Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] [SWolves] Rapports de Bataille


salgin

Messages recommandés

Ca fait un moment que j'ai pas répondu, ça en fait du commentaire.

[quote name='Aenorian' timestamp='1338907847' post='2147140']Si jamais tu essaye les LC multifuseurs, je suis très impatient de voir ce que ça donne, car comptant en jouer moi-même, j'ai toujours trouvé à ça relativement mou mais je pense que bien utilisés ils peuvent être nettement plus redoutables qu'on ne le pense. Et te voir leur accorder une éventuelle place dans ta liste ne fait que renforcer cette conviction =)

Une fois en positions au centre de la table, ils seront sûrement à portée de pas mal de trucs, et font une sacrée zone d'interdiction, car à 12ps c'est la mort assurée pour tout véhicule qui s'approche trop. Avec une armée et un style de jeu agressif et prudent (lupin quoi) comme le tiens, ça peut peut-être bien marcher.
[/quote]

J'ai testé, j'ai approuvé. Réponse plus détaillée plus bas.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338966322' post='2147476']
Concernant le vindicator, s'il n'y a pas 2 vindicator dans la liste, pas la peine d'en mettre 1 il sera jamais rentabilisé. Son seul avantage est d'attiré les tirs pendant 1 tour avant de perdre son canon ...[/quote]

En même temps, un vindicator ne se rentabilise jamais. Même en en mettant deux.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338966322' post='2147476']Les LC LM grâce à la PA3 permet d'apporter une menace et oblige l'adversaire (MEQ) à se mettre toujours à couvert sous peine de voir mourir 4 gus par tour. J'ai du mal à voir l'intérêt Multi-Fuseur. Ca t'apportera quoi par rapport aux LM ?
[/quote]

Une PA, un rôle d'éopuvantail, une unité de champ supplémentaire etc ...

[quote name='Paps' timestamp='1338969080' post='2147502']
[quote]Concernant le vindicator, s'il n'y a pas 2 vindicator dans la liste, pas la peine d'en mettre 1 il sera jamais rentabilisé. Son seul avantage est d'attiré les tirs pendant 1 tour avant de perdre son canon ...[/quote]
Mine de rien, c'est peut-être justement tout l'intérêt (même si ça fait cher le leurre dans une liste taillée pour no limit).
Pour du SW dont l'efficacité est optimale à courte portée et au CaC, il est indispensable de se rapprocher de l'adversaire et d'organiser sa position vers le milieu de table avant de lancer la charge (la plupart du temps ; il y a toujours des exceptions). Qu'une cible "faussement" dangereuse monopolise les tirs plutôt que les transports permet de se mettre en place.
Je ne sais plus qui disait que les Vindics sont régulièrement dénigrés par les joueurs, disant que c'est trop de la m*rde, mais dès qu'ils en voient un sur la table de jeu, ils lui balancent tout ce qu'ils ont dessus... (c'était peut-être salgin, tiens, quand il montait ses 3 Vindics)
2 Vindics, tu es limite obligé de monter ta liste autour. Un seul et tu peux te permettre de ne le considérer que comme un leurre et un atout ponctuel, pas comme un élément indispensable de ton avance et de ta stratégie. [/quote]

C'était moi :innocent:

