Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Armée 1500 points


Luminara

Messages recommandés

Hello à tous, je me présente, Lumi, nouveau joueur Eldar. M'enfin ça s'est que sur le papier, car dans la tête je suis a fond un chaoteux, niark. Mais mon armée se jouera en count as avec le codex eldars.
Le sujet pour ceux que ça interresse qui explique les raisons de mon choix: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184019&pid=2115572&st=0&#entry2115572"][color="#063eef"][u]C'est Ici[/u][/color][/url]. Sinon un résumé:
Anciennement soeurs de batailles, celles ci ont pris leur indépendance et ne se la joue plus trop fanatique, mais tactique, rusé fourbe et sournois. Voila ce que ça donne. Je sais que c'est mou mais c'est ce que je souhaite, parce que avec les sdb bien on défonce tout et s'est pas drôle le rhino rush. Mais quand même je voudrais bien gagner de temps en temps style "j'aime qu'un plan se déroule sans accroc[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]"

[color="#ff0000"]QG[/color]
[color="#0000ff"]1 Grand Papy[/color]
malediction
Runes de protection
95

[color="#0000ff"]1 Grand Papy[/color]
malediction
80

[color="#ff0000"]Troupes[/color]
[color="#0000ff"]5 mirages[/color]
120

[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#ff0000"]Élites[/color]
[color="#0000ff"]6 scorpions[/color]
1 exarque avec pince scorpion
rôdeur et traqueur
143

[color="#0000FF"]6 scorpions[/color]
1 exarque avec pince scorpion
rôdeur et traqueur
143

[color="#0000ff"]6 arlequins[/color]
Bouffon tragique
1 prophète
148

[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]
[color="#0000ff"]5 araignées spectrales[/color]
1 exarque avec double tisse mort
att surprise
137

[color="#0000FF"]5 araignées spectrales[/color]
1 exarque avec double tisse mort
att surprise
137

[color="#0000ff"]5 aigles chasseurs[/color]
1 exarque avec fusil solaire
132
Total: 1500 tout rond[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Au début de la partie les 20 mirages et 12 scorpions sont en positions au milieu/ fond de cours. Ceux qui sont les plus proches devant sont protégés par des scorpions en contre charge. Au fur et à mesure que l'ennemi avance, je fep dans le dos de ses chars avec les araignées spectrales. Celles ci servent également à toucher sur 2+ tout ce qui ressemble à un sm pour multiplier les blessures. Les aigles sont anti troupaille et peuvent se renvoler pour utiliser le gabarit. Il n'y a volontairement aucun char puisque cette armée est une ancienne force sdb en cours de conversion par mes soins Dont ils ont pas accès aux véhicules antigrav. Et de toutes façons même si c'est très efficace avec l'holochiant, bien j'aime pas trop. (voir Pourquoi je joue de manière aussi originale).

Pour finir les 2 GP normal pour la foison de 4+ à faire ça va bien simplifier les choses, et les arlequins qui courent pour arriver très vite au contact avec les scorpions.


Est ce qu'avec ça je suis assuré de me planter? Je pense que:

Contre SM/ SMC j'ai les exarques scorpions et les nombreuses PA1 sur 5+ avec malédiction. Ils sont pas si nombreux.
Contre tyty j'ai ces merveilleux mirages qui (sur le papier) dégomment une CM par tour.
Contre tau, GI et ork le pilonnage de masse.
Contre les autres eldars ou eldars noirs, je sais pas.
Contre les démons je suis mort d'avance je crois, m'enfin tant pis ils sont pas si nombreux.

Et en plus ça fait bien alaitoc avec la profusion de rangers + les arlequins donc au fond je suis pas autant "out of the way" que ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (enfin je pense)
Si quelqu'un à des remarque genre "méiléfou[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]!!!" Hésitez pas c'est pour ça que je poste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] et c'est ma 1ère liste dans cette armée.

Merci d'avoir lu.



