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Warhammer Forum

[Empire] - 2500pts à thème - Rrrhhh !


leopole49

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Bonjour à tous !

C'est avec émotion, et fougue ... que je publie sur ce forum mon premier post, lié à une ancienne et dévorante passion pour warhammer.. A nous les lecteurs de Warfo…

Dix ans sans une partie, je le confesse... mais toujours lecteur des éditions des règles, des actualisations des LA..!!

Warhammer, c'est de rudes batailles, ou l'orgueil des guerriers des prairies qui peuplent nos tables s'affrontent !!!! Gloire et honneur pour le vainqueur, silence et souffrance au vaincu..!

C'est une source de certitude et de fierté qui doivent nous armer à la lecture de nos listes d'armées, confiant en notre capacité à triompher d'une armée précise, ou d'un tournoi, d'un scénario.

Je souhaite reprendre une activité en club de jeu également, et me constituer une armée de l'Empire d'environ 3000 pts de figurines, avec un budget de 700 euros.

Armée d'actualité.. l'Empire est ma préférée.. Je pense faire un Tournoi avec mon cousin très bientôt ! Dans un mois, une liste à 2500pts, 8 participants, 8 armées différentes, milieu mi-dur, des tables à scénarios de bataille (très« bataille rangée » quand même..), des restrictions particulièresselon les livres d'armées (doublettes etc…).. Bref, du Classique !

Alors... l'idée de lever une armée, à partir de rien, c'est quand même un bon terrain de réflexions, et de choix à faire malheureusement… ! Pour moi, le choix sera lié à un style de jeu que j'aime, aux figurines que j'apprécie jouer, à savoir du mouvement, de l'impact, de la magie, un soutien mobile, une variété de troupes de choc qui déferle sur les ennemies de l'Empire.

Ma meilleur défense, sera l'attaque !..!! Mais il n'y malheureusement que peu de PV dans cette armée, donc à magner avec finesse, et il faut absolument gagner les combats clés pour triompher...! Un fluff à rédiger encore… mais une armée de figurines aussi construite avec les Loups Blanc et leurs acolytes..... Enfin... vous verrez plus bas..! ;)

Problème ! Pas le ldr, besoin de votre aide pour les objets magiques, leurs choix et leurs impacts sur les points des personnages.... plutôt un dé de pouvoir en plus, deux invulnérables pour le GG et le N4.. J'ai une réserve de 191 pts d'objets magiques pour aller jusqu'à 2500 pts avec cette liste... qui pour l'instant ressemble à ça..:

[b][u]Seigneur :[/u] 363 pts soit 14,5%[/b]
[b] [/b]
[b]Archidiacre[/b] [u]Général[/u][i] dans les chevaliers du cercle intérieur [/i][b]139[/b]
[i]Destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, armelourde, arme additionnelle[/i]

[b]Sorcier N4[/b] [i]dans les chevaliers du loups blancs.. au deuxième rang[/i] [b]224[/b]
Domaine de la vie ou ombre..
[i]Destrier caparaçonné[/i]

[b][u]Héros :[/u] 339 pts soit 13,5%[/b]

[b]Prêtre[/b] [i]dans les chevaliers du loups blanc[/i] [b]92[/b]
[i]Destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, arme lourde, arme additionnelle[/i]

[b]Capitaine[/b] [u]grande bannière[/u] [i]dans les chevaliers du loups blanc[/i] [b] 119
[/b][i]Destrier caparaçonné, armure de plates complète, lance de cavalerie, arme additionnelle[/i]

[b]Capitaine[/b][i] [/i][u]surpégase[/u] [i]dans les chevaliers demigriffons [/i][b] 128[/b]
[i]Sabot de fer, armure de plates complète, lance de cavalerie, arme additionnelle[/i]

[b][u]Bases :[/u] 629 pts soit 25,1%[/b]

[b]13 Chevaliers du[/b][i] [/i][b]Cercle Intérieur, [/b]Etat Major complet [b]355[/b]

[b]11 Chevaliers du Loups Blanc, [/b]Etat Major complet [b]274[/b]

[b][u]Spéciales :[/u] 728 pts soit 29,1%[/b]

[b]3 Chevaliers Demigriffons[/b], Champion et Etendard [b]194[/b]
[b]
3 Chevaliers Loups[/b],Champion et Etendard [b]194[/b]
[i]Règles des Demigriffons[/i], [i]conversion Cavaliers Tonnerre SpacesWolves[/i]

[b]5 Pistoliers[/b], Musicien [b]100[/b]

[b]5 Escorteurs[/b], Champion [b]120[/b]
[i]Destriers caparaçonnés[/i]

[b]1 Canon 120[/b]

[b][u]Rares :[/u] 250 pts soit 10%[/b]
[b]
1 Hurricanum Céleste 130[/b]

[b]1 Héliobolis de Hysh 120[/b]

[size="4"]
[b]TOTAL sans OM : 2309 pts, il reste 191 pts.[/b][/size]

[u]En ordre de bataille dans cette idée là..:[/u]

Escort LoupsMontés Hélio Loups Blanc Cercle Intérieur Hurri Demigriffons Pist
[b]
[/b]Canon

[u]Ou bien.. :[/u]

Pisto Escort Demigriffons Hurri Cercle Intérieur Loups Blanc Hélio LoupsMontés
[b]
[/b]Canon

Quand pensez vous.. vos conseils seront les bienvenus..! Modifié par leopole49
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[quote]Quand pensez vous.. vos conseils seront les bienvenus..! [/quote]
Qu'une stratégie serait la bienvenue non?

