Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Vorpal Angels


Nemoran

Messages recommandés

Salut à tous !

Commençant la création d'un nouveau chapitre astartes, les Vorpal Angels, j'ai tout naturellement crée un fluff présentant ce chapitre.

En terme de jeu, je les jouerai en tant que Blood Angels, ce qui explique que certains points particuliers du récit présentent des similitudes ( vraiment ? :whistling: ) avec les caractéristiques des fils de Sanguinius.

Sur ce, bonne lecture !





[b][center]VORPAL ANGELS[/center][/b]


[i]Origine de création:[/i] 40 965

[i]Localisation:[/i] Segmentum Obscurus, Secteur Scarus
[i]
Monde chapitral:[/i] Imatonis

[i]Chapitre primogénitor:[/i] Dark Angels

[i]Couleurs:[/i] armure turquoise et rouge, épauliére noire avec bordure rouge

[i]Héraldique:[/i] épée ailée

[i]Symbole d'escouade:[/i] suit le Codex Astartes

[i]Particularité notable:[/i] usage intensif d'arme à plasma, présence de marines possédant une caractéristique spéciale appelé l'irae spiris.


[b][i]Imatonis:[/i][/b]

Le monde chapitral possède un vaste continent forestier entouré par un océan, un désert stérile se trouve sur la partie orientale du continent. La cité principale est nommée Mirikon II. C'est là que se déroule le recrutement des futurs Vorpal Angels et la l'Ostalie. Classée comme monde chapitral des Vorpal Angels par l'Adeptus Administratum, elle reste dangereuse à cause des tempêtes électriques qui s'y déroulent. Elle possède une atmosphère respirable très humide propice au développement des cultures.
Bien que possédant peu des ressources minières, la flore permet à la planète une indépendance totale vis à vis des besoins alimentaires de sa population, composée de 5 milliard d'individus. Le point notable d'Imatonis est sa stratosphère riche en photon, qui permet la production d'énergie plasmatique à grande échelle.


[b][i]Origine:[/i][/b]

Les annales du chapitre les plus anciennes relatent que la planète était jadis composée d'une seule et unique forêt. Les hommes, bien que civilisés, n'avaient plus connaissance de la technologie des étoiles, suite à la période du grand vide.
Revenues à l'âge chevaleresque, les civilisations d'Imatonis guerroyèrent entre elles, jusqu'à ce qu'un homme, Laenor, fonde l'Ostalie (la joute).
Nul ne savait d'où venait Laenor. Personnage grand, svelte et austère, il était aussi bien stratège que guerrier. Il fonda un clan dont il appela les membres les Tivoens, ce qui signifiait "les espérants" dans l'ancien langage.
Il créa un système complexe d'épreuves mentales et physiques pour choisir les membres de son clan, qui gagna peu à peu en renommée à travers les forêts d'Imatonis.
C'est après une bataille sanglante, qui vit la mort de plus de 2000 ennemis contre 400 des siens, que Laenor choisit de cesser ces massacres incessants. D'aucuns disent que c'est la bravoure de ses adversaires tombés qui lui montra le chemin à suivre, d'autres que l'esprit de la forêt le lui avait soufflé à l'oreille.
Lorsqu'une nouvelle bataille eu lieu, et que les armées se firent face, Laenor sortit des rangs et se présenta seul devant l'ost ennemi.
Il dit alors d'une voix haute et claire: "aujourd'hui nuls guerriers ne mourront pour la volonté d'un seul homme, nuls hommes braves ne devront plus s'entre-tuer alors qu'ils sont frères. Pour le besoin d'un seul." Il se dévêtit en ne conservant que son épée, et défia Trimyon, le chef de clan ennemi en duel. Il prit en témoin les dieux de la forêt que s’il tombait, son clan passerait sous le commandement ennemi, mais que s’il triomphait les hommes de Trimyon devraient se ranger sous sa bannière.
Trimyon était un homme d'honneur, fier et noble, et les horreurs de la guerre lui pesait à lui aussi lourd sur le cœur. Il accepta sans hésitation le défi.
Le combat entre Laenor et Trimyon dura 5 heures, les deux hommes étant chacun maître dans l'art de l'épée et de même force. Couvert d'entailles et de plaies, les deux hommes ne se décidaient pas à accorder la victoire à l'autre. Le combat pris fin lorsque Trimyon se brisa la cheville sur une racine.
Laenor le désarma puis posa sa lame sur sa gorge. Les deux armées retenaient leur souffle, pétrifiées par l'intensité de l'instant. C'est alors que Laenor fit ce que personne ne s'attendait à voir: il planta son épée au sol, et tandis sa main nue à Trimyon en lui disant ces mots: "un homme aussi brave que toi, et attaché comme je le suis à la vie humaine, ne doit pas mourir, ni en ce lieu, ni en ce temps. "Rejoins-moi, mon frère, et ensemble transformons Imatonis en un monde de paix."
Trimyon, prenant dans la main de Laenor dans une, et une poignée de terre dans l'autre, la laissa voler au vent, puis, le regardant dans les yeux lui répondit: "Je sentais qu'un changement devais se produire, comme cette brise matinale qui caresse mes doigts. Je te suivrai, Laenor, mon ancien rival, et que ce sang partagé nous unissent à jamais comme des frères."
Ainsi fut crée la première alliance, entre Laenor le Hardi et Trimyon le Brave.
Suite à ces événements, les deux clans fusionnèrent en un unique, dont le nom est entré dans la légende: Usiminen, "le renouveau".