Modifié par Luminara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu mais on a peur de répondre: Salut je joue eldar mais je suis caché dans le placard. :unsure:
Sérieusement un codex eldar joué par des soeurs ? pourquoi pas.En dehors de toutes considérations narcissique dont tu sembles faire étalage j'aime simplement ton approche du jeu (terminé le bourrinisme) et ta stratégie (allez je m'handicap) qui elle semble être au point.J'ai dit semble...
Je suis curieux de voir tes figurines parce que tes topics m'ont amusé,le renard.
Surtout ne changes rien :D salut. Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas térribeule niveau antichar...

Par contre le double maudisseur avec tout ça, pourquoi pas, mais il faut que tes adversaires eux aussi n'aient pas de châssis.

Après pour le count as... si c'est pas du tournois et que tes adversaires/potes sont d'accords... tu peus alors même jouer avec des légos ou playmobiles sur cocles... :lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu pense que à 1500 points 12 scorpions et quelques arlequins font le café? Parce que je ne voit pas de source de dégât... De plus tes araignées vont passer un sale moment après leur frappe à côté des tanks vu qu'elles ne pourront pas charger.

Tu nous fait un rapport de bataille? XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Non je compte pas jouer des playmobyles xD j'me lance dans une conversion d'armée hybride mais qui conservera les essentiels. Sans faire non plus trop compliqué sinon (je me connais), j'abandonnerai. Ca sera un mix d'eldars (pour les armures, ainsi ça sera aisément reconnaissable), de femmes (pour les têtes et autres attributs que les hommes n'ont pas), et d'autres mutations animales pour coller à ma volonté de jouer une telle liste d'armée.

En effet j'ai pas de quoi péter un land radier. Mais j'ai TOUJOURS de la malmoule aux dés contre les blindages 14, la au moins j'évite de gaspiller les points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et puis c'est assez rare donc bon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

et pour les dégâts, j'sais pas si les scorpiones et les arlequines font le café seules, mais il faudra bien. Pour en avoir combattus, les scorpions m'ont toujours fait des misères et impossible de tirer sur les arlequins à moins de 12 pas (cad quand ils chargent...). Comme la totalité de mon armée joue le camouflage et la vitesse, j'me dis que ça passera ^^. Et faut pas oublier les aigles chasseurs pour ce qui est des grosses unités.

M'enfin je vais pas vous convaincre. Pour les rapports de batailles, je les ferais promis. Me manque que l'armée convertie et peinte pour commencer les rapports de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Par ailleurs j'aurai quelques petites questions à propos de cette sombre histoire de conversion malgré les nombreux tutos de green stuff et de moulages, et surtout ou trouver ce qui pourrait m'intéresser dans ma tache. Modifié par Luminara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'avais vu ton sujet dans la section back ground mais pas trop suivi, et c'est marrant de te retrouver là finalement. Je n'avais pas du tout pensé aux eldars pour ton projet, mais finalement, les unités que tu as choisies n'ont pas des profils très éloignés de ceux des soeurs. De l'E3F3 Svg3+, pour le reste, elles sont un peu plus performantes quand tu les joues en eldar, mais ça peut être leur côté vétéran.

En tout cas, visuellement et au niveau de la cohérence fig/règles, ça a l'air de pouvoir très bien fonctionner. Après, pour le jeu c'est vrai que du coup, c'est une armée quand même assez légère qui doit être amusante contre une armée se voulant aussi "fluff" que la tienne.

Pour les araignées, tu n'as pas besoin de leur payer l'attaque surprise puisque le simple fait d'être autoporté te donne accès à la fep. Le codex eldar est vieux et n'est pas trop à jour :)

Pour l'antichar, c'est difficile de savoir quoi rajouter. Peut être remplacer quelques snipers par des marcheurs de guerre en mode machine de pénitence de tir. Ils peuvent arriver en attaque de flanc et restent assez cohérent avec la furtivité et les figurines. Peut être une conversion à base de sentinelle impériale en mode marcheurs de matrix, si tu joues des soeurs stylisées. (les bras et jambes des boit'kitu orks sont bien aussi pour des conversions, après avoir enlevé les quelques pointes).

