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[GImp] 1500 pts, début d'armée


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Bonjour à tous.

Bon comme indiqué dans le titre, je me lance dans la garde. Ma première armée est Blood mais au vue de ma façon de jouer, plus défensif avec contre-attaque, je pense qu'une armée avec une bonne base défensive serait très bien pour moi :P

Enfin, je suis arrivé à une ébauche de liste et j'aurai eu besoin d'avis :

[b][u]Garde Impériale : 1475 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (7 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Officier de la Flotte[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (8 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Psyker Assermenté[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (150 pts) [list][*]Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd[*]Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique
[/list][*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]

Dans la stratégie, je reste sur une liste assez basique mais quelques trucs me taraudent :
Pour le QG, leur intérêt est clairement de donner des ordres avec un soutien aux fuseur, pour ça ils ont donc gagné leur transport qui permet de les sécuriser et créer des couverts. L'officier de la flotte... lui j'aime bien le principe, ça permet de ralentir l'arrivée des réserves ennemis et dans le cas de liste podés ou dans le même style, limiter le nombre de réserves arrivant à chaque tour.
(Pour le QG je suis mitigé avec un commissaire avec une cape mais les ordres que peuvent donner l'es de commandement me font de l'oeil)

L'es de psykers, elle c'est un peu le loto mais sa capacité à baisser le moral ou même la galette peut être dévastatrice. Ils ont eux aussi gagné leur transport pour les préserver au maximum des tirs ennemis et fournir des couverts.

Bon mon pâté de gardes, 1es de commandement avec 3 fuseurs et une radio avec un pack de 30 gardes (dans l'idée 1 seule escouade ce qui irait bien avec le commissaire) avec autocanon. Bloc statique, ils sont là pour défendre l'artillerie et créer une zone de d'interdiction. Ça reste polyvalent au niveau de la portée 12-24-48 et je compte utiliser les ordres pour leur faire gagner en puissance.

Pour les troupes, les 2es de vétérans, HOP dans les vendettas, ça reste basique mais c'est tellement efficace. La rapidité des vendettas permettrons de "ninja"/contester des points en fin de partie voir même d'aller chercher des gêneurs en fond de court. Je pense plutôt en début de partir utiliser la puissance maximale des CL afin de réduite le plus possible la mobilité ennemi et donc gagner du temps pour gérer le reste ensuite. L'idée d'un contournement n'est pas exclu non plus, pour ces 2 la, je me demande si la charge de démo en vaudrait la peine ou non, 30pts mais voilà l'effet....

Alors le soutien, un grand basique mais qui a fait ces preuves, manticore et double hydre.... pas besoin de commentaire et j'ai choisi de rajouter un leman pour la PA, le blindage et c'est dommage de sortir la garde sans leman quand même :P


Principalement mes interrogations ce portent sur le pâté de gardes, en mettre plus serait pas mal mais ça m'oblige à faire un gros sacrifice ailleurs. ES de commandement ou commissaire, that is the question!! L'équipement des es de gardes, j'ai fait ça très léger pour le pas avoir peur de les sacrifier mais quelques LG ou autres iraient ils bien avec? (je n'ai même pas pris la peine de leur mettre des armes de cac... vue leurs stats je préfère qu'ils tirent ^^
Les charges de démo sur les es de vet, ça va dépendre des circonstances je pense mais je ne suis pas contre des retours d'expérience.

Je suis preneur de toutes critiques, bonnes ou mauvaises n'hésitez pas. Pour moi c'est une armée avec un peu de tout ce qui fait la garde, je pense ça assez polyvalent mais je suis surement passé à coté de certaines choses :P
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Je me bats tous les week-ends contre des gardes, je peux donc te filer quelques conseils.


Gardes les gardes (euh... désolé!)! C'est chaud de tuer 30 gardes en une escouade, et en plus, ils auront un bon cd grâce au coco, pratique pour utiliser les ordres.
Ah oui, parce qu'il faut que tu gardes ton esc de com. Avec tu peux bien bien booster tes escouades, et puis cela vaut mieux qu'un seigneur commissaire qui ne tient pas la comparaison avec les autres QG!


Tu vas massacrer les chars vu le nombre de fuseurs de ton armée, mais fais gaffe aux 3+, quand même. Tu devrais remplacer une vendetta par des vets en Chimère full plasma. Une vendetta pour se faire les fonds de table a 1500 pts, c'est déjà pas mal.


Un conseil de joueur eldar traumatisé par les hellounds: mets-en un... Rien de plus chiant que ce truc: pas de svg de couvert, pas d'armure pour la majorité des troufions du 41e millénaire, intouchable au corps à corps, tu te déplaces de 12ps et tu utilises le gab, tu mets ton gab comme tu veux, c'est un char donc tu peux rouler sur les gens, un bon blindage, etc, etc... Je cherche encore un défaut à cette abomination
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Salut !

