Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1750


Sushi

Messages recommandés

Bonjour,

Dand le cadre d'un petit tournoi dans mon club, on nous a demandé une liste en 1750.
Voilà ce que j'ai pondu..

Cela est il viable ?

QG
1x Archiviste (100 pts)
1x Frappe Psychique, 1x Pouvoir des Anciens

1x Chapelain en armure Terminator (130 pts)

Elite
Escouade d'assaut Terminator (6 unités / 450 pts)
4x Terminator d'assaut
1x Marteau Tonnerre
1x Bouclier tempête
1x Sergent Terminator d'assaut
1x Marteau Tonnerre
1x Bouclier tempête
1x Land Raider Crusader

Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 210 pts)
4xVétérans
4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
1x Sergent Vétéran
1xGantelet energétique
1x Razorback

Troupes
Escouade de Scouts (5 unités / 90 pts)
4x Scouts (52/64 pts)
4x Fusil sniper
4x Cape de Camouflage
1x Sergent Scout
1x Fusil sniper
1x Cape de Camouflage

Escouade Tactique (11 unités / 240 pts)
9x Space Marine
1x Fuseur, 1x Lance-plasma lourd
1x Sergent Space Marine
1x Gantelet energétique
1x Rhino

Escouade Tactique (11 unités / 235 pts)
9x Space Marine
1x Fuseur, 1x Lance-missiles
1x Sergent Space Marine
1x Gantelet energétique
1x Rhino

Soutien

1x Predator (105 pts)
1x Canon laser jumelé

1x Predator (105 pts)
1x Canon laser jumelé

1x Whirlwind (85 pts)

Niveau Stratégie :

Le chapelain avec les termites dans le land pour aller au contact
L'archiviste avec les vétérans dans le razor qui avancent vers du véhicules ou de la pietaille
Les escouades avancent avec le razor
les predators et le whirlwind pour le soutien longue distance
les scouts pour tenir un objo et sniper les bébétes meuchantes ^^ Modifié par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Il y aurait plusieurs choses que tu peux amélioré dans ta liste : la première chose qui me saute au yeux sont les pred, prends plutôt des canon laser de flan et pour pas beaucoup plus de points tu as beaucoup plus de tir anti-char. Le whirlwind il est pas super optimisé mais il est beau c'est vrai. L'archiviste j'ai du mal à comprendre son rôle il est la pourquoi ? Les scoutes snipers c'est cool mais il y a un truc bien aussi c'est les scoutes cacs dans un land sperder ils ont l'art et la manière <_<.
Bonne chance pour le tournoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors primo un petit truc avant que les Modérateurs te tapent sur les doigts : vire les sous-coûts, laisse juste les totaux.

Alors voyons : tout d'abord, je plussoie Gabriel. Prends tes Predators en mode AC + 2 CL, ça te revient moins cher et c'est "plus" efficace contre tout ce qui est Bl 10 à 12, voire 13. Pour les Bl 13 et 14, tu as tes Fuseurs.
Pour tes Vétérans d'Appuis, je trouve dommage de ne pas leur donner plus de Combi-fuseurs... mais pour ça ilfaudrait les points.
Tu risques de morfler contre les listes populeuses, car tu as peu de gabarits (1 xseul grand, le Whirlwind, et 2 petits =S).
Je trouve ton Archiviste assez étrangement configuré. Si il va vers les Véhicules, pourquoi pas une Malédiction de la Machine, et un Vengeur pour la piétaille et les MeQ ? Ou alors un Dôme de Force pour renforcer ta solidité.

En somme, tes problèmes sont AMHA : des Predators mal configuré, un manque de gabarits en cas d'armée populeuse, le risque de voir tes Termis mourrir avant d'avoir frappé (ils sont tous les 5 à I1 =/)
Ce que je conseillerai :

* Passer 2 Termis en mode Griffes Eclairs (avec le Chapi, ça te fait +/- 50% des attaques à I4 et 50% à I1.) = +0 pts
* Passer un Predator en mode anti-troupes (=> Ac + 2 BL => +25 pts) et un en mode anti-char polyvalent (=> AC + 2 CL => -15 pts) = +10 pts
* Modifier les pouvoirs de ton Archiviste
* Coller 1 Combi-fuseur de plus à tes Vétérans d'Appuis (-5 pts) et un Combi-flammer à une de tes Tactiques (-5 pts) = -10 pts

Voilà, ce n'est que mon humble avis et d'autres te proposeront sans doute d'autres choses. Après, tout dépend à quel point tu veux durcir ta liste. Par exemple, un LR Redeemer serait peut-être très intéressant avec sa paire de gabarits de souffle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.