[quote name='Paps' timestamp='1338969080' post='2147502'][quote]J'ai du mal à voir l'intérêt Multi-Fuseur. Ca t'apportera quoi par rapport aux LM ? [/quote]
Je suis un peu comme toi mais en y réfléchissant un peu, je dirai une bien plus grande menace en milieu de table et surtout une ligne de feu qui bougera au lieu de rester carré au fond de la table.
On est d'accord qu'en fond de table, les MF ne vont pas servir à grand-chose, sauf si un Dread arrive en pod (et encore, si le gars ne joue pas le pod FW qui permet au dread de charger le tour où il arrive). Par contre, vu qu'ils sont véhiculés, ils peuvent se rapprocher très vite du centre, se mettre à couvert et fumer avec une quasi-certitude tout véhicule qui s'approchera à moins de 12 pas tandis qu'ils seront couverts par leurs potes.
Il faut voir aussi que dans la liste de salgin, actuellement, à part les LS, le Pred et certains Razors, il n'y a pas grand-chose pour gérer un LR. Même un blindage 13 est presque serein pour s'approcher de ses lignes. Mettre des MF au milieu de la table, où tu veux, soutenus au tir par leur Razor et au CaC par le reste de l'armée, ça te fait reconsidérer ton avance en face, surtout quand autant de listes sont mécanisées. Et il ne faut pas oublier que le totor n'aime pas vraiment le MF, surtout quand celui-ci peut le shooter à une distance de 24 ps tandis qu'il se rit des LM. [/quote]

Dans mes bras :flowers:
C'est plus ou moins ça. Pareil, j'étaye plus bas à la réponse de Lestat.

[quote name='lestat' timestamp='1338971777' post='2147529']
Tiens aller, ça m'arrive rarement, mais c'est du louloup, alors je réponds :). [/quote]

Ouééé, dans mes bras my friend. :kiss:

[quote name='lestat' timestamp='1338971777' post='2147529']
Les grosses unités de MF (j'entends par là, qui doivent sortir de leur rhinos pour rentabiliser leur coût) j'ai testé et pas franchement approuvé, c'est beaucoup de points investis pour 5 pv au milieu du champ de bataille, les lignes de vue sont in extenso plus dures à trouver en cours de partie et tu te prives du bon appuie feu des LM, qui reste quand meme un tres bon couteau suisse. [/quote]

Oui, tu as tout à fait raison. Pour autant, j'ai cerné un potentiel dans cette unité en terme de réaction ennemie quand je l'ai testée sur Jonas.
En effet, là où il avançait assez sereinement sur moi, la présence de ces unités l'a (pour une fois) forcé à reculer me permettant d'étendre mon jeu.
Et c'est la conséquence direct de la PA1 du Multi. Là où le missile est aussi performant (voire plus de part sa possibilité de fragger), le Multi récupère la PA qui est bien plus dangereuse sur le tableau de bobo, notamment contre un CG. Et, comme mon Vindicator chéri, il créé de facto cet effet épouvantail. Donc yabon.

[quote name='lestat' timestamp='1338971777' post='2147529']
Le monovindic IMHO, tu risques d'être déçu. Oui il va attirer un peu de tir au premier tour, ok. Mais un flanc ça se choppe vite et bon, c'est quand meme pas fou pour son prix.
La solution qui te tend ses petits bras serait peut etre de tenter le bi-MF, bi-froutch en rhino à la place du pred.
Ok, ça se rapproche trèèèèèèès fort de mon build classique, mais c'est vraiment très pratique. :) Et on me dit que si tu utilises les nouveaux scénars de l'etc, ça compte comme une (voir potentiellement 2) unités en plus pour les quarts de table par rapport à un simple blindé. [/quote]

Voui, voui. Sauf que je n'ai pas testé la variante bi MF, bi froutch mais la variante Grand luxe : 4 MF, Sergent Fuseur/Flammer et Garde Loup Moufle Combifuz'. D'où l'effet répulsif.
Si je suis immobile, 4 tirs de MF, mais j'ai aussi la possibilité de foutre deux coups de fuseurs via le débarquement et/ou pour 5pts, je m'octroie un petit froutch au cas où.
La grande question étant d'opter pour un Rhino ou un Razor mais j'aime cet amas de razor qui rogne ineluctablement la marée adverse. Ca s'est encore confirmé ce WE lors du ToS.