Je suis d'accord avec KosmeKhan : garde ton escouade de commandement de compagnie. Elle apporte un soutien important à tes troupes du fait de la CT4 des vétérans accompagnant le capitaine, et sa capacité à donner des ordres est bien meilleure que celle de l'escouade de commandement de peloton (douze pas de portée au lieu de six, deux ordres au lieu d'un seul, et les trois ordres "supérieurs" qu'elle a ont tous leur utilité, avec une mention spéciale pour "abattez-le"). En plus, si par malheur l'ennemi charge l'escouade qui abrite ton seigneur commissaire, celui-ci pourra être directement visé du fait de sa qualité de personnage indépendant (contrairement aux commissaires normaux, qui sont des améliorations d'unités). Endurance trois, trois points de vue, une sauvegarde invulnérable à 5+ ... Le gantelet énergétique est vite redoutable. :/

Après, concernant le peloton, je remarque que tu as mis une radio dans l'escouade de commandement, mais aucune dans les escouades d'infanterie, ce qui fait que ces dernières ne pourront pas bénéficier de la relance en cas d'échec de l'ordre. Il te faut au moins une radio dans une escouade d'infanterie ; une seule pour les trois suffit si tu comptes toujours les jouer en escouades combinées.

Pour ce qui est des trois escouades d'infanterie, je te conseille de les conserver et de les jouer en escouades combinées, idéalement calées sur un objectif. Trente gardes forment déjà un sacré bloc, normalement indélogeable du fait du commissaire (commandement 9 non modifiable et relançable, c'est de toute manière vital pour tout garde devant tenir une position ^^), inutile d'en mettre plus à ce format. Mettre des lances-grenades est toujours bon dans cette optique du fait de leur bonne portée (24ps). Si tu as des points, n'hésite pas !

Concernant la charge de démolition, c'est un peu particulier à manier, parce que la portée (six pouces) fait qu'en cas de déviation malencontreuse, il ne restera de tes vétérans que quelques lambeaux de chair éparpillés aux alentours. J'avais lu dans un topic qu'un moyen "rigolo" de jouer avec la charge de démolition était de prendre une escouade d'armes spéciales et de lui mettre entre une et trois charges. Cela donne une escouade avec un coût en points assez ridicule par rapport au potentiel de destruction (trois charges = 35+3*20 = 95pts), ce qui fait que même si une des charges dévie et retourne voir son lanceur, il n'y a pas trop de regrets, en dehors du point d'annihilation dans ce scénario précis. Marbo peut faire aussi le même rôle, voire même en mieux : vu qu'il peut arriver n'importe où en jeu tant qu'il est à plus de un pas d'un ennemi, tu peux le mettre au premier étage d'un bâtiment et lancer sa charge sur le véhicule/l'escouade se trouvant au rez-de-chaussé, et ne prendre ainsi aucun risque de déviation sur toi.
Personnellement, je trouve que prendre le risque d'un retour de la charge sur les vétérans et leurs fuseurs peut coûter trop cher.

A propos des officiers, j'aurai plutôt mis le capitaine à pied et le lieutenant avec un quatrième fuseur et en chimère. Le premier reste dans un couvert à proximité du peloton pour lui donner des ordres (notamment "abattez-le", que le lieutenant n'a pas, et qui permet la relance des tirs n'ayant pas touché le véhicule/marcheur ennemi, ce qui devient horrible lorsque lancé sur un pâté avec trois autocanons), tandis que le second va se promener dans son blindé en tirant sur tous les véhicules qu'il croise.

D'ailleurs, je pense qu'en affectant ton lieutenant et ses quatre fuseurs à la traque de blindés, tu peux retirer une escouade de vétérans et une vendetta. Tu auras déjà un potentiel antichar important (lieutenant + quatre fuseurs en chimère, vétérans + 3 fuseurs en vendetta (+3 canons laser jumelés), trois autocanons dans le peloton, deux hydres (+4 autocanons jumelés), capitaine + 3 fuseurs à pied, Leman Russ, Manticore ... A-peu-près toute ton armée peut s'en prendre aux blindés en fait !), donc tu peux te permettre de passer ces points en autre chose ... Un Hellound ou un Bane Wolf par exemple. Le premier est diablement pratique à employer (bouger à 12ps, gabarit de souffle F6 P4 qu'on peut mettre n'importe où dans un rayon de 12ps du canon, c'est énorme), le second est spécialisé dans la grillade de Spaces Marines (bouger à 12ps, gabarit de souffle, 2+ et on transforme les meilleurs défenseurs de l'Imperium en flaque chimique avec la PA3).
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Déjà merci des réponses, ça fait plaisir :D

