Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Royaume Ogre] 2000 pts


Dooowy

Messages recommandés

[color="#FF0000"][b][font="Impact"]Héros : (442/500 pts, soit 22.1% de l'armée)[/font][/b][/color]
Ventre Feu avec arme de base additionelle

Ventre Feu avec arme de base additionelle

Cogneur Porteur de la grande bannière
Avec point de fer et armure lourde

[color="#FF0000"][b][font="Impact"]Unités de Base : (673 pts, soit 33.65% de l'armée)[/font][/b][/color]
6 Ogres avec armes de base additionelle, état majors complet et gnoblard longue vue
[i]La base, des gros muscles et pas vraiment de cerveau.[/i]

7 Ogres avec armes de base additionelle, état majors complet et gnoblard longue vue
[i]La base, des gros muscles et pas vraiment de cerveau.[/i]

30 Gnoblars avec trappeurs, musiciens et porte étendard
[i]Roi des embourbeurs et des pots de colles[/i]

30 Gnoblars avec trappeurs, musiciens et porte étendard
[i]Roi des embourbeurs et des pots de colles[/i]

[color="#FF0000"][b][font="Impact"]Unités Spéciales : (pts 392/1000 pts, soit % de l'armée)[/font][/b][/color]
6 Mangeurs d'homme avec paire d'arquebuses, tirs précis empoisonés
[i]Tueurs de magos expérimentés et émérites[/i]

[color="#FF0000"][b][font="Impact"]Unités Rare : (pts 470/500 pts, soit 23.5% de l'armée)[/font][/b][/color]
Boute Fer
[i]On canarde et on vise les flancs[/i]

Lance feraille Gnoblar
[i]On vise les unités populeuses et on charge le centre de la ligne[/i]

Boute fer
[i]On canarde et on vise les flancs[/i]


_____________________________________________________________________________________________
TOTAL : 1977 points

Tactique:
Au centre en fond de table mon lance feraille gnoblard et devant mon regiment de mangeurs d'homme.
Déployer sur chaque flanc une unité de buffles avec mage couvert par un régiments de gnoblards.
Sur chaque flanc extrème les boute fer.

Le but de cette armée est de rester assez statique et obligé l'adversaire à se rapprocher.
Les gnoblard feront tout pour se faire charger par les unités les plus solide afin de les écrémer avec un bon test de terrain dangereux.
Les buffles offriront ainsi une contre charge.
Les deux ventre feu permette à la fois un support magique pour la destruction d'éventuelle éthéré mais aussi les attaques emnflammés pour éviter les régén.
Les mangeurs d'homme se doivent de nettoyer les magos pour eviter les mauvais soleil violet...
Le principale point faible reste toutefois le commandement 7 de mon général, je le sais et je le vis pour le moment pas trop mal :whistling:

Voila il me reste 23 pts à utiliser et plein de bon conseils à utiliser :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ta liste ressemble pas vraiment à ce que j'ai vu en ogre de ma vie , mais a l'air plutôt sympa! Le premier truc que je remarque : pas de tyran? Le deuxième : pas de ventres durs? Donc ça donne une petite impression que si l'ennemi arrive avec de l'élite au contact ça va faire mal :lol: Petite question supplémentaire : où va ton cogneur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste originale :)

Tu l'as dit et je pense que c'est un énorme problème : le CD de 7! Déjà à 8 c'est chaud... Si tu veux pas changer tes héros peut être que des ventres-durs avec bannière de discipline pourraient être utile?

Les crocs de sabre sont super utiles, en plus comme tu n'a pas d'élite qui tapent fort (VD, férox, tyran...) ils pourraient balader celles de l'adversaire.

Pas de crache-plomb pour une liste de ce type (je fais l'avocat du diable ils m'ont jamais convaincu)?

Pour les 23 pts restants un croc de sabre ou un PAM me semble des bonnes options.
Bon c'est vraiment à cent lieux de ce que je joue mais c'est toujours intéressant de voir des conceptions différentes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, surtout avec un général à Cd de 7 (ventre feu). Les points faibles des ogres sont les tests de Cd (panique et moral) ainsi que les sauvegardes d'armure faible avant de riposter. Je préfère le poing de fer à l'arme additionnelle, à moins de jouer une horde. Il faut garder en tête que ton armée à une init de 2 (hors GB et MdH qui ont 3). Ainsi listée, ton armée craint le tir de barrage, la magie et le CàC. Le seul bonus que tu as c'est la possibilité de faire mouche sur ses personnages (encore faut'il qu'il ni ait pas de couvert). Sinon moi aussi j'affection le ventre feu avec arme additionnelle même s'il ne touche pas souvent :D

Pour la stratégie, si tu restes sur place, l'énnemi cherchera à détruire tes chars et tu perdras tes attaques de tirs (avec la phase de magie et tir adverse éventuellement). Je m'avance peut être mes les seuls à pouvoir être statique de manière confortable en font de cours sont les nains et les O&G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à moins que je ne me trompe, les ventre-feu ont commandement 7 et le cogneur porteur de la GB a commandement 8. Tu ne peux pas mettre ton ventre feu général et ton cogneur est déja porteur de la GB non plus.
Il me semble donc que la liste est invalide. (à moins que j'ai trop de reste de la V7).

