Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CGris] 1750pts anti nécrons


Messages recommandés

Bonsoir,
Je vais taper du nécron cette semaine, et je poste cette liste afin de savoir ce qui devrait etre amélioré. Sa liste est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185398&st=0&p=2130345&fromsearch=1&#entry2130345"]ici[/url].


QG

[color="#ff0000"]Archiviste: [/color]Sceptre de force, mines neuronales, [i]Puissance de Titan et Faille Warp[/i] [color="#0000ff"]195 pts[/color]

[color="#ff0000"]Inquisiteur[/color]: Armure énergétique, Psyker avec Communion Psychique[color="#0000ff"] 63pts [/color]

Elite

[color="#ff0000"]10 Purificators[/color]: 2 marteaux tueurs de démons, 1 hallebardes, 2 paires de glaives, 4 épées de force [color="#0000ff"]262pts[/color]

Troupes 750pts

[color="#ff0000"]10 Terminators Chevaliers Gris[/color]: 1bannière de confrérie, 1 sceptre, 2psycanons, 2 marteaux, 2 hallebarde et 2 épées de force, [i]Bolts psy[/i] [color="#0000ff"]515pts[/color]

[color="#ff0000"]10 Chevaliers Gris d'Incursion[/color]: 2 psycanons, 1 marteau tueur de démons, [i]bolts psy [/i][color="#0000ff"]250[/color][color="#0000FF"]pts[/color]

Attaque Rapide

Stormraven; Canons d'assaut jumelés, bolters ouragans et multi-fuseurs jumelés
[i]
[/i]
Soutien

[color="#ff0000"]Escouade Purgator:[/color] 4 psycanons, Balise de téléportation et Rhino [color="#0000ff"]180+40pts[/color]


[u]Le plan ki tue[/u]: Je déploie le Rhino, et j'attends que les gens arrivent en frappe, en évitant le compte-goutte grâce à l'Inquisiteur. L' archi et ses Terminator seront mon fer de lance qui bousillera tout tandis queles purifs (dans le Storm) iront chercher les commandants. Je parachute les gars d'incursion sur un objo tenu par l'ennemi.

Niveau antichar: bon, mon adversaire ne possède qu'une console et un monolithe. cette dernière, anecdotique, sera gérée par les psycanons, tandis que le monolithe sera explosé par les marteaux.

Voyez-vous des accrocs au plan ou à la compo? connaissez-vous les meilleures escouades anti-Nécrons? A vous! Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]avec l'arrivée des nouveaux Nécrons, mon adversaire régulier me fait subir cette nouvelle abomination[/size][/color] [/quote]
J'ai eu envie de rire. Tu joues CG et trouve le moyen de te plaindre d'un autre codex ?

Et puis soyons sérieux un moment, la liste du nécrons est molle. Sans connaître toute la liste, aligner une écharde de C'Tan et un monolithe.
Bon la tienne aussi d'un autre coté.

[quote][color=#330000][size=2]L'archi et ses Terminator seront mon fer de lance qui bousillera tout (notamment avec Faille Warp: la dernière fois: 1monolithe, 1 écharde C'tan, 1 console d'annihilation et 2 immortels en un tir!)[/size][/color][/quote]
Ton adversaire doit avoir un peu de mal à jouer. Tes termis sont dans le storm (enfin je pense) et c'est plutôt facile à détruire cette chose.
Ton archi coûte un bras pour une efficacité douteuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

- Pourquoi mine neuronale ? Contre les nécrons tu as peur de quoi ? :D
- Enlever les glaives trop cher !
- Enlever le sceptre trop cher !
- Où sont les psycanons ? il en faut au moins 6 dans une liste 1750 points sans purgator ! (2 purif / 2 termit / 2 incursions) donc ça t'en ferait 10 avec les purgators Yummy !
- Enlève les purgators c'est inefficace pour le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en fait ce sont les purgators dans le storm (va mettre 11 totors dans un transport [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]), et puis justement, il va rajouter les machins qui sortent récemment.
Ouais ma liste est peu être molle mais faut pas que ça soit trop sale, il voudra plus jouer contre des CG le pauvre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Alors, réduisons le coût de l'archi: 210-35= 175pts. si je dégage aussi les glaives, ça fait 55pts en rab. Je regratte 20points avec le remplacement des incinerator chez les Incursors: 75pts. (pour deux psycanons chez les totors)

A la limite je remplace le Storm par un LR (avec quoi il pourrait me le péter?)

