Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Marines] 1500 pts


ShootShooter

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et en m'inscrivant j'espère obtenir de l'aide, des avis divers sur le hobby [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Je suis un jeune lycéen et ayant repris warhammer 40 000 récemment je voudrais pouvoir monter une petite force de 1500 points de space marines d'un chapitre personnalisé.
Voici la liste que je vous propose:

[color="#333333"] [u] [/u][/color][u]QG:[/u]

[list][*]Chapelain, armure terminator,fulgurant 130 pts[*][u]Elite:[/u][*][font="Arial"]Dreadnought vénérable , lance-plasma lourd, lance-flammes lourd, module d'atterrissage 220 pts[/font][*][font="Arial"]Terminators d'assaut, marteaux tonnerres, boucliers tempêtes [/font][*] land raider 450 pts[*][u]Troupes:[/u][*]Escouade tactique (10 marines), sergent avec gantelet, rhino, lance-missiles, lance-plasma 240 pts
Escouade tactique (10 marines), sergent avec gantelet, rhino, fuseur, lance missile 235 pts[*][u]Soutien:[/u][*]Devastators (7 marines) lance-plasma lourds 222 pts


Voilà, l'idée c'est de garder du fluff (devastators+dreadnought) tout en restant performant.

Y -t-il un moyen d'optimiser cette liste pour qu'elle soit plus compétitive? Qu'en pensez-vous ?[*][/list] Modifié par ShootShooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Bon, déjà, le total fait 1447pts...

[quote]Escouade tactique (10 marines), sergent avec gantelet, rhino, lance-missiles, lance-plasma 240 pts
Escouade tactique (10 marines), sergent avec gantelet, rhino, fuseur, lance missile 235 pts[/quote]

Je pense que l'erreur est là, le première escouade coûte en réalité 215 pts équipée telle quelle, et 210 pour la seconde.
Donc, en gardant l'esprit de ton armée, je te propose:
-Mets les deux escouades avec fuseur/lance-missile, au lieu de une Fuseur et une lance plasma. On économise déjà 5pts
-Enlève le module de ton dread vénérable, vu comment se profile ta liste, je le vois bien en fond de cours avec tes dévastators à tirer au LPL (en plus, il peut les sauver si ton adversaire FeP pas loin d'eux). On économise 35pts
-Enlève 2 devastators. On économise 32pts
On est maintenant à 1375pts, je te conseille de mettre: soit un predator autocanon+canons lasers, soit un vindicator. C'est à toi de voir. Si tu mets le vindicator, tu peux enlever le lance-flammes lourd de ton dread et ajouter un marine à tes deva.
Voilà, c'est mon avis, mais je joue pas vraiment SM donc bon, je trouve que Landraider/totors/chapelains c'est un peu trop à 1500pts, je verrais plutôt un archi. Aussi, 2 escouades tactiques c'est pas énorme comme unités OP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait osé de jouer les termis et le land raider a 1500pts, de plus si tu souhaite jouer flufffff, joue l'escouade de commandement avec capitaine, une escouade d'assaut et une troisième de tactik, ca te permettrait de gonfler un peu le nombre car la tu as 33 figs, 1 transport/char et un dred... Voila mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que l'erreur est là, le première escouade coûte en réalité 215 pts équipée telle quelle, et 210 pour la seconde.[/quote]

Chez moi les comptes sont bon, faudrait que tu nous explique comment tu comptes :rolleyes:




Sinon pour la liste elle même je dirais que le dread vénérable est inutile, remplace le par un dread de base avec multifuseur et LFL en drop ou alors avec un LPL à patte près des devas. Ensuite tu fais passer ta dévastator en mode 4 lances missile.

Et avec tous les points économisé tu devrais avoir de quoi te payer un vindic ou un pred AC+CLf


[quote]Voilà, c'est mon avis, mais je joue pas vraiment SM donc bon, je trouve que Landraider/totors/chapelains c'est un peu trop à 1500pts, je verrais plutôt un archi. Aussi, 2 escouades tactiques c'est pas énorme comme unités OP. [/quote]

Autant je suis d'accord sur le passage LR/termi/chapi, autant je ne le suis pas quand aux escouades tactiques, à 1500 c'est largement assez sachant qu'elles peuvent se splitter au début de la partie.

Ensuite je remplacerais bien le chapi totor par Cassius ^^ Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chez moi les comptes sont bon, faudrait que tu nous explique comment tu comptes
[/quote]

Je fais des comptes sans les gantelet, c'est un style :) Autant pour moi.