En ce qui concerne le type de liste j'aime le principe. Pour les améliorations, je verrais les choses suivantes:
+1 unité de ventre durs, - 1 unité d'ogres. Ajoute la bannière de discipline au ventre dur et ton gégé s'en portera mieux.

+ 2 à 3 unités de 1 croc de sabre. Pas cher et surrentable pour les parties. Les essayer c'est les adopter: redirigent les charges, permettent de cacher son déploiement en début de partie, peuvent charger une machine de guerre, charger un héros adverse même dans un pack pour lui ôter le dernier pv, permettent des contre-charges..... Far2casual a fait un exellent ogrecast sur leur utilisation.

+1 parchemin de dissipation: obligatoire

+1 pierre (je sais plus le nom) à 5pts qui permet de connaitre les OM des adversaires. c'est donné pour le prix et te permettra de mieux choisir le perso adverse à dégommer avec tes Mangeurs d'hommes.

+1 bannière magique ou objets magiques sur ta grande bannière. Elle est équipée simplement pourquoi ne pas l'améliorer.


Ce que je t'ai dit coutera surement quelques points, à toi de voir ce que tu enlèveras. Perso, je retirerais 1 unité de gnoblars pour en faire une de 40 sans trappeur. Tu pourras toujours faire le pot de colle et les 3 crocs de sabres t'apporterons plus que 1 deuxième unité de gnoblars.


Après, libre à toi de faire les choix qu'il te plait, l'important est d'aimer jouer son armée.


Cordialement,


My_way :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P107
Le général est votre personnage ayant le plus haut commandement.

La grande bannière est portée par un personnage, et à moins que le contraire soit spécifié, le porteur de la GB ne peut pas être le général.

Je peux me tromper mais ici, c'est la GB qui a le plus haut cd donc elle doit être le général de l'armée car elle rentre dans le cas du " à moins que le contraire soit spécifié".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La grande bannière est portée par un personnage, et à moins que le contraire soit spécifié, le porteur de la GB ne peut pas être le général.[/quote]

Le contraire n'est pas spécifié ici donc la GB ne peut être le général.

Concernant ce fameux porteur de GB il lui manque une armure du destin au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... C'est la même histoire que le maître nécro des Comtes vampires...
Bref si porteur de la grande bannière : pas général... Ce serait un peu facile sinon d'avoir les deux avantages sur un seul gars...
D'ailleurs ça se saurait si c'était possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La grande bannière est portée par un personnage, et à moins que le contraire soit spécifié, le porteur de la GB ne peut pas être le général.[/quote]

Cette règle ne s'applique qu'a une minorité de figurines comme Gorbad. La règle énonce clairement que si l'on choisit ce personnage dans notre liste, il doit être les deux. C'est la seule utilité de ce passage de règle. Il ne s'applique donc pas ici.

Depuis que je joue à Warhammer, je procède comme suis :

- Je selectionne mes personnages
- J'élimine parmi ceux-ci le porteur de GB si il y en a un
- Je désigne mon général (qui doit avoir le Cd le plus haut) dans mes personnages restants.

Autrement dit ici, j'ai deux personnages. Mon porteur de GB ne peut pas être le général, donc ce sera forcément le personnage restant, autrement dit le VF. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide message pour te dire que ton armée au premier cac va sauter. Tes gnoblars ne vont engluer que des pack qui tapent peu fort et vont tuer 3 pelos, avoir deux boute fer c'est bien mais faut assurer au cac après ;). Parce que si tu l'utilise comme char à partir du tour 3 ça fait cher le char.
La bricole gnoblar est useless, ton générale a un faible CD et pas d'étendard de disci, car pas de VD pour le porter. Pas de crocs de sabre, pas d'invu sur le général.

En gros je n'ai pas l'impression que tu es compris le vrai potentiel des ogres qui n'est pas de foncer dans le tas tête baissée en donnant à l'adversaire trois gnoblars à manger ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.