu'il y a le chef Long Croc, c'est vrai qu'en soit ils sont balaises mais bon, c'est un choix perso! :)

Le problème, encore faut-il qu'il y en ait un, c'est le QG a 220 points qui va avancer de 6ps, c'est juste abusé à 1000 points! ^^ Alors oui y a 3PV et 2 Loups pour encaisser mais quand même! Il es tellement exposé au tir, faudra le faire progresser derrière un transport. Préfère lui un Prêtre Loup qui t'offre une relance au CaC pour toutes l'unité qu'il a rejoint contre l'infanterie (ou les blindés en fonction de ton choix d'Ennemis jurés). Ton Prêtre est bien planqué dans une escouade qui va mettre cher à ce qui lui passera sous le nez! Et t'économises.. 100 pts! En retirant un des étendards, tu peux te prendre un Vindicator!! :D

Une seule unité spé par escouade de CG, c'est dommage aussi, pourquoi ne pas faire une escouade de 10CG avec 2 LPlasma qui tire à travers les meurtrières du Rhino? C'est fluff en plus le LP, tu l'as dit et le tir rapide F7PA2 rend bien des services sur de l'élite en "armure lourde"! ;)

Voilà pour ce qui est de mon avis sur ta petite listouille :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566']La liste est sympatique, mais perso je suis pas fan de l'étendard, sachant que c'est une relance des 1 sur un tour par partie pour l'unité avec le dit étendard. C'est pas non plus extra..[/quote]

Oui, enfin tu relances tous les jets qui font 1, que ce soit les jets pour toucher, blesser ou encore de sauvegarde. Je trouve juste tout ça énorme. Sur une phase de corps à corps tendue, ça peut faire des miracles.

[quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566']
Je suis pas fan des unités de Long Crocs, je leur préfère largement un dread autocannons jumelés, 4 tirs jumelés, alors oui y a pas de MI contrairement aux Long Crocs, mais il y a la mobilité et la fiabilité en plus (4 tirs F7PA4 jumelés). J'aime avoir la possibilité de bouger et de tirer, après les LC peuvent aussi cibler deux unités différentes tant qu'il y a le chef Long Croc, c'est vrai qu'en soit ils sont balaises mais bon, c'est un choix perso! :)[/quote]

Je ne suis pas aficionados des Longs Crocs mais j'aime leurs figurines. Cela dit, j'avais plus en tête de leur donner 3 Lance-plasma lourds + 2 Bolters lourds au sein de leur meute. Cela dit, cela revient plus cher que des lance-missiles.

Le Dreadnought double autocanons jumelés, je n'aime pas le visuel de la figurine. Je ne trouve pas que ça fasse très "Space Wolves" en fait... Je conçois plus les Dread avec une arme de cac + une arme de tir. A la base, les Space Wolves ont une plus grande tendance au corps à corps il me semble.

[quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566']
Le problème, encore faut-il qu'il y en ait un, c'est le QG a 220 points qui va avancer de 6ps, c'est juste abusé à 1000 points! ^^ Alors oui y a 3PV et 2 Loups pour encaisser mais quand même! Il es tellement exposé au tir, faudra le faire progresser derrière un transport. Préfère lui un Prêtre Loup qui t'offre une relance au CaC pour toutes l'unité qu'il a rejoint contre l'infanterie (ou les blindés en fonction de ton choix d'Ennemis jurés). Ton Prêtre est bien planqué dans une escouade qui va mettre cher à ce qui lui passera sous le nez! Et t'économises.. 100 pts! En retirant un des étendards, tu peux te prendre un Vindicator!! :D[/quote]

Ca va m'être difficile de me séparer du Seigneur Loup sur son Loup. J'ai déjà viré les Cavaliers Tonnerre vu qu'ils étaient assez cher pour du 1000 points. Si en plus, je dois virer mon Seigneur Loup sur Loup Tonnerre, cela ne ressemblera carrément plus à la compagnie d'Harald Loup des Morts, déjà que c'est limite là...

Il y a quelque chose qui me gêne chez le Vindicator. Un engin de siège censé abattre des forteresses qui tirent dans de la troupaille...

[quote name='Paulo7892' timestamp='1334745462' post='2118566']
Une seule unité spé par escouade de CG, c'est dommage aussi, pourquoi ne pas faire une escouade de 10CG avec 2 LPlasma qui tire à travers les meurtrières du Rhino? C'est fluff en plus le LP, tu l'as dit et le tir rapide F7PA2 rend bien des services sur de l'élite en "armure lourde"! ;)[/quote]

Je conçois plus mes Chasseurs Gris comme des amateurs de corps à corps. Si je prends des Lance-plasma pour eux (arme que j'affectionne d'ailleurs beaucoup malgré tout) ils ne pourront pas tirer puis charger dans le même tour. C'est embêtant je trouve.

En tout cas merci de ton avis.

Sinon, j'avais aussi pensé faire une liste sans châssis (avec juste des Dread à la limite en exception) et uniquement piétonne. Le Fluff Space Wolves dit qu'ils préférent sentir le sol sous leurs pieds après tout.

Bref, je réfléchis encore. Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.