Je plussoie pour le dread venerable, c'est trop cher, un dread en config tirs de loin avec LPL et une autre arme à distance peut être plus sympa et moins cher. (au pire, tu gardes ton dread et tu le comptes comme un normal, il n'en sera que plus beau)

[quote]multifuseur et LFL en drop[/quote]

J'adhère pas à l'idée du suicide en pod, avec un vukan pour un multi fuseur jumelé why not (et encore), mais là, c'est le coup de poker qui a pas sa place dans de l'opti je trouve.

+1 pour les LM sur tes deva, mais je connais ton avis là-dessus shoot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Y -t-il un moyen d'optimiser cette liste pour qu'elle soit plus compétitive?[/quote] Il y a toujours moyen ;)

[quote]Voilà, l'idée c'est de garder du fluff (devastators+dreadnought) tout en restant performant.[/quote]
[quote]Qu'en pensez-vous ?[/quote]Je pense que tu fais une fixation sur les lance plasma lourd, pas forcément à raison d'ailleurs car les truc qui chauffent et qui dévient c'est quand même pas la joie.
Enfin bon si c'est ton fluff et que ça t'amuse je peux toujours essayer de te sortir quelques remarques qui vont t'aider.

Les lance plasma lourds sur tes déva te coutent un bras, je ne pense pas que 4 soient vraiment necessaires.
Cf le tactica SM: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928138"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928138[/url]
Je pense que 6 déva et 3 LPL c'est deja pas mal, 181 pts, on économise un peu

Le dread vénérable là c'est plutôt moche, les armes ne sont vraiment pas bien choisie (genre les armes à gabarit ou a déviation qui n'utilisent pas la CT5 du venerable), et le pod ne sert pas vraiment, en bref c'est pas génial.
Cf le tactica SM: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1707906"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1707906[/url]
Je pense qu'il va falloir serieusement se poser des questions à son sujet, soit tu le passe en dread normal pour garder ton LPL et tu vires le pod soit tu changes carrément d'arme (je te laisse lire le tactica, il y a plein de trucs possibles).


Pour ce qui n'est pas du fluff que tu veux garder, c'est fait.
Maintenant commençons par le début, le nerf de la guerre, le tir anti char, car si t'en manques trop, la partie c'est souvent no match.
Les lance plasma ne comptent pas, c'est sympa contre du blindage 10 mais pour le reste c'est pas vraiment l'idéal.
T'as 2 Laser jumelé sur le land raider, les 2 lance missile ne comptent qu'à moitié car en rhino tu vas pas tirer tout le temps.
T'as un fuseur, des gants et des marteaux mais là c'est pareil, si l'adversaire joue à cache cache tu risques de passer ta partie à courir apres.
Pour moi t'es quand même un poil court, il te manque un Pred AC/2CL ou de la moto d'assaut MF ou du Speeder MF ou encore une tactique avec laser qui serait splittée et qui aurait un razor CL/LPj, 5 vet d'appui avec 2 laser, pour donner quelques exemples

Un gros point noir, c'est le QG, je ne pense pas que les termi aient vraiment besoin d'un chapelain en plus.
Si balader 580 pts dans un land raider (sans blindage renforcé... :ermm: ) est un concept qui est valable à 2000 pts, à 1500 pts ça fait beaucoup trop.
Je pense que tu devrais plutot t'orienter sur un archiviste voir meme un maitre de la force qui servirait surement mieux en couteau suisse avec une demie tactique ou pourquoi pas des veteran d'appui si t'as assez de points.

Pour les troupes c'est du classique, il n'y a pas grand chose à dire, cependant:
- En scénario à objectif tu vas devoir splitter, et splitter quand on a un gant c'est pas forcément tip top
- Comme t'as pas masse Kill points en annihilation (10) tu pourrais carrément te permettre de prévoir d'en splitter une.
Une tactique avec lance flamme + laser + épée + razor BLj avec un archiviste vengeur puissance des anciens par exemple, mais il existe plein d'autre config possibles.

