Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-01] Les petites créatures du Placard de la Honte.


GeyseR

Messages recommandés

Et baffe ! Tout pareil que les copains c'est juste bô et je veux aussi le tuto peau...

Très bien vu pour le défi n°1 : relevé avec brio !

Bref comme prévu ce sujet est déjà excellent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !

J'avais pas vu la 2ème fig finie. J'aime beaucoup la peinture des visages. Sacré trogne quand même :blink:
Les socles sont vraiment beaux, fouillés, tout en restant très lisibles. :clap:

Elles sont vraiment belles les figs de cette gamme. Les plus belles de Rackham peut-être. J'avais pas remarqué tous les détails bizarres et dérangeants comme les poupées, la technologie steampunk.

J'ai bien ri aussi avec le LR. :lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que c'est du grand n'importe quoi au début puis on s'aperçoit que ce sujet est en fait maîtrisé de A à Z aussi bien niveau peinture que fluff.
+1 pour la recette de la peau du gnome.
Bref, respect et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mid Nor, c'est très inégal, comme gamme (Et avec le collecteur et Sabahal, t'as pas choisit les têtes de liste), mais tu maitrises bien la bête, jusqu'à maintenant. Azahir rend vraiment bien comme ça.
Quand au défis... je mise ma pièce sur le nain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DamienW: content que ma photo défi te plaise ^^ c'est rigolo à faire ce genre de petit truk.

Zedo: tu as raison, vaut mieux pas croiser son passage à l'Azahir. C'est pas pour rien qu'on l'appelle Azahir le dément ! ;)

Ultracius/Erandorn/Pazuzu: Je suis en train de préparer un wip sur mon maître des poupées. Le tuto peau, ça arrive.

Azyris: un grand merci à toi !

Absalom: pour les socles , j'essaye de ne pas y passer longtemps et d'avoir un rendu correct donc ça oblige à aller à l'essentiel et de faire dans le simple , rapide , lisible et pas compliqué . Pour la gamme de rackham , les toutes premières sorties à l'époque sont pas extraordinaire, y a des figs que j'ai pas en j'en suis pas traumatisé ^^ Mais elles restent minime , la plupart sont superbes.

Ajax: merci mais ça reste un sujet bien barré et débile à souhait ^^

Crépuscule: comme dit à absalom, pour moi y a que les premières sorties de la gammes qui sont nulles. Je trouve Yh-Sabahal et le collecteur vraiment géniales et pleine de personalité comme figs même si le collecteur a deux trois détails de sculpture qui font viellot, c'est à partir de lui que la gamme a pris son envole je trouve.

Elwin : merci bien camarade couturé et fan de poupées canopes ^^

Et bien, je bosse sur le maitre des poupées mais j'ai eu envie de peindre le collecteur comme une envie de pisser comme on dit. Donc voici le collecteur, le maitre des poupées devrait suivre très bientôt mais son wip me ralentit dans sa peinture.
Collecteur.jpg
va falloir que je lui passe du vernis mat, il brille un peu le pépère sur sa partie rouge ^^
et un gros plan pour ceux qui aiment voir les micro-détails et donc ... tout les défauts ^^ héhé
Collecteur01.jpg

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les teintes et le rendu décharné sur le visage mais surtout le socle en parfaite harmonie avec le reste. C'est du très beau travail (et une fig que je prenait plaisir à jouer une fois ses règles erratées, mais ça ne me rajeunit pas de penser à ça, donc j'arrête là).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que tu up souvent mais quand tu le fais, c'est pas pour rien :woot:

C'est superbe... Parfaitement maîtrisé, harmonieux... Alors que bon... Si la sculpture à du style, c'est pas non plus la panacée...

Que dire sinon que c'est super de revoir ces ptis monstres aussi bien mis en couleur :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde réclame un tuto sur la peau mais je suis tombé de ma chaise devant ton métal, c'est sur ça que je veux un tuto moi ^^
Ta deuxième fig m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est pour moi l'exemple parfait de pourquoi je préfère le TMP au MNM, ça fait "vrai", vraiment vrai je veux dire.

Bref, je suis vraiment impressionné par ton travail, j'ai hâte de voir la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu as traité le visage et le dégradé vers le nez et juste magnifique.
Et les couleurs du bonnets aussi.

[quote]On peut pas dire que tu up souvent mais quand tu le fais, c'est pas pour rien :woot: [/quote]
En effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elwin : merci pour le commentaire c'est sympa. C'est vrai qu'il a une gueule de serial killer bien décharné et pas engageant du tout ^^ COntent que mes socles te plaisent , j'y prends bcp de plaisir à les faire. ( et sans que ça me prenne trop de temps ^^)
Pazuzu/Zedo: ouaip entre updater son thread en semaine ou peindre, faut choisir , généralement je préfère peindre( surtout que je passe la journée à bosser sur ordi, donc le soir je préfère me détendre avec des ch'tit bout de plomb à peindouiller !) Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff!! Encore une superbe réalisation que tu nous sort là.
Je me répète mais la peau est de toute beauté.
J'aime beaucoup les teintes que tu emploi.

[color=#330000][size=2][quote]Ultracius/Erandorn/Pazuzu: Je suis en train de préparer un wip sur mon maître des poupées. Le tuto peau, ça arrive.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]SSSUUPEERRRR!!! J'attend çà avec impatience.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Magnifique le gnome!
Je suis assez sidéré par ton rouge... Je lui trouve un je ne sais quoi de spécial qui me plaît beaucoup.

Pis bien sûr, y'a le reste aussi. Du tout bon.