Laenor s'établit dans la cité de Vareten, tandis que Trimyon allait rallier les multiples clans guerriers des territoires voisins. C'est après la mort de Trimyon, 20 ans après la création du clan Usiminen, que Laenor créa l'Ostalie "la joute". Ayant lieu chaque année après la dernière tempête électrique, la joute se déroulait sur 4 jours, le but de celle-ci étant de permettre aux jeunes gens de montrer leur valeur morale et martiale. Le premier jour était consacré à des exercices de réflexion et de stratégie, tirés de l'esprit clairvoyant de Laenor. Le deuxième jour était consacré aux combats, les duels s'arrêtaient lorsqu'un assaillant demandait grâce ou n'était plus en état de combattre. Les armes étant émoussées pour limiter les risques de blessure graves. Le 3 jours était la dernière étape des épreuves. Les participants restants étaient disposés en cercle, de manière à ce que chacun puisse se distinguer. Une dague était disposée devant chacun d'eux. L'épreuve était simple, le vainqueur étant celui qui s'appliquait le plus d'entailles sur les bras et le torse. Cette épreuve bien que cruelle, était inspirée du combat que Laenor avait exécuté contre Trimyon, ou chacun d'eux, par leur sang versé, avait montré leur détermination à ne pas faillir.
Le 4 jours était un jour de fête, ou le vainqueur siégeait à la table d'honneur.

[b][i]
L'arrivée des Dark Angels:[/i][/b]


L'arrivée des anges eu lieu à la veille de la 14ème Ostalie.
Les habitants d'Imatonis crurent en l'arrivée de dieux guerriers, nimbés d'une auréole de gloire et de majesté. Les Darks Angels étaient arrivés, porteur de la lumière de l'Empereur immortel.
C'est lors d'une exploration du Secteur Scarus qu'une flotte expéditionnaire menée par la Vème compagnie des Darks Angels que le monde d'Imatonis fut détecté. Rappelant leur monde natal, Caliban, les Darks Angels découvrirent sur Imatonis des clans guerriers soudés autour d'un événement majeur nommée l'Ostalie.
Les indigènes présentaient toutes les caractéristiques nécessaires propres à la création d'un centre de recrutement, c'est pourquoi un contingent de Dark Angels et un certain nombre d'apothicaires restèrent sur Imatonis.
Les épreuves de l'Ostalie impressionnèrent les Astartes, qui ne les modifièrent que légèrement pour en faire les épreuves de recrutement des futurs space marines.
Laenor, trop vieux pour recevoir les implants génétiques des Dark Angels, conserva sa place à la tête de ses hommes suite à l'arrivée des élus de l'Empereur, et sa mémoire restera gravée à jamais dans les murs du Réclusiam des Vorpal Angels.
Suite à l'implantation des glandes progénoidales sur les premières recrues, une particularité étrange apparut chez certains novices: ils manifestaient une rage meurtrière dévastatrice lorsqu'ils combattaient au corps à corps. Au début incontrôlable, les chapelains et les apothicaires parvinrent à canaliser cette énergie belliqueuse, par des exercices de méditations et des entrainements bien plus rudes que ceux étant en pratique pour le reste du noviciat. Définie tout d'abord comme une tare, cette particularité nommée l'irae spiris "l'esprit de rage" fut ensuite considérée comme un don, les astartes la possédant devenant tous des maîtres et des spécialistes dans l'art du combat au corps à corps.
La planète se développa, sa population grandit, les derniers clans s'unirent avec sous l'égide du clan Usiminen, la technologie impériale se dispersa dans le monde d'Imatonis, bien que les traditions guerrières continuèrent à avoir lieu.

