Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] La tribu des Dents-en-Vrac


Orphée

Messages recommandés

Merci à vous pour ces retours, ça fait toujours super plaisir.

@Torval : 70... j'espère que tu peints plus vite que moi sinon t'en aura pour trois plombes :D
@Pazuzu : houlà encore un petit coup de pression en plus X-/
@gobelinvert : c'est écrit juste en dessous de la photo précédente ;)

Voici donc la suite avec la fin de la peau (pour de vrai), et les métaux rouillés.

[img]http://img190.imageshack.us/img190/3724/imgp0493n.jpg[/img]

Et si vous avez des critiques à formuler n'hésitez surtout pas ^_^

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... les habits blancs, c'est pas terribles...

Plus sérieusement, la peau de tes gnoblars est magnifique!
Vivement le pas à pas!!!

Tu pourrais nous en dire plus sur ta manière de traiter la rouille s'il te plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1337435900' post='2137486']
Merci à vous pour ces retours, ça fait toujours super plaisir.

@Torval : 70... j'espère que tu peints plus vite que moi sinon t'en aura pour trois plombes :D
@Pazuzu : houlà encore un petit coup de pression en plus X-/
@gobelinvert : c'est écrit juste en dessous de la photo précédente ;)

Voici donc la suite avec la fin de la peau (pour de vrai), et les métaux rouillés.

[img]http://img190.imageshack.us/img190/3724/imgp0493n.jpg[/img]

Et si vous avez des critiques à formuler n'hésitez surtout pas ^_^

Orphée
[/quote]


Je vais surement en avoir pour cent sept ans !
J'ai donc passé commande j'ai Vlaad (un peintre qui offre ses services) pour les peindre mais j'hésite encore.
J'ai passé beaucoup de temps à faire les conversions que si ton pas à pas et vraiment facile et rapide. Je pourrai peut-être revenir sur ma décision.

Mes Orques :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500930P1030984.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_500930P1030984.jpg[/img][/url]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/7416/p3191222.jpg[/img]


Sion ton rendu de la peau est vraiment géniale, continue comme ça !

Torval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1337437008' post='2137493']Bof... les habits blancs, c'est pas terribles...[/quote]Bah pourtant je les aimes bien moi, avec un petit lavis peut-être alors :P

[quote name='Knil' timestamp='1337437008' post='2137493']Tu pourrais nous en dire plus sur ta manière de traiter la rouille s'il te plait?[/quote]Bien sûr ^_^
1- Base métalique quelconque,
2- Tapotage de bestial brown,
3- Tapotage de bestial brown + lazing orange,
4- Tapotage de blazing orange,
5- Brossage de mithil silver pour finir.

[quote name='TORVAL' timestamp='1337510185' post='2137853']J'ai donc passé commande j'ai Vlaad (un peintre qui offre ses services) pour les peindre mais j'hésite encore.
J'ai passé beaucoup de temps à faire les conversions que si ton pas à pas et vraiment facile et rapide. Je pourrai peut-être revenir sur ma décision.[/quote]Bah toi aussi si tu demande à Vladd qui, comme tout le monde le sait, peint avec deux mains gauches. Faudra pas te plaindre si la qualité n'est pas au rendez-vous ^_^
Pour ce qui est de ma méthode, elle est basé sur des techniques simples, mais il n'y a pas d'étapes magiques (du style lavis). Pour ce qui est de la rapidité ça dépend de toi, pour ma part je peints très lentement donc difficile à dire...

@DrussDharan, TORVAL et Knil : merci beaucoup pour les compliments :blushing:

Donc une petite photo (de jour, donc qualité pas top) avec l'avancée de la journée (si on peut qualifier ça d'avancée :ermm: ). J'ai donc fait les bandages. J'en ai profité pour tester (avec plus ou moins de succés) quelques variantes de couleurs (c'est juste le lavis final qui diffère).

[img]http://img842.imageshack.us/img842/373/imgp0501h.jpg[/img]

La suite sera plus consistante : les fringues (au couleurs trouvées dans les sujets des coupaings).

