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Mallemort 2012 10eme édition


Messages recommandés

J'ouvre le sujet pour que vous puissiez débriefer, commenter, critiquer et donner vos avis et impressions sur ce weekend enfin fini : p
J'afficherai le classement sur t3 et ici en semaine, je réagirais et posterais mon débrief en semaine également.

Merci beaucoup d'être venu en tout cas, cela nous a fait grandement plaisir.
En espérant rapidement vous revoir (Grimoire, doublette à Vitrolles, IR ......)

: )
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Un tournois qui gagne à être reconnu

une boite de dés games chacun + tous les gabarits et angle de vu pour tous

un lot pour tous les joueurs

merci à tous mes adversaires

merci aux orgas pour leur investissement

merci aux madames de la buvette pour leur gateau délicieux

merci à Mika et à Danny pour m'avoir laisser un coin de leur chambre ( et mes ronflements sont cadeau )

Que des ++++++


débrief plus tard trop fatigué et mes enfants sur mon dos Modifié par michel83500
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Comme d habitude!!
Je me suis régalé, des participants sympas, des armées pas trop porcasses.
Bref que du bon, un petit bémol sur le scénario avec escorte, qui manque un poil pour être equilibré pour le défenseur. ( mais c est un avis personnel)
Merci pour les cadeaux :)

Et un gros bravo pour les décors
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que du bonheur,quel week-end...l'année prochaine on change d'organisateur une bonne raison pour que je sois la (ce n'est que mon avis personnel.).

samedi:
Première partie "Roi des tombes" match nul (trés bon moment,merci).
deuxième partie "Démons" Victoire (Trés bon moment, RCT en force!!^^).
troisième partie "Elf Sylvain" défaite (quelle partie mémorable!!et surtout qu'elle armée WoW!! MAGNIFIQUE!!!).

Dimanche:
Pas retourné au tournois merci au gentil organisateur.... Modifié par SmirnovV
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Super Tournoi pour moi aussi!!
Enormément de +, les gabarits fait maison en cadeau ainsi que la boite de dés à peine arrivés dans la salle :clap: + un lot pour tout le monde :clap:
Tous mes adversaires super sympa, merci à eux. Plein de discussions sympa dans la bonne humeur.
Merci aux orgas (et aux petites mains qui les ont aidés) ainsi qu'à la famille de Sylvain pour avoir hébergé ma pov' carcasse d'elfe sylvain le samedi soir.
Merci aux potos de la Carca"soft" pour le super week-end.

Seul petit bémol, certaines tables avec des décors (surtout des bâtiments) vraiment trop gros (2 batiments de 12ps de long sur la table enneigée :lol: ).

En tout cas superbe 10ème édition! On reviendra pour la 11ème ;)

A+ et bravo aux vainqueurs Modifié par Gorgork
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Ca faisait pas mal de temps que j'avais pas joué à mallemort, et franchement ca fait plaisir :)
Bravo à Allan et Sylvain d'avoir pu tout organiser, merci à Laurent pour les nombreux lots, et merci tous ceux qui ont aidé !
Que des + pour ma part, je me suis régalé.

J'etais venu en O&G avec des gros paté, une liste qui fait peur à premiere vue (et encore), mais au final au bout du tour 3 ca tient plus ;p

Mon debrief :
Premiere partie contre Fred Roman et ses ES, j'arrive a marquer énormément de points sur les 3 premiers tours grace à ma cavalerie legere, ce qui me permet d'etre tranquille sur les tours d'aprés, sur un scenario super dur pour mon adversaire.

2eme partie contre Laurent Remy et sa superbe armée de RdT, les phoques se dirigent tous vers lui au premier tour et ca lui permet de les chopper facilement avec ses chars qui se retrouvent devant mes troupes. Il fait une petite erreur en exposant le flanc de ses chars à mes Orques sauvages kostos, qui rentrent dedans et aprés une quarantaine de pains F5 je prends le phoque j'impacte le flanc du necrosphinx. Mais la phase de magie me fait mal, et le soleil me fera 35 morts, en rasant quasiment 2 unités. Aprés ca je suis en galere, j'arrive tant bien que mal à garder le phoque et a le ramener. Au dernier tour il me reste que mon seigneur qui porte le phoque et mon lance roc qui n'arretait pas de lacher des rochers sur son perso, mais sans faire de hit :P
Je perds de 1 point, malgré les figurines restantes j'aurai pu faire égalité (ca aurait été beau) mais Laurent méritait quand meme la victoire.

3eme partie contre Maxime Guillemin et ses EN. Trés bon adversaire, la partie est super serrée, je fais quelques oublis qui me coutent cher à mes phases de dissip, mais aprés la grosse baston, il reste quasiment rien sur la table de chaque coté. On se trompe sur un point de regle que je verifie à la fin de la bataille, qui fait qu'en réalité il ne choppe pas mon quart de table. Alors qu'il gagnait la partie, il se retrouve à perdre 4 points de scenar, ce qui me donne la victoire. J'en suis pas fier, c'est un peu une victoire à l'arrache...

4eme partie contre Thierry Loof et ses EN. J'ai dormi que 3h et je veux pas trop me prendre la tête, donc aprés lecture du scenario, je vois que ca va etre quasiment impossible avec ma liste, car j'ai trop peu d'unités comparé a lui. je me résigne à etre défenseur car y'a moyen de prendre des points faciles sur les petites unités. Le déploiement est juste trop dur pour moi, il se place comme il veut et tour 1 je vois que je suis quasiment sur de perdre. Je rate 2 fois le test d'animosité avec une unité devant son escorte, et ca me bloque mon propre flanc, lui laissant le chemin libre. Derriere ca j'ai pas de réussite (sauf aux cac, mais y'en aura pas trop au final) et je me fais plus de morts a ma phase de magie et avec mes fanas que j'en fait chez lui.
Il me donne l'opportunité de prendre des bannieres qui rapportent gros sur ce scénar, mais les dés ne suivent pas, je loupe mes charges et je fais des misfire, ce qui me donne une défaite. Il aura beaucoup transpiré mais au final il gagne de beaucoup. Trés bonne partie.

Derniere partie contre Florent Rouvier et ses trés beaux ES. Il a pas de chance au début : il se fait beaucoup de perte avec la foret qui inflige des blessures et a en moyenne 4 dés par phase de magie. j'arrive a lui prendre tous ses archers relativement rapidement, mais à son tour il tente une action couillue avec ses 2 packs de lémures qui ont chacun 1 chance sur 2 de réussir (ou rater, ca dépend comment on voit les choses), sachant que si une des 2 unités n'y arrivait pas, ca sentait le conifère pour ses arbres ! Mais il a eu raison et les 2 réussissent. Au bout de 2 tours il arrive a m'enfoncer 2 unités et se rediriger vers mes autres unités restantes. Il gagne de pas mal a la fin de la partie, Partie trés agréable

Merci à tous mes adversaires pour les bonnes parties ! A une prochaine en tournoi :)
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Un tournoi de plus dans la besace des bon tournoi à refaire.

Super accueil du matin avec les gabaries gravés "mallemort 2012" et la boite de D [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
De jolie table avec de bon décors bien praticable ça fait plaisir de jouer avec.
De super adversaire de bonne humeur et qui supporte très bien ma chance insolente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] (ben vi c'est normal de faire 8 morts avec des incendiaires qui tir à 7+)
Beaucoup d'espace pour poser mon énorme plateau de présentation ( a plus qu'a finir maintenant)
Des lots pour tout le monde
La franchise des orgas pour mon malus à cause de ma bête de slannesh (du coup je l'ai jeté sur l'autoroute... nan je rigole elle va finir dans le placard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Encore merci à Seb pour l’hébergement.