Le choix de deux GP booste forcément la liste, mais c'est vrai que tu pourrais mettre un autarque piéton dans une liste aussi particulière. Pour fiabiliser les araignées et les aigles (voire les snipers que tu peux mettre en attaque de flanc, et les hypothétiques marcheurs de guerre). ça te permettrait de jouer le full réserve de façon plus sereine. Il pourrait aussi ajouter de l'énergétique aux scorpions par exemple, vu que tu as malédiction...(et leur rendre une grenade PEM, qu'ils avaient dans le codex précédent). Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]Bon je test cette liste et vous demande votre avis. La réponse de jamboncru me fait un peu douter, parce qu'elle met en évidence plusieurs points intéressants. Donc je refais une liste. Bien sur je pourrai jongler entre celle d'avant et celle ci en fonction de mes envies et des adversaires. J'ai beaucoup réfléchi à l'arrivée de l'autaruee, j'en parle à la fin.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]QG[/color]
[color="#0000FF"]1 Grand Papy[/color]
malediction[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]runes de protection
95

[/size][/color][size="2"][color="#0000FF"]1 Grand Papy[/color]
malediction[/size]
[size="2"]80
[/size]
[color="#330000"][size="2"][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#0000FF"]5 mirages[/color]
120

[color="#FF0000"]Élites[/color]
[color="#0000FF"]6 scorpions[/color]
1 exarque avec pince scorpion
rôdeur et traqueur
148

[color="#0000FF"]6 scorpions[/color]
1 exarque avec pince scorpion
rôdeur et traqueur
148

[color="#0000FF"]6 arlequins[/color]
1 Bouffon tragique
1 Prophète de l'ombre
148

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]
[color="#0000FF"]5 araignées spectrales[/color]
1 exarque avec double tisse mort
127

[color="#0000FF"]5 aigles chasseurs[/color]
1 exarque avec fusil solaire
132[/size][/color]

[size="2"][color="#ff0000"]Soutien[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]1 Marcheur de guerre[/color][/size]
[size="2"]Double LME[/size]
[size="2"]70[/size]

[size="2"][color="#0000ff"][color="#000000"][size="3"][size="2"][size="2"][color="#0000ff"]1 Marcheur de guerre[/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"]Double LME[/size][/size]
[size="2"][size="2"]70[/size][/size][/size][/color]
[/color][/size][size="2"][color="#330000"]Total: 1498[/color][/size]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#330000"]Je suis passé totalement à coté des marcheurs de guerre mais les inclure en tant que machines de pénitences ne m'était pas venu à l'esprit et c'est une excellente idée. Et l'autarque je le pense négligeable et inadapté (70 points perdus pour +1 en réserve) en comparaison au double maudissement (maudissage? mauditation? [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) qui aide une foule de rangers + les scorpions. J'ai essayé de le rentrer quand même mais il m'est impossible de le placer. Il peut pas aller avec les rangères (95 pts pour 1 LMfaucheur) ni avec les scorpiones (il leur retire le benef de d'infiltration) ni avec les arlequines (le prophète de l'ombre peut plus camoufler son équipe avec la dissimulation de 2x2dé6). Et il est trop cher pour avoir des ailes et fep avec les autres.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Donc l'autarque c'est un gros bouseux [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][color="#330000"][size="2"]. Apres tout normalement au tour trois de toutes façons tout est arrivé et le hasard ça rend les parties plus piquantes (on va dire ça).[/size][/color]




Pfff je viens de constater que la seule chose que je change entre la 1ere liste et la seconde, c'est les araignées spectrales remplacées par les 4 LME à 10 de blindage, alors que j'ai cru avoir tout modifié de fond en comble [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]. Mais maintenant au moins je peux espérer effleurer un land raider avec de la chance, ou raser bien plus efficacement de la population avec les gabarits [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Merci d'avoir partagé ton avis. Frtoubib va être content maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

Je voulais mettre guide à un prophète mais il sera jamais assez près pour guider les marcheurs. Et j'vais pas lui mettre une pierre esprit et une moto pour qu'il se fasse OS par le moindre F6 qui passerait éventuellement par là.

