Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] combo imotekh+chronométron


viny

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me suis replonger dans le codex et je vois un truc sympatique a faire dans ma liste full moissos. Payer Imotekh+ console + cryptek chronométron. Au déploiement imotekh+ le cryptek se déploie dans un moissos avec une escouade d'immortels ou meme a pat cacher et la console vide servira soit a l'utiliser pour imotekh quand sa tempete sera fini ,soit pour suivre Anrakyr car quand sa console sera péter, il en aura une 2 eme de secours lol.L'objectif est de prendre un coin de table et attendre,en stat grace au chronometron, il y a 3 tour de combat nocturne et donc 3 tours de tempetes.donc les armées méchas en face vont pleurer car avec 3 trours de tempetes ca va faire 3 ou 4 chassis peter en gros voir + . Donc moi, je reste pepere sans bouger tout en petant des chassis avec ma tempete,donc soit l'ennemi subit ca sans pouvoir tirer ou si il rush ver moi il se prendra la foudre de tous mes destructeurs tesla et lorqu'il n'y a plus de tempete on rush avec notre armée si l'ennemi n'as pas lui meme déja rusher ver moi. Je vais essayer de tester bientot,mais je voulais avoir des avis sur la chose.


Merci Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à cette combo, mais il suffit que l'adversaire joue full réserve pour t'embêter. La combo risque du coup de tomber à l'eau et de conduire vers une égalité. Je ne sais pas si un joueur a déja testé mais ce serait intéressant d'avoir son retour. Aprés, si on met deux chrono avec imotek, et si la combine est validée en section règle , on peut aussi relancer deux dés pour toucher les unités et le d6 qui détermine le nombre de touches.
En apo, il y a un atout qui marche dans ce genre là. Je l'ai beaucoup essayé et j'ai toujours été déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aprés, si on met deux chrono avec imotek, et si la combine est validée en section règle , on peut aussi relancer deux dés pour toucher les unités et le d6 qui détermine le nombre de touches. [/quote]

Oui, pour ca il n'y a aucun problème tant que tu rejettes pas 2 fois pour la meme unitée et si le gars fait full réserve, il va rentrer des trucs tour 2 et vu qu'avec un chronométron en stat tu fais la tempete 3 tours, ca ne servira pas a rien :) (1er tour:auto, 2:3+ rejetable,3:4 + rejetable,4:5 + rejetable,5:6+ rejetable)

Et rejeter le nombre de touches lorsque t'as fait un 6 c'est vraiment pas con aussi,donc ouai autant payer 2 chronométrons qui vont avec imotekh.

Je vais essayer de tester dans la semaine,peut etre jeudi

Et meme pour etre malin tu laisse commencer ton adversaire,comme ca généralement il fera pas du full reserve et c'est toout benéf,surtout ne pas oublier qu'on prend l'init sur 4+ :devil:,après aussi ca peut etre chiant car il passera tous ces fumis et contre la tempete les fumis ca marchent... Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Euh... On parle quand même d'une combo ( imotekh+ 2 émissaires+ console ) à presque 400pts si tu prends pas les capes d'uchronies... C'est très cher pour un truc qui peut ne rien faire du tout. Rappellons quand même que ce n'est que sur un 6 que tu provoques 1D6 touches, donc une unité sur 6. Un chevalier gris avec ses 3 ou 4 unités sur la table va bien rigoler. En outre, les combat nocturne, un joueur de Cac s'en lavera les aisselles... Lui, il fonce, il tire pas. Donc, une combo qui marcheRAIT contre une armée qui ne mise pas sur le cac, ni le tir à longue portée, ni la vitesse. Donc, pas sur un eldar noir, un eldar, un ork, un tyranide, un tau, un démon, un chevalier gris, etc...

Désolé, mais je trouve ça très très moyen. Surtout qu'une escouade de fuseur qui passe dans le coin et imotekh, tu lui dit adieu. En outre, si tu fail ton jet pour perpétuer la tempête au tour 2, c'est 400pts qui servent à rien. Et dans un milieu optimisé, 1600pts contre 2000, on voit qui c'est qui gagne.