Sinon j'ai peur qu'à 2500 points tu n'ais pas grand chose niveau troupes. Du genre tu tombes contre une liste EN avec une sorcière métal et pas mal d'arba (le truc de base quoi) et j'ai bien peur que tu ramasses... Après je me trompes peut-être.

[quote]Problème ! Pas le ldr, besoin de votre aide pour les objets magiques, leurs choix et leurs impacts sur les points des personnages.... [/quote]
Ce n'est pas à nous de te donner des combinaisons toutes faites, propose quelque chose et on commentera. Si tu ne sais pas trop quoi prendre, regarde dans la section stratégie tu devrais trouver ton bonheur. (il y a un sujet de l'empire qui doit commencer à être bien complet).
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Pour en revenir à une statégie plus clairement exprimée, mon idée est d'amener mes troupes le plus rapidement possible là où elles doivent être.. au corps à corps.. avec mes atouts, des troupes de chocs en mouvement. Je précise que ce choix de jeu est lié davantage à une envie de construire un fluff genre Middenheim, plutôt que de l'obtimisation pur et dur. Cependant, les nouvelles troupes (demigriffons, chars de soutien "tir et magie") ainsi que la baisse du coût des unités de cavaleries conjugée à l'augmentation de l'inflanterie rend plus compétitive ce genre de listes, enfin, il me semble.

Pistoliers et escorteurs sur les ailes pour détouner les intépides, les deux ensembles CaC de feu " demigriffons-char-chevaliers" profitent des bienfaits de leur protection sigmarite respective... Au tour 2 ou 3, je dois avoir engager les combats là je le souhaite..

La stratégie magique reposera sur les objets de sorts et prières.. et quelques protections du domaine de la vie pour mes troupes d'élites en délicatesse vue leurs faibles nombres.. Pour l'instant, sans OM, j'en suis à 7 dés de pouvoir et 5 dés de dissipation (avec les chars).. canalisables chacuns par le sorcier et les prêtres. Il me faut un PAM, et un autre dé par tour éventuellement..

Au tir, les pistoliers agresseront pour fuire toute charge, les escorteurs également..même s'ils sont moins maniables et moins rentabilisables, leurs fugurines gamezone m'ont convaincu.! La suite, c'est un canon indispensable (gamezone également), et les deux tirs magiques de l'hélio (baliste) et du hurri (mortier ou effet sympa).. point barre ! N'étant clairement pas une armée de fond de table, je pense avoir trouvé les tirs adaptés à ma statégie initiale faîtes de mouvement et d'impact.

Au CaC, les loups blancs profitent du 6++ de l'hélio et les CI du +1 pour toucher... les cavaliers loups et demigriffons respectivement aussi. La Haine, le nombre de chevaliers, l'archidiacre (Gamezone) la GB (le général forgeworld converti, une bannière dans le dos..), les prières, les sorts de protection (sorcier monté gamezone), ainsi que d'éventuelles boosts d'objets et d'étandards magiques devraient m'assurer un centre solide.. Et une vague d'impact de soutien valable... les cavaliers sur demigriffons et loups (conversion cavaliers tonnerre SW), postés en tampon entre les cavalerie légères et les chars, sont à mes yeux les unités de choix pour mes ailes. De plus le capi-pégaze (pégaze bretonnier) peut sortir à tout moment de ses acolytes sur demigriffons pour gerer une unité génante.. éthérés, légers, machines.

Voilà, j'espère vous avoir mieux fait partager l'orientation statégique, et le style de figurines, dont je souhaite me doter pour mon armée. Concernant les objets magiques, j'y reviendrai une fois le LDR entre les mains.. Il me reste 191 pts à dépenser pour aller àjusqu'a 2500 pts..!! Mais vos idées (sans combots de la mort non plus svp..), sont toujours les bienvenus..! Merci pour le rappel des règles sur les armes spéciales, je vais modifier..!

Je pense aussi en ce moment à des listes à 3000 pts.. retour du TàV, plus de pistoliers, un mage N1 (sorcier à pied gamezone), une petite unité loups blanc pour les points de bases, ou des archers chausson d'un sorcier, ou même un répurgateur.. :) A vous....? Modifié par leopole49
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Salut!