A l'année prochaine en Démons bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
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[quote]De super adversaire de bonne humeur et qui supporte très bien ma chance insolente [/quote]
Parfois difficile à supporter quand même :lol: (désolé d'avoir un peu raler, mais on est comme ça nous dans les bois ^^ merci pour la rouste dans la bonne humeur)

[quote]ben vi c'est normal de faire 8 morts avec des incendiaires qui tir à 7+)[/quote]
Franchement avec 50 tirs par p^hase, t'es presque stat :lol: :lol:
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Allez, c'est parti pour un petit debrief.

Un tournoi très agréable, qui s'est déroulé dans la bonne humeur, un régal quoi!! :)
Bravo aux organisateurs et tous ceux qui travaillent dans l'ombre pour veiller au bon déroulement du tournoi (Notament les dames qui ont fait les gateaux...)

Le tournoi en lui-même:

+ Super ambiance
+ Des adversaires très sympa
+ Des arbitres vraiment dispo
+ Des tables avec de beaux décors
+ Des lots et cadeaux pour tous (Merci Ludo pour les gabarits gravés à à l'effigit du tournoi)
+ plein d'autres petits plus :)

- Un ou deux scenar difficiles à gérer ou mal équilibrés.
- Une cata qui a faillit gagner la capacité vol tellement elle a merdé tout le tournoi
- Des jets de dés parfois catastophiques :(

Je suis venu avec une liste loin d'être optimisée en Rois des tombes:
50 squelettes, 27 gardiens, une cata, une arche, un sphinx, un nécrosphinx, 3 serpents, 4 chars...

Partie 1 contre Seb et ses Ogres:
Une des plus belle armée du tournoi. Il me prend mon necrosphinx, ma cata fait missfire et explose tour 1 et moi je prends son megastodonte avec l'arche. Le reste du temps, la partie est parfaitement équilibrée avec grosso modo le même nombre d'objectifs et de pertes des deux cotés.
On finit sur un nul.

Partie 2 contre Florent et ses Elfes sylvain:
Avec seb, une des plus belle armée du tournoi (j'ai été gaté niveau visuel).
La partie à l'air de bien s'engager pour moi, j'ai l'impression de pas trop mal gérer, mon adversaire rate une phase de magie, tout roule... Mais au tour 3, tout dérape, des jets de dés calamiteux, la chance sourit un peu plus a mon adversaire. La situation se retourne complètement et je perds lamantablement...
On notera l'incroyable performance du nécrosphinx qui se fera tuer en 1 round de CaC par une petite poignée d'archers sylvain.
Défaite

Partie 3 contre Mickael et ses démons:
Tout comme les elfes, la partie démarre pas trop mal, j'enfonce le flan gauche et essaye de tenir le flanc droit. Une charge irré ratée à cinq (sur 3 dés) fait que mon flanc droit cède sous la pression des porte-peste, qui s'en prendront ensuite à mes squelettes (25 morts en un round!!!).
La situation se bloque au centre et niveau objectif, on court vers le match nul. Au dernier tour, la seule manière de gagner pour mon adversaire est de tuer mon général (toujours intact) situé dans mon unité de gardiens des tombes. il me charge avec des sanguinaires, réussit sa charge et impacte mes gardiens avec mon général et mon hiérophante qui s'était réfugié dedans.
Et là, grand moment de solitude: dans le même round de CaC, il passe un coup fatal sur mon hiero, je rate mon invu à 4... Il passe ensuite un autre coup fatal sur mon gégé qui lui aussi rate son invu à 4 offrant ainsi la victoire à mon adversaire du moment...
Les faits d'armes: une cata qui fait T1 missfire (tire pas ce tour), T2 missfire (tire pas 2 tours), T4 missfire (tire pas 2 tours). Elle a faillit finir sous mon 43 fillette. Un necrosphinx qui meurt en 1 round de CaC sur les incendiaires... :(
Défaite


Fin de la première journée, et malgré deux belles defaites, je suis content du bon moment que j'ai passé. Je me couche en méditant sur mes erreurs commises et en croisant les doigts pour que les dés soient plus en ma faveur.
Le lendemain matin, je pète le feu, la nuit m'a bien reposé et j'arrive le couteau entre les dents, bien décidé à repartir avec une vitoire.


Partie 4 contre Renald et ses skavens:
Le fameux scenar escorte. Je tombe défenseur. Son unité escorte: la cloche avec ses 40 vermines.
Il bloque son abo sur une erreur de déploiement ce qui va un peu l'handicaper. La partie commence pépère mais au tour 2 la cloche fait des ravages sur mes monstres et machines de guerres. Dans le même tour, sa magie et son canon malefoudre auront raison de mon necrosphinx, shinx de guerre et arche. :(
Ca s'engage mal mais je m'accroche. J'arrive a tenir au CaC sa cloche et mise toutes les attaques possibles sur son prophète gris en espérant un coup fatal. Ca passe et je tue son gégé et principal mago ce qui rééquilibrera la partie. Il finira par gagner la partie grace à deux unités qui prendront ses 2 quarts de table.
Adversaire très agréable comme on aimerait en avoir à toutes les parties.

Partie 5 contre Jean Bernard et ses orques:
On sentait un peu la fatigue et la déception des deux cotés. Apparement la chance n'avait joué en la faveur d'aucun des deux camps jusqu'alors.
Début de partie, ses cata ont commencées à me pilonner sévèrement (3 tirs de cata par tour en moyenne), ça s'engageait plutot mal. Mon flanc gauche tenu par mon pavé de 50 squelettes se fait enfoncer proprement sans que mon adversaire ait trop de difficulté. J'arrive à reprendre un peu le dessus sur le flanc droit. La partie s'équilibre.
Au dernier tour, mes archers, réduits à 15 ou 16, sont pris au CaC par ce qui lui reste d'orques sauvages (réduits 2 ou 3) et un seigneur. La partie se jouera ici.
J'hannihile les orques sauvages, lui me fait des pertes aussi mais perds le combat de 1. Il rate son test de moral et fuit (à 8 pouces il me semble)... Dernier jet de dés de la partie, si je le rattrape il perds la partie sinon on finit sur un nul.
Et là, j'ai été plus chanceux que mon adversaire, je fait 9 et rattrape son seigneur.
Victoire.

Voilou, même si je suis en fin de classement, je suis vraiment content du moment que j'ai passé. Excellent Week end!! On en redemande!!

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Bon allez j'y vais de mon petit débrief d'arbitre et de co-organisateur.

Tout d'abord un gros merci à tous d'être venu de loin ou même de près pour venir faire 5 parties dans notre village.
Avaler les kilomètres pour venir tournoyer chez nous et cela en toute confiance, sans que vous sachiez si c'était un truc à faire ou non, cela nous touche.

J'ose espéré que cela vous ai plu, il faut dire que pour la 10eme édition on avait pas lésiné sur les moyens pour fêter l'évènement.
D'ailleurs en ce sens les seconds remerciements vont tout droit à :
-Sylvain, le sou des écoles et la famille Martin-Bernard pour la salle mise à disposition (tables, chaises ...)et des coupes; et le coup de main apporté en tenant la buvette et en aidant, en ayant cuisiné les gâteaux.
-à David, Seb, le frère de Sylvain (déjà remercié), Laurent, Ludo, et ainsi de suite pour la mise en place des tables et décors la veille. Et inversement à tout le monde d'avoir aidé à désinstaller les tables en fin de tournoi.
-à Laurent pour nous avoir permis d'avoir autant de lots mis à disposition.
-à Ludo pour la confection du jeu de gabarits.
-Aux membres du club de Mallemort qui sont venus aider à la buvette ou autre.
-à William, Cédric, Laurent .... qui ont également fournis des décors pour embellir les tables.

