Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp 1500 pts] Assaut éclair !


Messages recommandés

Salut à tous ! Je me lance dans une nouvelle armée, et j'ai choisi la Garde !! Après avoir acheté le codex, fait quelques parties et de multiples listes, j'en arrive à celle que je vous présente aujourd'hui !

[b][u]Les Zéphyrs de Satu (Garde Impériale) ; 1467 points

[/u][/b][b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (200 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]"Escouade de Commandement Alpha" : 4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]Astropathe[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]"Commandant Allister "Stalker" Nenko" : Commandant de Compagnie[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]Le Seigneur Castellan Ursarkar Creed[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]"Sir Henry "Wood" Anderson" : Officier de la Flotte[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]"2e compagnie, 1er Peloton d'Infanterie, Escouade de Vétérans FireLords" : 9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]"Sergent Vétéran Sysiphe "Angel"" : Sergent Vétéran[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]"Vendetta "Sagittarius"" : Vendetta[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]"2e compagnie, 1er Peloton d'Infanterie, Escouade de Vétérans StormLords" : 9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]"Sergent Vétéran Aspros "Gemini"" : Sergent Vétéran[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]"Vendetta "Gemilius"" : Vendetta[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]"2e compagnie, 1er Peloton d'Infanterie, Escouade de Vétérans WindLords" : 9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]"Sergent Vétéran Asmita "Virgo"" : Sergent Vétéran[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]"Vendetta "Virgen"" : Vendetta[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Chars Lance-Flammes "Cerberus"" : 2x Hellhound[/u][/color] (262 pts) [list][*] 2x Projecteur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Leman Russ "LightLord"" : Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]"Leman Russ "DeathLord"" : Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts)[/list]
Petite précision : Les Vendettas sont répartis en un escadron de deux et une toute seule (nécessité des Hellhounds), c'est surement un des points qui m'ennuie le plus dans mon armée, mais je pense quand même que cela ira.

Pour la stratégie :

- Les Vendettas Scout et les Hellhounds rendus Scouts par Creed passeront en Attaque de Flanc. Avec l'aide de l'Astropathe, je suis normalement certain d'arriver là où je le veux. Leur déploiement va dépendre du jet d'initiative. Si je commence, mes unités vont se placer de façon à délivrer le feu de l'Empereur dès le départ, histoire de faire un max de dégâts. Si je ne commence pas, tout part en Réserve (le principe, c'est de se mettre à l'abri de toutes les tactiques basées sur le premier tour, qui s'avère toujours plus dévastateur, en arrivant en réserve, je me mets à l'abri des Dreadnoughts, des mouvements Scouts (je pense au fameux combo Storm/Scouts Bombe à Fusion qui vaporisent un char au premier tour), mais si je commence en second, les réserves de l'adversaire vont aussi être embêtées, et j'ai une chance d'égréner la force adverse). Si l'adversaire me pique l'initiative, je profite du mouvement Scout pour mettre mes Véhicules à l'abri, soit en prenant la couvert 4+, soit en me posant en profil bas (dur dur pour les Vendettas ça... Bref.)

- Les Leman Russ séparés, vont servir à la fois de protection pour mon Escouade de Commandement, mais aussi d'éliminationateur d'unités embêtantes. L'Obusier en anti-Marines, le Démolisseur en anti-tout le reste (je pense notamment aux méchants Terminators, ouuuh les vilains pas bô !)

- Les Vétérans Fuseurs, leur principe est à usage unique. Etant un ancien joueur Eldar, j'ai connu la puissance so bioutiful des Dragons de Feu, et le fait de pouvoir retrouver un équivalent (inférieur certes, mais avec 3 Fuseurs, on a quand même des chances de faire sauter à peu près n'importe quoi...) chez la Garde a pas mal orienté mon choix de nouvelle armée. Le but sera de ne pas toutes les utiliser, et d'en garder au moins deux disons.

- Pour les Hellhounds, je précise que selon l'armée que j'affronterai, je me réserve la possibilité de les modifier en Bane Wolves contre du Maroune principalement. La règle Scout permettant une maniabilité tellement énorme pour ces véhicules, j'ai pas pu résister à la leur donner avec Creed...