Si vous avez des avis je vous écoute. Mais à priori là c'est la liste finale. Et j'viens de percuter, la lame sorcière des grands papy aussi peut péter un land raider. Donc ça fait 6 armes lourdes quand même. (au fait: les papy courent pour rejoindre les 2 équipes de scorpions en se cachant derrière les décors des le 1er tour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour vos réponses. Non je compte pas jouer des playmobyles xD j'me lance dans une conversion d'armée hybride mais qui conservera les essentiels. Sans faire non plus trop compliqué sinon (je me connais), j'abandonnerai.
Ca sera un mix d'eldars (pour les armures, ainsi ça sera aisément reconnaissable), de femmes (pour les têtes et autres attributs que les hommes n'ont pas), et d'autres mutations animales pour coller à ma volonté de jouer une telle liste d'armée.
[/quote]houla, des furries femelles avec des flingues... paye le fantasme...:rolleyes:
[img]http://ecleticscribe.files.wordpress.com/2010/11/furries1.jpg[/img]


[quote]En effet j'ai pas de quoi péter un land radier. Mais j'ai TOUJOURS de la malmoule aux dés contre les blindages 14, la au moins j'évite de gaspiller les points et puis c'est assez rare donc bon. [/quote]assez rare... avoir sur la table une unité virtuellement imbutable n'est jamais chouette... et attend qu'un de tes potes en achète un.

[quote]et pour les dégâts, j'sais pas si les scorpiones et les arlequines font le café seules, mais il faudra bien.[/quote]Après si tes adversaires n'ont pas le moindre tank, pourquoi pas, lol...

[quote]Pour en avoir combattus, les scorpions m'ont toujours fait des misères[/quote]avec quelle armée tu les affrontais ?

[quote]et impossible de tirer sur les arlequins à moins de 12 pas (cad quand ils chargent...).[/quote]euh, tu as du mal lire les rêgles... le seuil de total impunité aux tirs c'est au delà 24ps...
2d6x2... c'est une fourchette entre 4ps et 24ps...
avec un jet "moyen (un 3 et un 4...) qui font 7... x2... = 14ps de moyenne facile pour leur tirer dessus.
Bien sûr le facteur bonnemoule/malemoule peut jouer en faveur de l'un ou l'autre...

Mais tu sais, un transport peut te mettre facilement un mouvement de 12ps, débarquer (grappillage que 1-2ps) puis larguer un coup de Flambeur sur 6ps... et pouf...

[quote]Comme la totalité de mon armée joue le camouflage et la vitesse, j'me dis que ça passera. Et faut pas oublier les aigles chasseurs pour ce qui est des grosses unités.[/quote]euh... les aigles ne sont pas des gros cogneurs, ni des gros perceurs de Svg3+ E4... après ok ils ont des grenades... mais ils sont aussi fragiles, ont une portée de grenade pratique de 12ps+1d6ps+6ps... soient 19-24ps... ce qui n'est pas si mal il est vrai... mais ne peuvent de fait pas grenader"charge disruptrice" si ils font une FeP

[quote]M'enfin je vais pas vous convaincre. Pour les rapports de batailles, je les ferais promis. Me manque que l'armée convertie et peinte pour commencer les rapports de bataille [/quote]PAs de problèmes, on peut jouer pour le fun et non la gagne à tout prix... jette quand même un oeuil au tactica.