Enfin, navré de ma réponse pour le moins négative, mais je préfère dire ça comme je le pense.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en milieu dur,il y a pas mois de 12 chassis sur la table en face donc ca fait 1 ou 2 chassis par tour qui saute en stat fait ca pendant 3 tours et c'est vite rentabilisé et qui plus est il n'y a même plus besoins des flashs a 110 pts les 2 donc bon au final je trouve que c'est une bonne affaire!


Le seul hic c'est que je perd un tétrarque pour mes attaques au passage mais sur 3 tours avec 5 ou 6 châssis péter par imotekh je me dis que c'est aussi bien rentabilisé Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là, tu as tout à fait raison.

Sur un point stats, voyons avec 12 véhicules à peu près.

Cela va d'un blindage 10 à 14. Pour du 14, les éclaires ne peuvent rien faire ou presque.

Donc, 2 véhicules touchées, par 3 et 4 touches.

Prenons une moyenne de 12 pour le blindage.

Sa fait 1,5 dégâts ( 1 lourd et 1 léger ).

Donc, sachant qu'il y a 1/3 chance de faire sauter le véhicule, l'adversaire perdra de 0,66 à 1,33 véhicules par tour. Sur une moyenne de 3 tours. Donc, 4 véhicules en stats sur la partie.


C'est vrai, c'est pas trop mal, mais trop aléatoire pour moi en fait!
Il faut prendre en compte que la tempête peut ne durer qu'un tour!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept effectivement assez intéressant et à approfondir je pense.

J'ai une petite suggestion à te faire Viny, que penserais-tu d'y intégrer également les deux crypteks "flashs" au sein de cette liste?
En effet, celà te permettrais de faire durer le combat nocturne quasiment toute la partie une fois l'orage d'Imotekh terminé, ou bien le cas échéant, selon ta liste, de faire en sorte qu'il fasse jour lors de ta phase de tir pendant la tempete de ton perso.

A mon avis, une idée s'en ressort, ça reste je le pense, compétitif en dur, à condition d'avoir une liste orientée autour de ce fait de jeu (le combat nocturne). Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Attila, ça fait un bail que je t'avais pas parler,j'ai vu que t'es inscrit pour roquebrune :). Les flashs ne me servent plus et plus les points... car ma portée avec mes moissos c'est 24 pas, mon but est de péter des châssis adverse un peu avec la tempête et l'obliger a rusher sur moi et la il se prendra mes 70 tirs de force 7 en pleine poire mdr car je vais rester grouper dans un angle de la table
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu restes sur le spam de Moissos, quand je disais avec doublette de flashs et la liste qui va avec, je voulais parler d'unités pas forcément ultra rentable d'habitude, mais qui dans une telle liste pourrais rendre le truc vraiment viable.

Du genre: 3x3 destro lourds, du cryptek lance par dizaine dans des minipacks styles minidev (embarqués ou pas, c'est à voir aussi).

Bon c'est sur, ça change complètement l'orientation de ta liste initiale, mais je pense que c'est à tester.
Si jamais je me lance dans du Lolcron, je testerais surement une version de ce type là (puis ça permettra de changer du full moisso^^).

Et oui, on se verra à Roquebrune, j'y viendrais en Orks (de lOrky gras).
Et tu ne viens pas au tournoi de la cohorte phocéenne à la fin de ce mois-ci, j'y serais aussi (en zoneille)? Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Qui parle de la Cohorte!
C'est mon club!
Sa fait plaisir de voir que des gens en dehors du club participent!

Sinon, je pense qu'Attila a raison, mieux vaut miser sur l'antichar dès que l'adversaire arrivera. S'il débarque avec 3 ou 4 LRaiders, les éclairs auront pas fait grand chose!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas prendre de la mecha et des scarabées qui avec Imotekh profite à fond du combat nocturne. Prendre les flashs pour lever à ton tour le combat nocturne et ainsi permettre à tes unités de tirer ?

Parce que bon, le gros avantage d'Imotekh est l'apport du combat nocturne, les éclairs c'est mignon mais super aléatoire même avec du cryptek chronométron.
Et puis le nécron piétons, ça te change du full moissonneur. En plus, prendre une console pour Imotekh c'est du gâchis, il y a autre chose à faire avec les points économisés.