[quote name='lestat' timestamp='1338971777' post='2147529']
Arf, même si je suis plus pro-scouts, ils me manquent ces petits gars là quand meme ! Juste gaffe quand même que tu pars avec -2kp, sur une liste qui en offre déjà beaucoup, ça peut jouer de mauvais tours. Tout dépends de quels scénars tu joues, si c'est du GBN ou les scénars ETC des années précédentes, avec la loose à 1kp près. C'est Dangereux. ^^ Je préférai la doublette de dread (avec un poing) pour le coup.
Si c'est sur les nouveaux scénars ETC, une différence d'1kp, ne fait qu'une diff d'1 point de résultat, c'est vachement moins dangereux. Ils auraient donc une vraie légitimité dans ta liste. [/quote]

Je sais bien mais comme je disais précédemment pour les Razors, ils ont encore confirmés leur place lors du ToS que j'ai fais ce WE.

Et puisqu'on en parle, voici le CR de Dimanche dernier.

Je jouais donc du Space Wolf et plus précisément la liste suivante :

- Seigneur Loup Motard, Gantelet, Bouclier, Saga de l'Ours
- Loup Solitaire Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier
- Loup Solitaire Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier
- 5 Chasseurs + Garde Loup, Moufle, Combi-fuseur, Fuseur, Etendard en Razor Bolters Lourds, Lame
- 5 Chasseurs + Garde Loup, Moufle, Combi-fuseur, Fuseur, Etendard en Razor Bolters Lourds, Lame
- 5 Chasseurs + Garde Loup, Moufle, Combi-fuseur, Fuseur, Etendard en Razor Bolters Lourds, Lame
- 5 Chasseurs + Garde Loup, Moufle, Combi-fuseur, Fuseur, Etendard en Razor Bolters Lourds, Lame
- 5 Longs Crocs, 4 Missiles en Razor Bolters Lourds, Lame
- 5 Longs Crocs, 4 Missiles en Razor Bolters Lourds, Lame
- Razor Bolters Lourds, Lame vide (Transport de Gardes Loups)

Donc un motard, 2 Solitaires, 7 Razors BLJ, 4 unités de chasseurs et deux de LCLM.

[b]Première partie contre Stormbringer (Blood Angel) :[/b]
[u]Sa liste de mémoire :[/u] Archiviste volant avec bouclier et épée de sanguinius, 3 SM d'assaut avec divers équipements, 5 vétérans d'assaut avec plein de matos et une escouade de commandement avec du matos. Le tout avec un Novice et deux Prêtres, soit 3 bubulles d'Insensibilité et de charge féroce.
[u]Le scénario :[/u] Capture en fer de lance.
J'ai le premier tour. Je me déploie en attendant la tombée et je fume. Tout le monde sauf 10 SMA tombent, les vets chargent Tour 1 mes longs crocs. On se tapera joyeusement dessus pendant toute la partie, à coup de charge et de contre-charge mais la partie pliera en ma faveur à l'aide des Solitaires et du Motard qui découperont inexorablement escouade par escouade. D'ailleurs, l'archiviste fera une rencontre brutale avec mon Seigneur Loup qui lui expliquera avec délicatesse comment démembrer quelqu'un. Stormy fait de même sur mes unités opé, ce qui fait que bien que je le maltraite, je ne garde sur table à la fin de la partie que 3 chasseurs gris dispersés en deux unités. Seuls 4 SMA en sortiront vivant sur un objo chez lui mais j'en tiens deux avec les 3 miens :whistling:
Par contre, j'ai encore ma forêt de chassis et mes patrons.
Victoire.

[b]Deuxième partie contre Jimmy (joueur crimson fist) :[/b]
[u]Sa liste de mémoire :[/u] Pédro Cantor, 2 tactiques dont 1 en rhino, 9 vétéran d'appui en rhino, 1 ironclad, 1 dread, 1 thunderfire, 2 vindicators.
[u]Le scénario :[/u] Prendre et Tenir en Brouillard
J'ai le premier tour. Mon motard booste devant chez lui, le reste de la horde infernale suit. A son tour, toute l'armée tire sur le Seigneur sans succes qui ira disloquer une escouade tactique et retenir l'armée adverse trois tours le temps que les solitaires traversent la table en courant. Il finira sous les coups du Clad avant que l'un des solitaires le débite en morceau de tôle. Pedro subira le même sort avec son collègue ainsi que l'ensemble de l'armée Crimson Fist.
Il ne sortira jamais de sa zone de déploiement et finira la partie avec un dread sans arme et un Rhino immo et sans arme tandis que j'envahie sa zone en ayant perdu mon seigneur et une escouade.
Victoire.

