Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste d'armée en 1000pts - classique


Aeltharion

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà après avoir commencé des CG (dont je rêvais depuis leur première sortie), j'ai finalement abdiqué car j'en avais marre d'être taxé de gros porc, de mono neurone et de mec qui joue pour la gagne a tout bout de champs. Du coup, retour sur l'un de mes premiers amours, le Tau. (Spécial dédicace à FeelTheWay! ;) )

Ne les ayants pas joué (mais 8ans de pratique des BT) je vous soumets ma liste pour que vous puissiez y apporter vos connaissances.

Pour infos, je l'ai construite avec plusieurs pensées:
- J'ai lu le tactica de ce très honorable Kassad (loué soit son nom pour son implication envers les mérous) et sa mise a jour V5.
- J'ai voulu y mettre les choix les plus facile et "rentable" pour prendre la main plus facilement.
- Je n'aime pas trop les auxiliaires (Kroots et vespid) et pas trop les snipers. Quoi raciste?? Je vois pas de quoi vous parlez!! :innocent:
- Je commence en 1000pts pour me faire la main.

Trêve de blabla, voyons la liste


[quote][b][u]Partie de chasse Tau : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (1 unité / 107 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau, 1x Ioniseur cyclique[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples , 2x Drones de Defense
[/list][/list]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (1 unité / 46 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau, 1x Lance flamme[*] 1x Système de tirs multiples
[/list]
[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (2 unités / 124 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[/list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[/list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples
[/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (8 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (8 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Exo-armure Broadside[/u][/color] (2 unités / 198 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Amplificateur de lumière
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list]
[*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Lance-missile à tête chercheuse, 1x Railgun [*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage des cibles
[/list][/list]

[b][color=blue]TOTAL: 835[/color][/b][/quote]

Il me reste donc 165pts à mettre.
J'hésite entre ces deux formations:

[quote][list]
[*][color=red][u]Escouade de cibleurs[/u][/color] (4 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Cibleurs Shas'la[/u][/color] (60 pts)
[*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage , 2x Missiles à guidage laser
[/list][/list][/list][/quote]

OU

[quote][list][*][color=red][u]3x Exo-armures Stealth XV15 Shas'ui[/u][/color] (3 unités165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Stealth(chef d'équipe)[/u][/color]
[list][*] 1x Désignateur laser[*] 2x Drones de marquage
[/list][*][color=#00a650][u]2x Exo-armure stealth[/u][/color]
[/list][/list][/quote]

Voilà voilà.

Alors niveau stratégie:
Le Shas'el ira rejoindre la Crisis Monat pour gérer la troupaille avec leur nombres de tirs et les troupes un peu plus lourdes.
Les deux crisis Fireknife seront là elles pour gérer le marines et autres 3+.

Les GdF sont là parce que je les aimes bien et essayeront de profiter des Désignateurs. Si l'option cibleur est prise, une des deux escouades se servira du Devil.
J'ai hésité a prendre un hammer Ioniseur. J'ai préféré prendre le railgun en cas de compagnie blindée en face. Au pire le railgun pourra toujours tirer de la galette.

Avez vous des questions? Des opinions?

Pour rappel:
Je veux bien changer des petites choses mais pas remanier a 100% ma listes! ;)
Je le ferais quand j'aurais plus d’expérience avec les Tau.
Si vous voyez des incohérences et des oublies classique (qu'est ce qu'un warfish en terme d'option?) n'hésitez pas!! :lol:

Merci d'avance!

Ael'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les troupes :
Tu as 2x9
Mais 3x6 serai pas déconnant car tu as la même puissance de feu mais tu as plus d'options...

Pour tes crisis plasma
Il te faut des drones de défenses sur tes crisis.

