Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] liste 1500 pts


Nemoran

Messages recommandés

Salut !

Me lançant dans la création d'un nouveau chapitre Astartes, je me suis penché sur le codex Blood Angels pour le jouer, trouvant leurs régles bien fun !

Sans plus tarder je vous présente ma liste, qui sera entièrement composée d'infanterie:

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color]

[color="#0000FF"]-Réclusiarque[/color]
-rosarius, crozius, jet-pack
[color="#800080"]155 pts[/color]

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

[color="#0000FF"]-5 terminators[/color]
lance-missile cyclone
[color="#800080"]230 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPE:[/color]

[color="#0000FF"]-8 scouts[/color]
bolters, arme combi-fuseur / ou fusils de sniper, lance missile
[color="#800080"]124 pts[/color]

[color="#0000FF"]-escouade tactique[/color]
lance-plasma lourd, lance-flamme
[color="#800080"]175 pts[/color]

[color="#0000FF"]-escouade d'assaut[/color]
2 fuseurs, gantelet énergétique
[color="#800080"]235 pts[/color]

[color="#0000FF"]-escouade d'assaut[/color]
2 lance-flammes, gantelet énergétique
[color="#800080"]225 pts[/color]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color]

[color="#0000FF"]-escadron de motos d'assaut[/color]
2 motos d'assaut, multi-fuseur
[color="#800080"]100 pts[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

[color="#0000FF"]-5 devastators[/color]
3 lance-missiles
[color="#800080"]120 pts[/color]

[color="#0000FF"]-5 devastators[/color]
3 lance-plasmas lourd
[color="#800080"]135 pts[/color]

[b]TOTAL: 1500 pts[/b]


Avec 56 fig en armure énergétique, je trouve que c'est pas trop mal pour une liste full infanterie à 1500 pts ^_^.

[i]Au niveau tactique:[/i] :devil:

-les 2 escouades d'assaut sont en FeP pour aller faire fondre de la tôle ou se faire un barbecue au 2ème tour

-l'escouade avec lance-plasma lourd campe sur un objo

-le réclusiarque va cotcher l'escouade d'assaut avec fuseur

-les 2 motos d'assaut font des dérapages en guettant un petit blindé à réduire en cendre

-les terminators se mettent des claques entre eux tout en shootant ce qui passe à portée

-les devastators restent en fond de cour (ils n'ont pas été sage !) en canardant

-et les scouts j'ai pas d'idéfix, soit ils restent en arrière et snipent à qui mieux mieux, soit y arrivent en attaque de flanc, soit ils avancent en tirant et chargent ce qui est possible (genre escouade garde impériale, escouade de soutien...). C'est pour sa que niveau fatras je sais pas quoi leur mettre...


Je cherche pas l'optimisation pure, je souhaite juste avoir une liste pas trop mal, balançant plein de gus (oui je sais les joueurs tyty et orks :innocent: c'est pas encore sa) et avec des figouzes qui me plaisent. Pour l'info j'ai déjà 2 escouade tactique (dont une va passer assaut) et une escouade de totors.
Et je veux mes scouts ! X-/

Voilou vous savez tout, dites moi ce que vous en pensez !

Nemoran Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je te déconseille de mixer différents types d'armes lourdes dans les devastators. Tu en auras toujours un type qui ne sera pas adapté à ta cible.
Exemple: 3 lance missiles polyvalent anti char ou anti infanterie. Lance plasma lourd est plus anti infanterie lourde et blindé léger.
Si tu fais tirer cette escouade sur du blindé "lourd" mélange plasma a moins de chance de pénétrer le blindage et donc 1 tir de gâché.
Essaye une escouade avec 4 LM ou 4 LPL et tu verras la différence.
Enfin ce n'est que mon avis, pour le reste je laisse les pros faire!
;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci d'avoir commenté
[quote]Je te déconseille de mixer différents types d'armes lourdes dans les devastators. Tu en auras toujours un type qui ne sera pas adapté à ta cible

[/quote]

La dessus je suis tout à fait d'accord, je l'ai changé dans ma liste, par contre pour la devastator 4 LpL sa revient trop cher, pour sa qu'y a juste 2 LpL et 1 LM (pour pas se retrouver impuissant face à du blindage 12 ou 13).

Ai aussi échangé les bloters lourds des motos d'assaut pour des multi-fuseurs, sa me fait plus d'anti-blindé lourd. L'escouade de tactique a écopé d'un LpL a la place du lascan, vu que les motos compense mon antichar...


Je crois :unsure: que niveau mixage des roles anti-infanterie lourde, légère et anti-char léger, lourd je suis pas trop mal maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, l'exemple des 4 LPL n'était pas donné dans l'optique de cette liste mais dans un cadre générale. ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste une remarque en passant ...
Ta liste manque cruellement de gantelet ...

