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[CG] 2000 pts termi only


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Bonjour, grand fan des armures terminators, je souhaite commencer (doucement à cause de la v6 à venir...) une armée de CG à thème.
Je ne souhaite que du termi: pas d'incursions, vindicare, dread (que j'adore au demeurant mais j'en ai déjà 8 chez mes vanilles;)!), purif, razor spam...

Je suis ouvert à vos remarques, critiques constructives, avis, conseils pour améliorer la liste qui se veut jouable en milieu mi-dur.


[color="#FF0000"]QG[/color]
[u]
Grand maitre chevalier gris[/u] 210 pts

grenades à radiations, grenades hallucinogènes, grenades aveuglantes

[i]J'ai mis toutes les grenades pour plus d'efficacité au CàC.[/i]


[u]Archiviste[/u] 170 pts

puissance de titan, sanctuaire, vif argent, le voile.

[i]Pouvoirs classiques[/i] [i]plutôt portée sur l'assaut[/i]. [i]L'archi sera au chaud dans un land encadré par les 2 autres (pour le voile) et pour faire profiter de ses pouvoirs à un maximum de monde.[/i]


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[u]Terminators[/u] 265 pts

6 terminators: 5 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon

[i]Embarqués dans le reedeemer et accompagnent les autres.


[/i] [u]terminators[/u] 285 pts

7 terminators: 6 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par le GM et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire.[/i]

[u]
Termi[/u][u]nators[/u] 285 pts

7 terminators: 6 épées, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par l'archiviste et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire. L'archiviste fait profité de vif-argent (entre autre ;)!) pour taper en 1er et "escorte" avec épées pour une meilleure save au CàC.[/i] [i]Le LRC sera au milieu des 2 autres pour faire profiter tout le monde du voile.

[/i]
[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]
[u]
Land raider Reedeemer[/u] 255 pts

multifuseur

[i]Multifuseur pour l'antichar[/i][i] [i]au cas où l'occasion se présente..[/i]

[/i] [u]
Land raider crusader[/u] 265 pts

multifuseur

[i]Transporte le GM et les 7 termi qui l'accompagnent. Légère capacité anti horde avec les bolters ouragans (vive le tir rapide!) et possibilités d'anti char avec le multifuseur voir le CA jumelé.[/i]

[u]
Land raider crusader[/u] 265 pts

multifuseur

[i]Transporte l'archiviste et les 7 termi qui vont avec.

[/i][color="#FF0000"]TOTAL[/color]: 2000 pts


Tout en restant dans le thème full terminators que peut-on modifier/changer pour avoir une liste intéressante à jouer et qui tienne la route?

A vos claviers!:rolleyes: Modifié par Spartiate666
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Salut.

Alors la liste en 2000 points est très légère.
Les terminators sont bons mais en 2000 points avec 22 figurines dans 3 LR ça fait léger car tu offres seulement 3 cibles de véhicules, certes blindage 14, mais toute l'armée en face qui a de l'antichar tapera tes 3 seuls véhicules.

Sinon tu peux virer Vif Argent pour prendre Faille Warp, ca sera plus utile à mon avis car tes termits sont déjà en hallebardes.

Ton GM avec brillante stratégie il fera quoi ?

Troupe Opé => servira à rien
Scout => JE ne suis pas sûr que tu puisses donner scout à des unités qui sont dans un véhicule.

DOnc il n'y aurait que contre attaque pas vraiment nécessaire.
Pour le même prix tu pourrais avoir 3 inquisiteurs avec les grenades dont 1 avec armure terminator :) Modifié par FeelTheWay
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Alors à l'origine, les termis avec l'archiviste ont des épée pour la 4+ au CàC mais je peux effectivement leurs mettre les hallebardes et virer vif argent.

L'inquisiteur en armure termi à la place du GM pourquoi pas... Le GM dans ma liste c'est plus pour le fluff... Idée à creuser! Mais que faire avec les points gagnés?

Est ce qu'un simple frère capitaine pourrait se justifier dans la liste (vu que brillante stratégie n'est pas primordiale), voire juste l'archiviste en QG???

Je sais que cela ne fait que 3 cibles mais à part la fusion, il faut pas mal de chance pour ouvrir un land...



Sinon, j'avais réfléchis à une liste full totor à pied mais je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace:

QG:
Grand maitre 195 pts

hallebarde, grenades à radiations

Archiviste 175 pts

hallebarde, puissance de titan, sanctuaire, le voile, convocation


TROUPES:
Terminators 205 pts

5 terminators: 4 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

Terminators 475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes
Terminators 475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes

Terminators 475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes

TOTAL: 2000 pts

Tout le monde fonce vers l'adversaire en arrosant un maximum. L'archiviste rejoint une escouade de 10 et le GM une autre.
Pas d'antichar lourd (à part les marteau au CàC), gros risque contre les galettes. Modifié par Spartiate666
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Bubu => relance que des 1 ... ca fait cher pour une relance minim quand on tape à F6.