Pour les 165:
Hum je suis pas sur pour les cibleurs à 100pts
J'aime bien les steaths mais 165pts pour 3 touches max re bof surtout que ou tu vas tirer sur une cible à désigner et les canon impulsion serviront peut être à rien ou tout sur la même cible et dans ce cas les touchent des drones seront peut être pour les steaths mais la touche du chef forcement pour quelqu'un d'autre....

avec 165 tu peux:
- rajouter une broad en solo et des drone de défense sur tes crisis
- rajouter 4 stheals et des drone de défense sur tes crisis
- rajouter 2 crisis et passer une des tes crisis LM/plasma en chef et lui donner l'assistance de tir et donner des drone de défense sur tes crisis
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com! ^^

Alors tout d'abord, je n'ai que 16 GDF donc difficilement splitable en 3.

Après, je ne savais pas pour les crisis, je pensais qu'on pouvait s'en sortir sans. Ca rajoute énormément en poitn pour les unités du coup...

Après pour les 165, je voulais des Dl car j'aime bien l'idée. Après je ne sais pas si c'est viable pour du 1000pts.
Pour les Stealth, c'est cher certes, mais ça fais du DL très dur à tuer grâce au brouillage optique.

J'attend d'autre commentaire et je modifie s'il le faut! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les cibleurs! les cibleurs, c'est comme les grands prophètes chez les eldars: ils compensent les faiblesses de l'armée: ta CT minable est améliorée, comme ça tu booste les capacités de tes crisis, tu baisses les svg de couvert pour les broadside, voire les deux pour les GF. Crois-moi, c'est vraiment terrible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]. sauf que tu devrais en prendre plus (8 étant l'idéal)

+1 pour le hammerhead couteau suisse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour les troupes désolé j'ai lu 9 Gdf alors que tu as marqué 8 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Pourquoi je te conseilles des drones car sinon tu vas pleurer au moindre tir de canon laser ou LM sur tes crisis

Pour les désignateurs ce qui me dérange c'est le cout pour les avoir 165pts (ou 145 si tu veux réatribuer les 20pts des missiles du devil) pour 2 touches par tour c'est cher... surtout que les cibleurs vont tester à 7 limite à la moindre perte ou presque... Ce que je voulais dire c'est qu'à 1000pts (petit format) plus de puissance de feu offre un meilleur rapport qualité prix sur toute la durée d'une partie.. Mais si tu veux en jouer ça me va aussi car tu dois jouer ce qu'il te plait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]:

- donc option des cibleurs: enléver les missiles du devil pour mettre du drone [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] (c'est surement in fine la meilleur option car tu auras un chassis...)


- sinon tu as les drones de marquages ça te revient à 120pts les 4 pour faire comme les cibleurs

- ou dans les stealth tu payes chef + verrou + le désignateur et tir multiple si t'es riche mais il faut au moins 4 stealth histoire des faire un peu de dégats à coté... (mais bon là il y en aura qu'un, et un drone de marquage et pas intéressant dans l'unité car en stat il vaut mieux une stealth de plus qu'un drone pour le même cout) Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un poil juste en troupes, surtout pour tenir des objectifs !

Crois en mon expérience, on a du mal à tenir les objectifs les deux derniers tours, quand des SMC survivants chargent !

Et les kroots sont pas mal pour encaisser les charges ... PAr contre prendre juste des kroots std, maisser au garage les chiens et les grosses bébètes dont je ne me rappelle plus le nom !

NB : Un warfish, c'est un devilfish avec des lances missiles au lieu de drone : C'est fait pour déposer une troupe dans un coin, puis pour ratisser les arrières de l'adversaire !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est marrant en lisant le 1er paragraphe j'ai cru que c'était moi qui avait posté le message :D

Je suis d'accord avec toi , garde ta liste et ajoute simplement avec les points restant une unité et test par toi même.
Avec les points restants je mettrais des crisis en LMj+verrouillage et faudrait trouver des points pour mettre des drones sur tes unités de crisis.

Teste ta liste et avise ensuite sur des changements plus conséquents. Après avoir joué 1 an 1/2 avec les CG, ce qui me manquerait ce sont les Dread double autocanon, et justement les Crisis LMj remplacent bien ces dreads. ce n'est que de la F7 ( :whistling: ) 36PS mais au moins tu peux te cacher :)

Sinon il manque peut être une troupe plus tranquille pour tenir les objo. 1 escouade en Devil Fish peut être sympa.

