Aller au contenu
Warhammer Forum

A FERMER


Kyx

Messages recommandés

Je vais essayer de t'aider mais sache que je n'ai jamais joué une liste de ce genre. Mais c'est bien, ça change de la mode des full jump pack, sans être un razorback/rhino spam. Déjà j'opterais pour bouclier de moi pour l'archi, ça te fais un épistolier pas chère et ça protège bien mine de rien. La gardes si bien géré pas de soucis. Les motards scout sur le papier pas de soucis encore une fois faut que tu gère. En revanche il y a un gros souci, il te manque un pod, car la vu ta liste va falloir multiplier les cibles pour que l'ennemi soit perturbé. Voilà j'espère t'avoir été utile :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème, c'est que tes rhino vont exploser dés le tour 1 et tu vas te faire allumer au tir sur tes piétons sans défenses. Et 1 seul pod qui tombe, c'est pas super utile... :/

Tu manques aussi d'anti-masse, mais on en voit rarement, donc ça va... Par contre, c'est dans une optique de tournoi ? De milieu moyen ? Autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinius' timestamp='1333644930' post='2110901']
Je vais essayer de t'aider mais sache que je n'ai jamais joué une liste de ce genre. Mais c'est bien, ça change de la mode des full jump pack, sans être un razorback/rhino spam. Déjà j'opterais pour bouclier de moi pour l'archi, ça te fais un épistolier pas chère et ça protège bien mine de rien. La gardes si bien géré pas de soucis. Les motards scout sur le papier pas de soucis encore une fois faut que tu gère. En revanche il y a un gros souci, il te manque un pod, car la vu ta liste va falloir multiplier les cibles pour que l'ennemi soit perturbé. Voilà j'espère t'avoir été utile :).
[/quote]


D'abbord merci pour ces commentaires.

Pour le pouvoir en fait jai pris relance pour toucher pour toute lescouade ce qui est juste enorme quand on sait quil y a un pretre griffe un archi arme de force et un gantelet + tous les marines hein ^^ a force 5 bien sur ^^
Le deuxieme j'ai prix peur des tenebres pour enlever des packs entiers (ce pouvoir j'en suis fan il m'a sauver la win plusieur fois ^^)
ensuite J'ai deux pods pour en pauser un direct et l'autre au second tour en fait au cas ou l'adversaire se redeploie ou tout simplement pour moi aller prendre un objo direct.
tu penses qu'il vaut mieux en prendre 3 pour mettre plus de pression... mais avec les motards au CAC plus l'escouade deja tombee plus les rhinos qui rush avec la garde tu crois que cela n'est pas asez? tu fairais quoi comme arrangement du coup pour garder lesprit de la liste?

[quote name='Cromm' timestamp='1333645419' post='2110910']
Le gros problème, c'est que tes rhino vont exploser dés le tour 1 et tu vas te faire allumer au tir sur tes piétons sans défenses. Et 1 seul pod qui tombe, c'est pas super utile... :/

Tu manques aussi d'anti-masse, mais on en voit rarement, donc ça va... Par contre, c'est dans une optique de tournoi ? De milieu moyen ? Autre ?
[/quote]


ben les rhinos bougent de 18 et fumis donc je peux les cacher (comme presisé plus haut j'ai l'habitude des rhinos) mais tu penses que je vais me faire allumer l'escouade qui est tombee en pod c'est ca? moi je pensais que c'etait le prix a payer pour que ma garde et le gros pave arrivent au cac c'est un mauvais point de vue?

ce serait pour du tournoi oui Modifié par Kyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere fois que je vois une liste BA comme ca!Personnelement je la trouve tres tres molle...que de la courte porte au niveau tir deja alors que tu as que 2 trucs qui peuvent arriver en FeP... et encore un seul par tour: ce que je veux dire c'est que tu n'as rien au premier tour a part 5 assauts qui vont faire one shot et encore( justeun petit fuseur).Tes rhinos si tu ne les cachent pas vont prendre la mort: deja que tu as rien pour les couvrir... tu vas te faire armee d'eldar! Pourquoi ne pas mettre tes assauts avec reacteurs et enlever des rhinos?Ensuite tes 5 assauts avec gantelet en pod: le gantelet est inutile car ils vont se faire detruire au tour de l'adversaire. Pour moi ils sont totalement inutil! En revanche des veterans d'assauts en pod avec des combi ca peutnetre vraiment intersessant!
pour les motards je ne vais rien dire car je ne les connais pas...
La garde sangui amene du punch dans ton armee (c'est le seul element que je trouve positif desole)J'espere que je n'ai pas trop ete mechant mais tu vas vraiment te faire exploser si tu joues cet avis je pense, apres ce n'est que l'avis d'un gars que tu ne connais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nitrypeur' timestamp='1333647984' post='2110940']
Premiere fois que je vois une liste BA comme ca!Personnelement je la trouve tres tres molle...que de la courte porte au niveau tir deja alors que tu as que 2 trucs qui peuvent arriver en FeP... et encore un seul par tour: ce que je veux dire c'est que tu n'as rien au premier tour a part 5 assauts qui vont faire one shot et encore( justeun petit fuseur).Tes rhinos si tu ne les cachent pas vont prendre la mort: deja que tu as rien pour les couvrir... tu vas te faire armee d'eldar! Pourquoi ne pas mettre tes assauts avec reacteurs et enlever des rhinos?Ensuite tes 5 assauts avec gantelet en pod: le gantelet est inutile car ils vont se faire detruire au tour de l'adversaire. Pour moi ils sont totalement inutil! En revanche des veterans d'assauts en pod avec des combi ca peutnetre vraiment intersessant!
pour les motards je ne vais rien dire car je ne les connais pas...
La garde sangui amene du punch dans ton armee (c'est le seul element que je trouve positif desole)J'espere que je n'ai pas trop ete mechant mais tu vas vraiment te faire exploser si tu joues cet avis je pense, apres ce n'est que l'avis d'un gars que tu ne connais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]


