Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Marines] 2000 points


Micha888

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

suite à quelques trouvailles d'occasion et de délires de conversion, j'ai monté cette liste en me disant qu'après tout, les Space Marines affrontent relativement rarement du Space Marines (dans le background, pas sur les tables de jeu). Le concept se veut donc "anti tout sauf du Marines".


[b]Qg[/b]

[color="#0000FF"]Archiviste[/color] : armure terminator, combi-fuseur, zone neutre, vengeur : 135 points

[b]Elite[/b]

[color="#FF0000"]5 Terminators[/color] d'assaut(marteaux/bouclier): 200 points
-- transport assigné : [color="#FF0000"]Land raider[/color]: blindage: 265 points

[color="#FF0000"]10 Vétérans d'appui[/color] : 3 combi-fuseurs, 2 lance flammes lourds,[color="#FF0000"] rhino[/color] : 320 points

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] : lance-plasma lourd, blindage renforcé : 130 points

[b]Troupes[/b]

[color="#000000"]10 Marines[/color] : gantelet, fuseur, lance-missile, [color="#000000"]razorback-laser[/color] : 280 points
[color="#000000"]10 Marines[/color] : gantelet, fuseur, lance-missile, [color="#000000"]rasorback-laser[/color] : 280 points
[color="#000000"]6 scouts[/color] : 5 snipers, 1 lance missile, capes : 112 points

[b]Soutien[/b]

Whirlwind : 85 points
Whirlwind : 85 points
Whirlwind : 85 points
(si si je les ai vraiment !)

L'idée m'est venue en imaginant des marines affronter de la marée humaine/orc/tyranide. Les scouts et 2 demi-escouades de marines seraient déployées avec le dread pour couvrir les whirlwinds. Le tout tirerait un tour ( deux si j'ai de la chance) avant que je lance la contre-attaque avec les totors et les vérérans. Les demi escouades de marines se "faufilent" pour capturer des objos et/ou lacher un tir de fuseur chanceux.
Qu'en pensez-vous ? Rigolo comme concept ? Pas du tout ? Obiwan Kenobi ?
Merci d'avance de m'avoir lu et bonne soirée à vous.

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept et la liste pour de l'anti horde m'a l'air de bien tenir la route.

Quand aux armées marines sa devrait passer plus facilement que tu ne le penses avec la saturation de galette de WW F5 ou encore les vétérans ( munition spé ) et les totors en LR.

Par contre à ta place j'aurais vraiment mis un gantelet sur les vétérans quitte à en retirer un sur une escouade tactique, sa serait vraiment très bête de perdre 10 vétérans face à un marcheur ( du moins plus que de perdre 5 marines tactique ).

Par contre coquille repéré, tu ne peux pas avoir dans ton escouade de vétéran 2 fuseurs et 2 lances flammes lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'anti-horde, le LF dans les tactiques me semble plus indiqué que le fuseur...

Sinon, un petit canon thunderfire serait parfaitement dans le thème de ton armée!

Pour les dreads, CA ou LPL feront plus de touches que le CL...

J'aime bien l'idée anti horde mais je pense que tu peux aller encore plus loin dans le délire (même si 3 whiwhi c'est déjà bien dans le ton:)!) Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour les retours, c'est toujours agréable.

[quote]Par contre coquille repéré, tu ne peux pas avoir dans ton escouade de vétéran 2 fuseurs et 2 lances flammes lourds.[/quote]

Oups! Erreur rectifiée sur la liste, merci !

[quote]Pour les dreads, CA ou LPL feront plus de touches que le CL...[/quote]

Vrai, liste modifiée en conséquence.
[quote]
Par contre à ta place j'aurais vraiment mis un gantelet sur les vétérans[/quote]

Mmmh, oui mais non, ce n'est pas dans l'esprit, je trouve. De plus, si un marcheur arrive à les choper, j'aurais raté mon coup.

[quote]Pour de l'anti-horde, le LF dans les tactiques me semble plus indiqué que le fuseur...

Sinon, un petit canon thunderfire serait parfaitement dans le thème de ton armée![/quote]
Le thunderfire me semble beaucoup trop fragile avec son petit point de vie, et je n'ai pas la fig!
Pour ce qui est des lance-flammes, j'y ai pensé, mais le petit tir de fuseur opportuniste m'a souvent sauvé la vie...

[quote]J'aime bien l'idée anti horde mais je pense que tu peux aller encore plus loin dans le délire [/quote]

Comment ? De plus, ce n'est pas [b]que[/b] de l'antihorde, mais aussi du anti-GI,EN,Necrons, grosnyde etc...

Maintenant, faut voir si la liste tient mieux la route ( voir au-dessus).

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton optique d'anti-horde /que j'aime beaucoup/, tu peux mettre un Redeemer ou un crusader au lieu du LR classique, c'est moins dans l'optique de la contre-attaque mais plus dans celle de l'anti-horde.

Razorbacks: prend plutôt CL et LPj pour plus de polyvalence et éventuellement plus de tirs.

Pour les totors, tu devrais prendre deux griffes éclair pour aller encore plus loin dans l'anti-masse.

Par contre, je plussois Spartan sur le gantelet chez les vétérans. Un accident est si vite arrivé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.