De manière générale, je réfléchirais à ma liste en fonction des parties que j'ai pu faire avec mes CG, les différentes unités que je gérais facilement mais qui aurait pu être pénible si je ne pouvais pas les gérer. Et en V5 ce sont les transports à blindage faible. tu as les F10PA1 pour les bl lourds. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai vu ton topic,ça m'a fait rire car je vivais la même chose! ^^

Sinon, ce que je retiens de vos commentaires c'est qu'il faut que j'oublie les désignateurs en 1000pts.
Je pense qu'avec les 165pts, je vais rajouter une escouade de Gdf (3*6) et des drones de def et des crisis.

Je penche sur ma liste et je vous la retransmets.

Merci a vous tous!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh rapidement, en plus de ce qui a été dit.

* Le Shas'el mériterai un verrou: il peut ainsi se placer (au chaud) dans l'unité de Crisis (LM+LP) et donc leur apporter les drones (car sans c'est vraiment dommage de retirer des fig à 62pts/u par un pauvre tir de LM...).

* Je vois plutôt du LMjumelé+LF que le LM+LF+STM,

* Et du Canon à Impulsion x2 contre le LM à tête chercheuse du Hammerhead, plus de tir pour 10pts de moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question niveau stratégie:
Une escouade de 3 Crisis ne fait pas trop (en terme de place)?
Si je met mon Shas'el avec l'équipe de deux, comme le propose Mynokos.

Et justement, le Shas'el, je pensais plus le mettre avec la crisis LF/LM car je le vois plus en anti troupe qu'anti troupe blindé. J'ai tord?

Ce qui me plaisait avec le Hammer missile, c'est que quand (et non "si" :lol: ) mon railgun sera détruit, je le placerait derrière un décors et arroserai de missiles sans ligne de vue.
Utopie?


Enfin pour Fire.Mike, les stealth en mode cibleurs, je les voyais plus joué comme des cibleurs: il ne serviraient qu'à cibler, donc sans utiliser leur canon à impulsion. Le seul intérêt d'avoir des Stealth était d'avoir le brouillage (et un peu de résistance).

J'attends vos réponse pour mettre a jour ma liste! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une escouade de 3 Crisis ne fait pas trop (en terme de place)?[/quote]
Entre 2 et 3 Exo-armure, il y a pas beaucoup de différence niveau place, je dirai donc non ^_^
D'ailleurs je joue très fréquemment des escouades de 3 (mais en mode low cost, en base de LMju+LF en différenciant, pour pas tomber dans l'unité à 200pts+), et je gère ça sans problème.

[quote]Et justement, le Shas'el, je pensais plus le mettre avec la crisis LF/LM car je le vois plus en anti troupe qu'anti troupe blindé. J'ai tord?[/quote]
Non tu n'as pas tord, ça se joue des deux façons ;)
Mais ici, ta Crisis n'est de toute façon pas pertinente, elle allie 2 armes de cible distincte et de portée distincte, une double erreur donc. Pourquoi pas alors l'équiper de Canon à Impulsion+LM+STM.

Enfaite ma proposition était surtout pour pouvoir coller des drones aux Crisis LM+LP de façon économique, car il t'en faut vraiment dans ce genre de Crisis (comme dit, à 62pts/u ça me ferait mal au cœur qu'elles partent sur 1fuseur/1LM isolé...).