au moin tu me donnes ton point de vue je t'en remercie ^^ en y repenssant bien je pense aussi quelle est molle cette liste mais je pensais pouvoir m'en sortir avec le pressing que j'allais mettre au premier tour... mais en y repensant je suis de ton avis ^^ je testerais commeme la liste en proxy pour voir... car le fait davoir deux packs de motards au cac au premier tour plus le pod qui tombe casser un tank et mon armée qui fonce j'ai envie de voir comment reagi l'adversaire ^^ Modifié par Kyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la conception de ta liste est interessante et originale au moins...Mais si deja tu remplace les assauts en pod par veterant combi et que tu met 3 pod, deja ca fait plus mal ( 2x5 ou plus combi plasma ou fuseur). Tes motos apres peuvent faire tres mal, et s'il y en plus un pretre dans le coin c'est GG. Et les rhinos... tu peux t'en passer avec des reacteurs et comme ca ils arrivent FeP et font mal. Un petit vindic serait le bien venu aussi pour l'antipopuleux. ET pourquoi pas 5 devastator avec 4 lance missile qui peuevent servir d'anti masse ou vehicule aussi. Voila[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nitrypeur' timestamp='1333649660' post='2110963']
Apres la conception de ta liste est interessante et originale au moins...Mais si deja tu remplace les assauts en pod par veterant combi et que tu met 3 pod, deja ca fait plus mal ( 2x5 ou plus combi plasma ou fuseur). Tes motos apres peuvent faire tres mal, et s'il y en plus un pretre dans le coin c'est GG. Et les rhinos... tu peux t'en passer avec des reacteurs et comme ca ils arrivent FeP et font mal. Un petit vindic serait le bien venu aussi pour l'antipopuleux. ET pourquoi pas 5 devastator avec 4 lance missile qui peuevent servir d'anti masse ou vehicule aussi. Voila[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

le coup des veterants en pod ca me plait bien mais je voulais avoir un troupe en plus tu comprends? ^^
et le petit plus des rhinos c'est que je vais plus vite et sans prendre trop de deguats...
le vindic le probleme c'est qu'il prendrait tous les tirs anti char adverse... et la devastator serait force detre fond de table et cela ne me plait pas je voulais une liste hyper mobile...
le plus des motos c'est que dans le pod qui tombe (sans devier grace a la balise) ben mes motos ont charge feroce et du coup init 5 et force 5 + insensible a la douleur ^^
en gros je pense que mon pod qui tombe + les 13 motos deja ca fait mal au tour un... en plus mon armée rush en rhino la ca peut faire mal ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tout simplement je passais l'escouade de "5 avec fuseur combi fuseur gantelet en rhino" en pod je gagne 15 points et je paye un Blindage renforcé sur mon seul et unique rhino... qu'en pensez vous???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce serait plus jouable mais du coup je réitère, le bouclier quand y a du char, après c'est vrai que peur des ténèbres est bien mais je l'utilise plus en full jp avec lance. Sinon au lieu de rajouter un rhino, tu vire les deux, rajoute un drop et met des réacteurs aux assaut, tu sera mobile et le full réserve sera plus jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinius' timestamp='1333656857' post='2111038']
Déjà ce serait plus jouable mais du coup je réitère, le bouclier quand y a du char, après c'est vrai que peur des ténèbres est bien mais je l'utilise plus en full jp avec lance. Sinon au lieu de rajouter un rhino, tu vire les deux, rajoute un drop et met des réacteurs aux assaut, tu sera mobile et le full réserve sera plus jouable.
[/quote]