Alors pour Beregil, le hellhound/bane wolf n'est vraiment pas une mauvaise idée, je vais voir si j'arrive à en rentrer un, mais j'aimerai bien garder les 2 vendettas. En revanche pour l'es de LP, sur des gardes j'ai un gros doute (avec la garde d'honneur blood, ils ont souvent très chaud avec moi alors des gardes et sans l'insensible... j'ai peur ^^).
Pour le seigneur commissaire, c'était plus idée d'avoir une cape de camouflage et de récupérer discrétion pour le gros paté de gardes en fait.

KosmeKhan, j'ai vérifié pour la radio, j'en ai une dans un des packs de gardes mais pas de commissaire (je vais rectifier ça dans la journée). L'idée de donner la chimère à l'es de commandement de peloton est une très bonne idée, mais il serait presque plus rentable de donner à l'es de commandement des armes à plus longue portée dans ce cas-là.
Pour le tank crameur, l'idée est très bonne mais ça m'embête un peu de laisser une vendetta seule (je sais c'est un peu stupide mais en gros j'ai reparti mes points 2/3 pour le bloc défensif et 1/3 pour le bloc mobile et j'avoue que ça m'arrangeai d'avoir 2 troupes mobiles pour les captures de point mais ce qui est sûr c'est que pour 1750 pts je mettrai un hellhound ) et j'abandonne l'idée des charges de démo, un peu trop suicidaire.


Aprés 2-3 modifs ça donne un truc comme ça :

[b][u]Garde Impériale : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (8 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Psyker Assermenté[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]Mentor[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 4x Fuseur, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (150 pts) [list][*]Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd[*]Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique
[/list][*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]
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[quote]En revanche pour l'es de LP, sur des gardes j'ai un gros doute (avec la garde d'honneur blood, ils ont souvent très chaud avec moi alors des gardes et sans l'insensible... j'ai peur ^^)[/quote]

De toute manière, tu verras vite que des gardes avec des fuseurs ou des lances-plasma et sans commissaires, s'ils ne sont pas embarqués dans des chimères et/ou qu'ils n'ont pas éliminé/fait fuir l'ennemi à la première salve, ils se font charger par les survivants, perdent le combat de -38 et prennent la fuite. :D

[quote]Pour le seigneur commissaire, c'était plus idée d'avoir une cape de camouflage et de récupérer discrétion pour le gros paté de gardes en fait[/quote]

[s]Bien pensé, mais la cape de camouflage ne donne [i]discrétion [/i]qu'à la figurine qui la porte. Le peloton n'en profitera pas. ^^[/s]

EDIT suite à la consultation des erratas : C'est une idée intéressante, mais je pense que l'escouade de commandement de compagnie reste plus pratique du fait de son équipement et des ordres. Après, si tu grapilles quelques points ailleurs, tu peux effectivement remplacer le commissaire de base par le seigneur commissaire avec cape de camouflage, mais c'est assez secondaire par rapport à l'apport d'un capitaine.


[quote]L'idée de donner la chimère à l'es de commandement de peloton est une très bonne idée, mais il serait presque plus rentable de donner à l'es de commandement des armes à plus longue portée dans ce cas-là[/quote]

Mettre des armes à plus longue portée signifie prendre des armes lourdes, qui ne pourront pas tirer si la chimère se déplace. Du coup, cette unité perd son rôle de chasseur (chasseur de chars avec quatre fuseurs, chasseur de troupes avec quatre lances-flammes, chasseur d'élites avec quatre lances-plasma et un pistolet à plasma, encore que pour un rôle de chasseur fuseur/lance-plasma, le capitaine et la CT4 de ses vétérans soient bien plus adaptés). A toi de voir l'utilité que tu veux donner à cette escouade !

[quote]j'avoue que ça m'arrangeai d'avoir 2 troupes mobiles pour les captures de point[/quote]

Le lieutenant est opérationnel, c'est une troupe, donc si tu l'utilises en chasseur embarqué, cela te fait tes deux escouades de vétérans et l'escouade du lieutenant en "forces opérationnelles avancées".


Sinon, pour les chimères, je recommande pour ma part le multi-laser en tourelle pour titiller les véhicules légers ennemis à longue portée et le lance-flammes lourd en coque, en cas de horde/unité avec 4+ de sauvegarde.

La liste que tu as là est en tout cas correctement équilibrée je trouve. Après, il faut la faire marcher et voir si ce qui est bon sur le papier se révèle être de la même qualité sur le terrain. ^^ Modifié par Beregil
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