[b]Troisième partie contre Tony et ses Démons:[/b]
[u]Sa liste :[/u] Tisseur du destin, Grand Immonde tout équipé, 5 Equas, 18 Démonettes et 3x10 horreurs à éclair.
[u]Scénario :[/u] Annihilation en bataille rangée.
Je perds le jet de dé et Tony me fait commencer. 7KP contre 16. Mal barré.
Je fais une zone de sécurisation, Tony n'a pas le bon groupe, foire sa FeP de Démonette que je replace devant mes lignes à découvert histoire de les anhihiler rapido, le GI tombe où il faut et les équa dévient devant moi. Pas le choix, je dois le bâcher pour avoir une chance de gagner. Je charge donc les équas avec l'essentiel de mon armée et les détruit. Je tire sur les démonettes et les charge avec un solitaire qui finira pas les détruire. Sur la longueur, je perds deux escouades et je n'arrive pas à détruire le GI après 6 tours de close contre trois moufles. Il finira à un PV notamment grace à une chatte monstrueuse de Tony sur ses invul relançables par le Gros démon de Tzeentch qui, dans sa fourberie; en profitera pour transformer mon Motard en enfant du chaos scellant ainsi ma défaite.
J'ai essayé, les dés de Tony n'ont pas voulu (28 saves d'horreurs à couvert relançables via les Frags => deux morts).
Défaite.

Je fini 3ème derrière Tony et Luis (Deathwing) mais premier au Goal Average :devil:
Je repars avec un beau cadre Qualif TOS et le titre de meilleur général Space Wolf.
Facile, j'étais le seul :shifty:
J'ai même pas la peinture qu'on refile à Caius Pertinax. Faut dire que c'était pas gagné quand le responsable de GW passe me voir et me demande quel chapitre je joue :'(

Mais ce que j'en retire, c'est que la combo Lord et solitaire est un truc de débile :flowers:
Par contre, il meurt trop facilement des moufles/couteaux et je suis en train de me demander s'il est pas plus judicieux de lui refourguer une lame de Givre pour bénéficier de son Initiative. J'ai de toute manière suffisamment de fuseurs pour gérer un dread ou un truc monstrueux qui généralement passe ses nerfs sur l'escouade qui l'accompagne.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Wow tes parties sont violentes :crying:
Celle contre les B.A a du être monstrueuse ^^

Et j'aurais bien voulu voir celle contre les démons. Etonné du résultat, sa liste me paraissant "vide" (7KP) mais le scénario était à son avantage.

Bravo à toi en tout cas.

Sinon pas compris le sens de ta phrase

[quote]
c'est que la combo Lord et solitaire est un truc de débile[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339660392' post='2152399']
Wow tes parties sont violentes :crying:
Celle contre les B.A a du être monstrueuse ^^[/quote]

Ouaiiiiis :devil:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339660392' post='2152399']
Et j'aurais bien voulu voir celle contre les démons. Etonné du résultat, sa liste me paraissant "vide" (7KP) mais le scénario était à son avantage.[/quote]

Simple, scénar en KP, si je le table rase pas, je perds.
Je le table rase pas.
Sinon, je laisse sur la table le Tisseur, le Grand Immonde à un PV et deux bouts d'escouades d'horreurs. Je perds le Lord, un Solitaire, un Razor et deux escouades.
Je prends 3KP, il en prend 4, je perds.

