Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOW 1.5] Mise En Place


marell le fou

Messages recommandés

Pour la [i]magie traditionnelle[/i], il est nécessaire de déterminer la "couleur" du mage (rappel on a droit à une relance pour un sort de notre couleur).

Pour déterminer cette couleur, j'utilise la méthode suivante. Je tire une carte sort du paquet, la couleur de ce sort donne la couleur du mage. Je replace cette carte dans le paquet et je tire mes cartes de sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la détermination de la couleur du mage... On peut le rajouter. Mais moi je coisis ma couleur de mage comme un grand... On peut pas normalement ? J'ai toujours joué comme ça. Pour moi, déterminer aléatoirement, ce serait plutôt dans la section débutant, pour les premières parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1336721451' post='2132781']
Ah oui, la détermination de la couleur du mage... On peut le rajouter. Mais moi je coisis ma couleur de mage comme un grand... On peut pas normalement ? J'ai toujours joué comme ça. Pour moi, déterminer aléatoirement, ce serait plutôt dans la section débutant, pour les premières parties.
[/quote]

Je suis d'accord je comprends pas pourquoi le mage n'est pas déterminé lors de la compo de la flotte, c'est quand même pas très malin d'avoir un sorcier sur la navire amiral : ""euh chef c'est qui le gars là-bas ? Un mec, paraît qu'il peut lancer des sorts mais chut c'est secret personne l'a jamais vu faire. Mais pourquoi vous l'avez laissé monter à bord alors ? L'avait l'air sympathique... ""
Dans tous les jeux basés sur la licence Warhammer le domaine du sorcier est connu et déclaré à l'adversaire lors de la présentation de la liste jouée et en tournoi il est fixe pour toutes les parties.
La logique et le fluff font parfois bon ménage. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1336722613' post='2132795']
Je suis d'accord je comprends pas pourquoi le mage n'est pas déterminé lors de la compo de la flotte, c'est quand même pas très malin d'avoir un sorcier sur la navire amiral : ""euh chef c'est qui le gars là-bas ? Un mec, paraît qu'il peut lancer des sorts mais chut c'est secret personne l'a jamais vu faire. Mais pourquoi vous l'avez laissé monter à bord alors ? L'avait l'air sympathique... ""
Dans tous les jeux basés sur la licence Warhammer le domaine du sorcier est connu et déclaré à l'adversaire lors de la présentation de la liste jouée et en tournoi il est fixe pour toutes les parties.
La logique et le fluff font parfois bon ménage.
[/quote]

Un type de mage choisit par le joueur et pour chaque partie d'un tournoi serait trop chaud. Tous les joueurs (ou presque) prendraient "Flamboyant" dans ce cas. J'ai toujours tiré au sort la couleur du mage de manière à avoir plus de variété.

Amis de la communauté, vous procédez comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1336724022' post='2132812']

Tous les joueurs (ou presque) prendraient "Flamboyant" dans ce cas.
[/quote]

Ca permet aussi de repérer les abus. Si tout le monde joue la même magie c'est qu'elle est surpuissante par rapport aux autres et donc que sa puissance doit être revue à la baisse.
Mais je parle surtout des tournois : dans ce genre de réunion, la règle "premier servi" pourrait être appliqué, ou alors un bannissement de la magie du feu. C'est la façon de régler les choses dans d'autres jeux, MOW peut suivre la même voie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1336725339' post='2132822']
[quote name='Spatz' timestamp='1336724022' post='2132812']

Tous les joueurs (ou presque) prendraient "Flamboyant" dans ce cas.
[/quote]

Ca permet aussi de repérer les abus. Si tout le monde joue la même magie c'est qu'elle est surpuissante par rapport aux autres et donc que sa puissance doit être revue à la baisse.
Mais je parle surtout des tournois : dans ce genre de réunion, la règle "premier servi" pourrait être appliqué, ou alors un bannissement de la magie du feu. C'est la façon de régler les choses dans d'autres jeux, MOW peut suivre la même voie.
[/quote]

Généralement on "tire" la couleur à chaque partie à MOW.
Enfin ce n'est que mon avis. D'autres joueurs seront sans doute d'un avis différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Dans les règles on tir la couleur au hazard. Mais il est dit aussi que si les 2 protagonistes sont dac, on peut la choisir.
En tournoi, je pense que le tirage est très bien. Sinon en fonction des races, ça peut devenir un avantage trop grand déjà que la magie est puissante.

Exemple: un bretonnien va presque toujours prendre un sorcier céleste ou gris, pour le sort maître du vent, etc...

Marell t'a oublié le tirage des cartes de bâtiment je crois.

Sinon c'est ok pour moi. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Marell t'a oublié le tirage des cartes de bâtiment je crois.[/quote]

Exact !
Ça va avec les cartes de navire.
Rajout, donc :

[quote][b]Tirage des cartes de navire / de recompenses du chaos[/b]
Tirage aléatoire des cartes de navire par les joueurs qui en ont achetées ou en disposent à titre, par exemple, de navire amiral. De même, les joueurs du chaos piochent des récompenses du chaos pour leurs galères de mort.[/quote]

Merci Parlefond à l'oeil fin ! Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rajout très justement proposé par Spatz :

[quote]
[b]Etablissement du collège de magie[/b]
Les sorciers classiques déterminent leur collège aléatoirement. Les autres types de lanceurs de sort n'ont à priori pas cette sélection à effectuer.[/quote]

Une question :

Cette mise en place sous entend que les flottes ont déjà été constituées. Ce serait bien de le préciser, non ? Est-ce que ça vous parait trop pris par la main ? On a dit qu'on mettrait plus loin la section "choix de votre flotte", qui est dans cette section dans les règles. Mais on devrait quand même mettre un petit paragraphe pour dire que cette section décrit la mise en place post choix de l'armée. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.