Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Ultramarines qui tache


Sergent-Major

Messages recommandés

Hello à tous!
J'ai envie de préparer une petite surprise à un ami EN.
Je voulais vos avis pour optimiser la liste. Parties calibrées en 1250pts.
Peux on remplacer les dread par plus crade? Dans ce cas la open pour des modifs QG

Merci à vous! :)
cordialement,

[size="7"]ULTRAMARINES | QUI TACHE | 1250 PTS[/size]

[size="6"]CAPITAINE 120PTS[/size]
ARME COMBINEE FUSEUR ET GRIFFE ECLAIRE

[size="6"]ESCOUADE TACTIQUE A 175PTS[/size]
4 MARINES + SERGENT AVEC ARME COMBINEE FUSEUR 100PTS
RAZORBACK AVEC ARME COMBINEE 75PTS

[size="6"]ESCOUADE TACTIQUE B 175PTS[/size]
4 MARINES + SERGENT AVEC ARME COMBINEE FUSEUR 100PTS
RAZORBACK AVEC ARME COMBINEE 75PTS

[size="6"]ESCOUADE TACTIQUE C 175PTS[/size]
4 MARINES + SERGENT AVEC ARME COMBINEE FUSEUR 100PTS
RAZORBACK AVEC ARME COMBINEE 75PTS

[size="6"]ESCOUADE TACTIQUE D 175PTS[/size]
4 MARINES + SERGENT AVEC ARME COMBINEE FUSEUR 100PTS
RAZORBACK AVEC ARME COMBINEE 75PTS

[size="6"]ESCOUADE TACTIQUE E 175PTS[/size]
4 MARINES + SERGENT AVEC ARME COMBINEE FUSEUR 100PTS
RAZORBACK AVEC ARME COMBINEE 75PTS

[size="6"]DREADNOUGHT 125PTS[/size]
2 AUTOCANONS JUMELES

[size="6"]DREADNOUGHT 125PTS[/size]
2 AUTOCANONS JUMELES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te battra aux KP (13 pour toi), trop de razorback , imagines ses PEM d'assaut, escouade par 10, ça sert au cas par cas

prends un psyker plutôt que capitaine, tu n'as aucun close, là.
fuseur sur de l'EN ?? le plasma / lance flamme suffira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur les Dread, ça va savater ses antigrav. Par contre, tu as "trop" de Troupes, trop fragiles AMHA.

Comme proposé par Vietlord, je virerais le Capi (pas du tout opti un Capi!) pour prendre à la place un Archiviste à poil avec Vengeur & Dôme de Force (voire Vengeur & Célérité). => (20 pts d'économisés)
Face à de l'Eldar, je pense que des Razor avec BLj feront un excellent travail => (175 pts d'économisés)
Je virerais une des Tactiques, pour pouvoir renforcer tes autres Escouades et les monter à des effectifs de 10, afin d'avoir accès aux LF. En somme, je monterais plutôt quelque chose comme ça :

* Archiviste (vengeur + dôme de force) = 100 pts

* 2 Escouades Tactiques (LF + LM + Combiné LF) en Razor BLj = 215 * 2 = 430 pts
* 2 Escouades Tactiques (LF + LM + Combiné Fuseur) en Razor BLj = 215 * 2 = 430 pts

* 2 Dread double ACj = 125 * 2 = 250 pts

==> 1210 pts

9 KP, 1 souffle F5 PA 3, 4 souffles F4 PA 5, 4 BLj (12 F5 PA 4 relançables), 4 LM, 2 souffles uniques F4 PA 5 et 2 F8 PA1 uniques, 8 F7 PA 4 relançables.

Il te reste 40 points, à utiliser comme bon te semble. Eventuellement, remplacer l'un des BLj d'un Razor par un CL/LPj, pour diversifier les types de menaces. Je pense que cette liste est plus dure (+ d'effectifs, + de saturation, - de KP, tout en demeurant polyvalente (PA 5/4/3/1, F 4/5/7/8)...

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :rolleyes:
@Jesus: tu jouerais les troupes à patte et le razor en ballade, ou tu scinde en 2 et te retrouve avec 5 pov' bleus à pattes et les autres en razor? PS ta liste compte 11kp :unsure:

En tout cas bon conseil pour l'archiviste. J'avais collé de la fusion au taquet plutôt que de la charge à plasma car les grotesques avec du point de souffrance(insensible à la douleur) c'est dur à dessouder.