[quote]Enfin pour Fire.Mike, les stealth en mode cibleurs, je les voyais plus joué comme des cibleurs: il ne serviraient qu'à cibler, donc sans utiliser leur canon à impulsion. Le seul intérêt d'avoir des Stealth était d'avoir le brouillage (et un peu de résistance).[/quote]
A 1000points, déjà que jouer des cibleurs n'est pas très très pertinent à mon avis, ici ça devient carrément une aberration <_<
Surtout que le brouillage n'est pas ultime...

edit:
[quote]
Ce qui me plaisait avec le Hammer missile, c'est que quand (et non "si" :lol: ) mon railgun sera détruit, je le placerait derrière un décors et arroserai de missiles sans ligne de vue.
Utopie? [/quote]
L'Hammerhead avec l'arme cassée est, je pense, beaucoup plus utile comme une un moyen mobile de: contester, encaisser des tirs (BL13 + sauvegarde de couvert systématique tant que celui qui tire est à +12ps, c'est bien costaud) ou encore fournir du couvert. Le tout en pouvant quand même faire 6tirs CT4 F5 pour saturer/achever des cibles. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1336590468' post='2131810']Ce qui me plaisait avec le Hammer missile, c'est que quand (et non "si" :lol: ) mon railgun sera détruit, je le placerait derrière un décors et arroserai de missiles sans ligne de vue.
Utopie?[/quote]

Imagine que tu es en charge de la logistique d'une armée en guerre. Tu reçois des crédits supplémentaires, et tu dois choisir parmi deux options pour les dépenser. Tu peux :
- Ajouter des béquilles au paquetage de base de toute ton armée, pour le cas où certains se feraient toucher à la jambe sur le champ de bataille.
- Financer un bataillon supplémentaire.

Quelle option choisis-tu? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1336600492' post='2131980']Imagine que tu es en charge de la logistique d'une armée en guerre. Tu reçois des crédits supplémentaires, et tu dois choisir parmi deux options pour les dépenser. Tu peux :
- Ajouter des béquilles au paquetage de base de toute ton armée, pour le cas où certains se feraient toucher à la jambe sur le champ de bataille.
- Financer un bataillon supplémentaire.

Quelle option choisis-tu? :whistling:
[/quote]

Mouais, je peux te retourner la question! ^^

Imagine que tu es en charge de la logistique d'une armée en guerre. Tu reçois des crédits supplémentaires, et tu dois choisir parmi deux options pour les dépenser. Tu peux :
- Donner une arme supplémentaire à tes meilleurs Rambo au cas où leur première s'enraille et qu'ils ne se retrouvent sans pouvoir rien faire
- Financer un bataillon suplémentaire

;)

Bon, j'exagère et j'ai compris le sens de ta remarque mais vois le sens de la mienne! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1336688142' post='2132698']
Mouais, je peux te retourner la question! ^^

Imagine que tu es en charge de la logistique d'une armée en guerre. Tu reçois des crédits supplémentaires, et tu dois choisir parmi deux options pour les dépenser. Tu peux :
- Donner une arme supplémentaire à tes meilleurs Rambo au cas où leur première s'enraille et qu'ils ne se retrouvent sans pouvoir rien faire
- Financer un bataillon suplémentaire

;)

Bon, j'exagère et j'ai compris le sens de ta remarque mais vois le sens de la mienne! ;)
[/quote]

Dans la mesure où l'arme en question est une carabine à plomb comme on en trouve dans les fêtes foraines et qu'elle coûte aussi cher qu'une vraie arme, je prend le bataillon supplémentaire. ;)

Pour reformuler plus clairement :
Savoir recycler une unité dont le principal intérêt a été amputé est certes une bonne chose. MAIS ici tu ne recycles pas, tu investis des ressources (des points de budget) pour rendre un échec moins cuisant, au lieu de les investir pour augmenter tes chances de victoire. Cuisant ou pas, un échec est un échec.