le probleme cest que la du coup je devrais payer un reacteur et a mon archi et a mon pretre... et en plus le tour ou l'escouade tombe elle ne fait rien. Le plus du rhino c'est que au tour un je suis devant l'ennemi et que "Si" le rhino survie je peux rembarquer eventuellement des survivant et rush prendre un objo en arriere... un rhino servira toujours je pense. De plus les reacteurs honnetement en fep je ne sais pas les jouer... et si j'enleve le rhino j'ai plus de couvert pour ma garde qui va rusher au premier tour donner le donnus d'attaque a mes motos... tu vois ce que je veux dire? 3 POD effectivement c'est mieux mais je pense qu'un rhino est indispensable dans ma liste... Modifié par Kyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup grapille des points, avec la solution du rhino en plus, tu en a déjà 15, plus que 20. C'est vrai que les jp en frappe s'accorde assez mal avec les motos. Tu pourrais nous faire un recap de la liste? Je checkerais ça demain, parce que la je fatigue ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinius' timestamp='1333657777' post='2111046']
Du coup grapille des points, avec la solution du rhino en plus, tu en a déjà 15, plus que 20. C'est vrai que les jp en frappe s'accorde assez mal avec les motos. Tu pourrais nous faire un recap de la liste? Je checkerais ça demain, parce que la je fatigue ^^
[/quote]


j'ai modifié en haut j'ai enlevé un rhino pour mettre un 3 pod car suite a vos conseil je me suis rendu compte qu'un troisieme pod me permettrait de mettre plus de pression.
de plus je suis pas fan de l'escouade en jump pack car no couvert pour la garde et je ne sais pas la jouer... Modifié par Kyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air plutôt jouable, même si ça reste assez mou. La du coup tu met plus la pression à ton adversaire, il choisira en générale de shooter les mec en drop et moto car le danger sera plus immédiat laissant un repos a la garde et au rhino. Après c'est vrai que pour se donner une idée il va falloir la jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques modifications intéressantes enfin au niveau des POD[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]Il y a toujours un truc qui le chiffonent par contre, Les 2x5 assauts qui vont arriver au tour 1 vont se faire detruire au tour de l'adversaire faut pas se leurrer: c'est pourquoi les 2 gantelet sont completement inutil et tu recupere 50 points (ils ne pourront pas charger quand ils arriven et, puis ils vont se faire tirer, puis charger, presque aucune chance de possibilite de ripost du gantelet)Et tu dit que quand tes motos vont arriver tour 1.... je ne pense pas qu'elles auront le temps... plutot tour de oui: c'estbpourquoi je te conseille de mettre le pretre dans le 3 eme pod qui arrivera au tour 2, la il sera vraiment utile et encore vivant (je ne sais pas si c'est ce que tu avais prévu! Voila!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nitrypeur' timestamp='1333686653' post='2111099']
Quelques modifications intéressantes enfin au niveau des POD[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]Il y a toujours un truc qui le chiffonent par contre, Les 2x5 assauts qui vont arriver au tour 1 vont se faire detruire au tour de l'adversaire faut pas se leurrer: c'est pourquoi les 2 gantelet sont completement inutil et tu recupere 50 points (ils ne pourront pas charger quand ils arriven et, puis ils vont se faire tirer, puis charger, presque aucune chance de possibilite de ripost du gantelet)Et tu dit que quand tes motos vont arriver tour 1.... je ne pense pas qu'elles auront le temps... plutot tour de oui: c'estbpourquoi je te conseille de mettre le pretre dans le 3 eme pod qui arrivera au tour 2, la il sera vraiment utile et encore vivant (je ne sais pas si c'est ce que tu avais prévu! Voila!
[/quote]


j'ai un doute la du coup: les motos avec le mouvement scout peuvent bien se mettre a 12 pas de l'adversaire?? Ce qui me permet si j'ai le premier tour de faire tombe mes deux pod a 6 pas sans devier grace a la balise, de pouvoir charger tour 1 en beneficiant du pretre tombe en pod non?
Les gens me disent tous que mes 11 marines en POD vont mourrir direct je le concois mais c'est pas sur car en debarquant du POD je peux avoir des couverts (que ce soit en entourant mon pod ou en escivant les lignes de vue...)
Donc au final c'est mou, je prend des risques mais la liste c'est commeme 11 mecs qui tombent avec 2 fuseur et 3 combi-fuseurs + 13 motos au CAC (je peux potentiellement enlever pas mal de chose a l'adversaire non?
Et puis le danger vient aussi d'en face car j'ai aussi rush avec un rhino rempli de pas content et une garde sanuinienne non?
si j'enleve les gantelet et que mes mecs survivent... je me fais OS au CAC non? Modifié par Kyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu déjà joué cette armée atypique ? Parce que l'impact de tes 13 motos au Cac, je n'y crois pas.

