Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves][2000pts] Destination Caen


salgin

Messages recommandés

[quote name='Paps' timestamp='1337946849' post='2141053']
[quote] J'ai tout de même réussi à rentrer deux razorlaz (grande question, CLJ ou lasplasma ?) et 2 LCLM ainsi que mes 2 solitaires et mon patron.[/quote]
Je pencherais en faveur du lasplas par rapport au CLJ : les deux packs de LC apportent un apport à longue portée non négligeable. Je pense que tu peux te permettre de moins "fiabiliser" tes tirs de CL en favorisant une puissance de feu à moyenne portée grâce aux plasma jumelés. Contre de l'oblit, de la bestiole en AdF ou de la FeP, ça peut forcer ton adversaire à y réfléchir à deux fois, prenant le risque de perdre 3 figs sur un tir au lieu d'une seule. Pour une contre-attaque de tes chasseurs gris, je pense que ce sera un soutien bienvenu.

Au pire, contre du véhicule bien résistant genre LR si tes CL ont explosé (ou que tu n'arrives pas à sortir un 3+ sur leurs jets de dés :P ), si tes loups solitaires s'embêtent, il auront moyen de jouer les ouvre-boites.

L'avantage que j'y vois aussi, c'est que sur un résultat arme détruite, les razors lasplas ne sont pas limités au rôle de transport de secours / bunker mobile (qu'ils peuvent remplir si les conditions le dictent), ils constituent toujours une mini-menace pour l'adversaire pouvant faire des dégâts aussi bien sur la troupe que sur un CM.
[/quote]

C'est du niveau du Fine-tuning. L'ossature de la liste est là, reste effectivement les options à valider mais il est évident que je garde cette idée à l'esprit.
Mais étant généralement poisseux aux dés, j'avoue que la sécurité me parle plus que le risque.
Maintenant à 1500pts, il est évident qu'au même coût, le gain de deux armes spé jumelés est non négligeable.

Rhaaaa, monde cruel.

D'ailleurs, mes péripéties sont en ligne [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/05/25/24342516.html"]Là ![/url]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le choix lascan jumelé ou lascan/ lance plasma jumelé , à toi de voir dans quelle optique tu te places :

tu veux être "agressif", tu restes sur le lascan jumelé , qui te permettras de fiabiliser tes touches.
tu préfères jouer la "prudence", le lascan/LPJ est mieux, car même si ton adversaire de détruit une arme, il t'en reste une (le lance plasma jumelé en tir rapide est même mieux que le lascan pour ouvrir un blindage 10/11 .

un razo immobilisé avec arme détruite, si c'est du klascan jumelé, ben c'est mort, il ne sert plus à rien, à l'opposé du razo lascan/LPJ , qui , dans la même situation, te permet de garder une nocivité bienvenue

Après, les plasma coûtent chers chez les wolves, et en général, si on peut être bardé d'ames énergétique de close, à l'inverse, on est limité dans les armes de tir PA2 ... Du coup, contre la plupart des termites/oblits/ CM, le plasma rend des services appréciables (apreil si fep/ attaque de flanc etc ...), le plasma jumelé des rzos permet de faire plus de blessures que le lascan jumelé .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N étant pas doué pour citer et multi citer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Je réponds en "direct"

Pas de souci pour ce vil "plagia" :lol:

Le seigneur a bien remplis son rôle comme un vindic mais à plus grande échelle.

J'avoue que caler des Loups là dedans sans parler des "contraintes" de GW vis à vis des Figs tu vas perdre le "thème" de la liste.

Vis à vis de la liste a 1500 je dirai une ou 2 choses:
- Lascan Jum. ou Lascan/Plasma Jum en dehors de la "survivabilité"/rentabilité de la bête je pense que c'est surtout une question de choix psychologique. Je rejoins Paps sur la zone de "non-droit" autour du Razor arme détruite ou des attaques de flanc mais quand les dés sont pas là..... Par contre quand on arrive pas a pénétrer le blindage du véhicule qui nous em....e vraiment à cause du manque de jumelage... C est "légèrement" Rageant :devil:
- Pour le manque de Spam Razor BLj je ne dirais qu'une chose : vire les lames et tu les as mais après c est toujours pareil. Je pense à mon Vindic Lame qui m'enchaine les doubles"1" ou celui qui reste devant le pack rocheux, qui est un super couvert au passage, à cause d un jet de terrain difficile raté (depuis le bouclier de siège est de série dessus :D). Sinon tu lèches discretement tous les 1 de tes dés avant chaque lancer :devil:
0
Je ne vois pas de modifs significatives de ta liste par rapport à tes choix "fixes"

En gros la réponse est en toi "Jeune Padawan".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Après encore une charge de travail ayant mené à la suppression de la partie de Vendredi, j'ai décidé de revenir à ma liste initiale qui, finalement est la quintessence de ce que j'aime jouer.

Voici donc la prochaine liste qui affrontera mon Chevalier Gris de pote :

[quote]Vincent "Salgin" D. - Son's of Fenris - 2000pts
Armée : Space Wolves

[b]HQ1 :[/b], Duncan - Seigneur Loup, Moto, Gantelet, Bouclier Tempête, Armure Runique, Saga de l'Ours [b][245pts][/b]

[b]Elite 1 :[/b] Olaf - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [b][85pts][/b]
[b]Elite 2 :[/b] Sven - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [b][85pts][/b]
[b]Elite 3 :[/b] 5 Gardes Loups, 4 Gantelets, 2 Combi-fuseurs, 2 Combi-Flammers, Armure Terminator, Fulgurant, Poing Tronçonneur, Lance-Missile Cyclone [b][250pts][/b] en Transport 1

[b]Troupe 1 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 2
[b]Troupe 2 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 3
[b]Troupe 3 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Flammer, Etendard du Loup [b][85pts][/b] en Transport 4
[b]Troupe 4 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Flammer, Etendard du Loup [b][85pts][/b] en Transport 5
[b]Troupe 5 :[/b] 10 Chasseurs Gris, 2 Fuseurs, Etendard du Loup [b][165pts][/b] en Transport 6

[b]Soutien 1 :[/b] 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [b][115pts][/b] en Transport 7
[b]Soutien 2 :[/b] 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [b][115pts][/b] en Transport 8
[b]Soutien 3 :[/b] Predator Destructor, Autocanon, Tourelles Laser, Lame Bulldozer [b][125][/b]

[b]Transport 1 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]
[b]Transport 2 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 3 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 4 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 5 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 6 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 7 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]
[b]Transport 8 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]

[b]Total : [2000pts] 17-19KP[/b] [/quote]


On revient donc à mon double solitaire, mon pack de 10 chasseurs zyklonné et mon Lord, le tout entouré de son nuage de chassis.
C'est peut-être pas le must pour affronter du GK mais ça me parait tout de même bien costaud à affronter tout en laissant bon espoir.

A suivre dans de prochaines aventures :devil:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

j'avoue que j'aime beaucoup le pack de 10 piéton + GL zyklon... mais j'ai du mal à me passer d'un prêtre loup saga du chasseur dans ce cas.

Il t'augmente la résistance du pack au tir, et entre la règle ennemi juré + contre-attaque + bannière, ça devient juste indéboulonnable au close (sauf équarisseur et autres unités aussi violente).

Par contre, il faut trouver 110pts, ce qui revient à virer le razor du pack de 10, ainsi qu'un loup solitaire (et je sais que tu aimes les choses par 2^^).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.