Après je vais donc un peu dresser une sorte de bilan-constat et critique de ma part et de l'ensemble des remarques que j'ai eu en Live.
Notez que cela est à but constructif, je ne déverse nullement ma bille ; )
En effet j'ai pris beaucoup de plaisir à pondre ce règlement et de vous l'appliquer sur tout un weekend.

Tout d'abord, je regrette un peu l'absence de bretos sur les tables. On a quand même eu droit à un large panel de joueurs-listes-races pour diversifier tout cela et je trouve que c'était plutôt sympa.
En soit je ne sais pas si il y a eu déséquilibre à la constitution des poules ni encore sur votre planning (choix scénario et adversaire imposé par mes soins), sur ce point j'espère un retour de votre part.

En parlant scénario, je vous ai entendu l'an dernier, de 12 je suis passé à 6 scénarios; et cette année je vous ai entendu également : ALLER AU PLUS SIMPLE DANS LE SCENARIO.

Pour ma défense, avec 4 mois au compteur j'avais l'espoir que les gens ai lu les scénarios. Notez d'ailleurs l'ordre des scénarios fait pour pas vous brusquer. Domination étant certes un peu difficile à comptabiliser était placé en premier et non en 3eme partie car je sais que les gens peuvent rapidement décrocher avec la fatigue en fin de journée.
Le scénario de l'escorte était également en 4eme partie pour vous laissé le samedi soir pour le relire.
En gros je retiens qu'il faut pas penser cela et alléger les feuilles scénario.
C'est un truc que j'avais déjà compris en écrivant les scénarios pour Vitrolles (en même temps vu qu'ils sont à 90% inspirés de l'IR xD).

Toujours sur les scénarios, le déséquilibre de certains relève plus du fait de l'incapacité à avoir une marge de points pour nuler.
Ca partait du principe que cela instauré, au vue du "poulage", de se retrouver avec potentiellement 3-4 finales le dernier jour.
Ainsi il y avait des scénarios (la bache, l'escorte ...) qui pouvait apporter plus de chances pour arracher un match nul, et les autres qui étaient quitte ou double.
Je pense que c'est un concept à zapper pour les années à venir. Même si cela a crée plusieurs petites finales.
Mais bon, en tant que spectateur j'ai pris du plaisir à vous regarder et à vous côtoyer.
Après je tenterais de limiter les conditions de victoires pour que cela crée un équilibre pour le résultat.
Comme on dit on apprends de nos erreurs.

Ensuite niveau table, je pense qu'il faut rapidement instaurer une règle comme quoi les gens doivent se mettre rapidement d'accord sur la disposition et le type de décor posé sur une table. M'appeler pour définir un décor après 2-3 tours de jeu; décor que je ne joue même pas en club; on va dire que c'est difficile de rendre un jugement quand 2 joueurs ont cru bon que le décor se jouait d'une certaine façon.

Sinon dans l'ensemble je n'ai pas trop eu à intervenir durant le weekend.
Je suppose que les gens se sont auto géré et merci.
Mais du coup certains se sont fourvoyé en jouant le scénario de façon différente de leur adversaire, en jouant les décors de façon opposée à leur adversaire, des règles acceptées à tord (13eme sort au cac par exemple) et j'en passe et des meilleurs ....
N'hésitez pas à nous appeler, ce weekend on étais deux, Sylvain et moi.
Et je suis soit intervenu pour trancher un point écris dans le livre de règles soit dans le scénario .... et quelques fois pour un peu clarifier le 1er scénario.
Ne le prenez pas pour une critique mais plus comme un constat; je suis également joueur, et dans un tel jeu il faut rapidement clarifier les choses.
D'ailleurs je suis sur que peu ont joué les conventions de ligne de vue ...... à moins que comme certains, ils les avaient imprimé et appliqué.
En gros appelez les arbitres même si la question vous semble peu utile.

Après niveau timing, je reconnais que 3h pour une partie de 2500points c'est tendu.
Étrangement c'est le timing "standard" de bons nombres de tournoi. (à une demie-heure près)
Après notez que pleins de détails vous décalent votre temps de jeu, le temps à lire un scénario, à comprendre un scénario, la pause clope, le blabla de déploiement, le temps que vous passez à expliquer vos règles propres à votre armée, le déploiement en soit .....
Prenez également en compte que pour les 2 premières parties on est souvent passé vous dire "il reste une demie heure" et qu'au bout de 30 minutes on repassait pour dire "il reste une demie heure".
De ce fait comprenez qu'un timing se doit d'être respecté pour ceux voulant partir dés la fin de la 3eme bataille; celle ci n'était plus limitée en temps j'en conviens mais en théorie au bout d'une heure de jeu le déploiement doit être fini depuis belle lurette.
Du coup le plannig restera tel quel; surtout quand on sait que j'avais envie à la base de faire commencer le tournoi à midi pour permettre aux gens de prendre le train et le bus pour nous rejoindre xD
Les gens en veulent pour leur argent avec 5 parties, 4 ca ferait un peu mesquin ...... à moins que cela vous tente ^^
Après si les scénarios sont plus simple à jouer, le timing en sera que mieux respecté.

N'hésitez pas également à venir nous dire que vous avez déjà joué sur une table.
Nous nous ferons un plaisir soit de vous changer de table soit de vous disposer autrement les décors sur celle-ci : )

Maintenant j'attaque les autres points.

Pour le controlle Whisy on a eu également une coquille qui j'espère n'aura pas influencé sur 3-4 batailles (je sais plus le nombre). De toute façon le joueur a accepté et reconnu son erreur; donc histoire close : )

J'espère également avoir pu vous offrir de bonnes parties au moment de l'annonce de celle-ci (après cela dépendait de vos adversaires)
En effet avec la redondance de certaines races et les joueurs d'un même club venu en masse, j'ai du faire des choix en fonction de cela; en plus des niveaux des listes.

Beaucoup, par habitude et je le comprend, on confondu Goal average, pts classements et note de départage d'égalité.
J'avoue cela prêtait à confusion, mais le goal average cette année était votre note de départage comme annonçait dans le règlement.
Cela englobait pas mal de choses qui à mon grand dam n'a pas était fait par tout le monde.
Après la longueur du règlement a, à juste titre, rebuté certains et je le concède : S

Cette année les modifications apportées au règlement et qui pouvait différer du warfo n'était que syntaxique et orthographique.
Aucun scénario n'a changé, j'ai juste corrigé des fautes et des phrases alambiquées (pas assez visiblement).
De ce fait aucun schéma n'était différent sur internet.
Puis même si cela avait été le cas, j'ai ouïe dire que les gens ne lisaient pas les scénarios ........ xD

Notez également que j'ai estimé normal de changer la liste d'un impair entre le samedi et le dimanche.
Cela a choqué certaines personnes, mais prenez en compte que de 38 on est passé à 36 le dimanche et que notre impair n'a joué que 2 fois le samedi. Il n'a également pas remporté le tournoi ..... donc offusquez vous plutôt pour les nappes pas à la bonne taille et qui sont là depuis 3 ans maintenant et pour lesquels personne ne s'était encore jamais plains, même pas vous même xD
Je ne prend pas mal cette remarque, mais je me devais de garder un semblant de niveau de jeu en modifiant sa liste et avec 2 listes en moins d'un niveau semblable.

Sinon niveau points positifs, j'ai adoré voir les gens jouer le jeu des open list.
Jouer le jeu des costumes.
Jouer le jeu de la peinture.
Jouer le jeu du fluff et du reste.

C'était agréable de converser avec tout un chacun autant avant que pendant le tournoi.

J'ai adoré l'esprit présent aux tables de jeu.

