Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains - Objets magiques ES


Norhtak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

dans ma quête pour adapter les elfes sylvains sans changer toutes leurs règles (j'ai envie de faire des tournois), je vous présente qq objets magiques que j'ai trouvé intéressants pour jouer dans mon club s'ils me le permettent. J'ai fait attention à respecter le background et à ne pas mettre d'objets trop puissants ou qui peuvent déséquilibrer une partie.

Qu'en pensez vous? les coûts en points vous paraissent-ils corrects?

Objets magiques

Cape d’Isha : 50 pts

"La cape d’Isha a été tissée par la reine Ariel elle-même à partir des feuilles des sorbiers sacrés du Bosquet d’Isha, un lieu inviolé se trouvant au cœur de la forêt. Seul les héros ayant fait preuve d’un grand courage ont l’honneur de la porter."

- Le porteur acquiert une sauvegarde invulnérable de 4+.

Armure de Boiscendre : 40 pts

"Les armures de Boiscendre sont d’anciens présents, offerts par les dryades lors de leur alliance avec les elfes. Leur magie affaibli les attaques ennemies tout en offrant une excellente protection."

- Le porteur acquiert une sauvegarde de 5+.

- -1 pour toucher le porteur au corps à corps.

Lames Sauvages : 40 pts

"Les lames sauvages sont 2 armes magiques prisées des danseurs de guerre, elles leur permettent de porter de nombreuses attaques tout en blessant avec aisance les fous qui veulent porter atteinte au royaume de Loren"

- Le porteur gagne +1 en FOR et +1 A (2 armes +1 en FOR).

- Compte comme 2 armes magiques (pas de bouclier)

Lame Tranche-Nain : 50 pts

"La lame Tranche-Nain a été forgée récemment pour contrecarrer les projets d’un nain plutôt barbu et obstiné. En effet le seigneur Walderhon convoite les trésors des elfes et c’est toujours avec entrain qu’il viendra laver quelques rancunes dans la forêt."

- Annule les sauvegardes d’armure.

- (le nom c'est juste pour le plaisir ^_^ )

Dague vipère : 25 pts

"Un poison visqueux suinte en permanence de ces poignards mortels. De plus, leur forme permet de percer aisément les armures pour répandre son poison."

- Les attaques du porteur sont empoisonnées.

Anneau sacré : 40 pts

"Les anneaux sacrés sont des anneaux de bois sculptés dans des arbres se trouvant à proximité de puissantes sources magiques. Il faudra attendre des siècles pour que l‘énergie accumulée dans l’arbre soit suffisante pour créer un de ces anneaux. "

- Le porteur gagne +1 en sauvegarde d’armure

- +1 pour toucher au corps à corps

Bannière du Tigre : 40 pts

"La bannière du Tigre étend une aura de férocité sur la troupe qui sentira son courage redoubler. Elle tiendra sa position en attendant que le reste de l’armée se jette sur les flancs vulnérables de l’ennemi."

- L’unité peut relancer les jets de moral ratés

Bannière du Trèfle : 100 pts

"Cette puissante bannière fut trouvée il y a des siècles dans un coin reculé de la forêt. C’est un puissant symbole de chance qui influe sur le cours même de la bataille pour permettre aux elfes sylvains de protéger la nature."

- Le joueur obtient x relances par tour

x= 1d6 résultat

1à5 : 1 relance

6 :2 relances

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelques remarques:

Dague vipère : 25 pts

"Un poison visqueux suinte en permanence de ces poignards mortels. De plus, leur forme permet de percer aisément les armures pour répandre son poison."

- Les attaques du porteur sont empoisonnées.

Trop chère! J' ai fait une lame identique ds ma liste d' orques des marais et elle coûte 15pts (prix de la récompense démoniaque fléau pestilentiel).

Cape d’Isha : 50 pts

"La cape d’Isha a été tissée par la reine Ariel elle-même à partir des feuilles des sorbiers sacrés du Bosquet d’Isha, un lieu inviolé se trouvant au cœur de la forêt. Seul les héros ayant fait preuve d’un grand courage ont l’honneur de la porter."

- Le porteur acquiert une sauvegarde invulnérable de 4+.

Pareil: trop chère, le prix "normal" est 45pts.

Et sinon, pense à indiquer dans quelle catégorie entre chaque OM (armure, talisman...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walderhon

Meuh non meuh non !!! Y vont très bien ces objets magiques et je me

réjouis de les essayer, même si c'est à mon détriment !!!

Walderhon : général Nain qui aime toujours régler ses comptes avec les

elfes sylvain !!! Surtout ceux de Northak !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walderhon

La dague vipère coûte peut être chère mais il faut imaginer un héros danseurs

de guerre qui l'utilise avec en plus la danse coup fatal !

