Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

petite question :)


MisterSCAR

Messages recommandés

bonjour a tous,

je poste ce sujet ici car je ne savait pas trop ou le poster... :)

donc voila j'expose la chose, je suis au commandement d'une armée de salamanders space marine que je grandit de temps en temps et que j 'espere avoir assez de force pour la jouer en apocalypse. jai la question suivante: Est'il possible que j'achete un char super lourd et que je le joue pour mon armee salamanders en utilisant le profils de base present dans le livre apocalypse. je lui mettrai un space marine sortit a la tourelle pour bien montrer que c'est un char space marine ainsi que les emblemes de mes chars salamandres :) voila j'éspere avoir des reponses de votre part ^^

cordialement MisterSCAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de choses il faut voir avec tes adversaires ! Niveau fluff c'est pas incohérent.

PS : Fais attention à l'orthographe ! C'est pas grave s'il y a quelques fautes mais c'est fatiguant de voir qu'il y en a qui ne font aucun efforts :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse est justement un format où tu peux tout jouer, sans tenir compte du fluff ou des restrictions de listes d'armées...
Donc, toutes les fantaisies sont possibles.
Comme a dit Screenfish, faut voir tout de même avec ton/tes adversaires.

Shaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que tu expliques comment tu fais rentrer des spaces marines en armure de 2 m 50 minimum dans un espace prévu pour des humains de1 m 70 maximum ?? (on choisit des petits pour les equipages de blindes. La place est limitée)
Donc a moins de s'accrocher a l'extérieur de la coque et de guider l'équipage par radio, pas meche

Et puis les SM ne sont pas censes avoir la logistique pour entretenir des super lourds !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis les SM ne sont pas censes avoir la logistique pour entretenir des super lourds ! [/quote]
Et tu fais quoi des thunderhawk ?

De toute façon on sait même pas comment c'est à l'intérieur alors OSEF de savoir si un SM rentre.

Pour ce qui est de l'apo tu as effectivement le droit de tout faire, au final c'est juste pour se faire une bonne grosse baston.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thunderhawk n'est pas un char super lourd et son entretient n'a strictement rien à voir avec celui d'un baneblade.
Deja, tu regardes l'ouverture d'une tourelle taillée à la mesure d'un humain, et c'est simple, un SM ne peut pas rentrer...

Maintenant on joue fluff ou pas, c'est à chacun de voir sa manière de procéder... Les spaces marines ne disposent pas de blindés super lourds, comme ils ne disposent pas de leman russ ou de basilics... Ils se déplacent en rhino et pas en chimère. Ils ont des thunderhawks et pas la Garde. Ca c'est le fluff, libre a toi de le respecter ou non...

Est ce possible d'en faire à ta guise ? oui. Est ce fluff et respecteux de l'univers ? non. Si tu veux un super lourd, donne a tes Salamanders des alliés de la Garde et la ça colle.

Mon humble avis, qui ne concerne que moi (et accessoirement mes joueurs quand j'arbitre), c'est que si tu commences a t'autoriser des exceptions, tu vas vite te retrouver avec des horreurs fluffiques... Comme un assaut de la GI en drop pod, des archivistes dans un groupe de Black Templar... Un baneblade Salamander ? et aussi un dreadnought commissaire......

Mais on est dans la section jeu et pas la section fluff. On peu dissocier le jeu du fluff. Je ne le fais pas, mais il y a d'autres opinions.. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique char super lourd accessible aux legions de space marines est le fellblade.
c'est un baneblade des space marines datant de la pré-hérésy. (pour les caractéristiques voir le lord of battle...)
Tout autre char super-lourd est une hérésy pure et dure au sein d'une armée de SM sans avoir les alliés GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1333999732' post='2112969']
oui c'est quand même un peu mieux comme cela...
Genre tu peux prendre une compagnie blindée avec l'une des listes alternatives force blindée des bouquins forge et donc y adjoindre des super lourd...
[/quot

si je met un qg de la garde avec une ou deux troupes et que je rajoute 2 baneblade sa fonctionne ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.
Un QG embarqué en chimère, 2 escouades de vétérans en chimères..
Ou deux peloton en chimère..

Tu peux aussi sortir (et c'est la qu'intervient les listes alternatives forgworld) un leman russ de commandement et deux escadrons de (1 à 3 )leman russ en troupe :lol:

et rajouter tess 2 baneblade...
La tu sors du fluff et ca passe carrément bien :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1334000608' post='2112982']
oui.
Un QG embarqué en chimère, 2 escouades de vétérans en chimères..
Ou deux peloton en chimère..