Bon, je n'aime pas les Totors à 1500 pts, mais ça n'engage que moi.

Sépare aussi tes motos d'assaut, 2 escouades de 1, c'est pas mal et ça même si tu les joues en concert ;).

Sinon, j'aime bien ta liste, c'est fluff et fun, j'adore !

A+

Nazar l'Iron Warriors qui n'aimerait pas avoir ta liste à affronter sans une tonne d'oblit :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ouf, j'ai eu chaud, j'ai pas écopé du canon fournaise ! :lol:

[quote]Ta liste manque cruellement de gantelet [/quote]

voui c'est tristement vrai :skull:

A la limite si je vire un LM de l'escoude devastator full LM, je peux remplacer l'arme énergétique du sergent d'assaut par une moufle, et si je vire 2 scouts je peux en mettre un à la seconde escouade...

Je pense que je vais choisir l'option virage de scout pour en mettre un à l'escouade pyromane, après c'est vraiment utile d'en avoir un sur l'autre aussi ?

[quote]Sépare aussi tes motos d'assaut, 2 escouades de 1, c'est pas mal et ça même si tu les joues en concert [/quote]
sa marche.

après pour les totors oui sa fait cher à 1500 pts mais depuis le temps que je rêve d'en peindre :innocent: Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Ah tu es un connaisseur :lol:, tu sais les dégâts que peut causer le Canon Fournaise X-/. ( genre le post passe en nécromancie ;))

Sinon, le "virage" des scouts, si ça te permets de mieux équiper le reste, je suis pour ! ;)

Pour les gantelets, c'est toujours rentable ! Perso, c'est une priorité. Surtout à 1500 pts, les erreurs de liste, même entre potes ...

Bon, les totors "de Black Rush" :lol:, si tu aimes, je respecte ça. Si tu me connais un peu, tu sais que cherche l'optimisation tout en respectant l'orientation du joueurs.

Pour des déva (Que j'adore voir, passif d'Iron Warriors), je te conseil une avec 3 LM et une avec 3 LP, vu que tu en joue deux, c'est bénéfique !

A+

Nazar qui dit "Vive le full piéton, ça tu l'anti mécanisé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
[quote]
Pour les gantelets, c'est toujours rentable ! Perso, c'est une priorité. Surtout à 1500 pts[/quote]

bon c'est changé !
[quote]
Bon, les totors "de Black Rush" , si tu aimes, je respecte ça[/quote] oui ! ^_^

Du coup je me retrouve avec 2 gantelets, et le must: 4 lance-plasma lourd !! :devil:

Gare à vous SM, SMC et Nécrontyr ! :clap:

et merci de tes conseils [i]Nazar[/i] ! Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ta liste fun, originale et sympas. Ca change de ce qu'on voit en ce moment en full piéton.

Cependant elle m'amène quelques remarques.

La première c'est qu'elle est full piéton, et que tu n'as pas fait le choix de mettre des prêtres sanguiniens.Une bulle minimum me parait être la base pour une liste full piéton.

La seconde, les totors, à ce format, je suis pas fan. En FdP, aucun intérêt, 10 tirs de fulgurants, ouais ??? A la limite fond de cours, mais pareil, ouais ???
Quitte à les jouer fond de cours, je trouve plus fun, une unité de 8 ou 9 vet appui, équipé de 2 ou plus armes combinées, et de bombe à fusion ou gantelet (si tu décide d'en prendre 8) qui couvrirait les dévas. Le tout pour un coup équivalent à une unité de totors, mais à mon sens plus éfficace. Ce n'est qu'un avis.

La troisième, je vois pas l'intérêt de la tactique à pied. Je trouve qu'en l'état, avec un lance flamme, elle ramolli la liste, et n'est qu'à moitié utile. J'essaierai de gratter des points soit en la virant, (pour du prêtre sanguinien par exemple :whistling: ) ou gratter des points sur la dévas full plasma, et l'équiper d'un lance plasma. Ce qui te permettrais d'avoir une unité fond de cours, qui campe un objo.

La quatrième, sur les dévas, je ne prendrai que du LM, pour les 2. Le LM est moins cher, plus polyvalent et moins dangereux.

Enfin dernier point, 4 unités opérationnelle, c'est vraiment super, surtout à ce format. :clap:

En espérant avoir été constructif.

Robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [i]robfirst[/i] !

[quote]Salut, je trouve ta liste fun, originale et sympas. Ca change de ce qu'on voit en ce moment en full piéton.

[/quote]merci bien !