Sinon Les totors à pieds est une bonne idée ça permet ainsi de profiter de la règle scout. et d'arriver en Fep avec l'unité de 5 termit qui n'aurait pas scout.
mais dans le cas ou tu as que 1 ou 2 scouts ça ferait chier d'avoir des gus derrières en retard mais à priori avec une petite course des retardataires ça devrait le faire (tu ne seras pas à portée avec les tirs de toute façon).

Mais je pense que tu devrais tester tes listes avant de te décider sur nos conseils :)
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Le concept de ton armée est interessant (et élément notable, pas de paladins :rolleyes: , même si ils ont une place dans le theme de ton armée).

3 land raiders, c'est bien mais as tu regarder du coté du stormraven? il est rapide, synergise bien avec l'archiviste (voile + turbo boost) et dispose d'un equipement sympa.
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J'ai bien pensé au stormraven mais il me semble bien plus fragile (et difficile à cacher) qu'un land raider donc par sur que ce soit plus efficace mais c'est effectivement un peu moins cher en points... Il faudrait que je regarde ce que ça peut donner comme type de liste...

Sinon, vaut-il mieux un archi avec épée et vif argent accompagné par des totors épées ou tout le monde en hallebarde?
Je demande ça avant de faire la conversion sur la figurine...
Dans la même veine: le GM avec épée (car I5 de base) ou avec hallebarde (pareil, avant de faire une conversion j'aime mieux avoir vos avis...)?

Sinon, avec tous les retours depuis la sortie du codex, qui pense qu'il vaut mieux la liste à 3 lands ou celle où tout le monde est à patte pour être un minimum compétitif?
(Je n'ai pas encore les figurines donc difficile de tester...)

Merci à ceux qui font avancer mon schmilblick :D!
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[quote name='Spartiate666' timestamp='1334150208' post='2114165']
J'ai bien pensé au stormraven mais il me semble bien plus fragile (et difficile à cacher) qu'un land raider donc par sur que ce soit plus efficace mais c'est effectivement un peu moins cher en points... Il faudrait que je regarde ce que ça peut donner comme type de liste...[/quote]
Le Land peut avoir un couvert plus facilement et a les Fumi.
Le Storm est plus rapide ce qui permet d'aller d'un point à l'autre plus rapidement ( <_< ) mais surtout d'avoir un profil bas. Tu peux aussi te servir de sa vitesse pour le mettre en réserve si tu ne commences pas, et bouger de 24ps en arrivant de ton bord de table.

[quote name='Spartiate666' timestamp='1334150208' post='2114165']
Sinon, vaut-il mieux un archi avec épée et vif argent accompagné par des totors épées ou tout le monde en hallebarde?
Je demande ça avant de faire la conversion sur la figurine...
Dans la même veine: le GM avec épée (car I5 de base) ou avec hallebarde (pareil, avant de faire une conversion j'aime mieux avoir vos avis...)?[/quote]
Le GM a déjà une bonne Init, l'épée peut donc être utle pour avoir une 3++ au cac.
Pour l'Archi, je l'équipe rarement en plus de ses pouvoirs car il aura un impact limité quoi qu'il arrive au cac. Epée donc pour le protéger un peu au cac et limiter son coût.
Pour les Termis, je préfère être sur d'avoir Init6 plutôt que de prendre le risque de foirer mon pouvoir psy ou de me le faire zapper.

[quote name='Spartiate666' timestamp='1334150208' post='2114165']
Sinon, avec tous les retours depuis la sortie du codex, qui pense qu'il vaut mieux la liste à 3 lands ou celle où tout le monde est à patte pour être un minimum compétitif?
(Je n'ai pas encore les figurines donc difficile de tester...)

Merci à ceux qui font avancer mon schmilblick :D!
[/quote]
J'évite de commenter les listes car chacun à ses idées qu'on cerne pas forcément.
Après sur le papier, je trouve que du Termis par 5 dans un véhicule c'est trop facilement prenable. Le Land, malgré sa solidité, ça peut partir vite et dans ce cas 5 Termis seuls dans la pampa... vont pas faire long feu. En prime, 3 unités embarqués sur la table, tu ne pourras jamais couvrir tout le terrain correctement et donc te faire balader. Mais bon, je l'ai fait avec l'ancien Codex et en fonction du milieu ça passe.
Par contre, j'aime beaucoup les Termis par 10 : ça envoi pas mal au tir, au cac on se débrouille grâce au nombre. En plus avec un Archi on est pas mal résistant et ça donne de très bons couverts pour les Dread derrière ^^ Modifié par Ymreh
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Bein déjà mon avis c'est que jouer 35 termis avec 2 persos alors que tu peux mettre 25 paloufs avec 1 archi et draigo, c'est un peu du gachis.
35 termis mine de rien ça meurt très vite, ça n'a qu'une arme spé par escouade, un pauvre cc4 donc même au close ils feront pas grand chose contre des spécialistes et se feront même retourner par des incursions qui auront l'initiative de charger.