Je pense que l'idée des 6pts classements à la réception du chèque et de la liste sera un truc que l'on gardera.
Tout comme la note de départage via le zobby.
Après ce genre de chose pourra être mixé avec le règlement de Kurt (Cannes et Rqb) et de Midnight (qui au grimoire vous fait faire des scénarios à la carte).
Ce seront des choses que je tenterais de reconduire pour vous; à moins d'une levée de boucliers sur le règlement.
En tout cas cela a pu permettre certaines incursions de gens dans le haut du classement.

En parlant classement, je vais donc en parler.

Tout d'abord milles pardons, mais j'ai cagué sur celui ci avec notamment une erreur sur une partie quand j'ai rentré les résultats.
Donc je rectifie la donne en annonçant que le vainqueur de la 10eme édition est donc Laurent REMY.
Mea Culpa, une mauvaise saisie de ma part le samedi soir.
J'ose espérer que le reste du tournoi vous fera oublier cette ignominie.
Je rappel également que ce qui a énormément comptais dans ce classement était l'obtention non seulement des 6 points (chèque+liste) mais également votre notre note zobby pour le départage.

Du coup j'annonce également que les prix spéciaux (respectivement) de la peinture et Zobby ont été remporté par :
-REMY Laurent (1er) puis ROUVIER Florent (2eme)
-LORENZI Billy (citrouilles powaaaa)

Sans plus tarder le classement tant attendu, il sera sur T3 avant la fin de la semaine n'en doutez pas : )
Je remercie encore une fois tout le monde de s'être déplacé pour nous et pour vous.
C'était encore plus sympa de voir des gens de tout sexe et age venir pousser de la figurines part chez nous.
En espérant vous revoir ailleurs : )


1 - REMY Laurent (Mode EPIC Pharons)
2 - CILONA Michel (en mode éleveur de grenouilles)
3 - CHOLET Danny (en mode Alain Chazeau)

4 - ROSSINI Laurent (en mode touriste solo)
5 - VILLEROUX Thomas (en mode "j'aurais du envoyer mon chèque plus tôt" xD)
6 - VIARD Nicolas (en mode IR v7)
7 - LOOF Thierry (en mode touriste familial)
8 - FASQUEL Christophe (en mode dompteur d'animaux)
9 - ROUVIER Florent (en mode Elfes aux branches bien durs)
10- GUILLEMIN Maxime (en mode EN avec exécuteurs)
11- SALAS Julien (en mode oreilles pointues)
12 -COLLONGE William (en mode Garnier sans santou)
13- PUSSACQ Tanguy (en mode 13 jusqu'au bout)
14- VERRON Sylvain (en mode vendeur)
15- VILLEROUX Julien (en mode je veux plus de démons en finale)
16- LORENZI Billy (en mode citrouille)
17- BESSAT Sebastien (en mode crepe qui décuve de l'allemagne)
18- ROMAN Frédéric (en mode j'aime les arbres)
19- BALSAS Michel (en mode j'aime le soleil mais pas violet)
20- MAZZONILI Rénald (en mode je sors des patés de skavs)
21- BOUDOURIC Betrand (en mode horde)
22- DAHAN Jeff (en mode maison avec rocher à coté)
23- PACCALET Julien (en mode j'oublie mes orcs)
24- MORIGAULT Shaughn (en mode il commence fort)
25- NICOLAI Mickael (en mode j'apprend pour l'IR)
26- BOUSQUET Fred (en mode figs old school)
27- MASSET Julien (en mode je vais commencer l'aérographe)
28- SANCHEZ Cédric (en mode je dois changer mes dés)
29- SEIGE Fabrice (en mode je viens en train mais en voiture)
30- TERRABON Sébastien (en mode j'ai pas réussi à faire comme à RqB)
31- SANCHEZ Romain (en mode l'an prochain je fait jeter les dés par quelqu'un d'autre)
32- BONIN Ludovic (en mode c'est finis c'est plus allan qui fait mes listes)
33- LOOF Miran (en mode dans 2-3 ans je finis 1er)
34- KOCH Pierre (en mode les grosses bébetes c'est mieux vivant)
35- ROUMEJON Loic (en mode j'ai pas eu ma cuillère de bois)
36- ROIG Bernard (en mode je sais pas si je vais jouer cela à l'IR) Modifié par -Sjneider
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[quote] donc offusquez vous plutôt pour les nappes pas à la bonne taille et qui sont là depuis 3 ans maintenant et pour lesquels personne ne s'était encore jamais plains, même pas vous même xD[/quote]
Parles-en à mais pov' archers qui fuient pile poile hors de table alors qu'il manque 2ps de largeur sur une sirène...dommaaage :clap:

Allez bin voilà ça sera mon - du tournoi vu qu'il en faut bien un ;)
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Etant orga des conventions de notre club de jeux divers "assojeux" (un peu de pub au passage^^)je suis au courant des preparatifs, des "à-coté", des dispos membres/salles,le temps investi,budget,etc....
Mon gros plus reste donc le devouement,et sans ce devouement il n'y a rien.

Un autre plus donné aux participants qui"jouent le jeu" en faisant un effort de d'investissement d'argent et de temps........et donc encourager les orgas à poursuivre l'aventure.

Je vais donc raler(en bon français) un peu parce que sinon c'est chiant d'avoir que des plus^^

Mon seul moins est donc le début des rondes du dimanche.Le rendez vous à 9h et le debut à 9h30 anoncé la veille n'a pas été respecté d'ou le probleme de temps et les tours de joueurs ecourtés.une seule solution viable,la menace.Faites peter des points de scenars tous les 1/4 d'heure de retard et vous verrez que les participants fileront droit et vous tiendrez votre timing^^

Voilà donc au plaisir de vous revoir,au plus tot pour moi à la doublette de vitrolles
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J'en prends bonne note et cela rejoins une idée que Sone (Shaughn Morigault) m'avais soumis en interne juste avant le tournoi, mais à l'inverse: récompenser par des points de classement ceux finissant à l'heure.

Etant plus pour récompenser que pour jouer la police je ne sais quelle solution est la plus envisageable dans le sens où je concède que sortir (en connaissance de cause) 300 figurines skavens et les déplacer est différend de pousser 6 unités de cavalerie légère.

Ca se joue toujours à quelques détails près: aimanter les figurines, connaitre les scénarios, connaitre l'armée adverse ....
Mais c'est un truc sur lequel je vais réfléchir.
Je sais que des armées commencent à se réveiller au tour 4 (ou tout simplement la tactique-stratégie en place fait que c'est tardif) et c'est toujours frustrant de geler une partie à 3-4 tours : S car cela gèle de ce fait le résultat d'une partie.
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Salut, petit débrief:
+ On les connait :clap:

- Les nappes B-)
Le scénar de l escorte que je trouve un peu limite pour le défensseur.

Sinon j ai encore une foi apprécier l ambiance, la convivialitée et la générositée de ce tournois.
Je trouve que les 5 parties c est obligatoire, les 3 heures normalement ça doit suffir.
Les poules et bien de mon coté cela me semblait correct, les appareillements auto, pareil cela me semblait correct donc pourquoi pas.
Pour l escorte je pense que déja tout simplement laisser les points gagné par le défenseur en détruisant ou capturant une bannière, a leur valeur de départ que l escorte sorte ou pas.Cela évite de balancer toute son armée en sacrifice organisé sans tenir compte des pertes.
Pour les divers bonnus apporté par la validation de l inscription a temps et la ponctualitée sur le tournois sont de bonnes choses, en plus il faut bien des astuces comme celle-ci car sinon nous bientot on arrivera le jour du tournois avec la liste a vérifier... :ph34r:

Merci a tous , MERCI aux orgas :wub: !

