Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Aventures de mes sacs à main


le gob flamboyant

Messages recommandés

Hey encore un bon petit rapport!

[quote]Je remarque que prendre des photos + notes + jouer n'est quand même pas idéal pour se concentrer sur le jeu. Cela exige une concentration accrue: un bon exercice en somme.[/quote]

Ah oui c'est une organisation de faire tout ça. Personnellement pour la prise de notes j'utilise des feuillets que j'ai mis au point sur excel (et que j'imprime au boulot^^), ça me permet de noter un peu plus rapidement et à la relecture de bien organiser mon rapport (en gros une feuille par tour de joueur). Si ça te botte je peux t'envoyer un modèle.

En revanche je trouve que rédiger un rapport de bataille (photos et descriptifs) permet rapidement de prendre du recul et de remarquer ces erreurs. Bref, je sais le taf que ça représente mais à mon sens ça vaut l'effort. En tout cas tes rapports sont toujours très clairs, et c'est pas une ou deux photos floues qui vont gâcher mon plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre Skink à "volé"? Pas pigé ce qui lui est arrivé.

Sinon bien sympa comme rapport. Le vampire s'en sort super bien, quand tu vois les points qu'il prend alors que la deathstar était dans la pampa toute la partie. Je sais pas à quoi il nourrit ces zombies, mais yabon! Pour avoir souvent joué en CV contre du HL (en V6) suis impressionné par la vitesse où sont tombé les Stegadons. C'était vraiment ma bête noire (et les kroxi sur mon carrosse, règle F7 sur les chars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]) Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS, une fois qu'il a quitté son chausson à skinks qui faisait joujou avec la deathstar, s'est rapproché de la maison puis se planquait derrière pour être hors de portée (et de vue) de toute charge. Il pouvait lancer ainsi en toute impunité l'incarnation de wyssan. Le hic, c'est qu'il est resté à 6'' du slann et des saurus...

Pour ce qui est des stégadons, le plus gros soucis est que les horreurs avaient des attaques empoissonnés, ce qui est mortel contre de l'endu 6 sauvegarde à 4+ (qui passe à 5 avec la force 4 des horreurs...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour le PS, je le voyais plus loin d'après les photos.
Pour les steg, vrai que l'on avait pas les horreurs à l'époque :)

En tout cas, encore bravo. Tu enchaines bien les parties en plus en ce moment. Rien de tel pour se remettre en selle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super rapport et encore une fois très très agréable à lire et bien détaillé, les photos aussi sont su-per-be, chapeau !

[quote]Content en tout cas de rejouer contre une liste plus costaude qui m’a toujours posé problème avec mes lézards.
[/quote]
[quote]1 Seigneur vampire, général, bouclier enchanté, talisman de préservation, furie rouge, quick blood (frappe toujours en premier) : 356 (Nehek)
1 héros spectre : 60
1 Nécromancien, niveau 2, pam : 125 (Nehek, Danse macabre)
1 Nécromancien, niveau 2, livre d’arkhan : 125 (Nehek, Vigueur infernale)
20 zombies, Etendard : 65
20 zombies, Etendard : 65
39 goules avec champion : 400
35 Gardes des cryptes (GDC), EMC, bannière des tertres : 500
8 Horreurs des cryptes : 304[/quote]

Mouais, c'est quand même une liste CV super molle :unsure: et même si les lézards ont du mal à la base vs les CV, qu'est-ce que ça aurait été face a du vrai solide..
Déjà le seigneur il lui manque plus qu'un objo standart pour être un vrai bourrin, et pourtant sans c'est plus la même : la lame ogre (et une armure lourde si elle n'y est pas), les deux nécro maintenant ça joue 2x lvl 2 mort et bon.. Y a pas de cri, un seul éthéré qui n'est même pas sorti prendre quelques redirecteur, aucune attaque rapide qui font si mal en CV comme un bon 8 vargheist (ou 2x8 :nuke: ) ou émissaires, et surtout le pire et qu'il n'y ait aucun redirecteur du tout ! C'est pas comme si ça manquait en CV et qu'ils étaient pas bon. Après on peut se dire qu'il a voulu faire l'impasse sur tout et juste présenter 3 pack super solide et mass nehek mais y a bien meilleure façon !

Bref tout ça pour constater que malgré l'impression que tu as eu de solidité devant un adversaire qui fait avancer tout droit ses régiments pendant que tu te démènes à tenter le diable, cette partie n'est absolument pas rassurante sur les capacités des Hl a gérer facile des CV car ç'aurait pu être pire.

