Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] combo imotekh+chronométron


viny

Messages recommandés

[quote]OK mais tu veux en faire quoi (c'est une vraie question)?[/quote]
La meilleure place pour Immotekh est dans une unité de Traqueurs, de Guerriers ou d'Immortels Fission, vu qu'il est Phaëron (donc boost Tir Rapide), qu'il a besoin d'un chronométron à coté pour relancer son jet de Seigneur des Tempêtes (celui pour savoir si la tempête s'arrête ou non) et qu'il n'a rien à faire au CàC.

C'est 200+ points pour deux bonus qui ne dépendent pas de sa présence ou non sur la table (la tempête et l'initiative à 4+), un qui demande à ce qu'il reste en vie (Phaëron) et un perso franchement résistant (donc capable de tanker les tirs lourds à la place de son unité). Qu'il ne se rentabilise pas lui-même, on s'en fout un peu, il offre assez de bonus à son armée pour qu'elle le fasse à sa place. Un peu comme n'importe quel autre officier, en gros.

[quote]Autre vraie question, à quoi sert vraiment la tempête contre une liste qui vient au càc?[/quote]
Une liste qui vient au CàC aura quand même des transport à foudroyer et du soutien lourd pour détruire les transports d'en face. Et si vraiment la tempête te gêne, rien ne t'oblige à la maintenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon,j'ai testé contre du cg full crade,et du Ba mécha aussi et j'ai mainteant la certitude que imotekh+chronométron indispensable dans un milieu le + optimisé possible. Imotekh+Anrakyr sur console rien qu'a eux 2,ils se font beaucoup de chassis :wub: . Au départ,j'étais vraiment septique,en enlevant un tétrarque +console,mais bon sur 3 partie c'est quand meme bien représentatif ,et il se rentabilise + que le tétrarque sur console,donc c'est vraiment un truc a essayer et je suis vraiment content surtout qu'a priori, ca s'agrémenter pas trop avec une armée full mécha,mais il s'avère que ca fonctionne horriblement bien!

Comme souvent ce que l'on pense sur le papier, n'est toujours pas ce qui se passe sur une table de jeu :).

@Seph: t'avais un peu résumé Imotekh au dessus,et il se rentabilise + que ce que l'on pense vraiment.Et,un autre truc qu'on oublie et ca je l'ai ressentit,le gantelet de feu est vriament mieux pour taper de la figouse,et le comble dans l'affaire, c'est que dans ma partie, j'ai fait une attaque au passage avec sa console que j'avais payer quand sa tempete c'est finit tour 4,et j'ai quand meme réusit a peter un razorbak :),donc la console ne m'aura pas déservit.Si je ne m'abuse,il peut relancer ses jets pour toucher contre les chassis non? mais pa les jets pour blesser,donc meme avec un gantelet de feu on a casiment une chance sur 2 de faire un 6 donc un dégat lourd.

Déja que le nécron est un exelent anti Gi,avec imotekh c'est pire quand tu tombe sur des chassis qu'on blindage 10 de flanc ,ouille. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de relance de la touche avec gantelet de feu sur console.
La règle pour la touche est propre à la console, les touches sont résolues par la consoles et l'effet des touches par l'arme du passager. c
cf dex cron page 52: "Chaque attaque réussie ( donc les jets pour toucher on été effectués) fait subir à l'unité une touche résolue avec la F du perso ainsi que tout bonus de force et capacités spéciales accordés par son arme de corps à corps".
Tu peux donc relancer les blessures mais pas les touches^^.
Dura lex ced lex ;)

Et autre chose, le chronométron précise très clairement que la relance marche par phase. Le début de tour n'est pas une phase, alors pas de relance ;) pour ce qui est de savoir si le combat nocturne marche ou pas. Par contre ça marche pas non plus pour relancer les dés pour le nombre de touches etc, puisque la foudre n'est pas résolue par imothek lui même, la tempête n'est pas une arme ni une capacité active (qu'il a à déclencher lui même). Bref pas moyen d'influencer sur la capacité Seigneur de la tempête par le bien du chronométron.

Edit: Bon le chronométron marche pour le combat nocturne cf la faq. Pourtant la règle était clair mais bon, ça cradifie le truc alors pourquoi se plaindre??? Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v' timestamp='1337467470' post='2137678']
Edit: Bon le chronométron marche pour le combat nocturne cf la faq. Pourtant la règle était clair mais bon, ça cradifie le truc alors pourquoi se plaindre???
[/quote]

Les choses sont rarement aussi claires qu'on le croit avec GW et je soupçonne que cela puisse venir du fait que les personnes chargées des traductions ne soient pas des joueurs GW ou des concepteurs mais du personnel de traduction d'éditeurs ; lesquels ne comprennent probablement pas ce qu'ils traduisent. Il n'est pas impossible que des concepteurs de GW soient parfaitement bilingues et fassent les traductions eux même mais j'ai comme un doute... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, tu mets aussi Imotekh sur une console, c'est ça?[/quote]


Tu peux lui payer la console si t'as les points ,mais en priorité c'est le chronométrons qu'il faut! Comme je l'ai dit,quand sa tempête n'existe plus,tu l'embarque dans la console et tu peut closer des unités pas trop forte ou cramer et sa ligne de 2d6 sur tu totor par exemple ils ont mal,ou même faire des attaques au passage donc toujours utile la console pour 80 pts.

[quote]"Chaque attaque réussie ( donc les jets pour toucher on été effectués) fait subir à l'unité une touche résolue avec la F du perso ainsi que tout bonus de force et capacités spéciales accordés par son arme de corps à corps".
Tu peux donc relancer les blessures mais pas les touches^^.[/quote]

Donc en fait on ne peut rien rejeter du tout alors car des attaques contre un châssis, il n'y a pas de jet pour blesser mais des jets de pénétration! Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "jets pour blesser" et les jets de "pénétration" sont peut-être les mêmes, sinon, le gantelet servirait à rien. Dans le fluff, c'est un objet super précis. A voir ^ ^ '


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1337520675' post='2137960']
Les "jets pour blesser" et les jets de "pénétration" sont peut-être les mêmes, sinon, le gantelet servirait à rien. Dans le fluff, c'est un objet super précis. A voir ^ ^ '


Alma
[/quote]

Jets pour blesser et jets de pénétration sont bien deux choses différentes (même si elles utilisent souvent la même caractéristique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.