- Finalement, le principe de l'armée reste dans la première phase de tir. En utilisant cette tactique, je suis quasiment sur de taper le premier, sachant qu'avec 9 Lascannons jumelés, les Leman Russ, et les Hellhounds/Bane Wolves, normalement, je dois faire assez mal... Les Canons explosent les Véhicules, et mes véhicules s'occupent du reste. Si nécessaire, je sors une escouade de Vétérans Fuseurs au cas où les Canons se suffiraient pas, voire pour eux aussi exploser la cargaison.


Voilà pour ce gros pavé stratégique ! Vous l'aurez noté, il me reste 33 points. Je pensais mettre (encore ?) des canons laser de coque à mes Leman Russ, mais je me demande si ce ne serait pas leur confier un rôle qui n'est pas le leur (du moins, je ne pense vraiment pas les Leman Russ taillés pour l'antichar... Même le Vanquisher, censé l'être, se révèle inutile face à une Vendetta qui coûte quand même 30 points de moins, est Scout etc...). Ma question est : j'en-fais-quoi ?

A vos claviers, et merci d'avance pour vos réponses !

Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1338108128' post='2141709']
Les Vétérans Fuseurs, leur principe est à usage unique.[/quote]

Yop je viens de voir ton post, effectivement c'est une armée typique (enfin surtout la triplette de vétérans fuseurs en chimère / vendetta). Par contre fait gaffe que le rôle que tu leur donnes en tant qu'usage unique est dangereux pour tes 3 choix de troupes. Tu n'en as pas beaucoup et ils ne résistent en général que très mal face à le vengeance de l'armée ennemi (après que tu lui aies pougné son char). Du coup pêtre un poil plus de prudence qu'avec tes dragons de feu.

En fait de manière général le seul reproche que je pourrai faire c'est que tu as peu de soldats pour une GI. Donc prudence car ils volent vraiment face à n'importe quel tir. Tu vas voir qu'une simple escouade de 5 space marines en tir rapide te fera trèèès mal. Bon en même temps tu compenses avec les tanks et ça je trouve ça classe :)

Bon courage

Uvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu ne peux pas avoir un cdt de cie et Creed petit malin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Ton escouade de com est à poil? Fais gaffe aux tirs ça prend la mort assez facilement. Le problème de cette escouade de com, c'est qu'elle sera loin de tes fantassins. A la limite, mets-la dans une Vendetta et mets l'escouade de vétérans avec des capes et une arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

AMHA les hellounds n'ont pas besoins d'une A.D.F , si tu te déplace de 18ps au premier tour en achetant au moins un fumigène pour la svg de couvert , tu te retrouvera dans de beaux angles , non ?

Tu peux aussi mettre Alphonse Rahem 4 fuseurs V.A.B avec 2 escouades autocanon et lances-grenades les deux en V.A.B , le tout en A.D.F .

Pour ceux-la : retire un hellound , une escouade de vétérans , une vendetta , Creed .

Tu gagne : en mobilité de ta liste actuelle (fini les escadrons), + d'unités opérationnel , + d'impact psychologique sur l'adversaire .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

juste en passant, au moins un astrophate me semble indispensable si tu joues sur l'attaque de flanc/ FeP.

Et ce serait cool des cavaliers ^^!

Rav :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour tant de réponses instructives !! Je vais donc répondre à chacun point par point :

KosmeKhan : Désolé pour Creed + le cdt de cie, j'avais même pas capté xD Sinon, effectivement, l'escouade de com' est surtout là pour faire jouli et donner l'impact qu'il me faut que ce soit avec le Scout de Creed ou les bonus/malus des Conseillers.

Mattleflingueur : Au début, j'ai pas compris ton idée, mais juste après, j'ai capté à quel point effectivement, ça peut faire assez sacrément méga mal ton histoire là-dis donc ! Tu m'as vraiment convaincu, et j'ai modifié ma liste en conséquence, pour appliquer l'idée que tu m'as donné. Malgré tout, je n'ai juste pas été convaincu par le choix des armes lourdes et du Lance-Grenades... Après avoir regardé ma liste, ce dont je manquais, c'est de l'antitroupe (en Antichar, je pense que ça va finir par aller non ? Avec la liste que je vais poster juste après, j'me retrouve avec 14 Fuseurs embarqués, 6 Canons Laser Jumelés...), du coup, j'ai mis du Lance-Flamme... Mais ça fait quand même une liste super sale je trouve, parce que tout en attaque de flanc, plus l'Astropathe, je suis encore plus sur d'exploser les véhicules avec autant de fuseurs, derrière j'ai les LFL des Chimères, les LF des Gardes, les tirs normaux des Gardes qui peuvent aussi faire leur p'tit effet, le Hellhound, et les Leman Russ ! Je finis de répondre et je donne la liste.

