Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CGris] liste 1000pts pour tournoi


Messages recommandés

Bonjour à tous.Voici une liste 1000pts pour un tournoi en équipe. Je joue avec un Space wolves (sa liste se trouve dans la partie Impérium:Les Astartes).
Je vous propose la liste suivante:

[size="7"][size="5"]
[color="#FF0000"]QG:[/color]
[size="3"]
[color="#708090"]Inquisiteur coteaz 100pts[/color]
[color="#708090"]Inquisiteur de l'ordo malleus 80pts[/color]
armure terminator, marteau tueur de démon et psycanon
[size="5"][color="#FF0000"]TROUPES:[/color]
[size="3"]
[color="#708090"]5 incursion 170pts[/color]
psycanon et marteau tueur de démon
Razorback avec bolter lourd et munition psy
[color="#708090"]
Suite inquisitorial 165pts[/color]
2 armurier jokaero
3 serviteur avec 3 lance plasma lourd
5 acolyte avec 5 fulgurant
[/size][/size][/size][/size][/size](avec l'inquisiteur coteaz)[size="5"]

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]
[size="3"][color="#708090"]
10 purificators 295pts[/color]
4 psycanon
1 marteau tueur de démon
4 hallebarde de force némésis
[/size][size="2"](dans la chimère avec l'autre inquisiteur)

[/size][color="#FF0000"]TRANSPORT ASSIGNE:[/color]
[size="3"][color="#708090"]Chimère inquisitorial 55pts

[/color] [size="5"][color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]
[size="3"]
[color="#708090"]Dread 135pts[/color][/size]
[/size]double autocanon jumelé
munitions psy
[color="#8B0000"]
TOTAL: 1000pts
[color="#000000"]
La stratégie:
Les space wolves foncent pour aller au corps a corps et être à porter de fuseur soutenu par un tir nourris de la suite, des purifs et du dread.Les purifs peuvent avancé en chimère et tiré par la trappe et les incursions son un bonus pour les space wolves.
[/color][/color]


[/size][/size] Modifié par Kaminojul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de jouer Coteaz si tu ne joues qu'une seule suite?
Au niveau troupes opérationnelle c'est la misère, avec 5 incursions mobiles et ta suite qui devra rester immobile pour servir à quelque chose...
L'armure termi de l'inquisiteur = ? Il va avec les purificators? Il FeP?

L'escouade de purif est trop grosse selon moi...
Dans la suite, les acolytes servent de tampon pour limiter les pertes, et doivent rester au loin... vire les fulgurants.
Et rajoute des grenades à ton inquisiteur, voire un ou deux servo cranes, ça peux toujours servir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Lucida Sans Unicode"]J'ai choisi Coteaz particulièrement pour son pouvoir " réseau d'espions" fun et utile (je suis très joueur) surtout en tournoi où tu as une chance supplémentaire de reprendre l'initiative à ton adversaire ou de lui diminuer fortement la sienne. Quand ça arrive il se prend un coup de bambou et pour peu que tu réussisses ton 1er tour il est sonné. " Je vous attendais " est pas mal non plus et dissuade les troupes en réserves de s'approcher de l'objectif que Coteaz et sa suite fond de cour auront pour mission de garder. Les fulgurants des 5 acolytes ( 15 pts en tout) rajoutent un peu de puissance de feu au cas où la suite se fait charger et avec le bonus (aléatoire) jokaero ils peuvent avoir une portée de 36ps.
L'escouade de purif me plaît bien car elle me permet d'avoir une puissance de feu mobile et au corps à corps ils ne sont pas ridicules. Je pense que le psycanon est l'arme incontournable des CG et les purif sont un bon moyen de l'optimiser contrairement au purgators mais je peux me tromper. L'escouade se déplace en chimère avec l'inquisiteur équipé lui aussi d'un psycanon donc 4 tirs de plus même s'il bouge (règle implacable). Au total si je ne bouge pas j'aligne 20 tirs de psycanon sinon 14 tirs.
Les incursions sont là en soutien et prendre un objectif si l'opportunité se présente. Cette tâche incombant également et principalement à mon coéquipier SW orienté CaC.
C'est vrai que je suis un peu faible question troupes mais c'est tout le problème de constituer une armée à 1000pts avec laquelle on prend plaisir à jouer![/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute quand je vois ta liste la première chose qui me vient à l'esprit c'est:

"Oh un seul transport contenant 375 points de figs dans un format à 1000 points"

Si tu te la fais détruire ou immobilisé ton coéquipié va se sentir bien seul...
Après c'est sur qu'avec 5 psycanons (en comptant l'inquisiteur) tu as moyen de riposter, mais ça reste du marines et ça reste fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que je suis pas fan de l'inquisiteur en armure terminator dans un pavé qui n'est pas en armure terminator car les purifs vont perdre la persée pour le coup ! Je suis d'accord avec horror sur le faite que ton unité est trop grosse, à la rigueur tu peux amoindrir le coté sac à point si tu coupe ton unité de purif en 2 de 5 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[size="4"][color="#000000"]J'ai apporté quelque modification à ma liste. Des conseils? [/color][/size]



[size="5"][color="#FF0000"]QG:[/color][/size]

[color="#708090"]Inquisiteur coteaz 100pts [/color]
[color="#708090"]Inquisiteur de l'ordo xenos 73pts
[color="#000000"]épée énergétique, armure énergétique
grenades à radiation et hallucinogène [/color]
[/color][size="5"][color="#FF0000"]
TROUPES:[/color][/size]

[color="#708090"]Suite inquisitorial 176pts [/color]
[color="#000000"]4 cultistes de parque, 3 croisés, 2 arco-flagellants
rhino, projecteur
[size="1"][size="2"](avec l'autre inquisiteur)[/size][/size]

[/color] [color="#708090"]Suite inquisitorial 165pts[/color]
2 armurier jokaero
3 serviteur avec 3 lance plasma lourd
5 acolyte avec 5 fulgurant
(avec l'inquisiteur coteaz)

[size="5"][color="#FF0000"]ELITE:[/color][/size]
[color="#708090"]
10 purificators 295pts[/color]
4 psycanon
1 marteau tueur de démon
4 hallebarde de force némésis
(dans la chimère)

[size="5"][color="#FF0000"]TRANSPORT ASSIGNE:[/color][/size]
[color="#708090"]Chimère inquisitorial 56pts[/color]
[color="#000000"]projecteur [/color]

[size="5"][color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color][/size]

[color="#708090"]Dread 135pts[/color]
double autocanon jumelé
munitions psy

TOTAL: 1000pts Modifié par Kaminojul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour reprendre ce qui a été dit au dessus, ton unité de purif est trop grosse. Dans un format 1000 point je te conseil de les mettre par 5 avec un transport assigné (rhino ou razor c'est suivant les gout).
Mais un autre problème viens s'ajouter, tu n'as que deux troupes et pas forcément très resistantes. Ton idée de mettre une incursion était bien.
Donc pour résumer, moi je verrai plutot une escouade de purif par 5 et une escouade d'incursion en plus pour avoir au moins trois troupes.
Après je suis pas spécialement fan de l'équipement de tes acolytes mais aussi de l'armure énergétique de l'inqui (je lui préfère pour le même nombre de points des servo-crane au cas ou) mais chacun fais comme il veut^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.