Détaillons les cas possibles :
- Si ton véhicule se fait secouer, tes missiles sont inutiles
- Si ton véhicule se fait sonner, tes missiles sont inutiles
- Si ton véhicule se fait détruire (épave), tes missiles sont inutiles
- Si ton véhicule se fait détruire (explosion), tes missiles sont inutiles
- Si ton véhicule se fait immobiliser, tes missiles sont inutiles (ce qui l'a immobilisé est techniquement toujours capable de l'attaquer les tours suivants s'il ne peut plus bouger)
- Si ton véhicule se prend plus d'un dégât "armes détruite", tes missiles sont inutiles
- Si ton véhicule ne se prend aucun dégât et bouge plus de 6 pouces (fréquent), tes missiles sont inutiles
- Si ton véhicule ne se prend aucun dégât et bouge moins de 6 pouces, tu vas pouvoir te servir de tes missiles, mais tu as besoin de ligne de vue pour te servir de l'arme principale, donc dans la plupart des cas, des canons à impulsion auraient été probablement plus intéressants (tu échanges 6 pouces de portée contre 50% de puissance de feu en plus... sauf que les canons coûtent 10 points de moins). Ici tes missiles sont parfois utiles, mais rarement plus utiles que les canons, alors qu'ils sont tout le temps 2x plus chers.

Ca commence à faire beaucoup de cas de figure où tu investis des points qui ne serviront pas. Tu remarqueras que dans beaucoup de cas, les canons seraient également inutiles, et je ne dis pas le contraire, mais la raison pour laquelle on prend des canons, ce n'est pas tant pour ce qu'ils font .... mais pour ce qu'ils coûtent. Si c'était légal, je ne prendrais aucun armement secondaire pour sauver encore plus de points et les investir dans des trucs vraiment utiles.

Dernier cas de figure : Ton véhicule subit exactement un dégât "arme détruite", perd son arme principale et ne se prend pas d'autre dégât.
Sur une partie d'anihilation, tu vas peut-être vouloir le planquer pour sauver un KP. Dans cette optique, c'est une unité qui est tactiquement morte de toute façon. Ce ne sont pas 4 tirs F5 PA5 qui vont renverser le cours de choses, donc autant le planquer pour de bon et dépenser les 10 points de différence dans quelquechose qui servira tout au long de la bataille et dans toutes les batailles, plutôt que dans un cas qui nécessite un enchainement de circonstances. En outre, tes canons à impulsions sont deux armes différentes, ce qui augmente légèrement les chances de survie de ton char car il pourra encaisser un dégât "arme détruite" de plus avant que ça devienne des "immobilisés".
Maintenant, en partie à objectif (et je dirais même en stratégie alternative en anihilation, selon les circonstances) le meilleur usage que tu puisses faire d'un Hammerhead sans son canon, c'est de t'en servir comme décor mobile pour protéger tes crisis. Un blindage 13/12 doublé d'une nacelle de brouillage, le tout sur un châssis relativement volumineux, sans être intuable, ça reste pas dégueu comme bouclier. Et dans cet usage, les canons sont de nouveau plus intéressants, car à la fois moins cher et plus puissants. Dans une elle manoeuvre, la portée et la ligne de vue ne sont plus des avantages pour les missiles, vu que le but c'est de t'approcher de l'adversaire en t'exposant à la place des unités qui peuvent toujours combattre. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les canons et les missiles ont leurs avantages...
Mais leur impact dépend aussi de la manière de jouer.
Par exemple, le mien préfère les missiles car j'ai plus d'options de cibles avec... Mais c'est juste un confort de jeu.

Pour vos exemples de armes/béquille/rambo/bataillon ça m'a bien fait rire.
Mais pour moi ce serai plus avant de vouloir remplacer l'arme secondaire de rambo "le pistolet à 5 coup de la mort" par "le pistolet à 6 coup de la mort qui tue" (donc juste du confort) est-ce que mes bataillons actuels ont leur équipements basique (au hasard des drones de défense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])... Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme des armements secondaire de nos véhicules est qu'ils ont été pensés pour les règles V4 et ont souffert de trois gros changements au passage V5 :
- Ils ne sont plus considérés comme armes défensives, donc dans de nombreux cas, on ne peut pas s'en servir.
- la gestion des lignes de vues a changé, donc le fait d'ignorer les lignes de vues est beaucoup moins puissant qu'il ne l'était en V4, diminuant ainsi l'avantage supposé des missiles sur les canons
- le statut de char antigrav était un gros avantage en V4 sur les autres véhicules, et par conséquent leur prix s'en ressentait. En V5 l'écart s'est beaucoup réduit, mais sans mise à jour du codex, on paye toujours la "taxe antigrav" au tarif V4