[quote]Par ailleurs j'aurai quelques petites questions à propos de cette sombre histoire de conversion malgré les nombreux tutos de green stuff et de moulages, et surtout ou trouver ce qui pourrait m'intéresser dans ma tache. [/quote]Voilà, si c'est un délire de modélisme, fais toi plaisir, c'est le principal. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis passé totalement à coté des marcheurs de guerre mais les inclure en tant que machines de pénitences ne m'était pas venu à l'esprit et c'est une excellente idée. Et l'autarque je le pense négligeable et inadapté (70 points perdus pour +1 en réserve) en comparaison au double maudissement (maudissage? mauditation? ) qui aide une foule de rangers + les scorpions. J'ai essayé de le rentrer quand même mais il m'est impossible de le placer. Il peut pas aller avec les rangères (95 pts pour 1 LMfaucheur) ni avec les scorpiones (il leur retire le benef de d'infiltration) ni avec les arlequines (le prophète de l'ombre peut plus camoufler son équipe avec la dissimulation de 2x2dé6). Et il est trop cher pour avoir des ailes et fep avec les autres.
Donc l'autarque c'est un gros bouseux . Apres tout normalement au tour trois de toutes façons tout est arrivé et le hasard ça rend les parties plus piquantes (on va dire ça).
[/quote]

À voir, il y a débat en ce moment dans la section règles, qui dit que l'autarque pourrait bénéficier des pouvoirs d'exarques, comme l'infiltration des scorpions par exemple...Pour les arlequins, l'unité ne perd pas la règle puisque c'est un pouvoir que le prophète de l'ombre donne à l'escouade, peu importe de savoir si elle est rejointe par un autarque ou un ours...

Mais le dilemme est difficile. Les GP sont vraiment mieux comparé à ce que peut apporter l'autarque. (à part le fun).

Les marcheurs sont plutôt là pour péter du véhicule abordable. Le LR ou mono, tu l'ignores à moins d'avoir tes aigles dans le coin sur un malentendu...

C'est peut être dommage d'avoir remplacé les araignées plutôt que des rangers. Mais une escouade c'est déjà pas mal. ça doit être marrant la doublette d'araignées. PLus dynamique que la masse rangers en tout cas...

M'enfin là pour faire ces derniers choix, il faut faire plusieurs parties et voir ce qui marche mieux... Ce qui te plaît à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu éloignes bien tes unités, tu peux filer de bons maux de tête aux armées d'assaut... Sauf contre des armées rapides, style eldars noirs. En tout cas, ça fait plaisir de voir une armée non superoptimisée et avec un concept rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres quelques coupures internet.

Pour le fantasme furry... No comment ça n'est pas du tout le but recherché. Quand je parlais de mutations en effet je pensais mettre des fourrures sur les armures comme des capes, ou des casques à la anubis dans stargate (1er du nom) je trouve pas de bonne images sur internet à vous montrer par contre. J'aurais du employer le terme "conversions d'armures" mais ça resterait des humaines quoi, pas des démons ou quoi. M'enfin.

Merci pour vos conseils. Je vais modifier legerement ma liste d'armée en fonction de l'adversaire. J'ai prevu de retirer des rangers pour une doublette de marcheurs avec lance ardente si ya du 14 de partout en face, et un autarque avec mandibule et arme energetique pourrait remplacer un des 2 prophetes. Pareil je pense conserver la doublette d'araignées avec du recul. Du moins j'essayerai. La liste subira pas de grosses modifications dans tous les cas, ya que ca qui changerait. Les scorpions et les arlequins font le café vs la troupaille quoi. Les arlequins morflent contre des lances flammes c'est sur mais alors si je me retrouve dans cette configuration c'est que j'aurais merdé quelque part. Contre les chars il y a les araignées (10 touches force 6 dans le blindage commun 10/11 ca pardonne pas.

Et evidement comme deja dit c'est pas une liste opti, je joue pour le fun plutot que pour gagner a tout prix. Pour les scorpions, j'ai joué tour à tour les thousand sons et les soeurs de batailles. Et toujours le fait de devoir les contourner pour pas etre prit au cac, bein c'est une épine dans le pied d'un point de vue stratégique. Quand on y est forcé, et qu'on se prend leur charge de plein fouet bah comme dans mes anciennes armées ya pas de spécialistes du cac alors mes unités se faisaient derouiller.. En effet j'avais deja jeté un oeil au tactica mais j'ai pas tout appliqué.

Merci bien pour vos remarques, et je go poster en modélisme quand j'aurais débuté mes premiers travaux.
Bonne journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.