Alors en prenant en compte ta stratégie de base, et sans la remettre en cause.

Pourquoi 1 canon?
Ta puissance de feu ne te permet pas de gérer du gros méchant, et ces 120 pts vont rester camper à l'arrière et attendre bien sagement qu'une unité quelconque vienne les bouffer. Donc pour moi, vire le! Trouve un scotch (pourquoi pas passer le héros volant en seigneur et lui caser une couronne de commandement et une potion d'impétuosité?)
Dans la même veine, je sortirais les escorteurs pour ajouter une autre unité de pistoliers.

Ensuite, il semble évident que tes persos sortent en slip. Pour un impérial, c'est le coup de froid assuré (et peut-être pire...) Donc, déjà tu iras chercher un chouïa de protection supplémentaire du côté des armures et talismans magiques. INDISPENSABLE.

Les bannières magiques doivent t'épauler. En admettant que la chariote magique et l'archi suffisent à pourvoir l'armée en attaques enflammées, L'étendard d'acier te fait de l'œil. Je conserve aussi un petit faible pour la bannière de guerre dans ce genre de liste, le +1 au RC peut faire la différence. Pour trouver le budget pour tout-ça, je virerais les options d'état major des 1/2 poulets (au moins 1 des 2 unités).

Je préfère aussi les lances de cavalerie pour l'ensemble de la cavalerie, ces troupes doivent faire le "trou" à l'impact. Et le différentiel [i]morts subis / morts infligés[/i] est meilleur en augmentant notre sauvegarde d'armure.

V'là pour moi!

Bien à toi,
Julo62.
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[quote name='julo62' timestamp='1335695101' post='2124927']
Pourquoi 1 canon?

[/quote]

Parceque même si comme tu le précises ses chances de destruction de monstre sont assez réduite ça reste son seul moyen efficace! Amha laisse-le il pourras toujours être utile, il fut un temps (V6) je jouais un peu le même genre d'armée avec bcp de cac et 1 seul canon et j'ai rarement été déçu.
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Un canon et un hélio, c'est pas trop mal pour gérer de la bestiole.
Pour le sorcier, vu que tous les persos sont montés, l'ombre serait assez appropriée.
Au niveau des armes, il y a quelques couacs: une "arme additionnelle" ne sert à rien à un archi monté, par exemple. Tu ne peux pas non plus prendre une lance et une arme lourde.

Le domaine du metal est heureusement peu utilisé, car il est clairement ta némésis. Un mago du métal te ferait très très mal!

Au niveau des demi-gryphs, pourquoi pas de musicien? Je le trouve plus utile que le champions, s'il faut choisir.
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euhh cest un tournois v7 ?
il me semble pas . je vois pas comment tu trouves ton nombre de dés de dissip , et de pouvoir ., un conseil achete le livre de regles ca te fera du bien je pense .

ensuite arme lourd / arme de base ADD ca se combine pas ( on te la deja dis, je sais mais je le rappel )

maintenant en v8 ca ce joue aux nombre de fig . pour etre indomptable tout le temps , autant etre clair tu le sera jamais , tu auras jamasi assez d impact pour tuer entre 15 et 20 fig . donc fluff tres bien mais en tournois ,meme en mi dur ca passera jamais, maois bon une bonne partie perdu vaut mieux qu une mauvaise gagné , je te l accorde :)

si tu prend une arme lourde ( deux mains ) le bouclier ne fonctionne pas . donc a toi de choisir, arme lourde ou arme de base add ou bouclier arme de base .

tes escorteurs ont un champion ? pourquoi ne pas lui mettre une arme dans ce caS?

ton capitaine sur pégase, dois avoir une arme magie pour s en prendre au ethere sinon il se fera demolir au tour suivant .
tu a l air adepte des arme de base add, je te conseil dans ce cas : l épées de guerre eternel ( 40 point , arme add qui donne des attaque en plus si je me souviens bien ) Modifié par Lizardpowa
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[quote]tu auras jamasi assez d impact pour tuer entre 15 et 20 fig .[/quote]
A voir.
13 CCI + Archi :
Tour d'impact :
14 A x 3/4 (attaques haineuses sur CC4) x 5/6 (blessures sur E < 5) soit entre 8 et 9 blessures sans les canassons et l'archi.
1/2 Poulets :
9 A x 1/2 x 2/3 (blessures sur E < 5) + 3 A x 1/2 x 5/6 (blessures sur E < 5) + 3 (Piétinement) x 2/3 (blessures sur E < 5) soit 5 à 6 blessures

Évidemment c'est un cas idéal de charges combinées, mais c'est l'objectif de la liste. Je ne prends pas en compte le +1 pour toucher de la chariote, etc...

On ne peut plus dire, je pense, que l'empire ne peut absolument pas jouer sur l'impact. Ces unités bénéficient en plus de sauvegardes 1+, ce qui compense pas mal notre initiative de moule.