A 15 pts, ça fait un objet bien puissant pour en coût dérisoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dague vipère coûte peut être chère mais il faut imaginer un héros danseurs

de guerre qui l'utilise avec en plus la danse coup fatal !

Je n' ai jamais saisi l' utilité d' avoir coup fatal + poison :P Ca sert à rien car si on fait des blessures automatiques, le coup fatal ne s' applique pas... Donc non, 25pts, c' est bien trop cher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la dague empoisonnée, je voulais faire qqch à 25pts. J’avais pensé à attaques empoisonnées et -1 en svg pour 25 pts (15 le poison et 10 pour -1 en svg), mais on m’a dit que 15pts pour le poison c’était abusé (trop peu cher). Alors merci, je vais pouvoir la remettre comme avant !

Et pour répondre à Walderhon c’est clair comme le dit Monthy coup fatal + attaque empoisonnée, c’est du gaspillage. J’y ai réfléchi hier. A la limite ça ennuie de passer les attaques empoisonnées...

Sinon pour la bannière du Trèfle, c’est 25 pts 1 relance dans les runes naines. Alors la bannière 1d3 relance par tour, ça fait vraiment abusé je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo :P c'est bien,meme tres bien et j'ai bien envi de les testé :D .

Sinon il y a 2,3 trucs qui genent:

-1° la cape d'isha devrai couté 45pts

-2° 30pts serait mieu pour l'armure de boiscendre

-3° on la déja dit plein de fois mais c pas grave (on doit te soulé :D ) la dague vipère serait mieu a 15pts

-4°l'anneau sacré serait aussi bien a 15pts et tu lui enlève la capacité de +1pour toucher ou alors tu le fait a 30pts et sa fait -1 pour toucher a l'ennemi et sa capicité de base (+1 en sauv.)

-5° et dernier,les lames sauvages a 35pts

mais sinon a part sa c super :D (tu vois je suis pas d'accord avec toi seulement sur quelque trucs et en+ presque tout le temps la meme chose:le cout des OM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Pas d' accord avec kasak :D

-4°l'anneau sacré serait aussi bien a 15pts et tu lui enlève la capacité de +1pour toucher ou alors tu le fait a 30pts et sa fait -1 pour toucher a l'ennemi et sa capicité de base (+1 en sauv.)

Oulà! Le -1 pour toucher à l' ennemi vaut déjà 40pts, le +1 svg d' armure vaut 10pts. Ce qui nous fait... 50pts :D Donc non, Norhtak, garde ton anneau sacré comme il est B)

-2° 30pts serait mieu pour l'armure de boiscendre

Pareil pour l' armure, 40pts était un très bon prix. Par contre, je la vois plus en armure légère mais là, c' est toi qui vois (une armure lourde chez les ES :P )

-5° et dernier,les lames sauvages a 35pts

Encore pas d' accord (je suis chiant hein :D ), 40pts était très bien. Je m' explique: normalement le +1F vaut 20pts et le +1A vaut 25pts, ce qui nous fait 45pts. Je pense que réduire de 5pts ce prix compte tenu du handicap à manier 2 armes est suffisant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure, ça peut etre une armure légère qui donne une sauvegarde de 5+, comme chez les hauts elfes. Autrement, pour les lames sauvages, 40 pts c'est bien à mon avis.

Autrement, ça me parait etre très bien !

La bannière du tigre, je la trouve moyenne niveau jeu, elle a un peu moins d'impact qu'une grande bannière... Par contre, vu le background de la bannière, rendre une unité tenance je trouverai ça mieux !

Hum, ça manque de bannières quand même ! Des amateurs pour les faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure, ça peut etre une armure légère qui donne une sauvegarde de 5+, comme chez les hauts elfes. Autrement, pour les lames sauvages, 40 pts c'est bien à mon avis.

Autrement, ça me parait etre très bien !

La bannière du tigre, je la trouve moyenne niveau jeu, elle a un peu moins d'impact qu'une grande bannière... Par contre, vu le background de la bannière, rendre une unité tenance je trouverai ça mieux !

Hum, ça manque de bannières quand même ! Des amateurs pour les faire?

Oui, ça manque les bannières ^^.

Je voulais en faire qui augmentent le mouvement, mais bon, ça abuse un peu... Et j'ai aussi pensé à la bannière qui rend tenace. Elle coute 60pts . Mais je voulais pas trop copier non plus. Et celle là est justement moins cher. Ca évite de devoir équiper un porteur de la grande bannière (que j'utilise jamais :P )

Et pour ce qui est de l'anneau sacré, je pense le mettre à 25 pts avec +1 en svg et ajoute à dé de dissip au porteur et son unité.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà! Le -1 pour toucher à l' ennemi vaut déjà 40pts, le +1 svg d' armure vaut 10pts. Ce qui nous fait... 50pts :D Donc non, Norhtak, garde ton anneau sacré comme il est B)

Pareil pour l' armure, 40pts était un très bon prix. Par contre, je la vois plus en armure légère mais là, c' est toi qui vois (une armure lourde chez les ES :D )

Encore pas d' accord (je suis chiant hein :D ), 40pts était très bien. Je m' explique: normalement le +1F vaut 20pts et le +1A vaut 25pts, ce qui nous fait 45pts. Je pense que réduire de 5pts ce prix compte tenu du handicap à manier 2 armes est suffisant.