A défaut d'avoir une parade pour rendre nos armements secondaire efficaces, on peut au moins limiter leur impact en prenant les moins chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1336729053' post='2132864']
Le gros probleme des armements secondaire de nos véhicules est qu'ils ont été pensés pour les règles V4 et ont souffert de trois gros changements au passage V5 :
- Ils ne sont plus considérés comme armes défensives, donc dans de nombreux cas, on ne peut pas s'en servir.
- la gestion des lignes de vues a changé, donc le fait d'ignorer les lignes de vues est beaucoup moins puissant qu'il ne l'était en V4, diminuant ainsi l'avantage supposé des missiles sur les canons
- le statut de char antigrav était un gros avantage en V4 sur les autres véhicules, et par conséquent leur prix s'en ressentait. En V5 l'écart s'est beaucoup réduit, mais sans mise à jour du codex, on paye toujours la "taxe antigrav" au tarif V4

A défaut d'avoir une parade pour rendre nos armements secondaire efficaces, on peut au moins limiter leur impact en prenant les moins chers.
[/quote]
- Alors oui nos véhicules sont chers, mais attention même quand on aura un nouveau codex il faut pas s'attendre forcement à voir le prix de nos véhicules divisé presque par 2 comme pour les rhinos... (ex: les Eldar Noir...)
- le [color="#330000"]Stabilisateur d'armes résous beaucoup de problèmes...[/color][color=#330000] [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire.mike' timestamp='1336734945' post='2132925']
- Alors oui nos véhicules sont chers, mais attention même quand on aura un nouveau codex il faut pas s'attendre forcement à voir le prix de nos véhicules divisé presque par 2 comme pour les rhinos... (ex: les Eldar Noir...) [/quote]
Je m'attend quand-même à une baisse de prix de l'ordre d'au-moins 20-30% du prix de base (hors nacelle de brouillage) de nos châssis, à moins que les règles V6 et/ou le codex les rendent meilleurs

[quote]- le [color="#330000"]Stabilisateur d'armes résous beaucoup de problèmes...[/color] [/quote]Oui et non. Certes, ça permet à un Hammerhead d'utiliser son argument principal tout en bougeant de 12 pouces, ce qui le rend au moins utilisable et toujours d'actualité dans nos listes.
Mais quand on considère le problème des armements secondaires ruinés par la transition V4 => V5, ça ne fait que déplacer le problème :
- On paye aujourd'hui 10 points pour ce qu'on avait de base avant (bouger jusqu'à 6 et tout tirer)
- Quel que soit le sens où on tourne le problème, on a perdu toute possibilité de bouger au-delà de 6 pouces et d'utiliser toutes nos armes (et la mobilité est une clé du jeu Tau, pas une option de luxe)
- Ça ne change rien au fait que l'écart entre missiles et canons a été réduit et rend l'upgrade discutable (vu que c'est lie au changement sur les lignes de vues) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo!

Avec vos remarques, j'ai mis a jour ma liste (sans tester la première... :innocent: )

Ca donne ça:


[quote][b][u]Partie de chasse Tau : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (1 unité / 127 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau, 1x Ioniseur cyclique[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples , 2x Drones de Defense, 1x Vérouillage des cibles
[/list][/list]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (1 unité / 92 pts)
[list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples, 2x Drones de défenses
[/list]

[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (2 unités / 119 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis Shas'vre[/u][/color]
[list][*] 1x Canon à Impulsion, 1x Lance Flammes[*] 1x Système de tirs multiples, 2x Drones de défenses
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[list][*] 1x Canon à Impulsion, 1x Lance Flammes[*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]

[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (2 unités / 129 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis Shas'vre[/u][/color]
[list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (6 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (6 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (6 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Exo-armure Broadside[/u][/color] (2 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list]
[*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (165 pts) [list][*] 2x Canons à impulsion, 1x Railgun [*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list]

[b][color=blue]TOTAL: 1007 Pts[/color][/b][/quote]

Qu'en pensez vous?