C'est sûr que en 1 unité contre 1 unité, on ne part pas gagnant, mais en exploitant l'ensemble des synergies possibles entre unités et avec les différents buff magiques et autres, on peut essayer.

Pour finir, je ne prétends pas que la deathstar de guerriers du chaos de tzench n'a qu'à bien se tenir, mais il n'y a pas que ça sur nos tables de jeu...

Donc, pour moi, le concept se défend, même si je le rendrais encore plus "mobile" et "one-shot", ça passe ou ça casse...

Bien à vous,
Julo62.
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Salut à toi :)

Une full cavalerie impériale!! c'est osé :)
Sinon sur ta dernière mouture, je note quelques interdiction et défauts !!

-le niv 4 porte 2 objets cabalistiques, c'est interdis, pas plus d'un par catégorie, une petite invu est toujours sympa surtt pour un sac a point tt nu !!:)
-Tu note pour le répurgateur, dans les chasseurs, tu peut mais ils perdrons leur règle éclaireur, si tu veux absoluement leur adjoindre le répu, autant les laisser en archets de base, sinon le répu ne peut les rejoindre si ils sont déployés en éclaireurs.

- avis personnel maintenant, la bannière d'acier est horriblement chère, je lui préfère celle de rapidité à 15 points
- entre nous la GB sur un pégase, je vois pas trop l'interet, mais bon peut ètre as tu une startégie pour elle .

-ton PG avec arme lourde, arme sup, et arme magique, c'est des point gaché bêtement, fait un choix, la force sans rapidité, l'attaque en plus, ou un effet magique, c'est rare d'utiliser les trois type dans une même bataille.

Voila quelque réflexions, sinon un bon courage lors de tes batailles , j'ai déja manipulé des armées de ce type en empire, c'est pas aisé !!!
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[quote name='reveka' timestamp='1336200732' post='2128518']
-ton PG avec arme lourde, arme sup, et arme magique, c'est des point gaché bêtement, fait un choix, la force sans rapidité, l'attaque en plus, ou un effet magique, c'est rare d'utiliser les trois type dans une même bataille.
[/quote]
Et surtout tu ne peux pas...
Si tu possèdes une arme magique, tu es obligé de l'utiliser, ne prends donc ni arme supp, ni arme lourde.
Attention aussi que le LA Empire t'impose de choisir une seule arme: soit une lance, soit une arme lourde, soit une arme supp. Pas plusieurs choix!
Enfin, les armes supplémentaires n'ont aucun intérêt sur un perso monté.

LA GB dans les demi-griffons sur pégase, c'est pas intéressant: pas d'attention messire puisque champion.
Mets-le sur destrier ou alors joues-le en électron libre sur pégase.

Le sorcier de l'ombre, c'est presque le seul perso non monté, c'est dommage pour son primaire. Modifié par Archange
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Salut à toi.Cette liste me convainc beaucoup plus,a quelques points près:

Le niv4 est il bien utile? J'ai cru comprendre que tu voulais booster tes régiments de chevaliers grace aux prières? ça plus les autels, tu n'auras pas assez de dès pour lancer tout. Un niv 2 avec PAM et un sort de base intéressant, ça devrait suffire pour assurer l'antimagie.

Dans l'optique armée fluff de Middenheim, un grand maitre lowcost pourrait apporter du punch, ou un général monté avec couronne de commandement pour être tenace à 3D6.

Le répurgateur: le miroir est bien trop cher et ne servira quasiment jamais: un simple potion de célérité, ça suffira pour jouer son rôle d'empécheur de tourner en rond. Par contre pourquoi dans les chasseurs vu qu'il n'a pas la rêgle éclaireur? Un détachement de 5-6 archers, ça coute pas cher et c'est mobile.

Les 2 autels, je trouve que ça fait trop pour du simple soutient: ils sont fragiles et auront du mal à suivre tes cavaleries vu qu'ils ne peuvent pas faire de marches forcées. De plus il sera quasiment impossible de passer les 2 sorts au même tour. A choisir l'un des deux, je prendrai l'hurricanum pour le +1 pour toucher très utile pour la cavalerie, et le dès de pouvoir permettant d'auto-lancer son pouvoir.

Peut-être remplacer le canon par un mortier, car tes cavaleries sont à priori capable de gérer des monstres, par contre les gros régiments populeux vont leur poser problème, alors réduire un peu les rangs ça peut être utile. De plus la touche central F6 D3PV ça reste capable d'amocher pas mal de chose.

Enfin, tu as de bonnes unités d'impact mais je trouve qu'il manque une enclume capable de tenir l'enemi le temps à la cavalerie de contre-charger: 15-20 joueurs d'épées (où gardes teutogens pour le fluff...) peuvent faire l'affaire. Modifié par Landusboob
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Bon j'ai pas le lvre d'armée V8 de l'empire donc je dis peut-être bêtise mais je pense que ta liste aurait bien besoin d'un peu d'anti magie sous la forme des objets du livre de règle qui donne des résistances (amulette d'obsidienne, d'opale il me semble)+la résistance apportée par le répurgateur pour contrer la magie du métal.