Je pourrais dire scénario pourri de V5 de merde mais non. Je savais où je foutais les pieds et je savais que j'allais galérer en KP en connaissance de cause.
Je pouvais juste pas savoir que j'allais tomber sur la liste la plus adaptée sur ce scénar (même la Deathwing m'aurait plus convenu).
Tant pis, c'est le jeu ma pauv' Lucette.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339660392' post='2152399']
Sinon pas compris le sens de ta phrase

[quote]c'est que la combo Lord et solitaire est un truc de débile[/quote][/quote]

Ben ça fait un taf de débile. Rien ne résiste à ce trio infernal.
A la première, ils prennent 30 SMA.
A la seconde, ils prennent Pedro, 15 tactiques, 10 vétérans d'appui, un vindic, le thunderfire et un Clad
A la troisième, ils prennent les Equarisseurs, la moitié du Grand Immonde et les 18 démonettes

Bon évidemment, il y a le soutien de l'infanterie mais le gros du taf est réalisé par les moufles de ces trois là.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais ce que j'en retire, c'est que la combo Lord et solitaire est un truc de débile
Par contre, il meurt trop facilement des moufles/couteaux et je suis en train de me demander s'il est pas plus judicieux de lui refourguer une lame de Givre pour bénéficier de son Initiative. J'ai de toute manière suffisamment de fuseurs pour gérer un dread ou un truc monstrueux qui généralement passe ses nerfs sur l'escouade qui l'accompagne.
[/quote]
Vu que tu sembles l'envoyer très souvent à l'avant, il lui vaudrait mieux effectivement une lame de givre.
Il profitera ainsi de son initiative. Le gantelet me semble plus adapté quand il est au chaud dans une escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que tu sembles l'envoyer très souvent à l'avant, il lui vaudrait mieux effectivement une lame de givre.
Il profitera ainsi de son initiative. Le gantelet me semble plus adapté quand il est au chaud dans une escouade[/quote]

C'est marrant, j'aurais dit exactement l'inverse^^. Si tu l'envoies à l'avant en épouvantail, mieux vaut un gantelet (voire poing tronçonneur si possible), car c'est justement dans ce cas là que tu risques de te faire charger par un dread (même de tir), avant que tes fuseurs soient à portée.

Si tu le joues plus en soutien/contre-attaque, là je pense que la lame de givre est mieux, voire une griffe de loup.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1339664091' post='2152441']
Vu que tu sembles l'envoyer très souvent à l'avant, il lui vaudrait mieux effectivement une lame de givre.
Il profitera ainsi de son initiative. Le gantelet me semble plus adapté quand il est au chaud dans une escouade.
[/quote]

Et encore. Parce que justement, la plupart du temps quand le motard est dans une escouade, on cogne ses potes plus facile à faire tomber.
Et comme il cogne en dernier, son Init ne sert pas et il n'apporte "que" des pains de moufles en plus.
Alors qu'avec une givre blessant à 3+ et sous couvert de l'étendard, il pourrait devenir plus nuisible et surtout accroître la longévité des troupes dans les closes.
Enfin je crois.

[quote name='Yekcim' timestamp='1339664765' post='2152451']
C'est marrant, j'aurais dit exactement l'inverse^^. Si tu l'envoies à l'avant en épouvantail, mieux vaut un gantelet (voire poing tronçonneur si possible), car c'est justement dans ce cas là que tu risques de te faire charger par un dread (même de tir), avant que tes fuseurs soient à portée.

