Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RO pour Firfin


pendi

Messages recommandés

De l'ogre à priori........ Je me PYéise ! NON !!!!!!!! :D

[quote]Il est strictement interdit de lire cette inscription.[/quote]
Un vrai BOUTEenTrain ce PY !!!

Nouvelle unité Ogre le Boute-en-train !
Pour chaque blague sur un 4+ il t'en renvoies une autre encore plus forte ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je compte jouer.
A vos commentaires...
[quote]Désosseur (250) N4 (35) Talisman of Preservation (45), Glittering Scales (25), Earthing Rod (25), Tormenter Sword (5) // 385

Cogneur GB 198
Armure lourde et poing de fer 8 Rune de la gueule 60

Ventre feu arme lourde 179
cœur infernal (50)

6 ogres poing de fer M 202
8 ventre durs EMC LV ban discipline 437

6 MH M tenace scout 3 armes de base supp (6) 318
3*1CS 63
1 cannibale 90
5 Ferox armure lourde poing de fer M 360

1BF 170[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
6 MH M tenace scout 3 armes de base supp (6) 318[/quote]

si tu prend des MH scout autant qu'ils soit aussi rapide afin d'assurer/ mettre la pression avec leur première charge...

j'explique :
tu te déploies a 12ps en face du truc que tu veux dégommer...
si le gars commence et recule disons de 2 ou 3 ps pour une infanterie a mouvement 4 ou 5
=> tu te retrouve tenter une charge à 14 ou 15 ps donc assez chaud avec 6 de Mvt
si tu commences tu ne peux pas charger direct et tu te retrouve finalement dans le même cas

et si c'est pour charger à partir du second tour, ça sert a rien d'être scout et tu seras peut être déjà en fuite ou mort (ce que je ne te souhaite pas) ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xarys' timestamp='1335452234' post='2123629']
La rune de la gueule, c'est 1dd et le coeur, c'est 2dd & 1pd, firfin !!! Va falloir que tu choisisses...
[/quote]

Plus je joue ogre plus je trouve la rune indispensable, finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Plus je joue ogre plus je trouve la rune indispensable, finalement. [/size][/color] [/quote]
Dans une liste def, complètement d'accord ! Dans une liste rush, ça se discute un peu plus je trouve :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais virer le coeur comme ça je rentrerais d'autres trucs plus facilement genre un parchemin déjà :)
faut que j'y réfléchisse.
Mais en tous cas la rune de la gueule me protège bien la death star je trouve même contre les deboeufs donc c'est assez confort je trouve et puis si le pack prend cher il me reste toujours l'autre pack en roue de secour.
Mais en théorie à ce moment là je suis sensé déjà lui être rentré dedans :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désosseur (250) N4 (35) Talisman of Preservation (45), Glittering Scales (25), Earthing Rod (25), Tormenter Sword (5) // 385

Cogneur GB 198
Armure lourde et poing de fer 8 Rune de la gueule 60

Ventre feu arme lourde 179
cœur infernal (50)

6 ogres poing de fer M 202
8 ventre durs EMC LV ban discipline 437

6 MH M tenace scout 3 armes de base supp (6) 318
3*1CS 63
1 cannibale 90
5 Ferox armure lourde poing de fer M 360

1BF 170[/quote]

Pas fan du tout de la ruen de la gueule, chere, pas toujours utile, et ton perso est a poil (meme si ça reste un ogre).
Le coeur est bien en offensif.
C'est une erreur de frappe, mais il y'a bien 9 ventres durs pour 437 points.
J'aurais tendance a grater Un buffles pour rentrer autre chose (tout en restant a 600 points en base.)
Les mangeurs en eclaireurs sont mieux rapides, avec la banniere relance un test de CD (qui tu peux caser en virant le buffle)
Les 5 ferox, je suis pas fan, trop grosse unité et facilement detournable vu la taille.

Voila mon avis!
J'aime bien l'optique offensive sinon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vous en pensez quoi?
[quote]Désosseur (250) N4 (35) Talisman of Preservation (45), Glittering Scales (25), Earthing Rod (25), Tormenter Sword (5) // 385

Cogneur GB 198
Armure lourde et poing de fer 8 Rune de la gueule 60

Ventre feu arme lourde 154 Dispell scroll


7 ogres poing de fer ME LV 249
8 ventre durs EMC LV ban discipline 394

7 MH EM stuttborn swift 4 armes de base supp (8) dragonhide banner 50 428
2*1CS 42
1 cannibale 90
4 Ferox armure lourde poing de fer M 290

1BF 170[/quote]
Les MH mettent une grosse pression et les renforts arrivent vite avec des vrais gros packs.
Certes j'ai un chien de moins mais bon je préfère avoir un ogre de plus qu'un chien plus difficile a donner ses points et puis le chien avec son comm de 4 sans avoir le droit de prendre le comm du Gégé c'est plus délicat à tous les placer et les utiliser au mieux.
Après j'attends vos commentaires suggestion...