Après ça te fera une armée qui roule plutôt bien mais faudrait protéger un peu plus les persos vu que ta liste tourne beaucoup autour. (donc objet magique de protection de rigueur, et les armes magiques à éviter sur les persos impériaux qui ne sont pas vraiment des grands bretteurs même le grand maitre).
Par exemple filer une save invu à l'archidiacre est une bonne idée. Avec peut-être une épée de puissance (+1 en force) je me contredis peut-être mais c'est le seul moyen de garder une bonne patate tout en gardant une 2+ grâce au bouclier. (je lui mettrai l'armure qui donne une 4+ invu)
La GB doit aussi être couverte avec une save invu à mon avis. Parce qu'il va prendre pas mal de pain donc ça se rentabilisera toujours. donc là le talisman de préservation se justifie bien.
Pour le sorcier c'est un réceptacle parfait pour un PAM et une amulette d'obsidienne.

Après ce sont des pistes à toi de voir.


Tu n'a pas trop de moyen de rédirection et ton petit tir permet d'éliminer les moyen de redirection adverse d'ailleur je placerais plutôt des pistoliers à la place des escorteurs parce que ceux-ci n'ont pas un tir exceptionnel par rapport aux pistoliers qui eux peuvent accompagner les chevaliers et dégager la route pour eux.

Après ta némésis c'est évidemment les full tirs lourds parce que tu tiens pas face à une grosse masse de canon ou une machine de guerre qui empêche les saves. et là les pistoliers peuvent t'aider et ta mobilité parce qu'une fois au corps à corps plus de problème.
Et je pense que tu dois aussi faire attention à tout ce qui sort avec de l'arme lourde etc parce que même de la F5 sur des unités aussi peu nombreuses ça fait vite son quota de mort.

Bref une armée pas forcement efficace dans toutes les situations et à mon avis pas assez populeuse dans le sens où tu vas vite sentir passer la moindre unité qui délivre son lot d'attaque de force un peu élévé rien que sur les lions blancs sur une unité de cc3 F5 avec 11 attaques tu perds 3 mecs. Pour peu que tu démoralise pas en un tour et c'est possible avec l'indomptable si tu te prends rebelotte au tour d'après ça fait mal.

Donc il faut à mon avis absolument que tu te places sur les flancs avec tes unités et ta mobilité pour tenter de démoraliser vite des unités et protéger l'un des gros points faible des armées peu nombreuses: les flancs qui son vite à disposition pour l'adversaire surtout si tu es englué.
Les lions blancs de flanc et les CI de face me parait pas mal tu fais un gros carnage en nombre d'attaque la riposte de flanc devrait être négligeable et celle de face aussi avec la 1+ du cercle intérieur. Et une telle disposition est possible avec un peu de manoeuvre. Même si tu dois absolument empêcher l'unité adverse de bénéficier de l'indomptable. Modifié par Lasaroth
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[size="2"]Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et remarques... J'avais posté un long réçit fluffique de la deuxième mouture de la liste de ma futur armée, mais j'ai tout effacé lors d'une mauvaise manip'... quel idiot !
Voici donc la troisième version de cette armée à thème du Middenland... basée sur du mouvement, du soutien et de l'impact..!!! :)

Pour un tournoi, 2500 pts, 8 joueurs, sénarios classique, fun...

Le TAV en enclume, au centre, entouré des chevaliers panthères et des chevaliers du loups blanc.. l'archidiacre et le prêtre pour la haine...

Chaque aile se voit attribuée des pistoliers et des demigriffons, notez qu'une des mes deux unités de cavalerie monstrueuse est nommé "grandloups", il s'agira d'une conversion de cavaliers tonnerre space wolf.. ça en jettera sur la table non ..!!! ;) De plus, deux capitaines sur pégase viendront démarer la partie avec
eux, dont un porte la grande bannière, pour "tenir la ligne" ou chasser un ennemi génant.. il y a le choix !!! niark niark...

Les deux chars soutiendront tout ce beau monde... l'héliobolis couvrira les loupsblancs et les grandloups+ GBPeg avec sa 6++ et sa baliste enflammée, et l'hurricanum appuyera les panthères et les demigriffons+Capt avec sa +1 pour toucher et sa galette à effets variables...Plus les bonus d'un dé de pouv' et de dissip' !!

Couverts par les tirs des charrettes et du tank en mouvement, les "loups" avanceront un peu plus loin au premier tour que les "sudistes"... Le TaV fera l'enclume au centre, les pistoliers défricheront et chasseront le haut des lignes... L'impact me fera du bien, mmmmmm ....!! lol Enfin, j'espère....