Pour info:
Le shas'el va aller avec les deux Fireknife et ainsi faire bénéficier des drone.
Les LF/CI vont taper dans la piétaille tandis que les autres dans le blindé (pas les chars! ;) )
3 troupes pour prendre 1 ou deux objos et le reste sera contesté.
Le soutien, on va pas faire dans la dentelle hein? ^^
Enfin la monat car il me restait 100pts et je savais pas quoi mettre donc... Je doute de son utilité...

Je suis a 1007 parce que je ne sais pas compter et que je me suis embrouillé durant l’élaboration de la liste. Je change ça au plus vite! ;)

Merci d'avance! ^^ Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1336941315' post='2134349']
Les LF/CI vont taper dans la piétaille tandis que les autres dans le blindé (pas les chars! ;) )[/quote]Que c'est cher pour une stealth de luxe qui va se jeter à portée de charge. Y'a que des G.imp / Tytys / Orks dans ton metagame?

[quote]3 troupes pour prendre 1 ou deux objos et le reste sera contesté.[/quote]ça fait une troupe de trop. avec des GdF à pied, tu prendras jamais rien d'autre que les 1-2 objos qui sont dans ta zone de déploiement. Ils n'ont ni la mobilité, ni la solidité pour aller chercher quoi que ce soit d'autre.

[quote]Le soutien, on va pas faire dans la dentelle hein? ^^[/quote]manque un verrouillage de cible sur le chef broadside (et éventuellement un amplificateur de lumière si tu trouves 3 points)

[quote]Enfin la monat car il me restait 100pts et je savais pas quoi mettre donc... Je doute de son utilité...[/quote] pourquoi tu l'as pas mis avec les autres fireknife? Là tu rajoutes un Kill Point pour rien à ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=211990"]j[/url]e suis d'accord avec farf...[/b]
[b]Question dans tes exo-armures tu as juste payer l'option chef ([/b][b]Shas'ui+chef[/b][b]) ce sont pas des Shas'vre... Ou j'ai mal comptés?[/b]

[b]
[/b]
[quote][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color][color=#330000] (2 unités / 119 pts)[/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">[list][*][color=#00A650][u]1x Exo-armure Crisis Shas'vre[/u][/color]
[list][*]1x Canon à Impulsion, 1x Lance Flammes[*]1x Système de tirs multiples, 2x Drones de défenses[/list][*][color=#00A650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[list][*]1x Canon à Impulsion, 1x Lance Flammes[*]1x Système de tirs multiples[/list][/list][/quote][b]
[/b]

Je confirme que pour ce prix tu as 4 [color=#330000][size=2]stealths...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]je te conseillerai plus du lance-missiles car avant de tirer au plasma faut ouvrir les tanks...or tu as pas grand choses pour casser juste un rhino...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[b][color=blue][/color][/b][quote][b][color=blue]Elite[/color][/b]<br style="color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">[list][*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (1 unité / 92 pts)
[list][*]1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]1x Système de tirs multiples, 2x Drones de défenses[/list][/list][/quote]
Alors pourquoi le faire rejoinde un des 2 autres pack de crisis:
- ton perso pourra aller ou il veut
- tu pourras virer le plasma et mettre autre chose (dans les 2 cas) exemple missile-jumelés+amplificiateur tu economise des points pour payer des verrou sur tes chefs (tiens au passage cette crisis n'avait pas le drone au drone car tu as pas payé le chef...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai l'impression d'avoir fait pire! ^^*

Faut dire que la première partie avec eux sera samedi.

Je vais la revoir ce soir.
Donc si j'ai bien compris le firerain n'est pas génial a vos yeux. Au pire je met des fireknife partout... Mais bon...