Si tu le joues plus en soutien/contre-attaque, là je pense que la lame de givre est mieux, voire une griffe de loup.
[/quote]

La griffe, non. Clairement. Et le poing Tronço est inaccessible sinon tu penses bien que ça ferait bien longtemps qu'il en aurait un :vampire:
Ménant avec une BaF, ça fera réflechir à deux fois le Dread sans poing de combat.
Mouais, c'est pas déconnant. Je vais le tester, ça coûte rien et j'ai tellement de recul sur les bienfaits/méfaits de la moufle que l'arbitrage sera facile à faire.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1339661579' post='2152413']


Ben ça fait un taf de débile. Rien ne résiste à ce trio infernal.
A la première, ils prennent 30 SMA.
A la seconde, ils prennent Pedro, 15 tactiques, 10 vétérans d'appui, un vindic, le thunderfire et un Clad
A la troisième, ils prennent les Equarisseurs, la moitié du Grand Immonde et les 18 démonettes

Bon évidemment, il y a le soutien de l'infanterie mais le gros du taf est réalisé par les moufles de ces trois là.

[/quote]

Bien ce qu'il me semblait j'ai eu peur à un moment que tu voulais dire que les 3 ensembles c'était "too much".

Je suis aussi d'accord avec Yekcim. Tu les envoies en avant donc tu sais qu'il prendront cher dès le début donc pourquoi avoir peur de taper à init 1. Et comme le dit Yekcim, s'ils sont devant les dread seront dans leur gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339666631' post='2152474']
Je suis aussi d'accord avec Yekcim. Tu les envoies en avant donc tu sais qu'il prendront cher dès le début donc pourquoi avoir peur de taper à init 1. Et comme le dit Yekcim, s'ils sont devant les dread seront dans leur gueule.
[/quote]

Euh non, je suis pas si cinglé.
Le motard ne part pas forcément seul devant en faisant coucou de la main.
Je l'ai fait sur le Crimson parce qu'il n'avait rien pour me le coucher tour 1 (où alors chance) et surtout qu'il fallait que je l'occupe tandis que j'atteignais le centre de la table d'où je controlerais ensuite la table. Et comme c'était en prendre et tenir et qu'il s'agissait d'une unité de tactique sans moufle, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir.
Quand aux dreads, s'il y en a, je n'irais pas l'envoyer seul (et à portée de charge) sans le soutien du reste de l'armée sauf contexte particulier.

Je l'utilise à 80% du temps planqué dans le trafic de Razor sautant d'une escouade sur l'autre pour bénéficier de l'étendard. C'est surtout pour ça que j'ai pensé à le givrer.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alakon alors : pourquoi ne pas essayer de caser deux seigneurs ? Un avec moufle sur moto qui se bouffera les dreads et autres joyeusetés à haute F et E, et un avec lame de givre à moto (ou sur loup s'il reste vraiment tout seul ou que tu réintègres tes CT ?) qui ira meuler de la troupe qui n'aura pas de quoi la soutenir ?

Je parle pas forcément pour cette armée-ci à 1500 pts : retirer quelque chose impactera fortement ta dynamique de liste, mais à partir de 1750 pts par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1339670974' post='2152542']
Question alakon alors : pourquoi ne pas essayer de caser deux seigneurs ? Un avec moufle sur moto qui se bouffera les dreads et autres joyeusetés à haute F et E, et un avec lame de givre à moto (ou sur loup s'il reste vraiment tout seul ou que tu réintègres tes CT ?) qui ira meuler de la troupe qui n'aura pas de quoi la soutenir ?

Je parle pas forcément pour cette armée-ci à 1500 pts : retirer quelque chose impactera fortement ta dynamique de liste, mais à partir de 1750 pts par exemple ?
[/quote]

Simple, je ne peux pas avoir deux seigneurs avec la Saga de l'Ours. Et je ne veux pas prendre le risque d'en perdre un sur une moufle ma placée et de voir s'envoler les 250pts qu'il coûte.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1339667266' post='2152480']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1339666631' post='2152474']
Je suis aussi d'accord avec Yekcim. Tu les envoies en avant donc tu sais qu'il prendront cher dès le début donc pourquoi avoir peur de taper à init 1. Et comme le dit Yekcim, s'ils sont devant les dread seront dans leur gueule.
[/quote]

Euh non, je suis pas si cinglé.
Le motard ne part pas forcément seul devant en faisant coucou de la main.
Je l'ai fait sur le Crimson parce qu'il n'avait rien pour me le coucher tour 1 (où alors chance) et surtout qu'il fallait que je l'occupe tandis que j'atteignais le centre de la table d'où je controlerais ensuite la table. Et comme c'était en prendre et tenir et qu'il s'agissait d'une unité de tactique sans moufle, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir.
Quand aux dreads, s'il y en a, je n'irais pas l'envoyer seul (et à portée de charge) sans le soutien du reste de l'armée sauf contexte particulier.