...Help !!..? Qu'est ce que vous prendriez avec 40 pts maxi, pour avoir deux armes à une main magique, pour mes capt'n'pèg...! Pas de ldr..
[/size][b]
[/b][size="2"][font="ArialMT"][u][b]Seigneur :[/b][/u][b] 198 pts[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]Ar Ulrir Emil Valgeir, Archidiacre d'Ulric,[/b][/font][font="ArialMT"][b] Général,[/b][i][b] [/b]dans les chevaliers panthères [/i][/font][font="ArialMT"][b]198[/b][/font]
[font="ArialMT"][i]Destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde,[/i][/font]
[font="ArialMT"]Cape blanche d'Ulric(50), heaume tueur de skavens (15)[/font]

[font="ArialMT"][b][u]Héros :[/u][/b][/font][font="ArialMT"][b] 566 pts[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]Athanator Wurlitzer[/b][b], Sorcier N2,[/b][/font][font="ArialMT"] [i]dans les chevaliers panthères [/i][/font][font="ArialMT"][b]166[/b][/font]
[font="ArialMT"][i]Destrier caparaçonné, d[/i][i]omaine de l'ombre[/i][/font]
[font="ArialMT"]PAM (25),[/font] [color="#2c0705"][font="ArialMT"]amulette d'obsidienne (25???)[/font][/color]

[font="ArialMT"][b]Helmut Todbringer, Prêtre d'Ulric,[/b][/font][font="ArialMT"] [i]dans les chevaliers du loup blanc [/i][/font][font="ArialMT"][b]90[/b][/font]
[font="ArialMT"][i]Destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier, arme lourde[/i][/font]

[font="ArialMT"][b]Heinrich Todbringer, Capitaine,[/b][/font][font="ArialMT"][i] dans les chevaliers grandloups [/i][/font][font="ArialMT"][b] 160[/b][/font]
G[font="ArialMT"]rande Bannière sur pégase, arme magique 20 pts[/font]
[font="ArialMT"][i]Sabots de fer, armure de plates complète, lance de cavalerie, bouclier[/i][/font]

[b]Travar Van Kirchen, Capitaine,[/b][i][size="2"]dans[/size] les chevaliers demigriffons[/i] [b]150[/b]
[size="2"]Su[/size]r pégase, arme magique 20 pts
[i][font="ArialMT"]Rapide comme le vent, armure de plates complète, lance de cavalerie, bouclier[/font][/i]

[font="ArialMT"][b][u]Bases :[/u] 639pts[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]12 Chevaliers Panthères de Middenstag[/b],[/font][font="ArialMT"][i] [/i][/font][font="ArialMT"][b]Cercle Intérieur,[/b] [/font][font="ArialMT"]Etat Major complet [b]345[/b][/font]
[font="ArialMT"]Etendard de rapidité (15)[/font]

[font="ArialMT"][b]12 Chevaliers du Loups Blanc [/b][/font][font="ArialMT"][b]de Middenheim[/b][/font][font="ArialMT"][b], [/b][/font][font="ArialMT"]Etat Major complet [b]29[/b][/font][font="ArialMT"][b]4[/b][/font]

[font="ArialMT"][b][u]Spéciales :[/u] 593 pts[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]3 Chevaliers Demigriffons de Delberz[/b][/font][font="ArialMT"], Etendard [b]209[/b][/font]
" Banière ResComb +1" (25)

[font="ArialMT"][b]3 Chevaliers Grandoups de Middenheim[/b][/font][/size][font="ArialMT"][size="2"],Etendard [/size][b][size="2"]184
[/size][/b][/font][size="2"][font="ArialMT"][i]Règles des Demigriffons[/i][/font][font="ArialMT"], [/font][font="ArialMT"][i]conversion Cavaliers Tonnerre SpacesWolves[/i][/font]
[/size][font="ArialMT"][b]
[size="2"]Les pistoliers d'Alhendorf :[/size][/b][/font]

[size="2"][font="ArialMT"][b]5 Pistoliers[/b][/font][font="ArialMT"], Musicien [b]100[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]5 Pistoliers[/b][/font][font="ArialMT"], Musicien [b]100[/b][/font]

[font="ArialMT"][b][u]Rares :[/u] 500 pts[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]Le Tank à Vapeur [/b][/font][font="ArialMT"][b]d[/b][/font][font="ArialMT"][b]e Carroburg[/b][/font][font="ArialMT"][b] , [/b][/font][font="ArialMT"][b]250[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]L'Hurricanum Céleste [/b][/font][font="ArialMT"][b]d[/b][/font][font="ArialMT"][b]e Sheinfeld 130[/b][/font]

[font="ArialMT"][b]L'Héliobolis de Hysh [/b][/font][font="ArialMT"][b]de Middenheim[/b][/font][font="ArialMT"][b] 120 [/b][/font]

[font="ArialMT"][b]TOTAL : 2496 pts[/b][/font]

Quand pensez vous[/size]..? Modifié par leopole49
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J'ai modifié une ou deux choses donc, en placant la bannierre de bataille dans les Grandloups, et mettant le heaume du rat sur ArUlric..