La cité de Vareten pris le nom de Mirikon "le havre" et le développement croissant des recrues space marines incita le Chapitre des Dark Angels à créer un nouveau chapitre: les Vorpal Angels, qui conservèrent le symbole des Dark Angel, l'épée ailée, en l'honneur de ceux-ci.
La création d'un nouveau chapitre, suite à la récente trahison des Astral Claws, fut vue comme un signe d'espoir et d'espérance.
Lorsqu'un technaugure accrédité par Mars visita la planète, il découvrit qu'Imatonis possédait les ressources nécessaires pour développer la production d'énergie plasmatique. Il développa un complexe de recherche immense qui devient un point névralgique de l'industrie d'Imatonis.

Mais l'âge d'or de ce monde ne devait plus durer.

[b][i]
L'attaque d'Imatonis:[/i][/b]


Suite à une série de tempêtes électriques qui brouillèrent les scanner de défense d'Imatonis, un fort contingent de space marines du chaos, appartenant au chapitre déchu des Night Lords, attaqua les réseaux de défense et les balaya. Le chapitre des Vorpal Angels, étant encore en cours de formation et n'ayant que peu d'expérience dans des engagements de ce type, furent mis en déroute par les renégats, vétérans de centaines de conflits.
Il devient vite clair que les Night Lords visait le complexe de recherche plasmatique pour s'en approprier les secrets. Ils ne parvinrent néanmoins pas à y pénétrer, les défenses du complexe, renforcées par la présence de Vorpal Angels et par des systèmes de tir à énergie plasmatique automatisées, étaient quasi-inexpugnable.
Ne voulant pas être pris par derrière par les forces présentes à Mirikon, les Night Lords ouvrirent une faille Warp à proximité de celle-ci, qui fut submergée par des démons.
Mais c'est grâce à cette action que le monde chapitral put être sauvé.
Une flotte de l'Ordo Malleus accompagnée de Chevaliers Gris, qui rentrait d'une purge capta des signaux inquiétants de la part de leurs pronosticars, parlant d'une planète nommée Imatonis, situé à une courte distance de leurs positions.
Lorsqu'elle émergea du Warp à proximité de la planète, elle découvrit une flotte de Night Lords, qui après quelques échanges de tir se replia rapidement, n'ayant pas la puissance de feu nécessaire pour lutter contre les croiseurs d'attaque de l'inquisition.

C'est lorsque la force de contre attaque de l'Ordo Malleus atterrit à la surface du monde que le désastre fut dévoilé: les effectifs des Night Lords laissés sur place s'étaient regroupés et cherchaient par tous les moyens à pénétrer le complexe de recherche et de production plasmatique, pour en retourner les défenses contre les nouveaux arrivants. Mais plus grave encore, la faille Warp ouverte par les traîtres s'était agrandie, et le flot de démons intarissables avait rayé de la carte la cité de Mirikon et toute sa population, et s'apprêtait à dévaster le monde d'Imatonis.
Ayant reçu une réponse positive à leur appel au secours, les défenseurs redoublèrent d'ardeur dans la défense du complexe.
C'est lors d'un assaut des Night Lords sur les ruines de la porte ouest que furent rassemblés tous les Vorpal Angels possédant l'irae spiris . Trois escouades d'assaut de ces marines furent préparés. Et, lorsque les Night Lords se lancèrent à l'attaque, ils firent face à la furie mortelle des guerriers frénétiques des Vorpal Angels.
Encore aujourd'hui est chanté la bataille de la porte ouest, où les Night Lords furent massacrés par dizaines. Les chansons ne parlent ni d'actions glorieuses ou de combats épiques, mais de luttes sanglantes ou l'ennemi était démembré à l'épée tronçonneuse, écartelé à mains nues, où les space marines déchus était réduit à l'état de proies impuissantes face au courroux des Vorpal Angels.

L'arrivée des forces de libération brisa le siège des Night Lords, les Chevaliers Gris dispensant la mort de leurs bolts psychiques et lames énergisées. Lorsqu'enfin le dernier traître gisait mort, sur le sol dévasté des alentours du complexe, les Vorpal Angels et les Chevaliers Gris tournèrent leur regard vers l'immense ost démoniaque. Le combat n'été pas fini.
La situation semblée désespérée, les démons étant innombrables face aux défenseurs d'Imatonis, éprouvés par les combats contre les Night Lords.
Le technaugure à l'origine du complexe proposa finalement un plan risqué qui fut adopté: rassembler les noyaux plasmatiques gérant l'alimentation du secteur et les faire exploser près de la faille Warp.
Un jeune capitaine nommé Drasan se porta volontaire pour la mission suicide consistant à larguer la bombe plasmatique sur la faille Warp par Stormraven. Il fut accompagné par un justicar Chevalier Gris, le frère Mendel.