Et l'archi par un Grand Maître?
Je garde les mines, un coup de fauchard est si vite arrivé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu anti nécrons... Pour jouer le nécron avec du cg, il te faut un max de chassis donc coteazwing. Il te faut des unités pas cheres pour rentrer un max de figs car le nécron sature horriblement bien donc cultistes et acolytes fuseurs qui marchent bien contre les moisso et consoles spam. Tu ne pourras pas éliminer les crons à la saturation à cause des flashs et des crypteks qui vont permettre de relever les opé donc close. Après comparé aux autres armées les land et les storm marchent plutot bien contre les crons.

Et la liste de ton ami n'est pas dure donc dans ce cas ta liste si elle est bien maniée peut la gérer, mais comme dit précédement, modifies tes options d'armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KosmeKhan' timestamp='1336327145' post='2129462']
A la limite je remplace le Storm par un LR (avec quoi il pourrait me le péter?)
[/quote]
Juste en passant...

Avec un ou 2 tétrarques sur console de commandement.
Ca ouvre un land raider.


Mais moins facilement qu'un stormraven( là, c'est même facile...^^)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1336327716' post='2129469']
[quote name='KosmeKhan' timestamp='1336327145' post='2129462']
A la limite je remplace le Storm par un LR (avec quoi il pourrait me le péter?)
[/quote]
Juste en passant...

Avec un ou 2 tétrarques sur console de commandement.
Ca ouvre un land raider.


Mais moins facilement qu'un stormraven( là, c'est même facile...^^)

++
[/quote]

Après l'avantage du storm c'est qu'il se joue très bien en venant des réserves pendant que les spam de razor, aco fuseurs font le ménage des chassis. Si nécron piéton, là ya no souçis, ya plus qu'à foncer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1336329032' post='2129482']
Après l'avantage du storm c'est qu'il se joue très bien en venant des réserves pendant que les spam de razor, aco fuseurs font le ménage des chassis.[/quote]
Tant qu'il n'y a pas trop de combat nocturne, oui.
Parce qu'alors faut s'approcher et que les razo ne font rien aux chassis et les dreads, s'ils se rapprochent pour tirer n'aimeront pas non plus les consoles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je maximiserai les Interceptor et au moins 1 Dreadknight avec téléportation et Incinérator. Le but étant d'agresser ton adversaire en cherchant le close, que tu pourras avoir rapidement avec les interceptors (soit en usant de la téléportation, soit en usant du "Scout" donner par le Grand maitre) et le Dreadknight, il ne pourra pas tous les gérés, à toi aussi de bien gérer tes placements pour bénéficier de couvert et minimiser les pertes (pas pour la saturation mais plutot pour des tis comme ceux du Monolith). Une fois que tu l'auras closé, il ne sera plus une menace, car il aura bien du mal à réparer ces nécrons (risque de fuite car tu l'auras bien dézingué au CàC, au pire il réussi son test de moral mais n'aura pas la place pour placer d'éventuels réanimations).

Je zapperais le Champion de Confrérie pour mettre l'Archi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodius: le pb, c'est que j'ai pas les figs des suites [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] et puis bon il a pas trop de chassis, donc le LR ça devrait passer. Ok pour la modif de l'équipement.

@Befa: je teste tout ça samedi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, Samedi...

On fait ça chez moi, ok?
Sinon pour vous aidez a débattre sur la viabilité de cette liste voici ce que je possède.

1 tétrarque, peut être deux mais faut que je magne de le monter alors.
1 seigneur destroyer
1 dynaste
10 factionnaires (boucliers)
35 guerriers
10 immortels tesla
3 destroyer ''normaux''
1 console anihil ou com a moi de voir.
1 mono
1 écharde (je rechigne a la jouer elle est toute pétée et mal peinte.)
9 scarab

Voilà et encore merci a toi Kosme de me dire ta liste a l'avance... Nan je déconne

Heu si vous avez des conseils pour qu'avec ceci je puisse le vaincre?

Sinon me faire exploser par les meilleurs de l'Empereur sera toujours un plaisirs tu le sais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remets l'archi parce que je peux pas blairer le grand maître aussi sous-équipé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img], et on test ça samedi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sa liste sera postée dans la semaine, allez la voir si cela vous intéresse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Le rapport sera là dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.