Sinon :
-les kroxi ont fait une grosse phase (un peu hors stat ?) sur les goules pis après ils ont surtout beaucoup pris cher.
-Envoyer les deux stegu sur les horreurs était très risqué surtout au vu de leur capacité de glue. Ils tapent pas fort, mais se démerdent très bien sur les grosses endu en plus..
-Envoyer le slaan alors là je me suis dit mais qu'est-ce qu'il fait :lol:
-Les zombies ont été scandaleux :)
-Le pack de GDC confirme qu'il vaut bien un bras pour que dalle, normal que ça soit plus joué. Mais fallait quand même bien l'éviter parce que ça poutre une fois au cac.

[quote]Pour avoir souvent joué en CV contre du HL (en V6) suis impressionné par la vitesse où sont tombé les Stegadons. C'était vraiment ma bête noire (et les kroxi sur mon carrosse, règle F7 sur les chars Image IPB) [/quote]
A cette époque les HL étaient preque la meilleure armée du jeu, les krox étaient tout simplement monstrueux, les salas aussi..

Au final, bah pour gérer une bonneliste CV faut vraiment se lever de bonne heure, et je vois pas trop de solution poindre à l'horizon.. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les commentaires plus haut sur le potentiel des hl me rassurent un peu sur mon jeu.
Depuis le L.A V8, je prends des toles monumentales (démons, haut-elfes et guerriers du chaos).
Ma manière de jouer n'ayant pas spécialement bougé contre mes adversaires habituelles, je ne voyais que 2 hypothèses:
-la 1ière est que le la précédent était un poil fort et a donc à juste titre était revu à la baisse. (trop? Il est encore un peu tôt pour le dire)
-la 2nd est que les points forts du last L.A ne sont plus, il faut chercher des nouveaux. Le hic est que pour l'instant, je n'en vois pas vraiment.

Mes steg et les bastiladons volent, le slaan se fait museler,...
Je lis donc tous les rapports de bataille pour trouver de l'inspiration.

Merci donc pour ce rapport!

Hethel


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
Mouais, c'est quand même une liste CV super molle :unsure:/> et même si les lézards ont du mal à la base vs les CV, qu'est-ce que ça aurait été face a du vrai solide..
Déjà le seigneur il lui manque plus qu'un objo standart pour être un vrai bourrin, et pourtant sans c'est plus la même : la lame ogre (et une armure lourde si elle n'y est pas) [/quote]

L'armure lourde il l'avait. La lame orge pas.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
un seul éthéré qui n'est même pas sorti prendre quelques redirecteur[/quote]

Il ne l'a pas sorti car il se trouvait trop loin pour tenter une charge, s'il ratait, j'avais mon KS prêt à le choper sans soucis.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']aucune attaque rapide qui font si mal en CV comme un bon 8 vargheist (ou 2x8 émissaires[/quote]

Le Vargheist a le problème qu'il est frénétique et qu'il coûte un bras (en comparaison avec une horreur qui permet une plus grande rétention de point car plus résistante). Sur une petite table de 48'' sur 48'', ça passe mais sur plus grand...

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
et surtout le pire et qu'il n'y ait aucun redirecteur du tout ! [/quote] Ca je te le concède, sur cette partie ce fût certainement une erreur de liste de sa part.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
Bref tout ça pour constater que malgré l'impression que tu as eu de solidité devant un adversaire qui fait avancer tout droit ses régiments pendant que tu te démènes à tenter le diable, cette partie n'est absolument pas rassurante sur les capacités des Hl a gérer facile des CV car ç'aurait pu être pire.[/quote]

Ce qui n'est surtout pas significatif, c'est qu'on jouait sur une table de 48'' sur 48" et non 72" sur 48". Cela change tout: le HL a besoin de flanc refusé, de mettre à mal le déploiement adverse, de jouer sur le mouvement. Ici, tu as juste l'occasion d'avancer tout en mode rouleau compresseur.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
Sinon :
-les kroxi ont fait une grosse phase (un peu hors stat ?) sur les goules pis après ils ont surtout beaucoup pris cher.[/quote]

Pas spécialement. J'ai 6 attaques de KS (3,11 morts de moyenne), 12 attaques de Kroxigors (8,50 morts de moyenne (en comptant prédation et piétinement). Lui me fait 5 blessures en moyenne. J'ai la charge aussi. A la fin du combat il lui reste deux rangs. Cela fait 12 à 7 pour moi, 5 morts de plus. Le régiment perd en moyenne dans les 18 figurines en une phase.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
-Envoyer les deux stegu sur les horreurs était très risqué surtout au vu de leur capacité de glue. Ils tapent pas fort, mais se démerdent très bien sur les grosses endu en plus...[/quote]
Rétrospectivement oui mais si l'unité du slann avait accompagné les stégadons, je les couchaient en une phase...