Orphée, je sens que ça va commencer à lasser du monde de voir toujours les mêmes figs ^_^

Edit : correction dans les couleurs (ça m'apprendra à répondre sans avoir les pots sous le nez). Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours aussi bon...
[quote]Orphée, je sens que ça va commencer à lasser du monde de voir toujours les mêmes figs [/quote]
Bah non, même pas! Elles eraient moche, ok, mais là c'est un régal pour les yeux.
Aller aller, finis vite ce régiment, car il me tarde de voir un ogre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu le niveau, t'auras une tendinite avant qu'on se lasse!
Si en plus tu nous fais de petites variations de teintes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Il me tarde de voir ces petites bêtes toutes vêtues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1337540535' post='2138239']
[quote name='Knil' timestamp='1337437008' post='2137493']Tu pourrais nous en dire plus sur ta manière de traiter la rouille s'il te plait?[/quote]Bien sûr ^_^
1- Base métalique quelconque,
2- Tapotage de brun bubonique,
3- Tapotage de brun bubonique + lazing orange,
4- Tapotage de blazing orange,
5- Brossage de mithil silver pour finir.
[/quote]
Ah cool, merci! Je teste ça ce soir.
Au fait, pour le tapotage tu utilises un pinceau spécial genre un peu abimé, non?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1337598652' post='2138563']
Ah cool, merci! Je teste ça ce soir.
Au fait, pour le tapotage tu utilises un pinceau spécial genre un peu abimé, non?[/quote]Oui un vieu pinceau abimé. Si tu compte le faire sur une fig déjà peinte, attention aux dégâts... en général je commence par cette étape sur les fig, sur les gnoblars j'ai un peu flippé au moment d'y aller.
Deux trucs en plus :
Sur la base métallique je passe du badab black (surtout dans les creux).
Et pour la peinture, ne la dilue surtout pas (ou alors vraiment très peu) sinon tu aura plus un effet de boue. Pour ma part mon pot de brun bubonique est tellement vieux qu'il me permet même de texturer le métal ^_^
Et pour finir : la première couche recouvre presque tout, la deuxième est plus éparse et la troisième encore plus.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1337599030' post='2138572']
Je pencherais plus sur la mousse de blisters.[/quote]Perdu :P

Orphée Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

Après une dizaine de jours d'absence du fofo (pour cause de vraie vie, tout ça, tout ça...) je m'en viens vous donner des news de mes gnoblards (qui sont restés au point mort durant cette période).

Ayant pu retoucher à mes peincaux ce soir, je vous poste leur avancée. Ca commence à sentir la fin même s'il reste encore pas mal de détails à faire sur la plupart d'entre eux. Niveau fringue j'ai repris les couleurs de deux membres du CdA (flambix et Matelloco) en les remetant à la sauce gnoblard (à savoir des combinaisons de couleur qui ne vont pas forcement bien ensemble :D).

[img]http://img600.imageshack.us/img600/8235/imgp0515.jpg[/img]

Orphée, demain je fais le tour des sujets :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette !
Les métalliques fonctionnent à merveille et les couleurs clairs des tissus mettent très bien en valeur les bonhommes. Le peau manque un poil de peps, sur les prochains tu peut essayer d'ajouter dans les mélanges une pointe de couleur saturée pour accentuer la "valeur" de la couleur.
Belles photos au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Zont la classe tes bonshommes !
Et ça ridiculise bien l'empire ! C'est toujours bien ça ;)
Le "gris" de la massue a un rendu bizarre chez moi, presque bleu, c'est normal ? j'aime bien ...
C'est sympa ces unités pleines d'humour :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CyrilT' timestamp='1338703948' post='2145547']
Très très chouette !
Les métalliques fonctionnent à merveille et les couleurs clairs des tissus mettent très bien en valeur les bonhommes. Le peau manque un poil de peps, sur les prochains tu peut essayer d'ajouter dans les mélanges une pointe de couleur saturée pour accentuer la "valeur" de la couleur.[/quote]Merci :)
Je suis assez d'accord avec toit pour la peau, j'avais hésité au début à tirer vers le bleu ou le rosé sur les extrémités pour simuler le froid (socles enneigés), mais finalement je suis resté sur ce gris.
D'une part parce que ça prend du temps de rajouter une teinte, et l'objectif final c'est quand même deux unités de 50 gnoblars...
Et d'autre part j'aime bien ce teint grisâtre rappelant certaines bêtes à sang froid (surtout les caïmans).