Dans une optique à 3000 pts, je crois, j'ajouterais un personnage spécial :

[b]Boris Todbringer : [/b]Comte Electeur du Middenland, Graf de Middenheilm...dans l'unité de Grandloups..! (fig du loups du seigneur space wolf) [b]470 pts[/b]
Grand Maître, tenace, immu psyco à 6ps
Monté sur un Grandloup vénérable (demigriffon), +1 en force, Svg 5+, bête monstrueuse, peur, perforant [b]
[/b][i]Les Longues Haches d'Ulric[/i] (2 armes à une main) : 1 attaque supplémaintaire même monté, +1F, blessures multiples 1d3 pv
[i]La bénie de Karl Heinz :[/i] armure offerte par les nains en 1812 au Graf d'alors... : Svg 4+ et 4++, RM (1)

Accompagné d'une unité spéciale crée dans le ton de l'armée...:

[b]La Meute de loups d'Enzo de Schoninhagen :[/b] (les figs des loups fenrissiens spacewolf)
5 à 10 figs avec le profil suivant.. M9 CC3 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd5.. Morsure, tirailleurs et éclaireurs, pour[b] 20[/b] [b]pts la fig
[/b]L'unité [b]doit promouvoir[/b] un loup comme étant son[b] champion Enzo de[/b] [b]Schoninhagen monté sur loup[/b], pour[b] 80 pts de plus[/b], qui a le profil suivant CC4 CT4 F4 E3 PV1 I3, A2 Cd8, armure légère ( Svg 4+ car monté sur loup), [b]une paire de pistolets à répétition..[/b] soit 2 usines à gaz :) ... Perforant, tir rapide, et, Tir multiples (5) ..!.. yes... au CàC.. bah 2A F4 + loup 2A F4 en charge..après..By !
Je remplacerais par ailleurs l'archidiacre Ar Ulric par un prêtre simple.. et j'enleverais le CaptiPèg sans la GB, pour mettre le CaptiPèg GB avec les demigriffons.

Dans l'esprit liste montée, j'ajouterais bien des escorteurs (les figs gamezone sont manifiques.!!).. protègant un CFE et/ou un TdF et/ou un canon c'est selon... ou peut être un répurgateur avec pistolets tout nu.. pour le fun et la fig' (le duelliste avec pistolets greffé d'une belle tête à chapeau)..! Voilà.. Modifié par leopole49
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Retour sur partie test.. je jouais en format 2500, contre un adversaire lézard...

[b]Armée HL [/b]assez équilibré.. slann.. deux n1.. deux paks de saurus.. deux Kurak.. skinks de toutes sortes.. téradons.. caméléons..salamandres... trois kroxi. et un Gros !!

[b]Armée Empire [/b]ci dessus..

[b]Bataille rangée :[/b]

[u]Déploiement :[/u]

Mon shéma était déja préétablit... je l'ai mis en ordre sur le champs de bataille... coté loups à gauche et coté suddiste à droite..

Lui a centré son slan et le reste de son armée.. optique harcelement.. noyan dur..

[u]Bataille :[/u]

[b]Tour 1 :[/b]

L'honneur est mien... les deux pistoliers en avant garde font leur job.. leurs tirs faisants fuir deux unités de skinks..
Le reste avance... le Tav se déplace de 13 pas avec 3 dé, le dernier dé canon tue trois saurus garde du slan en face du tank .. l'aile des loups.. avance de 12 pas.. de 10 pas pour l'aile des suddistes...les capipèges reste dans leurs chaussons... l'héliobolis et le hurricanium ne passe rien, les prêtres passent leurs Svg 5++ pour les chevaliers.. :)

Il déploit ses éclairairs qui font fuir une unité de pitoliers visible... tir de saturation sur les loupblancs.. 3 morts.... l'armée avance et le slan place belle comète sur mes CI panthères.. la 5++ m'aide.. 3 morts... les salas font 2 blessures aux grandloups..

[b]Tour 2 :[/b]
[b]
[/b]
C'est partit !!!.... CCCHHHAAARRRGGGEEEZZZ !!! Toute mes unités ont sonné la charge.. les skinks fuient et les charges passent toutes sauf les panthères, malgré la bannière.....les pistoliers font fuir des skinks.. le Tav impact !!!! reste un dé de soufflle F2... :)..... du coup, les loups blancs, encore protégé par la 6++ de l'hélio prennent 4 morts... et sèches 8 saurus... le TaV 9 impact et souffle.. fuite et poursuite des loupblancs... mort du slann..... les deux grandloups capipègGB tuent deux kroxis...mais reste sur place et ne poursuivent pas la fuite du dernier.... les demigriffons tuent 8 saurus et perde un des leurs .... les CI rattent la charge sur le stégadon.. ouuu..

