Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Empire] Hurricanum Céleste


Beren

Messages recommandés

Bonjour, suite à l'achat et la lecture de notre tout nouveau tout beau LA, je me pose une question de comparaison (naturelle ?) entre les deux nouveaux chars.

Si l'Heliobolis de Hysh m'apparait bien en tout point, le constat est plus mitigé pour l'Hurricanum Céleste.

Oui, le dé supp est bien, oui le +1 pour toucher au cac aussi.

Mais je trouve son objet de sort assez aléatoire, [b][color="#0000FF"]et[/color][/b] encore ce n'est même plus de l'aléatoire, plus tu as de chance de faire mal plus tu as de chance de pas toucher ta cible initiale, voir[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] aucune.

Est-ce que j'ai une mauvaise vision de la chose ? [color="#0000FF"][b]E[/b][/color]st-ce que ce n'est pas son rôle ? [b][color="#0000FF"]O[/color][/b]u est-ce que ses deux premi[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]res capacités compensent la derni[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]re ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]L[/color][/b]'invu 6+ c'est minable ? En [b][color="#0000FF"]tant[/color][/b] que Breto je ne compte plus le nombre de fois o[b][color="#0000FF"]ù[/color][/b] ma minable invu à 6 m'a sauvé.

Et le +1 pour toucher c'est loin d'être juste "bien"[b][color="#0000FF"].[/color][/b]
Et avoir un d[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] de magie (ou dissip je sais plus) gratuit c'est aussi plus que bien[b][color="#0000FF"].[/color][/b]

[b][color="#0000FF"]Attention à l'orthographe.[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6+ invu permet juste de donner la parade en toute circonstance à toutes les unités autour ^^. Et avec un répurgateur dans une unité/détachement cela donne une invu de 4+ contre les sorts :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calim' timestamp='1335462892' post='2123745']
l'invu 6+ c'est minable ? Ah bon ? En temps que Breto je ne compte plus le nombre de fois ou ma minable invu à 6 m'a sauvé.
[/quote]


Aucun rapport................une invu à 6 sur de la troupe c'est pas mal. Sur un char qui va ramasser tous les boulets/gros trucs ect.......c'est vraiment maigre.

Perso je pense qu'on peut se passer des chars en opti/milieu dur pour caser 2 TAV et le reste. Après c'est loin d'être mauvais surtout l'hurricanum qui combiné aux gros packs peut devenir une cible prio pour l'adversaire. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1335462511' post='2123743']Parce que là, invu a 6+ c'est vraiment minable.[/quote]
Invu 6+ sur de la troupe, c'est carrément correct.
Et ça rajoute une ptite invu aux canons, à l'hurri lui-même et aux autres gros machins (TAV, archi sur son autel).

Si tu prends 1/6 du prix de chaque unité qui obtient une 6+, donc ce que tu vas sauver grâce à elle, tu verras qu'il est très vite rentabilisé. Ce qui signifie aussi que tu perds moins de troupes, en général tu auras 1 point de moins à la résolution de combat (c'est un peu moins bien que l'hurricane mais à peine).
Son objet de sort est excellent, pile ce qui nous manquait (de l'enflammé) sauf si on a déjà pris l'autel.
Le dé de dissip vient à point nommé avec la perte des dés des archis/PG.
-->Par contre, un seul max. Un deuxième n'aurait aucun intérêt.

L'hurricane, quant à lui, est clairement orienté troupes offensives. Si tu alignes du TAV+lanciers+épéistes, et/ou masse tirs, passes ton chemin. Si tu mets des hallebardiers, poulets, flagellants, il est un bon allié, car il fiabilise tes attaques. Finie la lance molle.
+1DdP, c'est toujours sympathique.
L'objet de sort est anecdotique, on peut tenter de le lancer à un ou deux dés avant de lancer le vrai sort à 6, l'adversaire le laissera généralement passer (ou gaspillera 2-3 DdD), et cela pourra lui causer une mauvaise surprise.
Le fait que ce sort soit aléatoire le rend psychologiquement intéressant, puisque soit l'adversaire le dissipe en craignant le pire, soit il le laisse passer en se disant qu'il est nul, et se retrouve avec sa death star prête à charger qui tourne le dos à nos troupes...
-->On peut en prendre 2 à plus haut format, ce qui permet de toucher sur 2+, ce qui est excellent. L'adversaire mettra un certain temps à les détruire.