[quote name='CyrilT' timestamp='1338703948' post='2145547']Belles photos au passage.[/quote]Alors ça, ça fait super plaisir :D
Parce que j'en ai chié pour arrivé à faire des photos pas trop pourries. Il m'aura fallut deux CdA pour arriver à ce résultat ^_^

[quote name='flambyx' timestamp='1338787318' post='2146252']Zont la classe tes bonshommes !
Et ça ridiculise bien l'empire ! C'est toujours bien ça ;)[/quote]Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais maintenant que tu le dis j'aime encore plus ^_^

[quote name='flambyx' timestamp='1338787318' post='2146252']Le "gris" de la massue a un rendu bizarre chez moi, presque bleu, c'est normal ? j'aime bien ...[/quote]C'est un gris-bleu foncé (me souviens pas du nom de tête), et si tu vois l'os qui est juste à côté bien blanc alors tu as la bonne couleur. Par contre il n'y a que la couche de base, c'est loin d'être fini ;)

[quote name='flambyx' timestamp='1338787318' post='2146252']C'est sympa ces unités pleines d'humour :)[/quote]C'est vraiment sympa mais ça prend du temps vu qu'il n'y en a pas deux pareils.

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus à dire, tout a déjà été dit par les collègues donc...
+1 pour la ridiculisation de l'empire, c'est vraiment bien (par contre zêtes censés être dans le même camps :P )
Bref, ça promet, surtout 2 unités de 50 comme ça, je te souhaite bien du courage, mais j'ai surtout hâte de voir leur rendu (déjà de la première).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

@golbarg : pour la fn de l'unité faudra attendre la session 3 :whistling:

@gobelinvert : houlà, attention les unités de 50 c'est à termes... au alentours de la sortie de la V10 de battle me connaissant :lol:

@matelloco : de toute façon tout va au peaux vertes :D

Ca y'est j'approche sérieusement de la fin de ce premier groupe de gnoblars. Il ne me reste plus que le vernis et la neige à faire.
Je suis passé assez vite sur les détails, c'est pas la peine qu'ils attirent trop l'atention.

[img]http://img38.imageshack.us/img38/8972/imgp0517z.jpg[/img]

Orphée, la suite demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1339265173' post='2149594']
@golbarg : pour la fn de l'unité faudra attendre la session 3 :whistling:
[/quote]
Argh! Mais c'est dans longtemps. :crying:

[quote]
Je suis passé assez vite sur les détails, c'est pas la peine qu'ils attirent trop l'attention.
[/quote]
Et pourtant, je les trouve super détaillés comme ça.
Ils sont franchement beau et je sens qu'ils le seront encore plus avec les socles neiges.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien.
[quote]Je suis passé assez vite sur les détails, c'est pas la peine qu'ils attirent trop l'atention.
[/quote]
Bah euh... Je serais même pas capable de faire ça moi ^^ Ils sont super-détaillés moi je trouve.
Tout comme Golbarg, je pense que les socles faits, ils seront à tomber (bien qu'ils le soient déjà).

[quote]pour la fn de l'unité faudra attendre la session 3 :whistling: [/quote]
Hein?! :blink:
Je proteste moi! J'ai pas envie d'attendre 9 mois pour voir l'unité finie! Non mais!
C'est fou ça, mieux ils peignent, plus ils sont feignant! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pas envie de faire le perroquet, mais je suis globalement d'accord avec golbarg ^^
Sur quels détails est ce que tu es "passé vite" ? :P

Tu fais des socles complètement neige ? pas même un petit caillou ?
Ca sera pareil sur tes ogres ?

Bon boulot quand même sur ces petits teigneux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... je voulais dire "derniers détails". Donc à peu prés tout ce qui est passé de blanc à coloré entre les deux dernières photos : la tête qui sert de balon à celui de droite, la bouteille et la tête sous le pied du suivant et l'os de celui du milieu. Mis à part la bouteille c'est couleur de base, éclaircissement assez violent puis lavis.

@golbarg et goblinvert : j'ai réparti les gnoblars sur trois sessions pour comblet les trous (les tableaux sont dans le premiers posts si vous voulez savoir à quoi vous attendre prochainement).

@flambyx : nan pas caillou, juste de la neige sur les gnoblars. Les socle des ogres seront quand même un peu plus élaborés.

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'ils sont beaux!
Ah qu'il sont jouliiiis!

Leur peau est franchement magnifique.
J'aime beaucoup la bouteille, bien réalisée.
Pour chipoter, je dirais que la rouille de celui de gauche me semble trop "appuyée".
Mais le reste est sublime.

Assez triste de devoir attendre 9 mois pour la suite, mais d'un côté, on verra de l'ogre plus vite du coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.