Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 2000 pts. "Le troupeau"


Böb

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens par ici après des mois d'absence pour vous proposer une liste Blood à 2000 pts complétement délire. (Tout en gardant un potentiel de destruction massif parce que quand même, faut pas déconner, jouer trop mou c'est mal)


[color="#FF0000"]QG 1:[/color] [color="#0000FF"]Archiviste[/color] - Épistolier - Armure terminator - Bouclier tempete - [i]Don de la colère / Puissance des héros[/i] [color="#008000"]195 pts[/color]

[color="#FF0000"]QG 2:[/color] [color="#0000FF"]Archiviste[/color] - Épistolier - Armure terminator - Bouclier tempete - [i]Épée de sang / Puissance des héros[/i] [color="#008000"]195 pts[/color]





[color="#FF0000"]Elite 1:[/color] [color="#0000FF"]10 Terminators d'Assaut[/color] - 5 Marteaux Boucliers [color="#008000"]425 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elite 2:[/color] [color="#0000FF"]Chapelain[/color] - Armure terminator (ou réacteurs, pas encore décidé) [color="#008000"]130 pts[/color]

[color="#FF0000"]Elite 3a:[/color] [color="#0000FF"]Prêtre sanguinien[/color] - Armure termi [color="#008000"]85 pts[/color]
[color="#FF0000"]Elite 3b:[/color] [color="#0000FF"]Prêtre sanguinien[/color] - Armure termi [color="#008000"]85 pts[/color]
[color="#FF0000"]Elite 3c:[/color] [color="#0000FF"]Frère Corbulo[/color] [color="#008000"]105 pts[/color]




[color="#FF0000"]Troupe 1:[/color] [color="#0000FF"]10 Marines d'Assaut[/color] - 2 Fuseurs - 1 gantelet [color="#008000"]235 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupe 2:[/color] [color="#0000FF"]10 Marines d'Assaut[/color] - 2 Fuseurs [color="#008000"]210 pts[/color]

[color="#FF0000"]Troupe 3:[/color] [color="#0000FF"]10 Marines d'Assaut[/color] - 2 Fuseurs [color="#008000"]210 pts[/color]



[s]Le plan[/s] [color="#0000FF"]Le délire:[/color]

Le pack Termis + Archis + Chapi + Pretre + Corbulo avance et sprinte[s], et est suivi de près par le rhino de la garde qui est là UNIQUEMENT pour leur donner +1 attaque.
[/s]
Donc, en gros, sans compter que c'est deja des termis d'assaut sans peur + insensible à la douleur, quand je charge, j'ai une griffe éclair qui a 6-10 attaques relance toucher et blessé.[s] Si ca se passe mal et qu'on me charge, bah je relance quand même le toucher avec mes griffes @ 4 attaques de base. [/s]

[s]Par contre, j'peux pas spammer autant de fuseurs que je veux vu le prix exorbitant de la combo. Triste France. [/s]


L'armure termi du prêtre, c'est du bonus.
Corbulo, c'est du bonus. (et du style)
Le chapelain, c'est à moitié du bonus.
Les armures termis + bouclier des archis, c'est du bonus. [s]
Les pods c'est pour occuper le terrain et filer des KP gratuits. (Et frapper avec des coroñes de Toro pour être à courte de fuseur.[/s] Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est loin d'être molle taliste avec ta tripotée de chassis rapides ^^

Sinon les terminators j'ai testé en tournoi ++ pas lol avec un lad raider crusader, 6 termis (5griffes) , 1 réclusiarque totor et un prêtre totor.

Bein à part quand je me suis fait charger par deux trigons et un prince j'ai toujours chargé et ravagé.

Tout ça pour dire que les totors spamés c'est bien mais si tu charges pas c'est mort ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.


Modification de liste alors, j'suis super déçu purée !

Bon, il me reste quand même toujours mon troupeau de termis. 1 attaque en moins, je survivrais :P


Du coup:


- Retrait de la garde d'honneur et de son rhino assigné.

- Gain de 210 points

- Ajout de... [i]A suivre[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Donc, autre retrait: j'ai enlevé tous les pods, au final je les sentais assez mal ces pods isolés dans la zone adverse d'entrée.

Ajout d'une deuxième troupe de 10 gonzes bi fuseur. Et fusion des 4 troupes de 5 pour faire 2 troupes de 10.