Je l'utilise à 80% du temps planqué dans le trafic de Razor sautant d'une escouade sur l'autre pour bénéficier de l'étendard. C'est surtout pour ça que j'ai pensé à le givrer.

Vinzz'
[/quote]
Oui, c'est bien que j'avais compris. J'ai mal écrit ma phrase j'ai dit "à l'avant" au lieu de "en avant".
Et je ne doute pas que tu saches placer ton seigneur hors de portée de charge d'un dread :rolleyes: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1339672127' post='2152577']
Oui, c'est bien que j'avais compris. J'ai mal écrit ma phrase j'ai dit "à l'avant" au lieu de "en avant".
Et je ne doute pas que tu saches placer ton seigneur hors de portée de charge d'un dread :rolleyes:
[/quote]

Hé, hé ...

J'en ai profité pour mettre à jour mon Blog (comme quoi vous en avez eu la primeur ici) en y ajoutant également un rapport supplémentaire (faut bien un avantage au blog, hein :lol: )

Lisible par ici : [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/06/15/24502782.html"][b]Droit Dedans ![/b][/url]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben tiens, dans le rapport contre les IF, tu sors du Razor lasplas... :innocent:
Question théorique : avec du CLJ, ça aurait changé quoi sur la partie ?
(J'ai mon idée mais j'attends ta réponse d'abord)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1339756633' post='2153274']
Oh ben tiens, dans le rapport contre les IF, tu sors du Razor lasplas... :innocent:
Question théorique : avec du CLJ, ça aurait changé quoi sur la partie ?
(J'ai mon idée mais j'attends ta réponse d'abord)
[/quote]

Strictement rien, j'ai été qu'une fois à portée courte pour le double tir de plasmas jumelés avec un seul razor.
Pareil pour le Vindic, malgré 22 Totors, sa cible favorite, il en a buté qu'un.
Même le Flammer a été plus rentable, c'est dire le comique de situation :huh:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='salgin' timestamp='1339672034' post='2152574']
Simple, je ne peux pas avoir deux seigneurs avec la Saga de l'Ours. Et je ne veux pas prendre le risque d'en perdre un sur une moufle ma placée et de voir s'envoler les 250pts qu'il coûte.
Vinzz'
[/quote]

sur loup l'End est de 5, donc MI sur F10 (FAQ), du coup, saga tueur né se libère, et là, la lame de givre = F6 à l'init = stable (bouclier toujours conseillé), voire BaF si points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Greuh à tous,

J'exhume ce thread pour vous annoncer le retour des Loups.
Eh oui, la girouette que je suis est de nouveau en selle pour aller exercer son métier d'exécuteur testamentaire de l'Empereur.
Ainsi donc, afin de testouiller ma nouvelle liste, vous trouverez ci-après les péripéties de Crixus contre le bras armé de l'Ordo Malleus.
Evidemment, puisque j'applique la sanction de l'Empereur, l'issue est sans appel.

Hin, hin, hin ...

[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/05/29/27280276.html"]Les péripéties de Crixus[/url]

Bonne lecture.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ce rapport qui, même sans photo, est très clair.

Des bonnes roustes sur le CG. UN manque de chance sur les tests de CD à priori et le double 6 au 1er tour sur les psychers ... c'est moche ...

Sinon contre un CuiCui, tu dis que tu as une 2+/3++ relançable 2 fois ? C'est autorisé en V6 la relance multiple ?

