Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste souple à 850 pts, mais contenant un Land Raider!


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

Précisions importantes:

[size="4"][b]La liste présentée n'a pas vocation à être une liste dure (c'est même plutôt l'inverse) :sleep:[/b] [/size]
[b]
[size="3"]La liste présentée sera jouée contre une liste SMChaos orientation [i]World Eaters[/i] (Khôrne) :evilgrin: [/size]

[size="3"]La liste présentée doit inclure un [i]Land Raider Cruzader[/i] (ceci est non amovible) :mellow: [/size]

[size="3"]On joue avec scénario aléatoire, donc l'armée doit pouvoir un peu tout faire :fear: [/size]

[size="3"]La liste présentée a vocation à être sympa à jouer, quitte à perdre, et non pas à rouler sur l'adversaire -_- [/size][/b]


On y va, [b][u]la liste:[/u][/b]


[size="4"][color="#4169E1"]SOUTIEN[/color][/size]:

[b]Land Raider Cruzader[/b] (double canons d'assaut en tourelle)

[b]Dreadnought[/b] avec bolters lourds jumelé et fulgurant poing


[size="4"][color="#4169E1"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]:

[b]Land Speeder Tornado[/b] avec Multi fuseur et lance flamme lourd

[b]Land Speeder Strom[/b] avec Multi fuseur


[size="4"][color="#4169E1"]TROUPE:[/color][/size]

[b]5 scouts[/b] équipés C à C avec un sergent boosté avec Gantelet / Ils vont dans le Speeder Storm évidemment /

[b]8 SM[/b] avec 1 canon laser et 1 lance plasma

[b]7 SM[/b] avec 1 lance plasma (ils montent éventuellement dans le [i]Land Raider[/i], par exemple en prise d'objos)

[size="4"]TOTAL: [b]850 pts[/b][/size]


[b][u]L'idée:[/u][/b]

Pouvoir [u]abattre de la [b]troupe[/b][/u] ([i]berzerks [/i]oblige) et pouvoir [u]abattre du [b]véhicule[/b][/u] (transports de troupe et anti [i]Land Raider[/i] présents dans la liste en face oblige).

J'ai donc partagé mes forces en deux: moitié équipé en [u]anti troupe[/u] (le [i]dreadnought [/i]servira aussi à vérouiller en C à C une unité sans gantelet, plus que de tirer dessus), moitié équipé en [u]anti char[/u] (les scouts en font partie, avec l'idée de les débarquer en assaut de blindés).

Le tout [u]équipé bien sûr à moindre coût[/u], pour rentrer du monde dans les 850 pts.


Comments' ? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1336033424' post='2127425']
[b]8 SM[/b] avec 1 canon laser et 1 lance plasma
[b]7 SM[/b] avec 1 lance plasma (montent éventuellement dans le Land Raider en prise d'objo)
[/quote]
Tu n'as pas le droit à l'arme lourde NI l'arme spéciale à moins de 10 Marines :)

Je trouve le speeder Storm et les Scouts CàC totalement... à chier :D
Je les ferai sauter pour prendre... un QG tiens... :D


ndlr : ne pas prendre les remarques plus haut si vous ne jouez pas avec les règles de choix d'armée :) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jouez aussi sans schéma d'armée obligatoire ? Il n'y a pas de QG dans la liste. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1336033873' post='2127435']Tu n'as pas le droit à l'arme lourde NI l'arme spéciale à moins de 10 Marines :)[/quote]
Oui, on se permet quelques petites permissions entre moi et mes adversaires :blushing: , mais au pire je fais 10 et 5 alors...

edit: Yes [i]Paps[/i], [u]pas de QG obligatoire[/u], pas assez de points... seulement 2 troupes.

[quote name='casiii' timestamp='1336033873' post='2127435']Je trouve le speeder Storm et les Scouts CàC totalement... à chier :D [/quote] Oui, c'est un peu justement pour voir en pratique si on en est vraiment là que je les aligne :mrgreen: ...

PS: dommage [i]casiii [/i]que ton armée [i]Ultra [/i]annoncée dans le bandereau sous ton message ne soit pas en lien internet actif, je serais allé voir... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire vu les libertés que vous prenez avec les codex...

Si, une chose que je ne comprends pas :
Dans le titre tu parles de SMC avertis, donc de Slaanesh, et dans le développement, il s'agit de Khorneux.
Alors où est l'erreur ?
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1336036411' post='2127463'] Pas grand chose à dire vu les libertés que vous prenez avec les codex...[/quote] Ben j'sais pas moi: l'équilibre de l'armée, les complémentarités foireuses dans celle-ci, sa capacité à remplir certains objectifs, les troupes nemesis pour cette liste, etc :huh: ... y'a de quoi quand même...