Et félicitations aux vainqueurs. Modifié par La chiste est rude
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Personne n'aurais trouvé lors de ce weekend mon petit livre de règles (il de sang) ??
Il y a mon nom dedans (Allan PITTALUGA) écris au stylo sur la page de droite.
Merci d'avance, je pourrais assurément le récupérer à Vitrolles ou à l'IR selon; ou au club si il a été trouvé par une personne locale : )

Merci beaucoup

EDIT: c'est bon je sais qui l'a : p on me le donnera quand j'irais teufer xD Modifié par -Sjneider
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Hello a tous

c'est parti pour mon petit debrief.

Les + : des cadeaux pour tout le monde, des lots pour tout le monde, l'ambiance l'organisation.

les - : l'escorte c'est tendu quand on joue nain et attaquant :clap:

Merci a mes adversaires pour des parties tres interessante et fun
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pour ma part, un très bon tournoi.

je tiens tout d'abord à remercier toute l'organisation qui était très bien : arbitrage, scénarios, salle, miam miam, décors (de très bonne qualité au passage !)
je mettrai juste comme "point d'amélioration" les nappes sur les tables. mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose.
Allan, tu devrait acheter 40 tapis Games et ce serait plus un problème (signé "le vendeur" ;) )

donc c'est un tournoi de très bonne qualité et on aime y re-participer chaque année !

en ce qui concerne mes parties, j'étais venu pour jouer mes CV "nouvelle version" ailleurs qu'à mon boulot et je suis bien content de l'avoir fait.
ma liste (en gros) :

un seigneur vampire niv 3
baguette tell, talisman de pres. et épée des héros (bon, c'est surtout le talisman qui m'a servi)
séduction, mort incarnée, aura de sombre majesté, réflexes foudroyants (je suis super content du combo seduction-aura-réflexes, la mort incarnée est un "plus" pas indispensable)
le tout monté sur un cauchemar pour aller dans le gros pack de chevaliers

une GB roi revenant montée (pour aller aussi dans les chevaliers)
avec le Suaire de nuit (super bien ça ! :) )

un nécro niv 2 acranes vampiriques maitre des morts (très bien, je lui ajouterai juste un PAM qui m'a un peu manqué)
un nécro niv 2 de la mort (bof bof la mort, j'ai pas trop kiffé)

20 zombies
20 zombies
(très bien le zombie, il fait bien son boulot !)

38 squelettes
10 squelettes
10 squelettes
(j'ai mis les petits pack de squel pour proteger mes necros et pouvoir les agrandir au besoin. bon, j'ai pas pu trop les agrandir, mais ils ont bien servi de protec. si je pouvais j'en mettrai plutot 15)
20 goules
(les goules c'est fort, mais là ça m'a pas servi autant que j'espérai. je pense qu'il m'aurai fallu les remplacer par quelques loups et CSV pour avoir des unités de redirection)

13 chevaliers noirs bannière des tertres
(rien à dire, c'est très fort ! surtout avec Général et GB dedans !)
5 Emissaires
5 Emissaires
(j'en suis très content, autant il est difficile de traverser des unités, autant le simple fait d'avoir une cavalerie légère ET une petite unité d'éthérée est très appréciable dans cette armée. alors en avoir 2 c'est que du bonus. à noter que le seul bémol de ces unités est que c'est très nul contre certaines armées : ES, Demons, Skavens par exemple)

1 Terreurgheist
(alors je vais commencer par son point faible : si ya las le général pas loin, il est assez difficile à bouger à cause de son gros socle, il fait pas très peur au càc, il se fait buter quand ya trop de tir et il est pas super utile contre des armée à fort Cdt. Cela dit, il fait très peur et son cri est juste très bien, donc j'en suis très satisfait, je pense que je le rejouerai régulièrement).

mes parties (désolé, je me souviens plus du nom de tous mes adversaires, ils se reconnaîtront ! :) )

1- Nains (Julien PACCALET )
on joue le scénario "Domination".
j'envoie mes émissaires à fond, ma cavalerie aussi. mes émissaires butent des machines et engrangent des points, mon terreurgheist se fait buter au tir (normal) et ma GB aussi (attention messire raté..)
mais dans l'ensemble, il a quasiment aucune chance de gagner. d'ailleurs le score finale est sans appel : 21 à 78
un adversaire agréable pour une partie agréable aussi
victoire

2- Guerriers du Chaos, Miran LOOF
on joue les bibifocks (première fois pour moi)
je tiens à dire, avant de commencer mon débrief que je trouve que ce petit bonhomme joue très bien pour son âge ! bravo, mec !
il joue 2 gros pavés de 30 guerriers du chaos frénétiques (khorne et bannière de rage) + d'autres trucs et un canon apo
il me prend rapidement des bébéfocks avec ses guerriers et un ptit pack de chevalier et là je me dis : ben c'est pas gagné ! ma grosse cavalerie est coincée sur un flanc, engagée au close contre un canon apo qui ne veut pas mourir !!!
j'évapore ses chevaliers d'un cri majestueux du terreurgheist, je fais fondre petit à petit un pack de guerrier à coup de "vieillissements". je tue aussi son sorcier sur disque avec un cri du terreurgheist pour qu'il arrete de me lancer des "Failles". Je finis par charger de flanc un des packs avec ma cavalerie + général + GB et je récupère un 2eme bibifuck qui me donne la
victoire

3- Orques & Gobs ROIG Bernard
scénario ousqu'il faut prendre les quarts de table + le centre
mon adversaire m'annonce d'entrée qu'il va perdre la partie. et ben, vous savez quoi ? Quel devin !!! Elizabeth Tessier n'a qu'a bien se tenir, voici la relève de la divination !!
il regarde ma liste et voit que j'ai l'épée des héros avec mon seigneur, alors pour m’appâter, il met 4 persos dans un gros pack !
le piège est énorme, mais la soif de sang de mon vampire aussi alors je fonce dessus !
pendant que mes émissaires font du bon boulot et que mon tereurgheist évite les multiples plongeurs de la mort et autres rochers, le résultat de ce combat va se jouer sur ce corps à corps entre son gros pack plein de persos et ma cavalerie avec GB + général.
il me sort sa GB à 100 pts qui m'annule tous mes Objets Magiques. ça pue du cul, mais la séduction de mon vampire fait effet sur son seigneur orque noir en défi et nous n'arrivons qu'à nous blesser légèrement. au tour suivant, le terreurgheist se sent de venir aider son général en chargeant de dos. bien mal lui en a pris car un petit héros orque qui zonait par là lui a sorti sa propre épée des héros et l'a tranché en 2.. pendant ce temps, ma GB décide de frapper fort, et d'un coup fatal majestueux, coupe en 2 la GB adverse ! mon général voit alors son épée des héros luire à nouveau : +3 attaques, +3 en force sur le seigneur orque noir en défi ! je le tue, détruis l'unité et finis par prendre plus que 1/4 de table que lui.
en tout cas très sympa adversaire, qui m'aura appris l'expression "faire une Patrick" :)
victoire

je finis le samedi sur 3 victoires, c'est cool.
mais c'était sans savoir que le dimanche, j'allais tomber sur les terribles frères Villeroux !