Mettre des land ok mais pas des redeemer ou crusader qui t'obliges à foncer et comme tu n'as pas d'armes lourdes dans tes escouades tu vas te faire désosser tes tranports avant même d'avoir ouvert un chassis. Après à toi de gérer le nombre de gars à transporter. Limite 2 redeemers et1 land, et tu disloques tes escouades pour en faire une 4eme. Modifié par Exodius
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Le but de mettre du full totor c'est pour éviter d'avoir une énième Draigowing et de diversifier un peu le paysage des CG... Même si une telle liste m'a bien évidement traversé l'esprit :whistling:...


Sinon, on peut peut être partir sur une liste comme çà:

[u]QG[/u]: [color="#FF0000"]1 GM[/color] ( full grenades) 210 + [color="#FF0000"]1 archiviste[/color] (4 pouvoirs) 170

[u]Troupes:[/u] [color="#FF0000"]3 * 5 termi [/color](full hallebardes et 1 incinerator) 615
[color="#FF0000"]10 termis[/color] (full hallebardes et 2 psycanons) 450

[u]Soutien[/u]: [color="#FF0000"]2 land raider[/color] 510
[i]
[/i]
Avec le GM qui donne scout et rejoint (avec l'archiviste) les 10 termi. Une escouade de 5 en réserve et FeP avec convocation, les 2 autres embarqués dans les land qui ouvrent les transports...

Il reste une cinquantaine de points pour divers équipements (bannière, mun psy, etc...).

Ca fait 4 troupes, de l'antichar "lourd"...

Après une escouade de 10 avec GM et archi, ça fait peut être une trop grosse deathstar???...

Ca coupe la poire en 2 entre le full embarqués et le full piétons. Qu'en pensez vous?
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Re-

Pas d'avis sur cette dernière liste qui me semble homogène et polyvalente?
Même si,à n'en pas douter, il y a des modifications à effectuer (ça tombe bien, il y a des points en rab')...

Je requiert l'aide et l'avis des fins connaisseurs CG de ce forum!

Bien à vous. Modifié par Spartiate666
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  • 2 semaines après...
Je suis entrain de monter mon archiviste... J'ai grand besoin de vous:
- épée
- hallebarde
- main d'origine???

Cette question porte sur sa main droite.

Et sinon, quid de la liste juste au dessus? (Je demande pour pourvoir continuer mes achats;)!)

PS: quelles armes pour le GM: épée et fulgurant?

D'avance merci!
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Salut.

Aimante sa main droite avec aimants de 2x1mm ou 3x1mm. Comme ça tu choisira le moment venu.
Mais une hallebarde n'est pas géniale vaut mieux préserver ton Archi avec une épée ou un sceptre mais ce dernier est trop cher à réserver dans des cas spécifiques.

De manière générale évite de surcharger les équipement de tes QG, ils sont déjà assez chers comme ça surtout pour le GM qui apporte beaucoup de chose pas la peine de lui mettre un psycanon ou autre :) Modifié par FeelTheWay
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Ben moi pour pousser le vice à fond, mon GM ne sort jamais sans hallebarde. I7 il peut rivaliser avec les démons maj de slaanesh et les persos EN.
Pour moi c'est un gros bonus.
Je pense même remplacer mes 2 paladins glaives par des hallebardes d'ailleurs pour tuer un max avant les coups de gantelets ou de pinces orks.

E.
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Les Glaives c'est useless. Cher et taper plus mais après tout le monde ça ne sert à pas grand chose.

Pour l'archiviste, je préfère garder la 4+ invul que taper I7 alors que tout le monde tapera à I6. L'archiviste n'est pas la pour meuler au CaC mais soutenir l'unité qui va meuler. Donc ne pas le mettre devant pour qu'il soit lockable.
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  • 2 semaines après...
Super concept! Que des totors, pas de paloufs ni de Razorback, bref, fluff et efficace! Garde tes LR, le Storm c'est spamable d'autant plus facilement que tu n'auras pas beaucoup de chars. Par contre l'archi, protège le bien: moi je verais bien un sceptre.
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Je suis l'idée de KosmeKhan, cette armée est originale et fluff.

Pour l'archiviste le mieux c'est le sceptre qui est chère mais assure sa survie.

Personnellement j'aime bien ton concept des épées avec l'archi et vif argent pour une unité plus résistante alors que les autres tapent.

Pour ton GM, je pense que l'épée est mieux pour lui assurer une bonne sauvegarde et son I5 le met déjà en bonne posture. En cas de coup dur, tes totors hallebardes devraient pouvoir tapper avant et donc régler le problème.
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Merci pour vos réponses! Ça fait vraiment plaisir:)!

Bon, mon archi et le GM ont une épée: I5 pour le GM ça devrait effectivement suffire (au pire les totors hallebardes frapperont à I7) et l'archiviste restera en retrait si possible(le sceptre est vraiment très cher...).

Pour le moment j'ai monté (en plus des 2 QG) 10 totors: 2 marteaux, 1 psycanon, 1 incinerator et 6 fulgurants.

Par contre, j'ai toujours un gros doute pour les land raiders... 1 de chaque?

Merci encore:) Modifié par Spartiate666
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