[quote name='Technaugure' timestamp='1336036411' post='2127463'] Dans le titre tu parles de SMC avertis, donc de Slaanesh, et dans le développement, il s'agit de Khorneux[/quote]
Wohow, là j'ai appris quelque chose. Je ne savais pas que le mot "averti" renvoyait à [i]Slaanesh[/i] :blushing: , à quoi précisément (des troupes?) :unsure: ?
Non, par "averti", je voulais dire "averti qu'il y aurait un [i]Land Raider[/i] en face" en fait... Donc c'est [i]Khôrneux[/i] :evilgrin: , comme dans le texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet confondu "averti" et "perverti" ? :)

Sinon, j'essaierai vraiment de virer le storm + les scouts CàC (contre du Khorne, ça va juste pas être drôle :D)
Au pire, les jouer en sniper pour dézinguer du Khorneux / rhinos si tu as de la chance aux 6 :)
Sinon, mettre un multi fuseur au lieu d'un bolter lourd sur le dread, rajouter un multi fuseur sur le Land Raider (+ blindage)

Mais je persiste à dire que les scouts CàC + Storm n'ont pas grand chose à faire dans une liste à 850 !


HS : J'ai 4 Tactiques, 2 Deva, 1 Assaut totalement peints (tabletop- en plus ^^ j'ai vraiment la flemme de me déchirer pour 100 piétons ^^), et j'ai aucun véhicule de peint (Land Raider, 3 pods, 5 Rhinos, 1 Razorback, 1 Vindicator, 1 Land Speeder, 1 Dread Ironclad... :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprenez messieurs, que le terme "averti" est utilisé en langage soutenu pour désigner de façon pudique un homosexuel.

D'où ma blague que personne n'a compris :'( ...

C'est la dernière fois que je fais de l'humour !

Pour les Nemesis, c'est super simple : du moment que ton adversaire est au courant du Land, il peut aligner pour peu de points des unités capables d'accéder rapidement jusqu'au châssis et de lui faire très très mal...
Les Obli par exemple, masi autant les garder pour du tir longue portée et utiliser des élus infiltrés/en attaque de flanc avec fuseur, ou 3 termi en FeP équipés de combi-fuseurs...

Mais bon si vous annoncez du mou, vous n'allez pas commencer à vous faire des coups de puputes, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1336118378' post='2128033']Mais bon si vous annoncez du mou, vous n'allez pas commencer à vous faire des coups de puputes, non ?[/quote]
Non, mon adversaire est un puriste de la bonne vieille attaque frontale :evilgrin: , pas de FeP et pas d'attaque de flan à mon avis.
Par contre, je pense qu'il mettra quand même une base de fuseurs. Mais de toutes les manières, à la base, et j'ai fait en sorte que mon [i]Land Raider[/i] soit une perte minimale :stuart: : pas d'armement essentiel, et pas de troupes à transporter.
Si le [i]Land Raider[/i] excentre et ralentit bon nombre de ses troupes (on n'est qu'à 850 pts, ne l'oublions pas, et les fuseurs ça ne tire pas loin), j'ai bon espoir de les amoindrir suffisamment au tir pour pouvoir l'emporter dans les C à C finaux.
C'est pourquoi je ne mise pas tout sur du [i]multi-fuseur[/i], comme on me le conseille plus haut, car il me faut aussi du [i]Bolter[/i] pour réduire ses effectifs. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a dépenser autant de point dans un LR à ce format, ça serait dommage de pas l'utiliser pour transporter des troupes... Autant le rentabiliser a fond, il offre une bonne protection dans des scénarios comme annihilation et te permet de transporter une escouade vers un objectif dans les autres missions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas toi qui avait demandé si un LR n'était pas trop sale dans les petites parties? Heureux que vous ayez fait votre choix!
Je suis entièrement d'accord avec casii: des scouts au càc, c'pas glorieux, mais si tu les confronte à des berzerks... no comment.
Ça te fait en gros 125pts que tu peux investir dans un QG rigolo (genre un archi, histoire de bien énerver les Khorneux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dranok' timestamp='1336159064' post='2128365']il offre une bonne protection dans des scénarios comme annihilation[/quote] Oui, ça je compte bien en jouer, mais pour protéger plutôt des troupes derrière le [i]Land[/i], pas dedans :fear: ...

[quote name='Dranok' timestamp='1336159064' post='2128365'] te permet de transporter une escouade vers un objectif dans les autres missions![/quote] Oui, cela aussi je comptais en profiter, mais plutôt à priori seulement dans les 2 derniers tours, si le [i]Land [/i]est toujours en vie :crying: !

[quote name='KosmeKhan' timestamp='1336162911' post='2128419']Ce serait pas toi qui avait demandé si un LR n'était pas trop sale dans les petites parties? [/quote] Parfaitement exact :innocent: !

[quote name='KosmeKhan' timestamp='1336162911' post='2128419']des scouts au càc, c'pas glorieux [/quote] Oui mais là ce serait pour s'attaquer à des véhicules, des véhicules, genre [i]Vindicator[/i], ça frappe pas dans une mêlée quand même, ils devraient y arriver (si leur [i]speeder [/i]est pas détruit en chemin) :( , bon il va carrément falloir serrer les fesses, mais bon...
Et s'ils ralentissent toute une bande de berzerks ensuite, ben ce sera bon quand même pour mes affaires :devil: . Ce n'est pas toujours en étant les plus fort que l'on gagne...

[quote name='KosmeKhan' timestamp='1336162911' post='2128419'] tu peux investir dans un QG rigolo (genre un archi, histoire de bien énerver les Khorneux[/quote] Rhâââ, ne me tentez pas...

Merci pour vos coms' Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.