4- Elfes Sylvains Julien VILLEROUX
scénario "l'escorte". il choisi d'être défenseur (tu m'étonnes !)
je choisi donc d'être attaquant et comme unité je prend, vous l'aurez deviné, ma grosse cav avec GB et général dedans ! comme ça si je la sors, je marque 20 pts.
bon, mes émissaires se la joue "guerre des boutons" : si j'avais su j'aurais ps venu. ils se font éclater au tir et au càc (à noter une grele de mort en petite forme qui n'en tue que 3).
je place toute mon armée sur un flanc, en espérant pouvoir faire sortir ma cavalerie le plus vite possible, notamment en la faisant passer à travers un décors (en faisant sortir mon général de l'unité avant).
et là, mon terreurgheist résiste à une charge de Kurnous malchanceux -il finira plus tard par succomber sous les tirs (normal)- ce qui donne à mon vampire l'opportunité de charger ces braves kurnous et de sortir de l'unité. cela dit, je vois que le décor est trop loin pour que mes chevaliers le traverse, ce qui m'embete bien. quand soudain mon adversaire (et je sais que ce passage va lui plaire ! ;) )décide de jouer son "BATTLE DECO". il m'avance gentiment le dit décor de quelques pas !
à mon tour, je fais sortir mon général en charge, et je fais passer ma cavalerie à travers le décor en marche forcée. à ma phase de magie suivante, je referme la porte en utilisant moi-même Battle déco pour mettre le décor entre ma cav et ses gardes éternels.
je finis par sortir ma cav, ma GB et mon général pour marquer 20pts.
mais le problème c'est que sur l'autre flanc, la deuxième unité de kurnous engrange mes bannières tel un écureuil à l'approche des premiers froids de l'hiver ! et mes pauvres petits nécros se font ouvrir en 2 par les dryades et gardes éternels. au final, je marque 21 pts et lui en marque 22.
un adversaire très agréable pour une partie tendue, stratégique, bref tout ce qu'on aime ! :)
match nul

5- Comtes Vampires Thomas VILLEROUX
deux CV qui s'affrontent mais 2 listes à la conception différente. la sienne ne manque pas de bonnes idées : une magie forte, très forte, et des unités de redirection de charge à gogo (clairement ce qui m'a manqué). le tout dirigé par un généra qui fais très peu d'erreurs, pfffiou, c'était une partie bien tendue pour moi ! j'ai même appris de règles de warhammer (comme quoi.)
en gros : il fait plus ou moins ce qu'il veut en réussissant à me coincer ma grosse cav entre plein d'unités et en prenant un flanc que j'avais laissé à l'abandon. il a juste eu une petite sueur froide quand son carosse a explosé d'un cri chanceux du terreurgheist.

pour expliquer aux arbitres pourquoi on a joué si longtemps : à son 4ème tour, il ne reste que 10 minutes. si on arrête au 4ème tour, je joue le mien en sachant que c'est le dernier, ce qui représente un avantage injuste vis-à-vis de mon adversaire. et je pense qu'en finissant ainsi, je fait match nul. on décide donc de jouer mon 4ème tour, et un 5ème tour chacun, histoire qu'il n'y ait pas de déséquilibre.
finalement, il l'emporte à l'arrachée, à une petite douzaine de points du match nul !

petite info pour les orgas : y il a un truc que vous pouvez fournir à tous les participants la prochaine fois : un "socle de contrôle". en effet, on a trop souvent tendance (et moi le premier) à placer des unités à 1cm les unes des autres, quand la règle dit "1 ps", et parfois, ça change beaucoup de chose. en utilisant ce socel de contrôle, on s'assure que tout le monde respecte bien cette distance.

merci encore à mes adversaires, et à Allan et Sylvain pour ce tournoi !
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[quote name='-Sjneider' timestamp='1335794634' post='2125568']
Pour le controlle Whisy on a eu également une coquille qui j'espère n'aura pas influencé sur 3-4 batailles (je sais plus le nombre). De toute façon le joueur a accepté et reconnu son erreur; donc histoire close : )

[/quote]

C'est moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Du coup j'ai changé ma liste pour mettre ma bête de slanesh dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
L'erreur a été faite sur le samedi.
En tout cas c'est une erreur que je referais plus. Et je salut la franchise des orgas qui m'on expliqués la sanction qui est justifié.


[i][size="2"][Petit message perso au délateur qui se reconnaîtra et que j'ai pas eu le temps de voir à la fin]:
Par contre ce que j'ai moins apprécié c'est la délation faites lâchement après ma parti (la 4éme). Appeler l'arbitre pour le signaler en ma présence aurais été plus courageux. Donc maintenant je sais à quoi m'en tenir.
A part ça t'es un mec que j'apprécie et que j'affronterais de nouveaux avec plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[fin du message][/size][/i]

Pour les scénarios. Hormis celui de l'escorte qui peux être plus ou moins avantageux selon l'armée que l'on joue/affronte j'ai bien aimé.
Peux être enlever le mvt aléatoire des BB phoque qui en fonction des cas peux être dramatique pour l'adversaire (dans mon cas j'ai pu en prendre un au 1er tour car il fait 6 pc droit sur mes sangui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])
Le scénario que j'ai le plus apprécié c'est celui des faisceaux magique. Modifié par mysticangel
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[quote]en tout cas très sympa adversaire, qui m'aura appris l'expression "faire une Patrick"[/quote]
Elle va devenir légendaire celle là :clap:

[quote]"BATTLE DECO". il m'avance gentiment le dit décor de quelques pas ![/quote]
Mais quel naze je fais quand même! J'aurai pas eu la malédiction je redirigeais avec les 2 dryades et c'était réglé...Prochain Mallemort je fais comme la première fois: J'oublie la malédiction jusqu'à la dernière partie...où elle sert à rien :lol:
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Allez zou un débrief de se super tournoi pasqu'il le vaut bien:

Les + :
- Des orgas super dispos
- Les lots en quantité énorme
- Les cadeaux à l'arrivé ( juste 4 ans que j'attendais un gabarit de flamme...)
- Des gens super sympas
- Le temps bien meilleurs que par chez nous

Les - :
- Les nappes pas à la bonne taille ( mesurer la zone de déploiement à chaque partie c'est bizarre de plus sa handicape quelques armées... )
- Le scénar de l'escorte qui est compliqué du coup temps des parties limités...
- Les MéGa GiGa bâtiments qui sont vraiment trop fort pr certaines armées et des fois trop important dans les scénarios (Le piétons à M4 qui sort du bâtiment tour2 dans la zone de déploiement adverse c'est un peu over...).

Les parties vite fait, car sa fait plaisir de voir son nom ;-)

1- Domination vs Les nains ivres de Romain:
Adversaire super sympa avec une armée de Nain méga jolie, on se marre bien,il joue 3 gros pack, Marteliers et 2 de Guerriers, les machines qui vont bien et un ptit pack d'arquebusiers, pas une armées super taillé pr les scénars mais il joue un gyro donc il a raison!! Petite erreur de sa part mettre ses arquebusiers tour 1 dans le "Méga Giga" bâtiment du coup le seigneur vampire charge avec les gardes, ils meurent tous et tour 2 je sortà 1 pas de ses machines...Et mes loups marquent 8 pts cadeaux sur le flanc... Mon Carosse charge un pack de guerriers tour2 et attend le renfort de dos des gardes + seigneurs qui sortent du bâtiment,il tient ses 2 tours et la death star infernale ramone le pack puis les machine (qui se seront sont bien lâchées sur le pack avant, notamment le gyro, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ) ,les marteliers se font écranter mais avec l'enclume ils se reforment et dézinguent tout pr se retrouver très vite dans ma zone, le travail accompli ils se mettent à picoler, du coup, je les y laissent, l'autre pack de guerriers armes de base se dispute avec des zombies pr savoir qui est le plus lent et marques quelques points mais il n'a clairement pas assez d'unités pour gagner le scénars du coup les CV l'emporte.