@+

-1 pour toucher l'ennemi vaut 40 pts? Tu aurais la source? Je savais pas combien ça coutait alors j'ai pris 30pts (coût du +1 en toucher) et ajouté 10pts pour le 5+. Et c'est une armure magique, pas forcément lourde. Une seule armure lourde dans l'armée c'est pas si dramatique :P

Pour ce qui est des lames sauvages, tu as parfaitement raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bannieres j'ai des idees(mais pas pour les cout en points):

-J'en verrais bien une qui empeche l'ennemi de prendre l'unite pour cible

-une qui les rend frenetique

-une qui leurs donne la capacite terreur (je sais c'est commun mais c'est bien et untile)

Voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lames sauvages moi je suis peut etre enteté mais je reste a 35pts car:

-une épée de force (celle qui fait le +1 en force coute 20pts ) alors*2 ca coute 40pts donc on réduit a 35pts (et pour +1 att. c normal il y a 2 armes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épée de force, c'est 20 points, et une épée qui fait 1 attaque en plus c'est 25 points je crois. 40 Points ça me parait bien, 35, c'est trop peu cher (une hallebarde ça fait +1 en force et ça ne coute pas 20 points, deux armes de base ça fait +1 attaque mais ça fait pas 25 points...).

Ce qui revient cher, c'est la combo des deux, ce qui est magique revient cher (très cher) et on retire 5 points car on ne peut pas manier de bouclier. De toute façon, ces épées sont destinées pour les chantelames, donc pas de bouclier, et donc pas un réel désavantage. Les mettre à 35 points favoriserait surement des combos un peu trop sympa...

Ca reste mon avis personnnel, et en temps que joueur, c'est vrai que les avoir à 35 points je trouverai ça bien...

Modifié par Vorfïndel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si c'est 40 pts -1 pour toucher et 5 points le +1 en sauvegarde, ça fait 45? Non?

Par contre, kasak, je trouve un peu moyen ta réflexion. Nous sommes là pour bosser ensemble, et le "et ouai monthy3 la vie n'est pas si facile" je le trouve un peu déplacé.

Au fait, il coute combien le livre des maudits chez les comtes vampires? Pour voir à combien est le -1 pour toucher...

Modifié par Vorfïndel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh, si c'est 40 pts -1 pour toucher et 5 points le +1 en sauvegarde, ça fait 45? Non?

Euh... C' est vrai :P En fait, pour le +1 en svg, j' avais pas pensé aux runes mais je comparais avec le bouclier enchanté, mais c' est vrai que les runes sont plus précises donc... 45pts :D

Au fait, il coute combien le livre des maudits chez les comtes vampires? Pour voir à combien est le -1 pour toucher...

Le livre interdit est à 50pts: il a 6 pas de zone d' effet mais n' affecte ni les morts-vivants ni les démons.

(et ouai monthy3 la vie n'est pas si facile)

J' ai dit que la vie était facile?? :D

Non, sincèrement, d' où elle sort cette remarque sournoise :D Ai-je été désagréable? Pourtant y' a plein de -_- , de :huh: et de :skull: dans mes messages.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lame Tranche-Nain : 50 pts

- Annule les sauvegardes d’armure.

Les HE ont un OM équivalent qui s'appelle lame d'or marin mais qui ne coûte que 40 points. Les objets HE ont tendance à être un poil moins chers mais un poil seulement.

Giggle, elfe un poil moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des talisman qui font 4+ d'invul. a 25pts.

T'en es sur :P ? Je ne crois pas que cela existe, mais si c'est le cas dit moi quel armee.

Banniere d'illusion 65 points : L'unites ne peux porter d'attaque et ne peux etre touche lors du premier tour de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui monthy3,c'était pour te taquiner un peu

Ah bon! Si c' est que ça :D

il y a des talisman qui font 4+ d'invul. a 25pts.

T'en es sur  :P  ? Je ne crois pas que cela existe, mais si c'est le cas dit moi quel armee.

Les skavens en ont 1, mais à la fin de la partie, le joueur skav' doit lancer 1 dé: s' il fait 1, son perso crève et donne des pts de victoire à l' adversaire.

vous trouvez pas que 45pts sa fait chère pour cet anneau

Hormis l' exemple ci-dessus, tous les objets procurant une invulnérable à 4+ coûtent 45pts.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.