Bravant les attaques de démons ailés, ils parvinrent à arriver à destination. L'explosion cataclysmique qui s'ensuivit fut ressentit à des années lumières. Elle oblitéra la faille, la grande majorité des démons et transforma le paysage en désert stérile et rocheux sur des dizaines de kilomètres.
La planète avait été sauvé, mais le prix à payer terrible.

Ces événements consignés dans la bibliothèque du chapitre sont les plus terribles que les Vorpal Angels ont connus.


[b][i]Organisation actuelle:[/i][/b]


Suite à la libération d’Imatonis, les souvenirs des Chevaliers Gris furent effacés de la mémoire des Vorpal Angels encore en vie, leurs sauveurs devant garder leur identité secrète. C’est donc les troupes menées par l’Inquisition qui furent célébrées comme les protecteurs providentiels du monde chapitrale. Ce qui explique les contacts étroits que les Vorpal Angels possèdent avec l’Inquisition.
L'organisation des Vorpal Angels découle directement des événements vécus lors de l'attaque de leur monde chapitral.
Ils usent massivement d'armes à plasma, possibilité offerte par leur complexe d'industrie plasmatique, et sont passés spécialistes dans l'art du combat contre des space marines renégats.
Le regroupement de marines possédant l'irae spiris à désormais lieu, l'efficacité de cette formation ayant prouvé sa valeur.
Leur organisation suit ce que préconise le Codex Astartes, à quelques exceptions près. (Présence d'escouade d'assaut plus importante).
Il existe 3 compagnies de combat et une compagnie de scouts, dont les deux tiers des effectifs sont répartis entre la IIème et IIIème Compagnie.
Elles sont dirigées par les Vénetators, des Astartes étant aussi bien les guides spirituels du chapitre que des commandants éprouvés, propres à enflammer leurs troupes par des sermons de bataille. On retrouve aussi une présence importante de chapelains et d'apothicaires, qui s'explique par le respect des traditions propre aux habitants d'Imatonis et par la particularité appelé l'irae spiris que développe certains Vorpal Angels, mais aussi principalement par l'expansion du chapitre, le nombre de recrues à former et à modifier génétiquement étant plus que conséquent.
On compte actuellement environ 300 Vorpal Angels en activité.
Suite à l'anéantissement de Mirikon, le chapitre fonda une nouvelle cité qu’il nomma Mirikon II en l'honneur de celle-ci. Elle est le principal lieu de recrutement du chapitre.
Le Maître du Chapitre des Vorpal Angels, Ostan Rengal, faisait partie d'un jeune cercle de guerriers réunis autour de Laenor. Il est à ce jour le plus jeune Maitre de Chapitre que compte les rangs des Astartes. Sa fougue se ressent dans le fonctionnement du chapitre, bien loin des rigidités que d'autres considèrent comme essentiel au sein d'une organisation militaire.


Les Vorpal Angels arrivent, porteur de la lumière de l'Empereur, que ces ennemis tremblent et fuient devant sa puissance !



En espérant que cela vous est plu !

Nemoran Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa, [size="4"]MAIS bon sang, la conjugaison !!!![/size] :skull:
Il y a une faute sur pratiquement chaque verbe, je ne vais pas toutes te les citer, mais c'est un calvaire !
Ensuite, c'est sympatoche, il est vrai. Pas le truc le plus original ou le mieux écrit que j'ai vu, mais bon, ça tient la route, hormis sur quelques points:
Les chevaliers gris effacent la mémoire (ou tuent) ceux qui les rencontrent, pour garder leur existence secrète. Reformule un peu ton passage les incluant.
Ensuite, impliquer tes marines dans la conception des cuirassiers, pourquoi pas, mais des dates, alors, et fais très attention à la cohérence !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, bonne continuation. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#006400"][b]Bonjour Nemoran, et bienvenue ^_^

En vertu de la clause d'orthographe en épinglé (réécrite ci-dessous) :[quote]- Il est tout à fait permis de faire des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire... Certains sont plus à l'aise que d'autres, et c'est normal. Cependant, dans cette section, chaque écrivain propose un texte à ses lecteurs, et leur en demande un retour. Par respect pour ces lecteurs, l'écrivain est censé avoir fait de son mieux pour que leur lecture ne soit pas gênée. Par conséquent, tout texte qui n'est ostensiblement pas passé par un correcteur d'orthographe sera fermé par un modérateur. Une fois le texte corrigé, l'écrivain pourra le signaler au modérateur qui rouvrira le sujet.[/quote]Je me vois donc forcé de fermer ton texte jusqu'à nouvel ordre. Envoie-moi un MP quand tu auras une version corrigée ^_^ [/b][/color]

[b]EDIT :[/b] Sujet rouvert ! Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.