Il charge mes CI avec son stégadon... 4 morts, il perd 2 PV.... tir des derniers skinks et salas sur les grandloups, 2 morts... seul la GB survie.. ouf.. les demigriffons sèchent 6 saurus, perde 1 PV et poursuivent la fuite.. double six.... Yes..

[b]Tour 3 :[/b]

La GB se met à l'abri.... les chars entrent en action... charge de l'hélio et de la GB sur les salas... je gagne le combat, fuite, poursuite.... et contre charge de l'hurri sur le stégadon... les deux pistoliers restants se mettent à l'abri... les loupsblancs font fuirs des skinks .....et le stégadon meure en tuant 3 chevaliers... merci les prières...!!! Il en reste 6 avec le prêtre.... les saurus gagne le combat de justesse contre les demigriffons et le Capipeg, et je tiens la ligne... le reste son armée est en fuite....

Il ralie le kroxi, son dernier mage ne fait rien et gagne le combat contre les saurus... le dernier demigriffon et le Capipèg se battent. et tiennent..

[b]Tour 4[/b]
[b]
[/b]
Les CI et le TaV chargent les saurus et gagne malgré la mort du Capipège, fuite et poursuite des derniers saurus.. malgrè la mort du prêtre en défi contre le Kurak....

Et victoire !!!!!!!! mon pote me serre la main, et admet sa défaite...


[u]Fedback :[/u]

Voilà, un peu de réussite sur mes charges, mais la partie s'est déroulé comme je l'avais prévu... les combats importants ont eu lieu au tour 2 et 3, et j'ai gagné les combats, malgré les pertes.... mais je reconnais volontié que cette liste se dépeuple vite... et que si le slann avait tenu, tout aurait été différent... l'avantage d'une liste rapide, c'est qu'elle diminue les tours de jeu où les tirs et la magie sont efficaces.. vous me suivez..?... mais... du coup le corp à corps... ce pourquoi mon armée est fait... doit être gagné..... pas besoin d'"invulnérable" si je gagne les combats et que je fais des morts.. des fuites etc... la deuxième vague d'impact avec les chars permet d'avoir un tour de de CaC victorieux en plus...

Il ne faut pas manquer son assault avec cette MSU "lourde", car les chevaliers peuvent vite foundre... merci les prières encore une fois.... mais je pense d'ailleurs que cette belle armée va sans doute se prendre quelques roustes..!!! Pas en tournois forcément... mais en amical, une armée préparéé "Métal, artillerie... une spécial pour moi".... Bon rien ne m'empêche de mettre un pack de 40 hallebardiers 15 épéistes à la place des loupblancs aussi de retirer les demiggriffons et un capipèg pour des pièces d'artilleries... mais c'est un autre sujet....

J'aimerais avoir quelques retours sur des joueurs qui jouent encore ce genre de listes... pas forcement Empire d'ailleurs... gagnez vous souvent...? Modifié par leopole49
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Félicitations pour ta victoire!!!

Sinon évite les schémas pré établis au déploiement mais plutôt du cas par cas c'est beaucoup mieux à mon avis tu te plie à la situation et à l'adversaire en mettant en face des menaces les moyens de les contrer les plus intéressants et en soustrayant tes unités qui representent une menace à leur némésis.

exemple bête et méchant: une unité doté d'attaques enflammés en face d'un monstre régénérant. A l'inverse si tu as un monstre régénérant il faut éviter comme la peste les unités qui ont des attaques enflammées.(par exemple je joue démon j'ai des incendiaires mon adversaire joue une hydre. Il va donc essayer de la placer le plus loin possible des incendiaires pour se donner le temps de tuer les incendiaires avant que ceux-ci ne détruisent son hydre, alors que je vais chercher à faire l'inverse).

Le seul cas où tu peux avoir un schéma de déploiement pré établi c'est si tu joue avec une tactique particulière mais je pense que la stratégie se fait avant le déploiement quand on connait l'armée adverse là on met en place une stratégie et on place ses unités suivant ce qu'on veut faire.
Par exemple si tu te place comme tu te place tout le temps tu pourra te faire mettre dans les choux avec un flanc refusé et c'est à toi de prévoir ce genre d'éventualité. (par un placement au centre par exemple).
Ou alors tu peux te retrouver avec tes unités embourbés contre des unités qui retiennent au corps à corps alors que derrière tu te perds tes petites unités.

Concernant la liste il faut vraiment que tu lises le livre de règle où que tu l'achète pour les objets magiques au moins.

A ta place j'emploierai plus tes capitaines sur pégase pour aller chercher des machines de guerres et là pas besoin d'arme magique mais d'objets qui octroient de la résistance vu qu'ils seront seul. Modifié par Lasaroth
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