C'est dommage ces 2 rousts, car ça me rassure encore plus sur le fait de ne pas jouer de l'inquisition :P Trop en carton pour un impact pas assez fort par rapport à la saturation qu'apportent fulgulrants et psycanons même si le prix est fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1369913793' post='2373186']
Sinon contre un CuiCui, tu dis que tu as une 2+/3++ relançable 2 fois ? C'est autorisé en V6 la relance multiple ? [/quote]

Cf règle du défi. Tu as une relance par tranche complète de 5 bonhommes qui regardent. Ici il y en avait 14 donc deux relances que j'ai gardé pour mon bouclier tempête.
Il m'a fait 4 blessures, j'en ai raté une que j'ai relancé pour la réussir.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1369913793' post='2373186']
C'est dommage ces 2 rousts, car ça me rassure encore plus sur le fait de ne pas jouer de l'inquisition :P Trop en carton pour un impact pas assez fort par rapport à la saturation qu'apportent fulgulrants et psycanons même si le prix est fort.
[/quote]

Il aurait eu du CG, ça aurait été encore pire pour sa pomme. Il aurait été en infériorité numérique flagrante (j'ai 45 chasseurs tout de même) et sujet aux missiles antichar des Longs crocs sans pour autant être à même de gérer de meilleure manière le Lord.

Après comme dit dans le débrief, je suis une de ses nemesis car j'ai l'alpha-strike, j'ai de la solidité pour encaisser les DK et du contre a même de le satelliser.
Contre d'autres listes il sera bien plus performant.

Vinzz'
Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle du défi, j'ai hâte de rentrer à la maison pour lire ça, c'est la 1ère fois que j'entends parler :)
Trop de règles tuent la règle ...

Justement il ne m'a pas semblé si nombreux que ça en terme de tir ou alors il n'a eu vraiment pas de chance car niveau perte c'était pas la panacée. Puis être nombreux mais en carton ou inverse, c'est un peu le coup de poker. Et comme tu dis, avec une liste poddé comme ça c'est tendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces rapports...de bataille, soyons précis :clap:

Etant moi meme en plein montage de liste POD SW ca me parle particulierement.

Par contre, les CG étant pour moi une des nemessis des listes POD (coteaz et ses "interception" + le seisme warp des incursions) tu as du bol de passer au travers :)

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1369978914' post='2373642']
Merci pour ces rapports...de bataille, soyons précis :clap:

Etant moi meme en plein montage de liste POD SW ca me parle particulierement.

Par contre, les CG étant pour moi une des nemessis des listes POD (coteaz et ses "interception" + le seisme warp des incursions) tu as du bol de passer au travers :)

Shann,
[/quote]

Exactement :)

Ca me rappelle une partie :whistling: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1369978914' post='2373642']
Par contre, les CG étant pour moi une des nemessis des listes POD (coteaz et ses "interception" + le seisme warp des incursions) tu as du bol de passer au travers :)
[/quote]

J'ai affronté plusieures fois des variantes Incursions mais le résultat final est toujours le même, rien n'arrête le Lord dans leurs listes.
Après, je ne sais pas comment vous jouez vos listes pods mais même si je suis un joueur très agressif, je ne suis pas complètement barré.
Une liste incursion, je vais poder suffisamment loin pour pas tomber dans le drame du pouvoir, faire un mur de chasseurs, rapprocher les loups et ensuite j'avancerais de conserve en utilisant les décors pour m'encastrer dedans.
Et les Chevaliers survivent rarement à ce type de traumatisme et à l'affrontement au corps à corps avec des chasseurs gris sous étendard.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partis sur un style de jeux plus expeditif avec une LoganWing bardé d'arme spé en tout genre. Danc mon cas le premier impact est décisif et le seisme warp m'est fatal ^^

Il est vrai qu'avec ton nombre de Chasseur gris bien équiper et ton seigneur sur loup , tu peut te permettre d'y aller plus progressivement.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.