ravag : Salut à toi l'ami ! Merci de ton commentaire, bien que je sois désolé que tu aies mal lu la liste... L'Astropathe est bien présent, tu n'imaginais pas une armée full réserve sans lui ! Pour les Cavaliers, disons que je sais que chez les Eldars, y'a la même chose, mais F6 avec du tir en plus, arme à rayon, et qui ne se perd pas dès le premier tour de charge... Je pense que c'est vraiment pas un choix pour moi :/


Bref, voici la liste !

[b][u]Les Zéphyrs de Satu V2 (Garde Impériale) : 1485 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (205 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Astropathe[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Officier de la Flotte[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 2x Lance flamme[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list]


[*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 2x Lance flamme[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]VAB Chimère[/u][/color][/list]


[*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (140 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Le Capitaine Al Rahem[/u][/color][/list]


[*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Vendetta[/u][/color][/list]


[*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#a1410d"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#a1410d"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][*][color="#a1410d"][u]Vendetta[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Hellhound[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Fumigènes[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts)[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Salut à toi l'ami ! Merci de ton commentaire, bien que je sois désolé que tu aies mal lu la liste... L'Astropathe est bien présent, tu n'imaginais pas une armée full réserve sans lui ! [/quote]

Haha! Evidement!... (fail :'( ).

Bah deux astros c'est encore mieux na. (comme ça le com à l'air de servir à quelques choses ^^).

J'aime mieux la nouvelle mouture à part ça, bien que creed me semble peu useless à présent (bah ouais ça fait chère pour un simple mouvement scout de hellhound).
Je pense que du fuseurs chez les gardes en chimère seraient aussi sympa :)

Ha et surtout un VAB pour Alphonse en prio :)

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah didon ravag !

Encore une fois mal vu , Creed n'est plus là .

Effectivement il manque la chimere de Alphonse Rahem !

reste plus qu'a grattez les morpoint :

Les escouades d'infanterie n'ont droit qu'a une arme spécial .

Donc 25pts pour le reste peux être passez l'escouade de peloton en full lances-grenades et retiré un fuseur à l'escouade de commandement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravag : Là, je crois que ça va plus xD J'aime pas chambrer, donc je le ferai pas ^^ Et pour info, les bonus des Astropatates ne se combinent pas comme celui de l'Autarque par exemple, et c'est bien dommage ! Mais en même temps, j'arrive par le flanc que je veux, et ça l'Autarque le file pas =D

Matt : Et m... Je l'avais pas vu lui !! >< Bref, je peux toujours enlever l'Officier de la Flotte pour mettre la VAB à Mr Alphonse, en enlevant trois LF (donc n'en garder qu'un dans une escouade).

On a donc :

- Enlevé l'Officier de la Flotte, et finalement un seul LF
- Rajouté la VAB Chimère au Capichef Alphonse Rahem.

Même pas b'soin d'enlever du fuseur, j'suis pas trop fort ? :D Ensuite, est-ce que le rôle de l'Officier de la Flotte n'est pas assez important pour qu'il faille le garder ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt : Mais en même temps, avec mon armée, je me place en tant que second joueur, ainsi, les réserves/Modules de l'Adversaire arriveront avant les miennes. Et finalement, je me suis dit que l'Officier de la Flotte ferait que justement, ils n'arriveront p'tet pas avant moi, c'est mon idée... Je pense en particulier à des Kopters Scisailleurs que je déteste particulièrement quand ils viennent me découper mes chars... Hors de question de les laisser arriver avec du monde sur qui ils puissent faire mal ! Qu'en penses-tu ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Là, je crois que ça va plus xD J'aime pas chambrer, donc je le ferai pas[/quote]

Sur le coup tu pourrais...

[quote] Et pour info, les bonus des Astropatates ne se combinent pas[/quote]

Ha? J'ai aussi loupé ça dans une FaQ alors?
Faudra penser à modifier le tactica, parce qu'il me semble qu'il indiqué que ça se cumule (enfin je m'avance pas trop...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.