2- Les coquillages vs l'Empire (V7 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] ) de Nicolas:
La partie que je redoute sur la poule car l'empire me fait bien mal... Nico me fait un petit flanc refuser pareil pr moi et sa va bien car j'ai les loups et l'avant garde pr détourner les coquillages vers mon camps mais je fais une grosse erreur, j'oublie que les poules bouges même si personne n'est à 6 pas, et la poule du centre que je devais détourner vers mon côté à mon tour 1 bouge droit vers son autel à son tour 1 et devant mes loups qui au début de mon tour 1 mettrons la poulette devant son autel + TAV, Aïe... Finalement son autel gardera la poulette même s'il a un peu transpiré quand le carrosse l'a chargé avec le coup fatal...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] De mon côté faible les zombies qui avait capturé la poules se prenne une charge d'hallebardiers et dégustent mais il ne peux pas ramener la poule de suite dans son camps. Sur le côté fort mes Gardes neutralise la poule rapidement mais je fais la connerie de pas les reformer pour qu'il rentre dans ma zone alors qu'il ne feront rien de plus sur la partie et m'aurait donné la victoire, au centre ses flagellants prennent un spectre et meurent à petit feu et je lui tue la GB dresseur dans des lanciers avec le seigneur vampire + squelettes, lui ne prend pas de dresseur du coup on fini sur un nul car il a deux poules et moi un dresseur... Très bonne partie avec un joueur très sympa.

3- Les faisceaux lumineux vs les Skav "old scool" de Fred:
Son armée est bien cochonne et bien pensé pour les scénars, Fred semble résigné d'entrée quand je lui montre comment téléguider une abomination et qu'il apprend la règle des mouvements obligatoires... Mais... une redirection raté à 10 du Carosse et 5 loups qui meurent en charge sur 5 rat géant et je ne peux plus gérer la dite abo qui rentrera dans mes squelettes plus seigneur Vampire qui eux découpés de l'esclaves, je perdrais le pack et l'abo me blastera bien mon font de table, mais les gardes des cryptes font un massacre ( Vermines de choc, Esclaves, Rats ogres, Roue) et m'assurent la victoire car il n'a presque plus de bannières pr occuper les zones.

4- L'escorte VS les Hordes de Boucs de Bertrand:
Adversaire très sympa qui m'aligne trois braves hordes de Bestigor, une de Gor et quelques embuscades, c'est lui qui choisit et il prend l'attaque.
Partie compliqué pr lui car il 'y a les deux énormes bâtiments sur les deux flanc le coupe-gorge idéal...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img].
De plus il n'a pas trop d'armes magiques ou de blast du coup les éthérées + le carrosse ramone un pack à petit feu, mon seigneur Vampire engage le sien grâce à ses bon vieux bâtiment qui le gène mais mettra trop de temps à dézinguer son rival du coup les squelettes subissent les bestigors trois tour et sa c'est pas cool... Le vampire ne pourra donc pas tuer tout les bestigor du coup l'unité gardienne ne mourra pas car c'est pas les squelettes qui le feront à sa place...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Mais au moins elle est bloqué et dans sa zone. Mes Gardes entre dans la danse et s'en suit un combat épique 30 Bestigors en hordes face à ma horde de 30 Gardes + 2 Spectre, 1er tour 17 mort pr lui à 3+ relançable 2+, 18 mort à 2+ 2+ pr moi SA BASHE... Mais le soucis c'est que je suis cochon en magie et je réinvoc, etc... du coup cac suivant il rate la haine à 7 pas relançable et moi je suis un peu plus nombreux grâce au spectre qui bloque en plus quelques attaques de bestigors du coup il craque. Ses embuscade prennent 2 quarts moi je prend des bannières et le général lui ne sors pas son unité gardienne qui est dans sa zone ni de persos du coup victoire pr les CV. Partie qui se passe bien pr moi mais la liste peut donner quelques sueurs froide à certaines listes...

5- La bashe VS les CV de Sylvain:
Sylvain à l'air super cool... mais :
- il a retourner un coéquipier en partie 3
- Nuller mon fréro en partie 4
- Joue le même LA que moi
- Me rencontre sur la denière
Du coup: ... sa va chier !!! ^^
Il joue le rush avec les chevaliers, les émissaires et le terror et moi magie, infanterie du coup partie qui s'annonce bien sympa pr un match mirroir...
Il fait un flanc refuser tous groupir à côté de son bus, avec mes multiples poses je décide de me mettre en face pr pas qu'on passe une partie de merde pret à relever le défi au nom de la Sylvanie...
Il rush avec tout, je l'écrante comme un cochon et prend se qu'il y a autour de sa death star avec mon seigneur et les squelettes + mes gardes des cryptes. Le combat entre les deux seigneurs n'aura pas lieu car j'ai peur de son suaire nocturne sur sa GB Revenant du coup je ne peux pas y aller sans les gardes qui aurait peut être pu y aller tour 6 mais on arrête avant donc on s'aura pas...il prend les squelettes, mon carrosse sur un jolie cri de Terrorgheist, des écrans, et la moitié de ma GB toute nue avec des zombies surmotivés ( c'est à cause d'elle que je jouais pas openlist [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]), je lui prend ses émissaires (merci l'anneau rubis et le Spectre), son gros pack de squelettes, un mago, des zombies, des goules, Bref sa sent le nul à + 300 pr moi mais le terrorgheist est à moitié Pv grâce à ma nuée d'esprit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] du coup je passe le cap et l'infanterie l'emporte d'un cheveu sur l'armée rush... Très Bonne partie contre Sylvain qui est super sympa, probablement la meilleure du weekend, quand tu veux pr la revanche!!

Voilà pour ma 1ère à Mallemort, bref tournoi super, merci aux orgas et à toutes les petites mains à côté, je reviendrais c'est sûr!! Modifié par totom
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Allons-y !

Un grand bravo à l'orga qui était au top
Des scénarios originaux et qui m'ont bien plu dans l'ensemble (hormis l’éternel bébé phoque qui se retrouve dans beaucoup de tournoi .. :ermm: )
Des lots pour tout le monde à l'arrivé, et encore des lots pour tout le monde au départ, couplé au petit prix d'inscription du tournoi qui fourni 2 repas, c'est juste le top, bravo :wub:
Des adversaire tous très sympa.
Des listes assez équilibré malgré 2-3 qui passe dans les mailles du filets.
De jolie table malgré tout !

Pour le négatif .. J'vois pas trop quoi dire en fait.
Pour ceux qui pense que le temps était trop cour pour certain scénario, peut être qu'il aurait était mieux de les lire et d'essayer de les comprendre avant d'attaquer la bataille. :shifty: Je pense que l'orga le prévoyais comme ça.


A l'année prochaine !

[quote]3 - CHOLET Danny (en mode Alain Chazeau)[/quote]
Et la doublette pour Vitrolles :D
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Un tournoi génial avec des adversaires formidables. Un grand MERCI aux organisateurs et aux participants.

les + : ben, tout.

Les - : Il n'y avait pas de gogo danseuses topless autour des tables, à part cela je ne vois pas trop.

Je suis venue en Ogre corps à corps avec un peu de tout.

Mes parties :

La première contre williams et ses démons, un adversaire super sympa, mes chats chats se sacrifient pour ralentir son démon de nurgle, dame chance est avec moi et la victoire me revient donc, d'autant plus que j'ai plus d'unités que lui qui peuvent rapportter des points de victoire.

La deuxième contre loic et ses HE, lui aussi super sympa, bon le stellaire n'a pas aimé la charge conjointe du mastauroc et des ferox, après cela la capture des bébés phoques devient une formalité. Victoire.

La troisième contre bertrand et ses HB, un adversaire Méga sympa, je pars super confiant du résultat, moralité on fait match nul en ayant dame chance de mon côté!!

