Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1000pts Spé Eldars noires


gilfachir

Messages recommandés

Salut à tous, chères [s]confrères[/s] [s]amis[/s] ennemis de toutes tailles et de toutes races!

Voilà, je viens ici vous parler d'un problème récurent au format 1000pts: J'éclate n'importe quoi avec ma liste horde (que je poste pas ici, c'est du classique de chez classique avec une ou deux modifs que j'ai faites pour qu'elle me corresponde mieux...), [b][u]Sauf[/u] [/b]un ami de mon club qui joue une liste eldar noire en full mécha (avec laquelle il fait des tournois européens...).

Son type de liste est simple: 2 ravageurs, 4 venoms, 2 escouades de cabalytes par 5, 2 escouades de cérastes par 5, et un tourmenteur (pour le point de souffrance gratos, et parce qu'il faut un QG...).
En bref, il bouge toute son armé pour tuer tout ce qui l'embête dans les premiers tours, et finir le reste après.

L'autre jour, avec une horde de 78 figs, je suis passé à un poil de gagner, alors je me suis dit que quitte à jouer horde, autant y aller à fond!

Voilà deux idées qui me sont vennues:

Liste Ork, 1000pts:

QG:
un big boss avec pince, corps de cyborg, armure lourde, et squig d'attaque (115pts) [i]Il va dans une escouade de boys et fonce dans le tat![/i]
[i]
[/i]
Troupes:
5 Escouades de 20 boys avec nob pincé (155pts par escouade)[i] Ils empêchent les EN de bouger en prenant litteralement TOUTE la place![/i]

Une escouade de 27 Grechtin avec 3 Fouetards (120pts) [i]Ils suivent les boys et arrosent à coup de petoire Grot toute troupe à pied qui pourrait se balader![/i]

Total: 1001pts

Vous allez me dire: Pourquoi autant de boys: Parce que Lors de ma dernière partie, c'est ce qui m'avais permis de résister, alors là je vais faire la même chose... Je sait que c'est pas gentil comme jeu, mais sa liste à lui aussi est imbuvable!

Pourquoi prendre des grechtins et pas autre chose? Parce que les tanks ne me feront rien (trop de boys), et qu'en même temps, leurs tirent dessoudent des eldars facilement! Toucher 4+ blesser 4+ svg 5+ ou 4+... avec 27 tires, sa partira vite!

Deuxième idée: Jouer environ 40 Grechtin, 40 boys, un Gros mek avec CFK, et TOUT le reste en pillards.

Objectif simple: Faire camper les pillards dans des couverts, aroser et dessouder les tanks, et laisser les grechtins/boys finir le travail


Voilà, Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 1m20 par 1m80 tu prends de la place certes, mais ça dépendra du déploiement.

La liste de ton pote est assez .... méchante et je pense que tes ptits boyz ne le feront pas flipper s'il joue intelligemment. Je m'explique.

Il a énormément de châssis et toi aucun. Ce sont tous des véhicules rapides, toi tu es lent. Tu n'as que 6 pinces pour abattre ses véhicules. Sachant que ce sera majoritairement d 6+ pour toucher.... moi pas être convaincu.

Avec 4 venom, il arrosera easy bande par bande. Une simple et unique tactique peut te dérouter et t'annihiler: flanc refusé. Tu es à patte, donc.. bah le temps que tu ramènes toutes tes bandes qui sont sur l'un de tes flancs pour tenter de l'endiguer, lui il t'aura déjà déborder en exterminant une bande, puis une autre, puis une autre, etc etc. 10 pertes c'est largement faisable en 1 tour sur des boyz... du coup la fuite fait mal, car dès que tu passes à 9 boyz, même si tu as CD 9, un test manqué et c'est une bande qu ne se ralliera jamais. En gros.. bah c'est tout bénef pour lui.
Le pillard c'est la clé contre ça et c'est bien dommage que tu n'en joues pas, car tes grots vont être...... inutiles. :ermm: surtout dans l'optique de cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais repondre à tout le monde:
@kasrkin55: Pour le pack de boys, tu oublie un de leurs avantages: En jouant sur les décors, je peut facilement avoir une svg 4+ pour tout le monde avant de le prendre au CaC, c'est ce que j'ai joué au tournoi dont j'ai parlé, et une de mes escouades n'a été anihilé qu'une seul fois de toutes les parties! Après, c'est vrai que j'avais oublié le 6+ pour toucher... Mais en même temps, une ou deux touches et je suis quasi certain de démolir un de ces vehicules!
Déjà l'autre fois, il avait pas put massacrer mes 60 boys... Imagine avec 100 boys et 30 Grechtins!

@ Vietlord: Certes la première liste pourrait avoir des pillards, mais le problème c'est que sa prendrait trop de points, et donc que j'aurais plus assez pour les boys, et alors il lui suffirait de déssouder mes pillards et on en parlerait plus! Mais je calcule sa dans l'heure et je te donne les resultats!


En faite, pour la deuxième liste, je pense que le CFK est de trop: Si je joue les couverts, je peut m'en passer pour prendre autre chose: Un bizarboy? Nan, sauf en cas de whaag, il ferait rien du tout... Un BB? Trop cher je pense... Un autre gros mek? Il serait pas inutile? Ptetre avec le SAG?

Autre chose, après calcule, en état, je joue 20 pillards sur la deuxième liste!

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en tant que digne défenseur des Dark Zoreilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img], si tu comptes sur les pinces pour les véhicules tu pars perdant.