[size="1"]Marre de ces participants trop bons en modélisme, j'ai rien d'intelligent à dire, à chaque fois grmmblblb[/size] Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, rien de bien intelligent à dire si ce n'est que j'aime. :blushing: Et pourtnat à la base, je suis allergique à l'esthétique Rackham. Mais avec ce fluff et cette peinture, je fonds.

[size="1"]Allez va, Fiasco, je suis là moi... ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ... Mid-Nor?
D’après ce que j'ai lu, c'est du Rackham. C'est interessant de voir que, malgré la disparition de la firme, il y a toujours des adeptes.
Les figurines en elles même, j'suis pas trop fan. Déjà, tout en métal, moi qui évolue dans le "tout plastique", c'est parfois une autre époque. Mais d'un autre coté, le métal donne un style "old school", "a l'ancienne", du genre qui reprend les figurines de jeux au tout début.
Ensuite, c'est des nains. Pas trop fan de nain en général (hormis Peter Dinklage alias Tyrion Lannister, et certaines pièces dans la gamme battle et LSDA). Mais la, c'est du nain zombie. Déjà un peu plus atypique. Ça sort de l'ordinaire!

Pour ce qui est du fluff, c'est bien marrant. J'aime ce coté décalé, comme mes collègues ont sut le dire plus haut. Ca change du "In The Grim Darkness Of Far Future...".

[quote][i]Stupide créature, comment pouvait-on volontairement s'enfermer dans une boite quand on était une figurine ? [/i][/quote]
[quote][i]outre le fait de traiter ces guerriers primitifs de louveteaux en plastiques, par boite interposée[/i][/quote]

C'est tellement bête que j'ai rigolé! ^^

Au niveau de ce que tu as fais, l’équipe est varié et intéressante. Ma pièce favorite sera, je pense, Yh-Sababa... Yh-Salada... Yh-machin, le centaure quoi!
La figurine test est vraiment très jolie. Azahir le dément est vraiment classe. Le contraste avec le blanc sur le ventre est bien trouvé.
Je trouve le socle un peu trop "urbain" pour des nains. La réponse a surement déjà été donné, mais je pose quand même la question : pourquoi un tel choix?

Pour finir, le defi est vraiment pas mal, et ton tableau d'avancement change de l'ordinaire également. J'aime ça!

Entre humour, figurines atypiques et peinture de qualité, ce CDA va vite me plaire! Affaire a suivre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sur une sous couche de noir avec un spray zénital de blanc.
Pour la peau ,j'applique du hormagaunt purple assez dilué pour qu'avec la sous couche , des éclaircissements de base se fore naturellement.
WIPmaitre01.jpg
WIPmaitre02.jpg

En suite je travaille avec 3 couleurs supplémentaires , du rouge , du blanc et du rotten flesh ( ou bleached bone, ça change pas grand chose) pour faire les éclaircissements.
Application très dilué au double pinceau : un chargé de la peinture à appliquer et l'autre propre et humide pour fondre les bords.
Il faut charger son hormagaunt purple de rotten flesh de plus en plus avec du rouge éventuellement pour certaine zones comme le nez , les coudes, les genoux et les mains. Voir, garder le rouge de côté , et une fois les éclaircissements fait, passer des glacis sur ces zones pour les rougir.
WIPmaitre03.jpg
WIPmaitre04.jpg

WIPmaitre05.jpg
WIPmaitre06.jpg
WIPmaitre07.jpg
WIPmaitre08.jpg
WIPmaitre09.jpg
WIPmaitre10.jpg

Et une fois la fig finie :
Maitre-des-poupes.jpg

Le maitre des poupées rôde dans l'appart' du Despote.
real01.jpg


Valerian90: Alors les socles , je les fais ainsi pour que ça aille avec mes dalles du jeu rachkam Hybrid (dungeon crawler) . Quasi toutes mes figs rackham sont désormais soclées dans ce style. Et pour les mid nor, coup de bol, ça va bien leurs grandes colonies souterraines.

Ultracius , fiasco boy et DamienW : Merci pour vos commentaires^^

Modifié par GeyseR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto clair et précis... Je n'avais jamais pensé à utiliser 2 pinceaux pour fondre les couleurs...
Je vais tester ça !

Toujours excellente peinture pour un rendu irréprochable... Voir ces p'tites figs méchantes fait un bien fou dans les ténèbres ténèbreux de l'enfer de la guerre des univers GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Master of puppets, I'm pulling your strings! [/i]

Rien à redire sur ce bonhomme, si ce n'est que je suis particulièrement fan de son look malsain, et de sa peau violacée pleine de boutons. C'est dégueu à souhait.

De l'excellent boulot, comme à ton habitude!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, c'est impressionnant ! La fig finie a un niveau de détail ahurissant.
Comme Pazuzu, je n'aurai jamais pensé au truc du double pinceau. J'irai tester ça dès que j'en aurai l'occasion.
Merci pour le tuto, j'imagine que le principe marche avec d'autres teintes que le violet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je l'attendais ce tuto!
Un grand merci à toi GeyseR, ce tuto me sera très utile.
Pour faire bref, ta peinture est toujours impressionnante...

Vivement la suite.

Petit apparté:
Je vois en arrière plan que tu utilise des pinceaux PA.
Que pense tu de ceux-ci?
J'en ai utilisé personnellement et je voudrais ton avis sur ceux-ci.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto et magnifique résultat, et en plus j'adore Rackham ! Et les socles sont juste parfaits. A l'occasion, quand mes cartons pourront être réouverts (dans 3D6+2 semaines <_< ), je pourrai ressortir mes Mid-Nor pour une photo-défi, qui sait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.