Bon, du coup ca me semble limite presque optimisé et je m'éloigne pas mal du concept originel qui était de faire des termis griffes @ 4 attaques de base + un super sergent.

Et j'peux pas mettre le sanguinor, deja parce que je l'aime assez moyennement, mais aussi car cela me ferait enlever un archi et ferait perdre jusqu'a 2 attaques à mon super sergent ! Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment avoir 1 attaque de plus pour ton troupeau tu peux toujours prendre le sanguinor qui conferera 1 attaque de plus a tous les BA dans un rayon de 6 ou 12 pouces (je sais plus) sans compter le profil amélioré d'un sergent désigné aléatoirement.Je pense aussi que dans ce style d'armée il absorbera pas mal de tir.
Et personnellement je trouve ça plus fluff.

PS:je fesais 10000 trucs sur l'ordi quand j'ai ouvert l'éditeur t'avais pas encore posté et j'ai pas relu sorry pour la réponse qui sert a rien. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, pas de souci.

J'y ai pensé au Sanguinor, mais ca casse le côté assez original du double archi.


Par contre je remodifie pour baisser un peu la dureté de la liste, 40 marines d'assaut c'était trop :


Retrait d'une escouade de 10 marines d'assaut.

Ajout d'un prêtre sanguinien et d'équipement divers dans le reste. Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée très amusante a regarder sur le papier :lol: , ça peut faire mal en vrai?
Les termis sont à pied je suppose?
A quoi servent les prêtres sans réacteurs vu que tu as 30 assauts?:blink:
Tu veux pas essayer de caser des deva (genre 4 LM) ou des véhicules ?

Les assauts sont en FeP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Armée très amusante a regarder sur le papier :lol: , ça peut faire mal en vrai?[/quote]

Sans compter les 30 assauts, mettons que je charge avec les termis, et que je passe bien mes pouvoirs, j'ai :

- 3 Attaques énerg F10 CC5 I5
- 9 Attaques énerg F5 CC5 I5
- 26 Attaques de griffes énergétique F5 I5 CC4
- 20 Attaques de Marteaux tonerres F9 CC4
- 4 Attaques F5 CC5 I5 perforantes


Derrière t'as quand même 7 Boucliers tempetes dans l'escouade, dont 2 à 2 PV. Insensible à la douleur, charge féroce, sans peur.

Donc oui je pense que ca peux faire "mal", même si je ne chargerais jamais pleine force et que j'aurais souvent des mecs qui pourront pas taper. Et même si je me fait charger, y'a pas grand chose qui me lève facilement. ^^

[quote]
Les termis sont à pied je suppose?[/quote]

Bien sûr ! C'est l'idée de la liste justement de jouer un gros paté de totors tout rouges qui ne font que bouger et sprinter ! ^^


[quote]
A quoi servent les prêtres sans réacteurs vu que tu as 30 assauts?:blink: [/quote]

Voir ci-dessous, mais les prêtres en armure termi sont mon seul moyen de rajouter encore à la débauche de totors dans l'armée. C'est juste pour continuer de spam de la 2+/5++ :P

Et comme je dit plus bas, au pire je ferais bouger les packs autour des termis. Ca marche nickel aussi j'pense.

[quote]
Tu veux pas essayer de caser des deva (genre 4 LM) ou des véhicules ?
[/quote]

Bah des véhicules bof, je joue deja un spam de razor habituellement donc là j'veux me changer les idées. Les dévas sont clairement une piste, j'ai des points à distribuer là.

[quote]
Les assauts sont en FeP?[/quote]

C'est très modulable, selon la liste adverse, mais vu que mes prêtres sont à pied aussi, je pense les laisser en avant garde du pack de termis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de totor= c'est pas jo le rigolo :lol:
Mais je pense quand même que ça va être chaud pour avoir 30 assauts sous les bulles des prêtres...Essaye peu peut être dans mettre au moins un ou deux en réac, plus 5 deva avec 4 LM en soutien ça peut gérer..

Par contre pour 2000 points tu as pas grand chose grand chose non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah c'est un peu le thème de pas avoir grand chose quand tu paye 15 figs plus de 1200 points.


Et concernant les assauts, il "suffit" (plus facile à dire qu'a faire), un ou deux membres de l'escouade très très en retrait des autres en étirant l'escouade pour être dans la bulle, donc ca peut aller.

Au pire, c'est limite de la "diversion" les 30 assauts. Le vrai probleme pour l'adversaire sera les termis assez durs à déboulonner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.