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377131179' post='2416934']
Au final, bah pour gérer une bonneliste CV faut vraiment se lever de bonne heure, et je vois pas trop de solution poindre à l'horizon..
[/quote]

Jouer la mort avec le PMS avec le soleil, les kuraq avec armes magiques et invu de série, PS des cieux avec projectile magique de type anneau rubis (que je sors en tournoi pour les CV ou redirecteur). Quand je ne joue pas la mort, c'est de suite plus dur mais là je tente d'autres domaines pour changer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui n'est surtout pas significatif, c'est qu'on jouait sur une table de 48'' sur 48" et non 72" sur 48". Cela change tout: le HL a besoin de flanc refusé, de mettre à mal le déploiement adverse, de jouer sur le mouvement. Ici, tu as juste l'occasion d'avancer tout en mode rouleau compresseur.[/quote]
C'est le désavantage de jouer chez gw je pense ^^ la petite table de désert carrément je suis bien d'accord, c'est juste la mort face à certaines listes..

[quote]Le Vargheist a le problème qu'il est frénétique et qu'il coûte un bras (en comparaison avec une horreur qui permet une plus grande rétention de point car plus résistante). Sur une petite table de 48'' sur 48'', ça passe mais sur plus grand...[/quote]
Il devait pas connaitre la dimension de la table ? Enfin même la frénésie des vargh se gère très bien, moonwalk, et moult redirecteurs pour assurer le coup ça passe ! Franchement à l'ETC 2012 y avait tellement de liste à 2x8 vargheist qui ont scorée indécemment que cette année c'était max 8. Et d'ailleurs au passage, les restrictions ont été très très dure pour les CV (la France n'en a pas joué), mais le top scoreur est quand même un CV 2x10 Emissaire Terro, il a fait 119pts sur 120 pts possible..

[quote]Pas spécialement. J'ai 6 attaques de KS (3,11 morts de moyenne), 12 attaques de Kroxigors (8,50 morts de moyenne (en comptant prédation et piétinement). Lui me fait 5 blessures en moyenne. J'ai la charge aussi. A la fin du combat il lui reste deux rangs. Cela fait 12 à 7 pour moi, 5 morts de plus. Le régiment perd en moyenne dans les 18 figurines en une phase. [/quote]
Ouais je me suis dit ça aussi en fait, finallement ton idée de 2x8 Kroxi va peut être bien être un truc très sérieux..

[quote]Jouer la mort avec le PMS avec le soleil, les kuraq avec armes magiques et invu de série, PS des cieux avec projectile magique de type anneau rubis (que je sors en tournoi pour les CV ou redirecteur). Quand je ne joue pas la mort, c'est de suite plus dur mais là je tente d'autres domaines pour changer un peu.[/quote]
La mort c'est sur que c'est très fort, mais tu as bien fait de tester la haute magie, car ça semble quand même être l'option la plus synergique.

Je suis pas convaincu et moyennement emballé par le nouveau LA :crying:

En tout cas encore bravo et continue, tes rapports sont ultra qualité c'est vraiment un plaisir super à lire ! J'ai vraiment hate de lire la suite :) Une idée du prochain adversaire ? Et peux-tu nous dire ce que compte-tu changer dans ta liste ? Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377187030' post='2417356']
Franchement à l'ETC 2012 y avait tellement de liste à 2x8 vargheist qui ont scorée indécemment que cette année c'était max 8. Et d'ailleurs au passage, les restrictions ont été très très dure pour les CV (la France n'en a pas joué), mais le top scoreur est quand même un CV 2x10 Emissaire Terro, il a fait 119pts sur 120 pts possible...[/quote]

Comme toujours avec l'ETC, cela dépend fondamentalement du pairing. C'est clair que la liste VC de l'italie 2012 m'aurait roulé dessus et bien d'autres mais je ne suis pas sûr que le maltais ait affronté du Chaotique ou du démon ; ) (plus mobile, armes magiques à foison, frappe plus fort).

