Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règle] Plongeon et Main de dieu


Obliterator

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais votre aide pour la "combo" plongeon et main de dieu.

Ce que que lis partout c'est on vise le joueur qui a plongeon avec la main de dieu, la balle rebondi 3fois et si elle tombe dans une zone de tacle du joueur qui a plongeon, il peut le faire.

Je me dis donc que c'est bien sympa et je desside à faire cette petite "combo" et me met à lire les règle... Une chose me choc lorsque je lis dans la compétence plongeon qu'il ne peut pas utiliser sa competence plongeon pour les rebonds.

Je viens donc à vous pour connaitre la sequance exacte pour que le plongeon puisse etre utilisée.

J'éspère m'être bien fait comprendre :) et je vous remercis d'avance de votre aide.

Merci, j'ai eu ma réponse et désolé du dérangement :)

Au cas où :

1°) La passe est raté
2°) La balle dévi de 3D8
3°) Si la balle attéri dans la zone de tacle du mec avec plongeon(avant les rebond), il peut l'utiliser. Modifié par Obliterator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que que lis partout c'est on vise le joueur qui a plongeon avec la main de dieu, la balle rebondi 3fois[/quote]
Lors d'une passe avec main de dieu, la balle ne rebondie pas trois fois, [u]la passe dévie trois fois[/u], et donc si elle arrive sur le joueur avec plongeon ou dans sa zone de tacle, il peux la rattrapper. Pour le cas ou personne n'est suceptible de la recevoir, la balle rebondie alors une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Main de Dieu est une passe qui "rate" a chaque fois.
Tu peux utiliser plongeon pour la déviation de la passe (après les trois déviations).
Si tu rate la réception, tu ne peux utiliser plongeon sur le rebond. Il y a alors turnover.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korso dit:
[quote]Lors d'une passe avec main de dieu, la balle ne rebondie pas trois fois[/quote]

Si si elle rebondit trois fois, c'est précisé dans la règle de la main de dieu :)


Sinon merci de vos réponse, sa confirmait ce que j'avais pu voir par la suite et ma bonne lecture de la passe :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'on ait affaire à une coquille de traduction. En tout cas, la séquence à mon avis est :
-utilisation de main de dieu : 2+,
-3 déviations non attrapable,
-tentative de réception si la balle est à portée (sur la case du joueur avec un bonus de +1 grace à plongeon (et ce n'est pas une passe parfaite), ou dans une case adjacente, sans bonus,
-si la balle n'est pas attrapée, elle touche le sol, turnover, rebond (et pas de plongeon (mais possiblement réception si elle arrive dans la case d'un joueur debout)).

Par contre, je n'ai pas le LRB pour vérifier ce que j'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, sur la traduction d'empire oublié il est écrit : "dévie" et que sur les règles que j'ai il est écrit : "rebondi" ...
La bonne traduction serait donc celle d'empire oublié?

Et bien je pensais pas qu'il y aurait des problèmes à cause de traduction, et comment savoir celle qui est bonne :/

En tout cas merci pour les infos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obliterator' timestamp='1335170467' post='2121306']
Oui effectivement, sur la traduction d'empire oublié il est écrit : "dévie" et que sur les règles que j'ai il est écrit : "rebondi" ...
La bonne traduction serait donc celle d'empire oublié?[/quote]
Bonjour,
Si tu regardes l'exemplaire du LRB6 que tu mets en lien, tu t'apercevras que c'est aussi une trad "empire oublié" ;).
Le terme "rebondi" est effectivement une coquille qui a été corrigé par la suite.
Ceci dit, cela ne change pas grand'chose puisqu'il est bien spécifié qu'une passe avec "la Main de Dieu", rate [u]toujours[/u], qu'elle n'est [u]jamais parfaite[/u], peu importe le résultat du dé (qui n'est important que pour vérifier qu'il n'y a pas maladresse).
Il suffit donc de se référer aux règles de passe pour voir que la baballe dévie bien trois fois avant l'atterrissage.
Donc, pas de tentative d'attrapage avec "Plongeon" tant que le cuir n'a pas touché le gazon. ;)

[quote]Et bien je pensais pas qu'il y aurait des problèmes à cause de traduction, et comment savoir celle qui est bonne :/[/quote]
Va sur le site pour voir les dates de correction.

Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.