Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Les petites créatures du Placard de la Honte.


GeyseR

Messages recommandés

Pazuzu: merci, il est vrai qu'une petite bouffé d'air frais putride plein de gaz de ces fameux nains zombis change des "ténèbres ténèbreux de l'enfer de la guerre des univers GW"...;)

Fiasco :[i]Master of puppets, I'm pulling your strings! [/i]je vois que l'on est entre personnes de bon goût ici, ça fait plaisir, merci ^^

Paps: ouaip faut pas hésiter à essayer les deux pinceaux. C'est assez facile comme technique au final, et rapide !

Ultracius : Les pinceaux PA sont bien ( poil de martre et synthétique) mais malheureusement les synthétiques s'abiment vraiment très vite , les pointes fourchent vite et se dégradent à vitesse grand V mais ils ont un bon touché je trouve.

Zedo : content que mes cornes te plaisent ^^ héhé . :)

Minos09: j'ai lancé les dés pour toi , donc dans 5 semaines tu dois peindre tes mid-nor ... j'attends ^^ héhé

Inquisiteur morpheus: C'est la fig ou la peinture qui te plait moins ?

Azyris : oh que oui ils sont plein de sale caractère ces petits nains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Inquisiteur morpheus: C'est la fig ou la peinture qui te plait moins ?
[/quote]Je crois que c'est la peinture, notamment au niveau de la peau, dans ta fig test on a eu drois à de magnifiques fondus et nuances multiples, sur le maitre des poupées la peau est faites que d'une couleur(qui par ailleur me plait moyen)et semble au final moins travaillée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle riche idée cette histoire de double pinceau. Ca doit bien aider effectivement pour faire des fondus, technique que je ne maîtrise pas du tout, faudra que j'essaie, merci :)


[quote]Les pinceaux PA sont bien ( poil de martre et synthétique) mais malheureusement les synthétiques s'abiment vraiment très vite , les pointes fourchent vite et se dégradent à vitesse grand V mais ils ont un bon touché je trouve.[/quote]

Ah ben c'est tout bête mais c'est une info utile ça. Je cherchais depuis un certain temps une marque de pinceau synthétique qui convienne à notre petit loisir, et désespérais de ne lire que très peu d'avis dessus sur le web. Les pointes ne peuvent sans doute pas durer mais déjà s'ils conviennent à quelques coups de pinceaux ça vaut la peine d'essayer de remplacer le naturel (c'est vrai quoi elles m'ont rien fait les petites martres...).


Super boulot. Franchement ça inspire et ça donne envie de se bouger :)


++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 pinceaux et je suis obligé d'admettre que je suis un âne baté de ne pas y avoir pensé avant... Ca simplifie vraiment le job pour tirer les couleurs et fondre 2 teintes... J'adore !

Un gros +1 aussi pour les pinceaux PA (mais pas de synthétique pour moi) c'est vraiment de la bonne cam...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté ne fait pas de mal : voici Nilarack le Malfaisant qui me permet de clôturer ma 1ère session de ce CDA ! youhou !

Nilarack-le-malfaisant.jpg
Nilarack-le-malfaisant02.jpg


Petite fig bien sympa à peindre , avec juste les détails qu'il faut sans que ce soit trop chargé. J'y ai pris beaucoup de plaisir de peinture.
Nilarack-closeup.jpg

La suite sera pour la session 2 du CDA !

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu-être ma fig préférée de ton CDA, la peau à de multiples teintes bien choisies et bien posée.

[quote]La suite sera pour la session 2 du CDA ![/quote]
Vivement la 2ème session alors. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça claque... Le traitement du métal est excellent celui de la peau n'est plus à présenter...

Le vert, le socle complète un parfait mariage pour cep'ti nain méchant !