[quote]En espérant avoir été constructif.[/quote]

ben s'est pas compliqué de l'être plus, t'as soulevé tous les interrogations que je me suis posé :D

Alors au niveau de tes remarques:

-[b]le fait de pas avoir de prêtre sanguinien[/b]: j'en suis tout à fait conscient, pour une liste full grouillots BAngels sa peu paraître étrange, j'explique sa par le fait qu'un gus avec le profil d'un marine de base coûtant 75 pts sa me reste au travers de la gorge, après j'ai choisi de ne pas en avoir pour aligner un max de fig, même si sa rend la liste moins dure, mon but n'étant pas d'avoir une liste super compétitive (ni trop molle non plus X-/ )

-[b]les totors[/b]: oui je m'en rend bien compte que sa me bouffe la dose de points pour pas grang chose :'( mais comme je l'ai dit plus haut mon choix de compo d'armée se construit autour d'une liste pas (trop :ph34r: ) molle [b]ET[/b] avec des fig qui me plaisent.
Pis avoir des totors sa permettra à mon armée de varier un peu niveau apparence et visuelle. Et je pense que je serai bien content de changer de type de fig à peindre de temps en temps ! ^_^ parce que 40 marsouins à peindre hello monotonie !


-[b]l'escouade tactique avec Lf et LpL[/b]: pour le Lp je suis d'accord, ce qui voudrai dire que j'enlève le LM/arme combi des scouts, mais du coup ne risquent ils pas de perdre en efficacité ?

-[b]pour les devas full LpL:[/b] sa j'y touche pas ! :nuke: :nuke: je les veuts mes 3 LpL ! d'une part parce que sa va dans le fluff propre à mes Vorpal Angels et de l'autre parce que sa change des éternels devas full LM.

Après oui c'est risqué, risque de surchauffe, de gabarit déviant :skull: mais hardi ! Du coeur voyons ! les élus de l'empereur ne sont ils pas sans peur ? :innocent:

je te le redis mais quasi toutes tes remarques sont celles que je me suis posées avant de poster cette liste, haaaaa... c'est parfois dur de trouver le juste milieu entre optimisation et choix de coeur !

A +
Nemoran Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemoran' timestamp='1336169598' post='2128458']
Pis avoir des totors sa permettra à mon armée de varier un peu niveau apparence et visuelle. Et je pense que je serai bien content de changer de type de fig à peindre de temps en temps ! ^_^ parce que 40 marsouins à peindre hello monotonie
Nemoran
[/quote]

La dessus c'est une fausse excuse...
Je suis actuellement, sur une liste full piéton blood, tout comme la tienne et au même format. C'est d'ailleurs en partie pour ça que ton sujet m’intéresse.
La liste en 1500 points contient 43 marounes à pince, sans totors, que je m'éclate à peindre.
Là dessus, je dirai, plutôt, tout dépend de ton schéma de peinture.
Bon courage, bonne peinture, et bon jeu.
A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée mais je pense que je troquerai la dévastator LM et ton escouade de scout contre 5 totors de plus avec un autre LMC,de cette maniere tu auras certes 1 tir de LM en moins mais plus mobile et donc pouvant cibler des blindages plus interressants,en plus les totors seront plus résistants et t'apporteront 5 gantelets de plus.
Bien sur pour former une escouade de dix splittee en deux le plus souvent avec deux lmc et le sergent d'un cote et 5 mouffles auxquelle tu peux rajouter des poings tronconneurs pour creer un zone d'interdiction de véhicule.
L'option teleportation des dix étant je pense trop risquée pour etre reellement envisageable.

Par contre ton armée sans pretre sera plus une armée de tir que de close,tu devrais te poser la question de savoir si le réclusiarque est le choix QG le plus approprié;Sans la charge féroce une escouade d'assaut marines ne peux pas esperer prendre des pro du cac et rame deja contre l'équivalent d'une tactique.

Si tu veux trouver un emploi marrant a tes scouts en jouant BA tout en utilisant des totors ne coutant pas cher:6 scouts pistolet bolter/lame de combat un sergent avec arme énergétique en infiltration dans des points stratégique avec une balise de localistion,2 escouades de totors d'appui avec lanceflamme lourd et des poings tronconneurs,et un pretre sanguinien dans une demi escouade d'assaut a poil.
Ca ne coute pas cher c'est de la troupe de base et si quelqu'un s'approche trop pres entree des totors qui brulent,entree du pretre sanguinien, pour donner la charge feroce ,l'insensible a la douleur et quelques coup de pistolets bolters en plus et les scouts peuvent largement aller prendre au CaC des le tour 2 meme une escouade d'assaut marine.

Bref ce qui est bien avec le dex BA c'est que grace aux pretres tu peux rendre réalisable plein de concepts rigolos sans pour autant etre ultimes.Je pense que tu n'as pas l'esprit bill du Kévin du quartier et que ta liste en témoigne alors continue dans cette voie là mais n'oublie pas que meme dans la quete de la listes alternatives le pretre sera toujours ton ami.

PS:Je joue BA,deux escouades tactiques completes en rhino,deux Baal Caj avec lance flammes lourds et Corbullo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.