[quote]Perso je pense qu'on peut se passer des chars en opti/milieu dur pour caser 2 TAV et le reste. Après c'est loin d'être mauvais surtout l'hurricanum qui combiné aux gros packs peut devenir une cible prio pour l'adversaire.[/quote]
Je pense qu'en no-limit, les 2TAV à 2000 points seront de rigueur, rejoints par 1-2 CFE à 2500. Mais pour tout le reste des tournois (pas de doublette rare), les charrettes peuvent avoir leur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé (l'hurricanum) tu le prends uniquement pour le dés de pouvoir et le +1 pour toucher

Par contre si tu monte ta liste autours avec des éléments faibles combinés avec l'autel tu peux arriver à des trucs hachement sympa.

Moi j'ai combiné l'hurricanum avec l'autel + un niveau 4 de la lumière. Et en troupe un pack de cavalier gryphon (ok aucune subtilité) et 40 lanciers/hallebardiers, bah c'est impréssionant des lanciers en horde, qui ont la haine, le +1 pour toucher de base sa en calme plus d'un. Et je ne parle même pas combiné avec les demi gryphons qui sont déjà bien fort mais avec la haine (je ne veux pas faire le débat ici mais sa reste mon avis) et le +1 pour toucher sa envoie du gros paté.

Derrière à la magie tu peux leur mettre : Vitesse de la lumière, Relance jet pour blesser et tu obtiens des flagellants à 5 pts pièces qui touche sur 2+ relancable :D (tu va me dire oui je dissipe lalala, oui en magie tu peux lancer d'autres trucs genre un gros bannissement qui peut mettre la pression comme il faut ou une distorsion au cas où)

C'est clair qu'il fiabilise les corps à corps l'hurricanum mais pas forcément qu'en offensive, si pour vous jouer défensive se résume à faire des packs de 40 et/ou sortir des unités tenaces et de faire des tests d'indomptables à tout les tours je vois pas trop l'utilité :P , il faut tenir certes mais faut un minimum donné des patates sinon ils vont juste tout droit.

Concernant le dés de pouvoir il faut jouer un niveau 4 (du domaine que tu veux après tout ce combine bien) pour vraiment appuyer à la magie.

Pour revenir à l'helio : OK l'objet de sort est sympa mais bon quand tu as un niveau 4 ou l'autel ta vraiment mieux à faire de tes dés (surtout quand tu as +4 pour lancer les sorts) ... Sachant que l'invul ne t'aide pas à gagner des closes et que l'autel peut donner invul 5+ à tout le monde (ok que au corps à corps mais c'est toujours sa :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1335507554' post='2123916']Pour revenir à l'helio : OK l'objet de sort est sympa mais bon quand tu as un niveau 4 ou l'autel ta vraiment mieux à faire de tes dés (surtout quand tu as +4 pour lancer les sorts) ... [/quote]
Si tu as l'autel, c'est clair que l'hélio est redondant (reste le +1DdD qui est sympa).
Si tu ne l'as pas, il est quand même très sympathique.

[quote]Sachant que l'invul ne t'aide pas à gagner des closes[/quote]
Il fait 1/6 de pertes en moins, ce qui équivaut souvent à +1 au résultat de combat, ce qui peut parfois faire la différence, surtout si tu joues un domaine de magie situationnel.

Bref, à éviter avec l'autel, sinon assez sympa selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.