Et attendre dans un coin que l'ennemi arrrive c'est pas super passionnant si la seule chose que tu as à faire c'est balancer un dé pour chaque éclair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je viendrais pas a la cohorte ATTILA,de 1 je taf ce jour la et de 2 Ptl n'accepte pas mes moissos....Justement, moi je le prend surtout pour sa tempête et la nuit me sert aussi mais a la base, c'est pour la tempête! Ca reste sur du 6 ,mais t'inquiet que ça va très vite, quand t'as une petite quinzaine de châssis en face Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O

En gros, tu prends un perso potable avec un objet potable qui permet une bonne combo, puis tu rajoutes 120 points d'options inutiles et une armée inadaptée pour être sûr d'obtenir le plus petit retour sur investissement possible ? Si c'est ça, je te propose de prendre Zahndrek et 20 dépeceurs en plus, comme ça tu pourras les faire FeP sans déviation à 6 pas d'une unité aléatoire au début de la phase de tir adverse, histoire de pouvoir être bien à portée de tous les lance-flammes du coin.

La tempête, c'est 1D6 touches F8 sur un 6. Même avec une relance, c'est juste une chance sur trois de simplement toucher le véhicule que tu veux, c'est super faible. Si l'adverse joue piéton, qu'il vient de flanc ou que ses chars sont des BL13/14 de flanc (Leman, Land et 90% du codex nécron), ta tempête fera très probablement rien. Avec deux relances, elle fera juste "probablement rien". Et même contre l'adversaire idéal (12+ chimères, en gros), pour 400 points tu lui explose (peut-être) 2 véhicules [i]au hasard[/i] par tour. Youpi. Avec deux tétrarques console tu as la même sauf que tu choisis qui pête et que ça marche contre tout, pour grosso modo le même prix.

Le combat nocturne c'est bien mais c'est pas la fin des tirs adverses. Les armes de barrages perdent juste en précision, les FeP seront certainement à portée, les armées super rapides (genre BA, Eldar, EN) seront très rapidement à portée (les EN ont en plus Vision Nocturne) et il y a des trucs comme le faucheur ou le vibrocanon ou une vulgaire charge qui ignorent Combat Nocturne complètement. Sans compter que toi, pendant ce temps, tu es très occupé à camper, et donc à perdre.

Enfin, une console pour Immotekh ? Le gars avec 3 baffes F5 classiques relançables ? A part perdre tes relances (toujours utiles, si le gars veut tuer le perso à 225 points au "test d'I ou meurt" par exemple), ça te sert à quoi ?

En gros, une "combo" qui marche en jouant avec des dés pipés contre un adversaire gentiment débile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,je vais laisser tomber car trop aléatoire, autant tu va faire 15 d6 autant, t'en feras pas de toute la partie .En + perdre le 2 eme tétrarque qui foue des baffes au passage sur sa console, c'est impensable en milieu crade!

Par contre, je pense vraiment qu'il y a moyen de faire un truc pas mal avec imotekh, notamment pour les joueurs qui font les 10 lances a pat+ les destroyers lourds ...Combiné avec les 2 flashs ça pourra faire 2 tours en combat nocturne ,tout en restant fond de table et avoir l'avantage de la portée et de pouvoir tirer sans prendre quasiment de riposte.

Donc Imotekh dans une liste comme ça,il se marie parfaitement et je pense apporte vraiment beaucoup,mais moi c'est très bof pour ma liste,dommage je kiffai la figurine.... (Je vais peut être en faire mon Anrakyr xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ptet une solution
comme le disais en rigolant Seph, tu prend des dépeceurs, zandrekh et imotekh, tu files tueur de char ou charge féroce ou un truc du genre, ils fep sans déviation à 6ps de l'unité marquée, et là 80 attaques de F5 qu'on peut utiliser dans une charge multiple dans les fesses d'un blindage arrière ou sur plusieurs unités, sa peut faire très mal je pense!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sauf que ça revient cher pour rien aussi et t'as plus de tétrarque sur consoles et les dépeceurs chargent pas en arrivant donc vont se prendre la mort avant de faire quoi que se soit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu de mal avec Imhotek car il oriente amha la liste vers le càc et lui même n'est vraiment pas génial au càc (par contre à courte portée ok). De plus une fois au càc la tempête sert plus à rien.