Vous utilisez quoi en anti piétaille vous?
Et pis on me dit que 2x8 GDF sont trop peux et 3x6 sont trop nombreux! Comment fais je?? ^^*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeltharion' timestamp='1336995188' post='2134613']
Bon... J'ai l'impression d'avoir fait pire! ^^*
[/quote]
non pas forcement

[quote]Faut dire que la première partie avec eux sera samedi.[/quote]
tu comprendras mieux nos remarques ensuite

[quote]Je vais la revoir ce soir.
Donc si j'ai bien compris le firerain n'est pas génial a vos yeux. Au pire je met des fireknife partout... Mais bon...

Vous utilisez quoi en anti piétaille vous?[/quote]
Le lance missile sert à tout et aussi en anti piétaille ^^ sont défaut Vs le canon à impulsion 1 tir de moins mais plus de portée et de force...
(Un truc que je fait à plus de point sur mon chef si j'ai pas les point pour du plasma c'est lance missiles jumelés + impulsion ça marche bien...)
Ben j'utilise les kroots aussi pour faire de la saturation...

[quote]Et pis on me dit que 2x8 GDF sont trop peux et 3x6 sont trop nombreux! Comment fais je?? ^^*[/quote]
Pour moi il te faut 3 troupes à 1000pts... (ça fait quoi 200pts en gros selon ce que tu prends c'est le prix d'1 vois 1,5 troupe limite dans d'autre codex ^^)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop!

Tout d'abord merci a vous de m'aider dans ma quête d'une liste potable en Tau et en V5! ^^

Je vais d'abord répondre aux questions, peut être cela peut vous aider a comprendre ma façon de penser:
[quote="Farf"]Que c'est cher pour une stealth de luxe qui va se jeter à portée de charge. Y'a que des G.imp / Tytys / Orks dans ton metagame?
[/quote]

Non surtout des SM en fait... mais je voulais ma liste polyvalente. Et a ce que j'ai compris, les Crisis sont meilleures avec un rôle prédéfini.

[quote="Farf"]pourquoi tu l'as pas mis avec les autres fireknife? Là tu rajoutes un Kill Point pour rien à ta liste. [/quote]

Peur d'avoir une unité de crisis trop grande, pas facilement planquable et surtout appât à tir...

[quote="fire.mike"]uestion dans tes exo-armures tu as juste payer l'option chef (Shas'ui+chef) ce sont pas des Shas'vre... Ou j'ai mal comptés?[/quote]

Non non j'ai mal écrit! ^^


Bon je commence (enfin je pense... ^^) à comprendre comment monter une liste Tau.
Voici la nouvelle monture.

[quote][b][u]Partie de chasse Tau : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (1 unité / 127 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau, 1x Ioniseur cyclique[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples , 2x Drones de Defense, 1x Vérouillage des cibles
[/list][/list]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (2 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis Chef d'équipe[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missiles jumelés, 1x Lance Flammes[*] 1x Verrouillage des cibles, 2x Drones de défenses
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missiles jumelés, 1x Lance Flammes
[/list][/list]

[*][color=red][u]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (3 unités / 182 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis Chef d'équipe[/u][/color]
[list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples, 1x Verrouillage des cibles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armure Crisis[/u][/color]
[list][*] 1x Lance-missiles jumelés[*] 1x Verrouillage des cibles
[/list][/list][/list]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (6 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (6 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color]
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Guerrier de feu[/u][/color] (6 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Exo-armure Broadside[/u][/color] (2 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Verrouillage des cibles , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs
[/list][/list]
[*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (165 pts) [list][*] 2x Canons à impulsion, 1x Railgun [*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list]

[b][color=blue]TOTAL: 988 Pts[/color][/b][/quote]

Il me reste donc 12 pts à mettre.
QUe me conseillez vous?

J’hésite entre mieux armer la crisis LMJ dans mes Fireknife ou mettre des amplificateurs un peu partout...

A vous les copains! Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.