La quatrième contre danny avec sa liste EN pas classique, lui aussi fort sympathique. Je suis l'attaquant, je regarde sa liste, les conditions de victoire, je me dis que cela va être une formalité. Tour 1 je fonce comme un fou, c'est à lui de jouer et là il se mets à réfléchir puis déclare ses charges et les déplace, et patatra j'y crois pas, iul se place super bien et me voilà bais..
Bravo à toi, la prochaine fois joue moins bien s'il te plait^^.

La cinquième contre laurent et ses RDT, un joueur adorable avec une armée sublime. Je vois sa liste et je me dis que plus la partie va durée plus je risque de couiner durant les phases de magie. Bon je vous la fait version cinéma : "Imothep le Grand se retrouva face à toute l'armée Ogre, il pouvait sentir la terre tremblée tant ils étaient proches. Une émotion depuis longtemps oubliée refaisée surface à l'orée de sa conscience : LA PEUR. Il pris ses jambes à son coup décharné pour se réfugier derrière son hierotitan non sans avoir transmis mentalement son ordre à "ramses le béni" son meilleur acolyte du domaine de la mort : "SAUVE-NOUS RAMSES". Ce dernier quittant les rangs pour se placer sur le flanc de l'armée ogre invoqua un vortex d'energie noire qui réduisit en cendre l'armée adverse...

Une partie certe courte, mais géniale, fin du tour un laurent me regarde et me dit "bon ben dans trois minute on va boire un café", soit il lançait le soleil violet (tiré au hasard avec son niveau 2) en irrésistible soit il perdait, car il n'avait rien pour arréter les ogres. Dame chance à choisit son camp, celui qui a la plus belle (d'armée) et c'est très bien comme cela.

Encore Merci à vous tous.

P.S. Petit message perso à l'équipe CARCA, j'ai une petite maison à saint laurent du var avec un entresol et pleins de matelats gonflables, alors si vous avez besoin d'un coin pour dormir, c'est avec plaisir que je vous accueillerai chez moi, ça vous évitera de vous "gazer" dans la voiture^^. En espérant vous revoir prochainement.
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A mon tour de payer mon débrief :

Depuis 4 ans je ne fait qu’un tournoi par an, celui de Mallemort. Chaque année depuis 4 ans je monte une nouvelle armée pour concourir au prix de peinture, et depuis 4 ans j’ai la satisfaction de remporter ce prix, avec un petit bonus cette année.

Cette fois-ci c’était donc une armée de roi des tombes que j’ai monté pour l’occasion. J’ai commencé la peinture le 1er novembre de l’année dernière, pour la finir le 16 Avril, soit 5 mois et demi de peinture conversion journalier. J’espère que le résultat aura été plaisant à regarder, et j’en profite pour féliciter le niveau général de peinture des armées présentes, avec quelques très belles armées qui sortaient du lot.

Un petit débrief rapide de mes parties, je n’avais jamais joué rdt nouvelle édition avant ce tournoi, merci à mes adversaires pour leur patience et leur fair play :

Première partie: Maxime Guillemin et ses EN :

Première partie pour moi avec l’armée, les elfes noirs sont pas réputés pour être faible, mais Maxime aligne a côté des standards de l’armée quelques pièces qui sortent des standards : un régiment d’exécuteur et un dynaste sur manticore de très belle facture. Je n’ai pas lu les scénars et j’aurais dû, malgré le fait de compter chacun de notre coté les points de scénar on se rend compte au tour 4 qu’on a pas le même résultat…grand moments de solitude des deux côtés, surtout qu’on n’a pas compter comme il fallait à la base visiblement. On fini sur un match nul. Malgré les cafouillages du scénar partie très agréable, comme mon adversaire !

Deuxième partie : Shaughn MORIGAULT et ses Orques et Gobs:

Première partie contre Shaughn que je connais bien du club sur le scénar des bébés phoque. Je commence fort en prenant deux bébés phoque a mon premier tour avec mes chars, mais au lieu de s’arrêter la ou on rattrape les phoques on a joué le mouvement de charge total… ce qui m’a mis devant ses fanatiques ivre de haine. Tour 2 ca hordes d’orques sauvages costaux et tatoués me montre ce que signifier « fermer la porte » en v8 en prenant de flan un de mes régiments de char…sa roue gratuite pour s’aligner de flan le fera presque rentrer dans ma zone de déploiement. Un pack de char en moins plus tard, je décide de réaliser une manœuvre autant tactique que stratégique pour me refaire…..un soleil violet en enfilade sur le pack d’orques sauvages….36 morts plus tard j’arrive a reprendre l’avantage, mais Shaughn lâche rien et ce fourbe avait lu le scénar, je comprend mieux pourquoi son général a pied dresseur porteur de phoque a fait 3 marches forcées pour retourner dans sa zone… Je gagne d’un petit point.

Troisième partie : Fred Roman et ses ES :

Les faisceaux lumineux. Fred aime le bois et ca se voit : 2 homme arbre et un homme arbre vénérable, bref sa sens le sapin pour moi. Fred commence fort : 1 hiérotitan et une arche en moins des le deuxième tour, l’endurance 10 c’est surfait. Et un pack de chevalier des nécropoles qui compte comme perte suite à un missfire. J’ai peur de son armée et il a peur de la mienne, du coup nos armées se regardent et nos archès se tirent dessus. Partie que j’ai trouvé très serrée et qui aurait pu facilement basculer, je gagne parce que moi j’ai des bannières. Partie très agréable et tactique, encore une fois comme mon adversaire !

Quatrième partie : Julien Paccalet et ses Nains :

Ma Némésis. Il m’a retourné l’année dernière comme un gant Mappa, il le sait et entame la partie sereinement. On doit faire l’escorte..C’est moi qui gagne le jet et je décide de le laisser attaquant, mais j’ai honte. Un pack de nains sans prétention placé à un des extrêmes m’obligera à monopoliser un nécrosphinx au cas où ils seraient l’escorte. J’arrive à prendre la vraie escorte avec un pack de char, ce qui me donne la victoire. A noté la malédiction qui m’empêchera d’utiliser l’arche un tour, et la mine de Julien en m’annonçant qu’a son tour je pourrais choisir un de ses sorts qu’il ne pourra pas lancer….
Toujours un plaisir de jouer contre toi, l’année prochaine on fait la belle !


Cinquième Partie : Ghorat et ses Ogres :

Bataille rangée..Jusque la les scénars m’avaient sauvé les miches, je sens que là ca va se payer. D’autant que la je peux m’asseoir sur mes attaques de piétinement qui m’ont bien aidées aux 4 parties d’avant. Au deuxième tour j’ai une ligne compact d’ogre à porter de charge de quasiment toute mon armée….j’en appel donc en désespoir de cause à la fine stratégie du soleil violet en pouvoir total sur toute la ligne de front….On jettera un voile pudique sur le nombre de perte. Victoire mais un peu désolé pour mon adversaire qui gardera le sourire malgré l’insolation générale de son armée !. Au plaisir de rejouer contre toi une partie plus « classique ».

Au final 4 victoires et un match nul, score inespéré !

Merci donc à mes adversaires, j’espère vous avoir proposé de belles parties avec une belle armée.

Merci à tous ce qui ont rendu le tournoi possible et si agréable à faire.

Très heureux d’avoir revu une partie de la bande de Carcassonne et les habitués de tournoi. Une pensé pour Charpiot Nicolas qui n’a pas pu finir le tournoi, j’espère que tout va bien et au plaisir de te recroiser en tournoi un peu plus longtemps !

Content d’avoir montré qu’on peut peindre une armée pour le visuel et faire quand même un bon résultat. Sur ces victoires plus ou moins mérités, et comme je vais avoir du mal à faire mieux, j’ai décidé de me mettre hors concours si le tournoi est reconduit l’année prochaine. Comme on dit, place aux jeunes !
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