Tu peux aussi sortir (et c'est la qu'intervient les listes alternatives forgworld) un leman russ de commandement et deux escadrons de (1 à 3 )leman russ en troupe :lol:

et rajouter tess 2 baneblade...
La tu sors du fluff et ca passe carrément bien :clap:
[/quote]

ok merci pour tout c'est conseil !!! :) je vais enfin pouvoir jouer des bons gros char :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut pas non plus déconner, il peut se faire plaisir comme il veut. Si il a envie d'avoir juste un char super lourd pour faire de l'apocalypse, il fait selon son plaisir et c'est carrément autorisé dans le tableau des alliances publiés par ces bons vieux bougres de chez Games Workshop. Au pire, il appelle pas ça un Baneblade si ça froisse les oreilles chastes mais un char Defouraillator, véritable relique du chapitre ect ect ect insert fluff perso here. Il va pas se payer 1500 pts de GI juste pour vous faire plaisir non plus. Bref, MisterSCAR, si tu veux te payer de la GI parce que ça te botte de mixer des forces SM/GI pour de l'apocalypse, c'est une idée fun et intéressante oui. En revanche, si c'est juste pour aligner un Baneblade, va pas te ruiner non plus avec des unités juste la pour la figuration.

P.S. : De la GI en drop pod, c'est impossible ne serait-ce parce que le Drop pod est un transport assigné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1334001736' post='2113001']
Heu faut pas non plus déconner, il peut se faire plaisir comme il veut. Si il a envie d'avoir juste un char super lourd pour faire de l'apocalypse, il fait selon son plaisir et c'est carrément autorisé dans le tableau des alliances publiés par ces bons vieux bougres de chez Games Workshop. Au pire, il appelle pas ça un Baneblade si ça froisse les oreilles chastes mais un char Defouraillator, véritable relique du chapitre ect ect ect insert fluff perso here. Il va pas se payer 1500 pts de GI juste pour vous faire plaisir non plus. Bref, MisterSCAR, si tu veux te payer de la GI parce que ça te botte de mixer des forces SM/GI pour de l'apocalypse, c'est une idée fun et intéressante oui. En revanche, si c'est juste pour aligner un Baneblade, va pas te ruiner non plus avec des unités juste la pour la figuration.

P.S. : De la GI en drop pod, c'est impossible ne serait-ce parce que le Drop pod est un transport assigné.
[/quote]

je suis d'accord mais c'est sur quand y reflechissant c'est bien plus fun d'allier des garde impérial a des space marine meme si le prix sans recent ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1333997659' post='2112934']
Le thunderhawk n'est pas un char super lourd et son entretient n'a strictement rien à voir avec celui d'un baneblade.
Deja, tu regardes l'ouverture d'une tourelle taillée à la mesure d'un humain, et c'est simple, un SM ne peut pas rentrer...
[/quote]

[hors sujet]
Je te rassure, le SM ne rentre pas non plus par l'écoutille du Rhino.
Me demande quand un jour, on arrêtera de voir des comparaisons sur la taille de tel tank ou tel vehicule.
Dans le même genre, je vois mal mon escouade de terminator rentrer dans mon land raider.
Fin du coup de gueule matinal.
[/hors sujet] Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque totalement de la taille des figurines qui ne sont pas a l'échelle. Et si, le sm rentre dans un rhino, parce que le rhino est un blinde specialement dédié aux sm, et adapte a leur carrure ( justement parce qu 'il leur est dédié. on peut en deduire qu'il doit etre assez gros en fait, et qu'il doit y avoir beaucoup de place dans ceux utilise par d'autres que les sm. 10 sm ou 14 sob??)

L'echelle globalle nest pas bonne, mais les détails le sont. L'écoutille de tourelle est adaptée a la taille du commandant, donc inadaptée a celle d'un sm.

Pour préciser, je vois les choses beaucoup plus dans l'optique jeux de role, avec des contraintes logiques et un univers a respecter que dans celle d'une simple bataille apo, ou on peut faire ce que l'on veut.

L'auteur du post demande un avis, et je lui donne le mien, qu'il est libre d'interpréter a sa guise : non on ne peut pas avoir un baneblade avec des sm dedans, mais il peut avoir des allies, avec la contrainte prévue par les regles. Un blinde superlourd ne se déplace pas tout seul. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des white dwarf sortie peu après la V5 je me souviens d'un article du choix des armées ou le joueur space marine crimson fist, avait aligné un baneblade peint au couleur de son chapitre pour une partie apo.
ça ne choquait pas plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien penser que le baneblade a CT3 pas 4 même avec un SM dessus ^_^

Je serais plus d'avis(en tant que joueur) d'avoir une liste fluff (baneblade avec allié GI). Ce n'est pas parce que Apo autorise tout et n'importe quoi que l'on peut pas prôner le beau jeu.

Enfin, c'est Apo, on peut faire ce que l'on veut tant que l'adversaire est d'accord (limite mettre les 15 armées de 40k dans une même liste! :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.