Un plan plus rapproché du bouclier ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, tu fais ça aussi! :ph34r:

Globalement c'est sympa mais je trouve le rendu de tes chairs un peu trop plat. Sans forcément passer du temps à dégrader, quelques points de lumière pour mieux définir les volumes seraient les bienvenus. D'autant que sur ces modèles ils se posent tous seuls :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedo: merci bien , la session arrive bientôt ^^ 2 jours quoi .
Cromm: merci. Pour la lame, y a rien de compliqué : du metal e napplat et une succession de lavis (devlan mud avec un peu de badab) , un sur toute la lame et l'autre plus localisé à la base de la lame et dans les creux. Puis du bestial brown éclaircie à l'orange pour la rouille. C'est tout ^^
Pazuzu : oui le vert fallait le tenter , y a des gens qui aimeront pas je pense mais je trouve que ça donne un côté bizarre interessant^^
Erandor : merci :P
Inquisiteur morpheus : Merci bien, oui il est machiavélique et non, c'st le même traitement avec juste les zones de mains et de genoux pour rougies.
Ultracius : je suis pareil que tout , j'attends la suite avec impatience.^^
Pandera : Oui je fais ça aussi , je dirais même que je faisais ça avant epic . Ouaip pour la fig, je me focalise sur des zones clefs que je bosse et le reste je m'y attarde moins, c'est comme en peinture ou en dessin, on se focalise sur les éléments de la compo et on laisse un flou pour le reste. Ici la tête , le ventre et les épaules sont très travaillé , je touche moins au reste . Mais si je devais la retoucher , c'est pas des éclaircissements que j'aurais fait mais plutôt un assombrissement de certaines zones pour booster un peu les contrastes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que lui, c'est mon petit preferé!
J'adore sa peau, le petit œil à la place du nombril... (peut on y voir une sorte de métaphore malsaine d'une mère un peu trop présente etc... ? ) :D

Rien de très malin à dire... Si ce n'est que c'est beau tout plein!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azyris : merci bien , ça fait drôlement plaisir à lire.
FiascoBoy : ou l'expression "se regarder le nombril" ?

Voici le gros plan sur le bouclier pour Pazuzuz:
DSC_4486.jpg

ET hop , je commence la session deux avec un petit guerrier de base.
guerrier02-1.jpg

Un gros plan :
guerrier02bis.jpg

et le tableau d'avancement . Ca fait plaisir de voir tout ce vert prendre d'assaut le tableau .
tableau-avencement-3.jpg

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture de ces magnifiques figurines claque le cuissot des mamans ours sur la banquise mon zozio ! :wub3:
A quand la peinture du beau Cyclope ? Hein ?
Parce que ça fait mal à mon pitit coeur sensible de ne même pas le voir dans ton tableau. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Mon Big Z,
Merci, content que tu aimes ces petites créatures ( que je sais que tu affectionnes particulièrement vu ta collec perso ^^).
Oui je sais que c'est dur de ne pas voir le cyclope dans le projet mais quand je me suis engagé sur cet excellent CDA, je ne voulais pas avoir les yeux plus gros que le ventre vu que je suis déjà engagé sur le CDA epic sur le forum epic.Fr. Il a fallu faire des choix et Yh-sabahal qui est la grosse fig de ce projet me demandera moins de temps que la grosse bête à un oeil.
Mais ton cyclope passera sous mes pinceaux dans quelques temps , tu peux en être sûr !
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, je n'ai pas encore commenté ton sujet qui est impressionnant. Ta peinture est maitrisée ( il va falloir nous donner tes recettes magiques). Tes schémas et tes choix de couleurs sont originaux. Mais surtout tu arrives à dégager une atmosphère malsaine à tes figurines via la peinture et j'adore ça.

Bref, j'ai hâte de voir la suite...

Ps: même le tableau du cda il est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est crô beau par ici!
C'est vraiment énorme! J'aime beaucoup les figs en elles-même, ton fluff est extra, mais alors la peinture et les socles sont bien au-dessus de tout ça :wub:!
D'ailleurs, concernant les socles j'aurais une petite question : comment peints-tu les dalles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phenix et Goobelinvert pour vos compliments , c'est kioul !

Alors pour répondre à ta question Gobelinvert, je pars de la base noir avec spray zénital blanc de la sous couche de base ( fig+socle). Ensuite pour donner un rendu avec un peu de texture , je ne travail qu'en jus ultra dilué ( un peu comme l'aquarelle) pour que les variations de la sous couches se ressente au travers. Je travail en deux teintes dans le frais , ici le vert et le marron pour que ça se mélange naturellement . Un fois sec, je reviens avec quelques brossages choissis et des projections de peinture pour faire des taches . Je ne travaille pas bcp plus le socle ( pas de hight light ou d'ombrage poussé) pour que celui si n'accroche pas trop l'oeil et mette en valeur la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.