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377187030' post='2417356']
Je suis pas convaincu et moyennement emballé par le nouveau LA :crying:/>

En tout cas encore bravo et continue, tes rapports sont ultra qualité c'est vraiment un plaisir super à lire ! J'ai vraiment hate de lire la suite :) Une idée du prochain adversaire ? Et peux-tu nous dire ce que compte-tu changer dans ta liste ?
[/quote]

Perso, à l'ETC, j'ai toujours été un joueur dans les premiers jetés avec un rôle d'essui glace (sur 3 ETC), j'ai toujours oscillé entre 52 et 58 pts, avoir une armée qui ne score pas à tous les parties un 20-0 ne me dérange pas :lol: ... C'est clair, avec le nouveau LA, la donne change. Il est moins limpide et évident à jouer. Est-il plus faible? Je ne préfère pas me prononcer. Pour moi, il nécessite juste plus de stratégie du fait qu'il est plus équilibré. C'est tant mieux: je hais avoir une armée clef dans le dos.

Pour le prochaine adverse, je ne sais pas encore mais je vais essayer que l'armée affrontée soit différente et... peinte ;).

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

[quote name='Zarakaï' timestamp='1377187030' post='2417356']
Ouais je me suis dit ça aussi en fait, finalement ton idée de 2x8 Kroxi va peut être bien être un truc très sérieux..
[/quote]


C'est ce que je me suis dit aussi après son RdB :)
Par contre, à la place de la version 1x8, j'aurais tendance à mettre plutôt la 2x6, histoire d'avoir 2 unités qui punch pas mal et qui se faufile un peu partout.

Sinon, hâte de voir du full peint :wub:


Skillou'
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Gob,

Tu as fait du très beau travail avec ces rapports de bataille.

Tu as utilisé le bastiladon 1 fois pour le moment (d’ailleurs, j'en profite pour te remercier pour ton tuto sur sa peinture) : tu ne l'as pas trouvé efficace. Est-ce que tu l'as réessayé depuis? Est-il vraiment à jouer pour le fun (comme je le pense)?

Dans ton 1er rapport de bataille avec le nouveau LA (HL vs O&G), tu écris que les razordons sont rapides. C'est le cas, car ils sont des bêtes monstrueuses. Mais dans la règle rapide, il est dit : l'unité peut bénéficier de cette règle si toute l'unité est composée uniquement de figurines disposants de cette règle spéciale (la règle rapide). Il y a malheureusement des Skink dans l'unité. Je ne suis pas certain que l'on puisse donc en bénéficier.

le slann au 2ème rang des Guerriers Saurus n'a pas de ligne de vue? Tu utilises les lignes de vue du PS pour lancer ses sorts? Maintenant, je me pose la question aussi quand il est dans les gardes du temples. Dans l'ancien LA, il était écrit qu'un Slann au 2ème rang avait les lignes de vue comme si il était une grande cible pour lancer ses sorts (il flottait au dessus des gardes le temps de lancer ses sorts). Mais, je ne vois pas ça dans le nouveau LA (me faudrait-il des lunettes)? où relire le livre de règle?


Autrement, concernant le nouveau LA. J'ai fait 3 parties contre mon frère (il joue CV, mais c'est un jeune CV) :

- la 1ère partie (à 2500 pts), j'ai pesté, j'ai râlé, je ne m'en sortais pas. J'ai perdu environ 150 vs 720 pts. Mon frère voulant me réconforter, m'a dit que je n'avais pas eu de chance sur mes jets de dés (2 fiascos avec mon Mage Slann = -18 Gardes du temple sur 22 en 2 tours, le KS sur sang-froig stupide au 1er tour où il doit charger, 0 blessure sur mon 1er combat avec mes entérodactyles). Mais à la fin il a réalisé qu'il avait oublié 500 pts d'armée et là, il a eu pitié de moi. Il m'a même proposé de me donner des points supplémentaires pour équilibrer le jeu. J'ai refusé, en lui disant qu'on ne pouvait pas juger sur 1 partie.

- 2ème partie : même liste pour lui, quelques modifs chez moi. Résultat : idem : dans les 120 à 680 pts pour les CV. Mais là, il a joué à 2500 pts ^^. Pas brillant, mais mieux.

- 3ème partie : remodif de ma liste, modification de mes tactiques : Résultat : 36 pts à 790 pts environs pour moi, victoire HL. Bon, je connaissais sa liste. mais je n'ai jamais fais de modif spécifique à sa liste (juste des ajustements pour ne pas gaspiller de points).

Mes 1ère conclusions : On a eu un gros (énorme) nerf, mais on doit aussi changer notre style de jeu.

