Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-CGris] Adeptus|Legio Custodes


Sergent-Major

Messages recommandés

[img]http://img694.imageshack.us/img694/3844/logojcc.jpg[/img]

Amis de la fig',
[i]"Nous sommes après l'hérésie d'Horus, le chaos fait rage, les force de l'Imperium résistent, l'Adeptus Mecanicus se voix submergé par les demandes de plus en plus accrues des chapitres.
Le trône d'or fait parvenir un message à l'Inquisition, celle-ci apprend que l'Empereur à besoin de verser des larmes.(réf. à chaque Custodes morts sur le champ de bataille).
Bientôt la Garde rapprochée de l'Empereur se vue en suffisante quantité pour laisser les 1000 gardes dans la salle du trône et partir en croisade contre les psykers Xenos."[/i]


Je suis donc en train de me monter une force Élitiste basée sur le LA C.G.
Donc en premier lieu, nous avons à faire aux sœurs du silence, femmes sélectionnées par l'Empereur(ou ce qu'il en reste) pour avoir tuer 100 sorciers chacunes.
En second lieu les Custodes. Les compagnons étant les 1000 guerriers de la salle du trône.
Puis au programme de l'antigrave(stormraven), du terminator, du dread, etc. :clap:

Très peux d'info sur les sœurs(aucuns affiliations avec les sœurs de bataille apparemment) Je me suis donc constitué un Mood Board afin de déceler les éléments identifiants.
[img]http://img521.imageshack.us/img521/6991/inspirationsoeursdusile.jpg[/img]

Pour les gardes, la base de donnée est déjà plus gourmande.Je m'inscrit toujours dans la même logique que pour les "silent sisters", d'au temps plus que je comte en faire une Escouade d'Incurtion de 10.
[img]http://img33.imageshack.us/img33/4749/inspirationgardescustod.jpg[/img]


Voila,
Avant de partir tête baissée j'aimerais vos retours pour optimiser et faire évoluer en vues des prochaines figs'.
J'aimerais bien traiter ce sujet à travers plein de conseils et de tutos afin d'échanger un maximum les petits truc qui rendent la vie facile en modélisme^^

Quand vous avez un moment, laissez vos impressions! :)
a+! Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ce travail de conversion mais quelques ptits trucs:

- les mensurations de tes dames c'est du 110E ? :lol:
- je les trouves très grasses, elle manque de volupté et de grâce pour des membres aussi proche de Sa personne.
- tu as confondus les couettes et la crinière du casque, du coup on a fifi au brins d'acier à la place d'une tueuse :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Monsieur d'au dessus : ton premier jet de Soeur du Silence est un peu trop gras ; sur les illustrations, elles ont des tailles plus proches de celles des sœurs de bataille (même si elles n'ont aucune affiliation avec elles :whistling: ). Tout logiquement, on en arrive à la conclusion : pourquoi ne pas utiliser des corps de Soeurs de batailles comme base de tes conversions ? Cela te faciliterait la vie, et si tu peux/veux utiliser le moulage, le coût pourrait ne pas être trop élevé non plus.
Ensuite, pour ma part, j ne baserai pas leur visage sur la plus grande des illustrations, pour la bonne raison que la Sœur représentée là a un côté Eldar Noir très marqué. La première représentation me semble plus prometteuse, avec des visages graves et sévères mais néanmoins beaux et fins (le fameux contraste).

A part cela, ton travail augure du bon : maîtrise de la green stuff et de la carte plastique, conversions poussées...

je te souhaite de pouvoir continuer ! Bon courage ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail pour le Custodes mais les dernières conversions de La Sororité silencieuse que j'ai vu étaient basées sur les nouveaux eldars noirs, et je pense que c'est plus opportunt.
Bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de me faire de la pub gratuite j'ai moi itou fait un peu de SoS et j'ai repris sur mon blog un listing de choses intéressantes.
[url="http://pandemicchronicles.blogspot.com/search/label/Sisters%20of%20Silence"]C'est à lire ici[/url].

Pour ce qui est de ta conversion de Sis', le ventre et les seins sont trop volumineux, pour les jambes tu as pris quoi? je pense que du SM ne colle pas: c'est bien trop massif!
A part ça le reste de la conversion est pas mal du tout.

Pour le custodien j'adore le casque, les épaulières un peu moins. Je suppose que le triangle sur le casque représentera l'aigle à terme, aussi je te propose de prendre les petits auigles qui se trouvent normalement dans la boite de commandant SM et de le dupliquer au green stuff, ce qui aura l'avantage d'être souple et assez grand.

Je te souhaite bonne continuation!
Gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que les copains du dessus, ta soeur m'a l'air d'avoir été bien nourrie au couvent. Et elle est vraiment trop grande: un space marine est déjà censé dépasser les deux mètres. En effet partir d'une base d'Eldar (Noir) aurait été plus cohérent.
Pour les couettes il suffirait de réduire l'angle qui les sépare pour passer de ça \/ à ça ||.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Banshee c'est pas une mauvaise idée de base, cependant c'est assez cher l'escouade, et si elle sont en métal la conversion va pas être aisée. Mais l'idée est bonne!
Je pense - et après mes nombreuses recherches sur le net il me semble que je ne sois pas le seul - que le plus simple c'est la base d'eldars noirs parce qu'ils ont un grand nombre de bustes féminins.
Pour ce qui est des couettes, d'après les illustrations de l'artbook "horus heresy: collected visions" elles n'ont pas toutes deux couettes, n fait y'en a qu'une qui en a une paire.
Pour s'en procurer tu peux aussi scalper certains casques de SMC, ça sera toujours ça en plus et c'est plus facile à trouver.

Par contre mon travail sur les sisters est euh... en suspend depuis près d'un an :) un jour je me tirerai les doigts du luc, oh oui, un jour....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Gaspard:[/b] Merci du conseil surtout pour l'info du fait qu'une seule sœur supérieure (justicar) porte 2 couettes. En effet, après gros scan de ton blog, je me suis rendu-comte que ça datait :skull: ^^ J'espère que ce sujet va te remotiver...challenge nous ca!

[b]Dommie:[/b] Bien-sur avec plaisir! Car j'ai essayé de nombreuses fois avec de la Green Stuff, mais c'est trop chaud pour les modélistes du dimanche^^ ca rends jamais très léger....
FAIRE UNE CAPE
-monter au minimum le plastron et les jambes sur le socle
-en suite prendre du papier bristol (comme du papier de carte de visite voir même un peu moins fin)
-découper une cape dedans^^
-et la on va la positionner sur la fig afin de la retailler à la bonne taille
-en suite on cintre la cape sur un pinceau pour lui donner des "plis"

Attention, si tu stock tes figs' dans un endroit humide il faudra passer ensuite un couche de green stuff liquide. Sinon avec une bonne sous-couche et du vernis ça bougera pas.

a+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont trés jolie, gros boulot de conversion tu maîtrise la stuff et la carte plastique çà promet pour la suite^^.
Et pour la premiére fig tu as raison on sent l'instinct masculin :rolleyes: .

Cordialement

Mad max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.