Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] liste en 2000pt


mantibore

Messages recommandés

Petite liste venue à l'esprit avec la sortie du moissonneur.

[b][u][Sans nom] (Necron) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*]Canon à Fission, 3x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*] 2x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité
[/list][/list]

Donc 1 cryptek regard de flamme et 1 cryptek flash dans le pavé de 18 guerriers + tétrarque.
1 cryptek flash + 1 cryptek destruction dans l'unité de guerriers en arche.
Le dynaste orbe/fauchard dans l'unité d'immortels.
Le 4eme destroyer fournit des pv et permet souvent de gagner un couvert tout en tirant avec les 3 lourds.

On a donc 2 flash pour se protéger et pouvoir se placer/détruire certaines cibles, relativement tranquillement.
4 lances et 3 canons à fission pour le tir antichar à longue distance.
2 destructeurs tesla pour les transports et infanteries.
une bonne quantité de saturation protégée (effectifs, orbes, transports, arche) et des troupes assez solides/mobiles.
Les spectres peuvent fournir du couvert, servir de contre-charge, déloger des longs-crocs ou autre campeurs.

Voilà je trouve la liste assez optimisée et stable qu'en pensez vous?
Il y a peut être possibilité de rentrer une mini escouades d'immo tesla pour faire la 4e troupe qu'on tp/redéploie au 5eme tour.

Merci d'avance pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste équilibrée mais pour le côté optimisé je suis moins sûr...

Pour que les spectres soient optimisés il vaut mieux les prendre par 6 que par 4 afin de saturer d'attaques au CàC et 3 câbles sont le strict minimum pour couvrir autant de socles que possible . 4 câbles ce serait mieux.
Le monolithe est un véhicule que j'adore mais il est difficile de le voir comme un choix optimisé à moins d'avoir une idée très précise sur ce que tu veux en faire. Si c'est pour sa galette F8 PA3, mieux vaut l'arche du jugement dernier pour 25 pts de moins et le triple de portée avec F9 PA1... après si c'est une question de goût ça ne se discute pas. Perso, j'ai toujours trouvé cette figurine magnifique et je souffre de ne plus pouvoir le sortir sur une table sans avoir à le regretter à chaque fois (entre les destructions éclaires, sa lenteur et sa portée 24 ps). Je pense que son rôle est désormais essentiellement la FeP et le dépôt de troupes sur un objectif ; à part ça et un couvert il n'est plus taillé pour survivre longtemps derrière les lignes ennemies à moins d'avoir préalablement nettoyer les armes antichars et troupes de CàC antichars.

Quoiqu'il en soit, c'est une jolie liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En effet pour les spectres, l'idéal serait de monter les effectifs. Mais là ils sont par 4, différenciés et à moindre coût aussi, ne faisant à priori pas d'eux une cible urgente.

Pour le monolithe, ne jouant que 3 troupes (certes ce ne sont pas des comiques mais bon), il me permet de redéployer et de palier à une éventuelle (ah ah) destruction du moissonneur. Puis avec 3 bl.13, 1 volant bl.11 à côté il n'est pas forcément si fragile que ça (sans compter que souvent les destroyers se prennent de l'antichar longue portée en premier, presque toujours d'ailleurs). Toutefois il aussi là pour le plaisir, le couvert ambulant, le bl.14 parfois increvable/ingérable et surtout la polyvalence comme un peu toutes les unités de l'armée.

Après il y a des idées crades en récupérant ses points, comme un faucheur avec 2 flash dans l'armée par exemple...(tu frappes un flanc faible et tu nargues le reste de l'armée adverse qui ne peut pas répliquer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Ta liste est bien, enfin, je l'aime bien :)

J'ai une liste similaire, donc, je vois où tu veux en venir.

C'est pas mal. Pour les spectres, pour le même prix, tu as en 4 avec 3 câbles. Ce qui est mieux que 2 câbles, 2 projecteurs, surtout qu'un spectre ne peut pas avoir 2 équipements différents.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merci alma pour la précision sur les spectres. Effectivement si ils ne peuvent recevoir plusieurs équipements, tant pi pour la différenciation, et bonjour à l'efficacité.
Donc oui par 4 avec 3 câbles, c'est nettement mieux.

Tu joues un peu le même style de liste non? équilibrée et polyvalente il me semble. Tu peines face à certaines unités adverses ou il y a toujours un moyen de réponse?

Je ne vois pas forcément d'armée némésis, à part peut être la garde impériale (mais bon en même temps...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.
Et disons qu'en 2000pts, 3 troupes c'est pas beaucoup, mais bon ^ ^ '

Équilibrée, oui. En ce moment, je teste une liste avec peu de véhicules genre 3 consoles, 1 rodeur, 1 faucheur. J'essaie des variantes. Pour tout dire, je ne joue que contre du Tau (mon rival) et parfois contre du BA et de l'eldar. L'eldar me met la pâté à chaque fois, mais je progresse, pareil avec le BA. Je m'améliore :)

Armées némésis... Je sais pas trop à vrai dire ! x)
C'est pas moi qui t'aiderai dans ce cas là !

Sinon, c'est bien pour le jeu ,des listes un peu différentes.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées némésis des nécrons sont, selon moi, les armées de CàC car avec une initiative de 2 on frappe toujours après... sauf contre les orks mais on en voit de moins en moins sur les tables de jeu de par chez moi. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas vaincre des armées de CàC avec des nécrons, loin de là ; en revanche il ne faut pas faire de bourdes face à elles sinon on le paie très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.