Le temps que tu arrives, il aura le temps de te canarder tout son soul, d'éviter le càc tranquilou grâce à la rapidité des transports, voire pire, saturer une escouade de 20 par tour, finir les survivants au càc à la Céraste (j'ai déjà vu 3 Cérastes dresser 12 Boyz alors méfie-toi), et récupérer l'objo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

Si tu cloues pas les véhicules au tir, t'es cuit. Moi ce qui me fait flipper chez vous, au tir ET au càc, c'est les motos. Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1337814791' post='2140255']
tes grots vont être...... inutiles. :ermm: surtout dans l'optique de cette armée.
[/quote]

Les gretchins... je ne compte plus les parties que j'ai gagnées, où à l'issue desquelles j'ai pu arracher le nul...grâce aux lamentables, aux misérables, aux insignifiants gretchins. Ils sont à ch..., n'est-ce pas ? C'est leur principal (seul ?) intérêt ! Dans le feu de la baston, peu de gens pensent à s'occuper des grots, se disant qu'il sera toujours temps...
Le fait est que pour 40 points tu tiens un objo, en te cachant facilement. Pour 80 points, tu as 20 gretchins au moral finalement correct, qui se jettent à terre et obtiennent la plupart du temps un couvert à 3+.
Comme le dit gilfachir, leur ratio cout/puissance de feu (bon, à courte portée, on est d'accord)est très intéressant. Combien de joueurs refusent de leur tirer dessus parce que c'est du tir gâché ?

Moi je les aime bien, les grots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ardent défenseur des Dark Zoneilles également, mon humble avis: déjà en recomptant les points de la liste EN de ton bourrin d'amis, j'ai comme l'impression que pour parvenir à 1000pts et à caser son QG il y a comme un goût de 5e Venom fourré à ce qui se fait de pire en ETC-like.

Soit un Venom de plus pour toi à gérer, sympa à 1000pts pour de l'Ork, (le contenu dudit venom étant pour ton type de liste moins problématique)

Tout le monde s'accorde à dire que des moufles pour attrapper du chassis... il y a mieux.

Un de mes collègues suggère les motos, hélas à moins d'une bande de motonobz, elles tomberont très (trop) vite sitôt qu'elles seront sur la table.

Dans ta 2e liste tu proposes du pillard, là je te rejoins, et te suggère de les splitter en 3 bandes avec le CFK au milieu et des boys prêts à sauter à la gorge des survivants.
Je te conseille également, comme il te l'a été suggéré, de donner des armes spé à tes escouades de boys, histoire de chatouiller ses véhicules au gros fling' plutôt qu'à la moufle.

Quand aux grots, pour moi c'est juste fantastique d'avoir pareil choix en troupes, à petit format qui plus est ça n'a pas de prix (sans compter que face aux armes empoisonnées ils meurent comme les boys, mais sont 2 fois plus nombreux). Modifié par Eusebe17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les gretchins ont leur place. Surtout que les armes des guerriers cabalites sont empoisonnées. Et donc blaissent nos surpuissant grots sur du 4+ (la bonne blague).
Le problème que tu as, c'est le spam de véhicules et la mobilité de ceux-ci.
Personnellement, j'essaierais de contrecarrer ça avec un spam de buggy, et des boit'ki'tu. A 1000 pts, y a moyen d'en mettre un wagon.
Les lance-rockettes seront précieux pour déssouder facilement les chassis. De plus, les EN n'ont absolument rien au CàC pour gerer des marcheurs. A moins qu'il mette des grenades sur ses cérastes. Mais j'en doute.


De tête, à 1000 pts, y moyen de mettre au moins, 6 buggys, 6 Boit', 30 boyz, 30 grots, 1 CFK. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut!
Bon, alors pour le spam de boys, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sa marche pas, surtout contre du full mécha, et je le savais déjà à la base (je voulais juste voir les réactions, au cas ou la blague pouvait être productive... me voilà désabusé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Pour les motos: Trop cher: comme on l'a dit, sa fait plein de dégats, mais sa coûte cher, et sa part vite, donc pas de motos.
Pour le full bugies/boites: D'un j'ai pas les figs, et sa fait beaucoup d'argent dans une liste à 1000 points; de deux, j'aime vraiment beaucoup le principe de la horde: c'est fun, et sa fait prendre des expressions assez plaisantes à l’adversaire, quand il dit "j'en ai tué 30!", et que t'a les moyens de lui faire comprendre que t'en a rien à faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img], même à ce format!

A part sa, pour tous les septiques des grots, faitent vos calculs, vous verrez que statistiquement, c'est super rentable, que ce soit pour tenir un objo, ou pour défourailler de l'eldar à courte porté! Même si mes 30 grots ne tuent que 5 cerastes dans la partie en ayant encaissés un nombre de tire impressionant, ils restent super rentables, le seul truc, c'est que soit ils sont par 10, et ils gardent un objo, soit ils sont par 30 et ils se baladent: ya pas de demi-mesures.

Les armes spé dans les boys, pourquoi pas, mais alors sa me fait enlever des boys ou des pillards?

Non, il joue bien que 4 vénoms, mais il a des équipements conséquents sur toutes ses troupes, armes lourdes de partout...

Voilà, c'est à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ en spam boyz, j imagine mettons 30grot (ecran) +10grot+ 30boyz + 30 boyz + 20 boyz +5-10 pillard
maximise les gros fling ensuite, ils sont la nemesis de l'EN low-blindage
L'EN à pied c'est jouable
ps boite et buggy ca se convertit hors GW contrairement à eldar etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.