[quote]Vite fait en fait la liste c'est bien mais on peut en parler des heures, tant qu'on sait pas ce que tu veux faire avec, quel rôle ton capi lui attribue, quel type de liste tu veux et tu aimes ben c'est pas évident d'en parler. [/quote]
Le but claquer des 20-0 :rolleyes: Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais le pack blague moins avec étendard musicien surtout si je dois faire slider les persos du pack de VD vers le pack d'ogre en back up.
C'est pourquoi je l'ai monté à 7 et puis comme ça même avec des pertes au tir il blague moins aussi mais je prends note de cet avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cannibale tout seul je trouve ça nul au final tu peux compter sur rien. Si tout va bien tour trois tu pourras prendre ou locker un truc. Par contre si ça se passe pas bien t'as un truc qui sert a rien. Si tour 4 tu redoutes encore les mdg c'est un peu dommage de jouer les ogres.
Soit t'en joue plusieurs pour un impact significatif et plus fiable, soit t'en joue pas un seul qui au final sert àbrien sauf te priver de deux buffles et un indispensable troisième chien.

La rune de la gueule est vraiment un must-have, un peu cher mais qui les vaut.

La GB DOIT avoir un gnoblar longue vue, c'est juste obligatoire, c'est attention messire ou qu'elle aille! (ainsi que pour le gg si il accompagne).

Une unité de ferox c'est Un choix mais une seule de 4 ça se bloque facilement je préfère de de deux ou deux de 5.

Ça manque de vrai choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1335522295' post='2124059']
Le cannibale tout seul je trouve ça nul au final tu peux compter sur rien. Si tout va bien tour trois tu pourras prendre ou locker un truc. Par contre si ça se passe pas bien t'as un truc qui sert a rien. Si tour 4 tu redoutes encore les mdg c'est un peu dommage de jouer les ogres.
Soit t'en joue plusieurs pour un impact significatif et plus fiable, soit t'en joue pas un seul qui au final sert àbrien sauf te priver de deux buffles et un indispensable troisième chien.

La rune de la gueule est vraiment un must-have, un peu cher mais qui les vaut.

La GB DOIT avoir un gnoblar longue vue, c'est juste obligatoire, c'est attention messire ou qu'elle aille! (ainsi que pour le gg si il accompagne).

Une unité de ferox c'est Un choix mais une seule de 4 ça se bloque facilement je préfère de de deux ou deux de 5.

Ça manque de vrai choix.
[/quote]
J'avoue que c'est a peux près la même réflexion que je me suis faite concernant plusieurs point niko, on a la même vision de la liste ogre.
j'ai laissé le caniboule pour éviter qu'on me dise à l'hérétique c'est à chier..
Mais je suis tout à fait d'accord et tout comme notre ogre le jouait les canis c'est par 3 ou rien.
Après concernant les ferox j'avoue que je me suis posé également la question et me tate toujours pour poser les 2*2 donc mon choix n'est pas encore arreté là.
Oui il me manque 5points pour le gnoblard LV sur la GB mais actuellement les 2 pavés ou elle peut aller l'ont déjà donc ...
je regarde ce que cela peut donner sans le cani et avec les 3 chiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre style de liste vous pensez quoi de ça :

[quote]Désosseur (250) N4 (35) Talisman of Preservation (45), Glittering Scales (25), Earthing Rod (25), Tormenter Sword (5) // 385

Cogneur GB 203 LV(5)
Armure lourde et poing de fer 8 Rune de la gueule 60

Ventre feu arme lourde 154 Dispell scroll


7 ogres poing de fer ME 244
7 ventre durs EM 394 dragonhide banner 50 371

9 MH EMC (30) stuttborn poisoned armes de base supp (8) ban discipline (15) 503
3*1CS 63
4 Ferox armure lourde poing de fer EM 305 gleamming pennant

1BF 170[/quote]

Les persos dans les mangeurs au déploiement un pack cdt 9 tenace relançable protégé contre la magie épaulé par 7VF et 7 ogres et les 4 ferox
Vous en pensez quoi? Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ça :
[quote][color="#330000"]9 MH EMC (30) stuttborn poisoned armes de base supp (8) ban discipline (15) [/color][size="7"][color="#ff0000"][b][u]503[/u][/b][/color][/size][/quote]

Ça ne te choque pas un peu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xarys' timestamp='1335527275' post='2124108']
Firfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ça :
[quote][color="#330000"]9 MH EMC (30) stuttborn poisoned armes de base supp (8) ban discipline (15) [/color][size="7"][color="#ff0000"][b][u]503[/u][/b][/color][/size][/quote]

Ça ne te choque pas un peu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Bah une fois tous les persos mis dedans c'est juste 1245 points soit 50% de mon armée :):)
Mais bon ça tient et ça envoie du steak un poil non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FIRFIN28' timestamp='1335528654' post='2124130']
[quote name='Xarys' timestamp='1335527275' post='2124108']
Firfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ça :
[quote][color="#330000"]9 MH EMC (30) stuttborn poisoned armes de base supp (8) ban discipline (15) [/color][size="7"][color="#ff0000"][b][u]503[/u][/b][/color][/size][/quote]

Ça ne te choque pas un peu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Bah une fois tous les persos mis dedans c'est juste 1245 points soit 50% de mon armée :):)
Mais bon ça tient et ça envoie du steak un poil non?
[/quote]

Il fesais surtout alusion aux max 450pts par unité AMHA... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr

Ok, c'est bien effectivement, il y a ça, pourquoi pas. Tu chauffes un peu... Mais continuons :P

Il n'y a pas autre chose qui te choque ?

EDIT : Ah bah non, Le Maitre & Vince !! Vous me cassez mon groove là ! Il fallait le laisser trouver tout seul, c'était marrant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.