Tour 1 (si tu commences), l'adversaire est au chaud dans ses transports qui ne vont pas tous être détruit au tour 1 (5 fuseurs/combifuseurs, c'est pas non plus le paradis à 1500 points). Donc tu en casse 1, tu charge les occupants, tu te prends le reste de l'armée sur le râble. Et contre un joueur qui sait se déployer, tes fuseurs vont péter des véhicules sacrifiables (trololo, j'ai déployé un speeder devant mon rhino, t'es vert).

Si tu ne commences pas au tour 1, on te fait la même, avec tes motos en moins et les fumis sur les véhicules adverses en plus.

Pour moi, ton armée est peut être originale, mais franchement pas incisive. Je t'invite à passer tes escouades de 5 en razor plutôt qu'en pod. Ou faire des groupe de 10 poddés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1333694894' post='2111142']
A tu déjà joué cette armée atypique ? Parce que l'impact de tes 13 motos au Cac, je n'y crois pas.

Tour 1 (si tu commences), l'adversaire est au chaud dans ses transports qui ne vont pas tous être détruit au tour 1 (5 fuseurs/combifuseurs, c'est pas non plus le paradis à 1500 points). Donc tu en casse 1, tu charge les occupants, tu te prends le reste de l'armée sur le râble. Et contre un joueur qui sait se déployer, tes fuseurs vont péter des véhicules sacrifiables (trololo, j'ai déployé un speeder devant mon rhino, t'es vert).

Si tu ne commences pas au tour 1, on te fait la même, avec tes motos en moins et les fumis sur les véhicules adverses en plus.

Pour moi, ton armée est peut être originale, mais franchement pas incisive. Je t'invite à passer tes escouades de 5 en razor plutôt qu'en pod. Ou faire des groupe de 10 poddés.
[/quote]


je ne l'ai jamais jouée non ^^ je voulais voir si elle était jouable mais plus on en parle plus je me rend compte que en gros pour jouer blood c'est soit razor soit reacteur et ca me plait pas trop ^^
J'ai voulu faire une liste originale mais si c'est pour me faire rouler dessus... enfin merci a tous pour vos commentaires... je vais l'esseiller comme cela mais j'y crois pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi la jouer en poddé ! L'avantage du blood, c'est que les escouades d'assauts sans réacteur de donnent gratuitement le pod !

C'est juste que comme tes escouades sont exposées après un largage, il vaut mieux les jouer par 10 (plus de pv, 2 fuseurs) et profiter des bulles accordées par les prêtres (ou une garde d'honneur full plasma).

C'est surtout l'utilisation des motos scouts qui me font tiquer. Plus de 350 points pour ça... Surtout que les balises de téléportations, c'est gadget. Le pod se suffit à lui-même et ne peut pas se scratcher. Si tu veux rester sur le thème du pod, joue tout en pod et ajoute à la place deux dreads poddés. T'es toujours chez l'autre au tour 1, mais plus en force. Et plus de pod limite le risque qu'un de tes pods dévie trop loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1333697382' post='2111163']
Tu peux aussi la jouer en poddé ! L'avantage du blood, c'est que les escouades d'assauts sans réacteur de donnent gratuitement le pod !

C'est juste que comme tes escouades sont exposées après un largage, il vaut mieux les jouer par 10 (plus de pv, 2 fuseurs) et profiter des bulles accordées par les prêtres (ou une garde d'honneur full plasma).

C'est surtout l'utilisation des motos scouts qui me font tiquer. Plus de 350 points pour ça... Surtout que les balises de téléportations, c'est gadget. Le pod se suffit à lui-même et ne peut pas se scratcher. Si tu veux rester sur le thème du pod, joue tout en pod et ajoute à la place deux dreads poddés. T'es toujours chez l'autre au tour 1, mais plus en force. Et plus de pod limite le risque qu'un de tes pods dévie trop loin.
[/quote]

ben la balise me permet aussi de pouvoir eventuellement faire de la FEP avec ma garde... et detre sur de ne pas devier donc de pouvoir maximiser les fuseurs et la porte de mon pretre qui tombe.
ben justement cette liste je l'ai pondue pour jouer les motos comme ca car au final elle est pas si facile a encaissé comme liste... imagine 2 packs de motos avec gantelet qui te charge soit tes unités de tirs soit tes chars... normalement ca fait mal
plus 2 pod avec 2 fuseurs et 3 combi fuseur qui te tir dessus plus le reste de l'armée qui a rushe... ca te fait pas mal de truc a gerer... surtout que la les motos je me repette mais elles auront init 5 force 5 endu 5 et insensible a la douleur... c'est juste enorme... en gros c'est 350 points mais voila la pression que ca met...
le full POD je suis pas fan deja teste je prefer le full rhino avec dev et pred... Modifié par Kyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.