- On ne peut plus être attentiste comme avant, affaiblir l'adversaire à la magie et à coups de skinks, sans subir trop de pertes (Mage Slann avec tous les sorts de la vie, c'était le mode facile : protection contre les fiascos, des sorts tous utiles, +rez de nos figs...).
- comme tu le dis, dans ton dernier rapport. Tu aurais du lancer tes Guerriers au combat plus tôt. C'est ce que j'ai fait sur ma 3ème partie, j'ai lancé mes Guerriers Saurus et mes GdT (avec mon Slann et son Oeuf) directement au combat : c'était chaud, mais ça a payé.
- pour les entérodactyles : j'ai joué 2 unités de 3 (2 crapauds : sur les 2 unités de 3 Vargheists de mon frère). je les ai positionné en léger retrait à 12'' de mon slann et de ma GB. A l'origine je voulais leur donner un rôle psychologique, je ne pensais pas qu'il pourrais vaincre les Vargheists, mais avec les petits sorts utiles : +CC, +Init et malus pour toucher aux Vargheists. Ils ont fait leur taff. le mieux est de faire des attaques de flancs, pour minimiser les coups qu'il prennent. Mais bon, c'est pas toujours évident à faire.

Pour finir : encore bravo pour tes rapports de bataille. Ils me permettront de tester de nouvelles tactiques (j'essaierai bien le pavé de Krox).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorsack' timestamp='1377204471' post='2417506']
Tu as utilisé le bastiladon 1 fois pour le moment (d’ailleurs, j'en profite pour te remercier pour ton tuto sur sa peinture) : tu ne l'as pas trouvé efficace. Est-ce que tu l'as réessayé depuis? Est-il vraiment à jouer pour le fun (comme je le pense)? [/quote]

Non, je n'ai pas eu l'opportunité et il ne rentre pas trop dans mes plans "durs".

[quote name='Gorsack' timestamp='1377204471' post='2417506']Dans ton 1er rapport de bataille avec le nouveau LA (HL vs O&G), tu écris que les razordons sont rapides. C'est le cas, car ils sont des bêtes monstrueuses. Mais dans la règle rapide, il est dit : l'unité peut bénéficier de cette règle si toute l'unité est composée uniquement de figurines disposants de cette règle spéciale (la règle rapide). Il y a malheureusement des Skink dans l'unité. Je ne suis pas certain que l'on puisse donc en bénéficier.[/quote]

C'est parce qu'ils suivent la règle maîtres des bêtes ;).

[quote name='Gorsack' timestamp='1377204471' post='2417506']le slann au 2ème rang des Guerriers Saurus n'a pas de ligne de vue?[/quote] En ligne de vue réelle la question ne se pose pas trop vu la fig du slann :whistling: (p. 10 GBR)


[quote name='Gorsack' timestamp='1377204471' post='2417506']
- comme tu le dis, dans ton dernier rapport. Tu aurais du lancer tes Guerriers au combat plus tôt. C'est ce que j'ai fait sur ma 3ème partie, j'ai lancé mes Guerriers Saurus et mes GdT (avec mon Slann et son Oeuf) directement au combat : c'était chaud, mais ça a payé. [/quote]

Oui mais envoyer les saurus au càc dépend foncièrement de la situation: avec ce LA, ce n'est pas comme de l'HE ou chaos qui n'ont pas besoin de boost ou qui peuvent aisément prendre un régiment adverse en chargeant de front. Avec CC3, Init 1 et 4+ de save, ce n'est pas joyeux joyeux... Ils sont là pour virer l'indomptable, attaquer le léger ou le lourd en soutien de ce qui frappent fort dans l'armée: les monstres, les héros et les kroxigors. BTW l'oeuf est quand même trop aléatoire...


[quote name='Gorsack' timestamp='1377204471' post='2417506']
- pour les entérodactyles : j'ai joué 2 unités de 3 (2 crapauds : sur les 2 unités de 3 Vargheists de mon frère). je les ai positionné en léger retrait à 12'' de mon slann et de ma GB. A l'origine je voulais leur donner un rôle psychologique, je ne pensais pas qu'il pourrais vaincre les Vargheists, mais avec les petits sorts utiles : +CC, +Init et malus pour toucher aux Vargheists. Ils ont fait leur taff. le mieux est de faire des attaques de flancs, pour minimiser les coups qu'il prennent. Mais bon, c'est pas toujours évident à faire.[/quote]

Prendre des Vargheists avec des entérodactyles, je ne suis pas sûr que ça t'arrivera à toutes tes parties, c'est même probablement leur perte qui devrait arriver le plus souvent :lol:.

Merci en tout cas pour les retours, les questions et interrogations :),

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.