Pour le land raider + termi, comme les autres l'ont dit, à 1500 pts certes c'est un peu limite mais bon si t'es étudiant et que tu recommences je vais pas y toucher sinon ça va trop modifier ta liste.
En tout cas le blindage renforcé et de rigeur, car 450 pts qui campent dans la pampa à cause d'un dégat sonné bah c'est un peu la loose.
A la limite ce que tu peux faire c'est garder le land raider et remplacer les termi d'assaut et le chapelain par un truc moins cher genre:
- Capitaine lame relique + armure d'artificier+ bouclier tempete + digilaser + 8 scouts arme de CàC avec épée energetique sur le sergent
- Capitaine lame relique + armure d'artificier+ bouclier tempete + digilaser + 7 SM d'assaut sans réacteur avec un gant et un rhino gratos qui servira de couvert mobile pour un copain razorback
- Chapelain gant + 10 scouts avec un gant
- Capitaine épée armure d'arificier + escouade de commandement pisto arme de CàC, champion, 1 griffe
- Que sais-je encore...
C'est sur que ça va te changer des termi d'assaut, la strategie ne sera pas la même mais ça pourrait financer des depenses ailleurs ou te permettre de laisser ton QG dans le land raider sans que ça fasse sac à points.

Pour finir peux tu nous dire si t'as de la fig en rab histoire qu'on tape dans l'existant pour les modifs?

Bon bah avec ça tu devrais deja avoir de quoi te faire mal au cerveau :innocent: :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, j'ai un peu regardé le tactica SM, tu pourrais sortir ce genre de liste non ? (tapez moi si je le conseille mal^^)

[b][u]Shoot (Space Marines) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste en armure Terminator[/u][/color] 140pts [list][*] 1x Bouclier tempête , 1x Portail d'Infinité , 1x Vortex Funeste
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] 200pts (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Marteau Tonnerre[*] 4x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] 260pts (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] 260pts (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] 222pts (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] 120 pts [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] 120 pts [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

le dread reste en fond de cour avec tes deva. Tes deux escouades de SM splittent (5 marines avec LM en fond de court alors que le reste avance et tire dans le razor). Tes deux razors couvrent les flancs de tes vindicators. Ton archi avec termis arrive et fais du dégât ^^

EDIT: [quote]Pour finir peux tu nous dire si t'as de la fig en rab histoire qu'on tape dans l'existant pour les modifs?[/quote]
Il compte acheter son armée, il a déjà le dread venerable peint et assemblé et 2 squads tactiques modulables en gros. On recommence à jouer, notre objectif c'est de monter à 1500pts chacun une force pas dégueu. Et après d'en monter une seconde à 1500, j'essaie de l'aider sur sa liste, la mienne est pliée à peu près (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183874&st=0&p=2110405&#entry2110405). Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

SoulWTF, ta liste change ses idées ... [color="#FF0000"](ou pas :lol:)[/color]
Même si sa liste n'a pas de d'archi, je la trouve bien ... euh en V4 !!

Il manque une troupe vue le format (1500 pts).
Les totors en land sont terribles, mais c'est un sac à points pour 1500 pts ...

Franchement, en jeu fun, sa liste est sympa ! J'aimerais bien jouer contre lui, Fluff et fun c'est super !

Bon, pour du SM, j'ai des fig dispos, si ça te tente ... c'est pas cher ... (Enfin, les frais de port, c'est la merde !)

Autre chose : marmoth connait bien le sujet, mon expérience des SM est plus Théorique ... je suis un SMC, et j'ai battu des tas de SM ... mais ta liste me ferrais peur ... Je déteste le land Reedeemer ... Il fait trop mal ... et avec les Totors ... On prend cher !

Bref, il te faut une troupe de plus, pour l'opti et "les règles de l'art" ... Ou alors ne fait que des "boucheries" ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car je n'ai pas eu accès à internet mais ça c'est une autre histoire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Je constate que je dois revoir ma stratégie en profondeur et la liste de SoulFTW me plait beaucoup, seul hic : j'ai déjà assemblé et peint le lance-plasma des tactiques donc pour une des escouades ça va être dur de faire WYSIWYG , le lance-missile aussi. Faudra donc modifier légèrement la liste pour ne pas tout devoir remplacer.
Je me suis aussi acheté le kit rhino/rhazorback la conversion sera facile.
Pour le QG je trouve l'archiviste particulièrement intéressant pour les pouvoirs de psycher.
Je vais voir ce que je peux faire au niveau figs et je vous tiendrai au courant avec une liste légèrement modifiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Warfo (Space Marines) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/140 pts) [list][*]Arme de force[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Portail d'Infinité , Psyker , Tactiques de combat , 1x Vortex Funeste
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] (165/175 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, 1x Lance-plasma lourd[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [list][*] 4x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 4x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*]Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 222 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Devastator[/u][/color] (96/196 pts) [list][*]Bolter, 4x Lance-plasma lourd[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/110 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115/120 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][*][color=red][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list]

voilà pour mieux correspondre avec ma collection de figs :)