Peut être un truc du genre double death star (sans chronométron) + c'tan de càc avec max de spectres et des dépeceurs/méca glu...

My two cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ahma, imothek est pas le perso à combo de la mort, par contre je suis en pleine réflexion sur une liste axée zandrek et obyron, là je pense qu'il y a moyen de faire du très , très très lourd en milieu crade mais je me casse les dents à monter la liste.
Ca avance, mais je pense pouvoir tester ça très très bientôt ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v' timestamp='1336138565' post='2128192']
Yop ahma, imothek est pas le perso à combo de la mort, par contre je suis en pleine réflexion sur une liste axée zandrek et obyron, là je pense qu'il y a moyen de faire du très , très très lourd en milieu crade mais je me casse les dents à monter la liste.
Ca avance, mais je pense pouvoir tester ça très très bientôt ^^
[/quote]
Bah, tu leur mets avec du dynaste "orbe" "fauchard" "scarabées".

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Y'a ptet une solution[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]comme le disais en rigolant Seph, tu prend des dépeceurs, zandrekh et imotekh, tu files tueur de char ou charge féroce ou un truc du genre, ils fep sans déviation à 6ps de l'unité marquée, et là 80 attaques de F5 qu'on peut utiliser dans une charge multiple dans les fesses d'un blindage arrière ou sur plusieurs unités, sa peut faire très mal je pense![/size][/color] [/quote]
En plus d'être une "combo" hors de prix, elle est facilement contournable. Comment tu veux arriver à placer 20 dépeceurs même sans déviation. Et si tu ne commences pas et que l'adversaire réfléchi un peu, il n'est pas très dur de placer la figurine de tel sorte à renvoyer l'unité, la détruire ou lui faire faire des tests de terrains dangereux.

[quote][color=#330000][size=2]Perso j'ai un peu de mal avec Imhotek car il oriente amha la liste vers le càc et lui même n'est vraiment pas génial au càc (par contre à courte portée ok). De plus une fois au càc la tempête sert plus à rien.[/size][/color][/quote]
C'est pas le perso qu'il faut amener au càc. Et il faut bien construire la liste est je suis persuadé que la liste est viable.
Une triplette de mecarachnides, du scarabées, avec le combat nocturne, il y a possibilité de les avancer plus facilement pour arriver au càc. Avec le flash tu lèves le combat nocturne pour tirer sur ton adversaire ou tu tentes les éclairs avec du cryptek chronométron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En plus d'être une "combo" hors de prix, elle est facilement contournable. Comment tu veux arriver à placer 20 dépeceurs même sans déviation. Et si tu ne commences pas et que l'adversaire réfléchi un peu, il n'est pas très dur de placer la figurine de tel sorte à renvoyer l'unité, la détruire ou lui faire faire des tests de terrains dangereux.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[/quote]
J'ai jamais dit que c'était viable ni utlime, je me contente de proposer, après, on parle pas forcément d'un milieu dur....
C'est sur qu' y' a mieux...


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Unix' timestamp='1336145994' post='2128254']

[quote][color="#330000"][size="2"]Perso j'ai un peu de mal avec Imhotek car il oriente amha la liste vers le càc et lui même n'est vraiment pas génial au càc (par contre à courte portée ok). De plus une fois au càc la tempête sert plus à rien.[/size][/color][/quote]
C'est pas le perso qu'il faut amener au càc.
[/quote]

OK mais tu veux en faire quoi (c'est une vraie question)?

Le bonhomme a quand même un lance flamme, son bâton qui fait bien mal à 12 pas max et une arme de càc qui inflige des blessures facilement (certes pas énergétiques), il a plus de potentiel au milieu de l'action qu'en étant planqué dans un coin, la solution est de le planquer dans une deathstar ou il apportera quelque chose tout en étant bien protégé. De plus si tu le perds après avoir contacté c'est moins grave, la tempête ne sert plus à rien.

Autre vraie question, à quoi sert vraiment la tempête contre une liste qui vient au càc?

Comme dit dans mon post j'en suis que stade théorique de mon apprentissage de 40k, je dis peut être des bêtises sans le savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.