Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] La tribu des Grat'Lune


Gob of War

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nouveau joueur à Warhammer (en fait j'ai joué en V5 et ça fait un bail), j'ai décidé de me lancer dans une collection de peaux vertes.
Pour commencer, ce sera 500 pts de gobelins de la nuit [b]exclusivement[/b], je rajouterai d'autres types de peaux-vertes quand l'armée s'agrandira. Ou plutôt, la petite tribu de gobelins à capuchons sera soumise par une tribu plus grande...

Bref, entrons dans le vif du sujet:

[b][u]La tribu des Grat'Lune[/u][/b]

[u][b]Seigneur[/b][/u]

[u]Tuzzggit le Radin[/u] [color="#008000"]86 pts[/color]
[color="#8B0000"]Chef de Guerre Gobelin de la Nuit[/color]
Epée de vive Mort
Armure légère
Bouclier
[i]
Tuzzgit est loin d'être un chef émérite, mais c'est le chef. Il est détesté par l'ensemble de sa tribu, à cause de son habitude de s'accaparer d'immenses parts de butin, et de faire disparaître le reste. Cependant, la tribu le reconnaît comme chef, car il a une épée "ki tap' vite", et souvent dans le dos d'éventuels compétiteurs. [/i]


[b][u]Base[/u][/b]

[u]La bande dé Nez kassés[/u] [color="#008000"]193 pts[/color]
[color="#8B0000"]31 Gobelins de la Nuit[/color]
EMC
Arme de base, bouclier
Rétiaires
1 Fanatique

[i]Lé Nez Kassés doivent leur nom à l'état dans lequel se trouve généralement leur appendice nasal après une bataille. Ce ne sont pas de grands combattants, mais tuzzgit leur fournit juste assez de bière de champignon pour qu'ils acceptent d'aller au casse-pipe.
Les Nez Kassés détestent les grat'flêches, car ceux ci passent leur temps à ricaner dans leur dos, au camp comme sur le champ de bataille.[/i]


[u]Grat'flêches[/u] [color="#008000"]95 pts[/color]
[color="#8B0000"]20 Gobelins de la nuit[/color]
Musicien
Arme de base, arc court
1 Fanatique

[i]Les Grat'flêches se prennent pour "lé meilleurs zarchés ki soyent". On ne sait pas s'il le pensent vraiment, ou si c'est une excuse pour ne pas aller en première ligne.
En tout cas, ils chapardent systématiquement toutes les flèches trouvées, et entretiennent leurs arcs avec autant de soin qu'un gobelin de la nuit maniaque peut le faire.
Ils sont tellement obsédés par leurs collections de flèches qu'il peut leur arriver de foncer en poussant des cris stridents pour aller en récupérer, y compris les flèches plantées dans les boucliers ennemis.[/i]


[b][u]Spéciale[/u][/b]
[u]
Lé Boul'gnap[/u] [color="#008000"]60 pts[/color]
[color="#8B0000"]Troupeau de 6 Squigs et 4 bergers gobelins de la nuit[/color]

[i]Lé boul'gnap accompagnent la tribu depuis toujours, ce sont des compagnons affectueux, mais Tuzzgit étant trop radin pour autoriser qu'on les nourrisse, ils se sustentent en croquant un gobelin par ci par là.
Une bataille étant une occasion pour les nourrir à moindre frais, Tuzzgit choisit toujours quelques gobz parmi ceux qu'il déteste le plus pour guider les boul'gnap vers les jambons adverses.[/i]


[u][b]Rare[/b][/u]

[u]Gro Gloutons[/u] [color="#008000"]65 pts[/color]
[color="#8B0000"]1 Squig Broyeur[/color]

[i]Seule et unique acquisition de Tuzzgit à ce jour, les Gro gloutons sont enfermés dans une cage, et lorsque vient l'heure de se battre, ils sont lâchés vers l'ennemi sous les gloussements de joie des grat'flêches, et surtout des Nez kassés, qui sont contents de ne pas avoir à faire tout le boulot.[/i]


[b]TOTAL 499 pts[/b]

[u][b]Déploiement[/b][/u]: La ligne est composée des Nez kassés par rangs de 5 rejoints par Tuzzgit, et des Grat'flêches. Le troupeau de squigs est déployé juste derrière ceux-ci, à l'abri des projectiles en tout genre, ou sur un côté si l'adversaire n'a pas de troupes de tir. Le squig broyeur devant ou sur un côté selon le déploiement adverse, se charge d'aller faire des trous dans le camp d'en face.

Evidemment, je ne cherche pas à faire un truc super puissant (petite bande de gobos...), mais que cela soit quand même amusant à jouer en amical.
Ouvert à toutes suggestions, en restant dans l'idée d'un full gobelin de la nuit pour l'instant.

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un bon joueur Orques et Gobs, mais j'aime bien!
C'est drôle, ça envoie du fanatique dans tous les sens... A 500 points sans magie, tu feras difficilement mieux.

Prochaine étape, le chamane gob de la nuit, à peu près aussi imprévisible que ses camarades.
Et les anecdotes sont sympas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Ce week end, les Grat'Lunes vont aller chercher des noises à une bande fraîchement débarquée de Norsca. Il y aura une poignée de zoms du Chaos en Armure, accompagnés de chiens et de maraudeurs en slip.

Je sens que le principal défi sera de dégommer les chiens pour qu'ils ne fassent pas sortir les fanas trop tôt, ou qu'ils ne se ruent pas sur les squigs broyeurs pour les éliminer. Parce que si les GDC arrivent intacts au corps à corps, j'ai comme dans l'idée que les nez kassés vont mériter leur nom.
ça, et puis les tests de CD 7...
La partie va être drôle.
[quote name='Necrarch' timestamp='1334234666' post='2114815']
Prochaine étape, le chamane gob de la nuit, à peu près aussi imprévisible que ses camarades.
[/quote]


Effectivement il fera partie du prochain agrandissement de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais aussi remplacer le squig broyeur par une catapulte à plongeur de la mort, mais il faut trouver encore 15 points et cela amene à enlever quelque gobelins, 5 gobelins en moins, cela diminue beaucoup ton régiment mais permet une machine de guerre plutot fiable, surtout contre l'armure des guerriers du chaos.

Voila,

Grimlox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.