oups j'ai oublié de virer les choses inutiles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
dans le fond je pense que c'est compréhensible
à vos claviers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dread vénérable tu devrais le jouer en dread classique. Sa te fait gagner 60pts et avec ça tu peux mettre ton tactique avec LP et rajouter une moto d'assaut MF. Sinon change immédiatement l'équipement de ton prédator! Prends le AC/2CL! Les gantelets sur des escouades splittées sont déconseillé: pas le temps de taper. Ta déva full LPL ne me branche pas trop, elle est un peu chère et un 1 est si vite arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oups j'ai oublié de virer les choses inutiles
dans le fond je pense que c'est compréhensible [/quote][color="#FF0000"]ça reste [b]TRES[/b] désagréable à lire[/color]
Je pense que j'arreterais de commenter tes listes si tu continues car franchement, au dela du fait que ça pique les yeux, c'est hyper pénible pour trouver les options que tu t'es payées. Je pense que c'est le minimum de faciliter la tache de ceux qui prennent la peine de te conseiller. :ph34r:

[quote]Re-salut, j'ai un peu regardé le tactica SM, tu pourrais sortir ce genre de liste non ? (tapez moi si je le conseille mal^^)[/quote]des baffes alors! :innocent:
je plaisante bien sur ^_^
[quote]1x Portail d'Infinité , 1x Vortex Funeste[/quote] Les pouvoirs d'archiviste me semblent un peu douteux
Vortex c'est marrant en pouvoir de secours, mais pas en unique arme de tir.
Portail ça reste assez dangereux sans balise, je ne suis pas convaincu de la pertinence d'essayer d'emmener les termi avec ça

[quote]Escouade d'assaut Terminator [/quote]A pied à 1000 pts c'est pas top mais comme en face y a pas des masse de tir anti termi ça peut passer, à 1500 pts je trouve ce choix hasardeux

[quote]Escouade Tactique[/quote]Les tactiques splittées c'est bien mais que des tactiques splittées c'est pas forcément top.
En pratique avoir 10 tactique avec un gant dans un rhino te permets de crééer un point d'ancrage assez solide sur le champs de bataille, qui peut intercepter un prince demon de la troupaille ou même un véhicule.
Ca évite qu'une armée genre SMC korn, BA ou autres EN roulent sur tes demies escouades une par une.
C'est clair que ça fait pas tout non plus, mais personnellement quand je joue sans ça me manque énormément.

Bon je ne vais pas faire toute ta liste, j'ai mis les remarques valables pour celles de shooter qui etait apres ;)

[quote]Il compte acheter son armée, il a déjà le dread venerable peint et assemblé et 2 squads tactiques modulables en gros. On recommence à jouer, notre objectif c'est de monter à 1500pts chacun une force pas dégueu.[/quote]
[quote]j'ai déjà assemblé et peint le lance-plasma des tactiques donc pour une des escouades ça va être dur de faire WYSIWYG , le lance-missile aussi.[/quote]Ok donc il a que 2 tactiques et son vénérable pour le moment.
[u]As tu collé les bras de ton dread? [/u](normalement ils tiennent tres bien sans)

En ayant vu l'armée de pesteux d'en face, je comprends mieux pour le spam de lance plasma lourd et aussi le vortex funeste.
Clairement tu as besoin d'unités qui envoient du paté pour faire face à ça, mais aussi tout simplement de tir puissant, pas forcément de lance plasma lourd!

[quote]Ton dread vénérable tu devrais le jouer en dread classique. [/quote]
Ce dread te plombe litéralement ta liste
Je pense aussi que c'est la l'une des seules options viable sans lui changer son arme

[quote]Escouade Devastator (7 unités / 222 pts)
6x Devastator (96/196 pts)
Bolter, 4x Lance-plasma lourd[/quote]Vu que tu ne les as pas monté ou même achetés je dirais non, definitivement non, peut etre plus tard si tu montes a 2000 pts mais là tu te tires une balle dans le pied ça déséquilibre trop ta liste et c'est un vrai gouffre en point en plus du fait que sur un "1" que tu ne sauvegardes pas tu perds 41 pts....

[b]Pour jouer du termi un LR je te propose à 1500pts:[/b]
- [color="#0000FF"]archiviste[/color] vengeur (F5 PA3 ça n'annule pas l'insensible mais blesse sur 4+ et les pesteux meurent sur du 3- apres) et puissance des ancien (si tu croises un tank ou le prince demon ou que l'escouade ciblée n'est pas nombreuse) dans le razor

- [color="#0000FF"]5 termi d'assaut[/color] marteau/bouclier
- [color="#0000FF"]land raider[/color] assigné blindage renforcé (en mode j'avance de 6ps 2 tir de laser sur 2 cibles, puis quand j'ai ouvert les transport 12 ps et je charge)
- [color="#0000FF"]dread[/color] normal lance plasma lourd blindage renforcé pour rentrer dans le tas (ça ecrabouille bien les pesteux quand même)

- [color="#0000FF"]10 tactiques[/color] gant fuseur multifuseur
- [color="#0000FF"]rhino[/color] assigné
- [color="#0000FF"]10 tactiques[/color] lance plasma , canon laser (à splitter)
- [color="#0000FF"]razorback[/color] assigné laser lance plasma jumelé, lame de bull pour se planquer dans les couverts

- [color="#0000FF"]5 devastator[/color] 3 Lance missile (pour ouvrir les transport, allumer le prince au besoin)
- [color="#0000FF"]predator[/color] laser jumelé en tourelle, 2 laser de flanc (le stand de tir est ouvert, en plus sur du pesteux la PA2 ça ne gache rien :innocent: )

Voila, j'essayerais de te sortir une liste pour caser le venerable mais il est probable qu'elle ne ressemeblera en rien en celle ci Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage.
Au début tu voulais visiblement la fig du chapelain en armure termi, avec une bande de termis à ses côtés, des devas lance-plasma lourd.
C'est pas le truc le plus optimisé du monde mais ça avait le mérite d'être "original" et très fun. Mais là en prenant l'archiviste tu commences à tomber dans une liste Space Marine complètement stéréotypée.
Bon pour le coup je vais pas non plus trop jeter la pierre, je ne sais pas trop ce que tu recherches avec ce topic: ce que tu veux à l'avenir, ce que tu veux garder / peut abandonner pour rester dans le thème de ton armée.
Je poste quasi jamais dans ce genre de topic, mais j'adore la fig du chapelain en armure termi, c'est pour ça que j'interviens! ^_^


Alors ma petite contribution concernant la première liste que tu as ms en ligne:

- Si tu gardes le chapelain termi avec l'escouade termi, je mettrai par exemple le sergent avec une paire de griffes éclairs. Comme ça en charge, avec ce gars et ton chapelain, t'auras un bon petit paquet d'attaques energétiques relançables avant l'intervention des maçons. Pour le coup je trouve que ça a de la gueule et je trouve la chose assez efficace. Et garder le Land Raider à mon sens, pour ce genre de fantaisie...

- Le dread vénérable et les devas avec plasma lourd. Belles figs!
Je trouve l'idée sympa. Le dread vénérable plus les deva lance plasma lourd, ça renforce clairement l'esprit de l'armée...Je le verrai un peu comme un Ancien, qui respecte toujours cette tradition de ton chapitre à utiliser pas mal de plasma lourd.
Après pour optimiser la chose, je pense que 4 plasma lourd dans l'escouade c'est vraiment beaucoup. Je diminuerai à 3, voir deux. Tout en mettant les effectifs à 6. Avec le dread ça te fera toujours trois ou 4 petites galettes de force 7 pa 2, c'est vraiment pas négligeable. Et ça te permettra de grapiller quelques points.
En terme de jeu je le mettrai aux côtés des devas, pour les babys sitter, il pourra engager un corps à corps contre ce qui menaçerait tes devas. Donc j'enlèverai le pod.


Je pense que dans cette optique, tu pourras ajouter un pred en serrant la ceinture sur un ou deux goodies. Mais tu pourras facilement ajouter un razorback canon laser qui accompagnera tes devas!

Voilà, j'ai essayé de ne pas dénaturer ta liste de base, en apportant quelques conseils pour rendre la chose plus agréable à jouer.
T'auras pas la liste la plus dégueulasse du quartier, mais au moins tu pourras jouer en restant fidèle à ton armée. Et être fun sans te faire ratatiner par les listes moyennes et molles du coin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à tous pour vos conseils et encore désolé pour la liste surchargé c'était mon premier army creator :lol:

quant à la liste je me suis rendu compte que j'étais parti sur un truc complétement différent et heureusement que Ylligar m'a recadré :whistling:
mon but c'était justement de pouvoir résister avec une liste fun qui colle avec le chapitre que j'ai crée. Le problème majeur est que mes adversaires cherchent souvent l'optimisation c'est pour cela que je cherchait à géré mais après les différentes remarques je décide de garder l'optique fun sans beaucoup me soucier d'optimiser à tout prix. Modifié par ShootShooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.