Merci aussi pour les KP j'avais totalement oublié :blushing:
Le problème c'est les portails des EN.....il en joue souvent deux qu'il met au milieu à chaque tiers....donc un rayon d'action plutôt surprenant.

Aller liste dure comme la roche! et vous me dite si on peux faire encore plus sallasse:
1 KP de moins et un dread de plus^^ :devil:

[size="6"][b]ULTRAMARINES | QUI TACHE ET S’EN VAS PLUS | 1250 PTS[/b][/size]

[b]ARCHIVISTE 100PTS

ESCOUADE TACTIQUE A 140PTS
[i]4 MARINES + SERGENT ARME COMBINEE L.P 100PTS
RAZORBACK 40PTS[/i]

ESCOUADE TACTIQUE B 210PTS
[i]9 MARINES + L.M ET L.F + SERGENT 170PTS
RAZORBACK 40PTS[/i]

ESCOUADE TACTIQUE B’ 210PTS
[i]9 MARINES + L.M ET L.F + SERGENT 170PTS
RAZORBACK 40PTS[/i]

ESCOUADE TACTIQUE C 215PTS
[i]9 MARINES + L.M ET FUSEUR + SERGENT 175PTS
RAZORBACK 40PTS[/i]

DREADNOUGHT 125PTS
[i]2 AUTOCANONS JUMELES[/i]

DREADNOUGHT 125PTS
[i]2 AUTOCANONS JUMELES[/i]

DREADNOUGHT 125PTS
[i]2 AUTOCANONS JUMELES[/i]
[/b]

L'Archiviste est avec l'escouade tactique A.. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste en passant, le razorback ne peut accueillir que 5 piétons si je n'm'abuse,
sinon, la liste est correcte, devrait convenablement décimer de l'EN,
mais ne fera pas long feu contre d'autres adversaires,
je pense aux tyty et autres xenos..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lou' timestamp='1338920532' post='2147289']
Salut,

juste en passant, le razorback ne peut accueillir que 5 piétons si je n'm'abuse,[/quote]

Ben, non, c'est 6 piétons. Voir p.77 du codex Vanille, je cite: "Le razorback a une capacité de transport de 6 figurines."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une jolie liste avec du dreadnought, mais on peut faire mieux. :devil:


Maître de la forge: 100 points

ET+ razorback: 125 points
ET+ razorback: 125 points
ET+ razorback: 125 points
ET+ razorback: 125 points

Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:

Donne en tout 1225 points. Il te reste donc 25 points pour optimiser tes ET ou ce que tu veux.

La piétaille et les petits blindés EN vont manger sévères et tes ET avanceront trnquille.
Le maître de la forge est pas dégueu du tout en corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Dreadnought Mortis est réservé aux Dark Angel. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et comment arrives-tu à avoir 5 Dreadnought ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de la forge permet de prendre 3 dread en élite+ 3 en soutien. B-)

Mortis, c'est pas juste quand on met deux fois la même arme?

Sinon le combo canon d'assaut+ autocanon est très sympa aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais le double autocanon reste le mieux AMHA. [/quote]Perso je ne mettrais pas que des dread full AC
Une paire de dread poing/canon d'assaut + blindage ça calme bien les escouade de CàC des EN tout en gadant une capacité anti reaver et anti infanterie non negligeable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madmax33' timestamp='1338921543' post='2147299']
Enfin une jolie liste avec du dreadnought, mais on peut faire mieux. :devil:


Maître de la forge: 100 points

ET+ razorback: 125 points
ET+ razorback: 125 points
ET+ razorback: 125 points
ET+ razorback: 125 points

Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:
Dreadnoughts Mortis autocanon: 125 points :clap:

Donne en tout 1225 points. Il te reste donc 25 points pour optimiser tes ET ou ce que tu veux.

La piétaille et les petits blindés EN vont manger sévères et tes ET avanceront trnquille.
Le maître de la forge est pas dégueu du tout en corps à corps.
[/quote]

ET+ razorback c'est 130pts donc plus que 5 point pour optimiser....en même temps ca l'est déjà ;)

@lou; je sais , c'est pour ca que je demandais à Jesus comment ils les jouait....mais tu peux te prendre le razor en transport attribué d'une troupe de 10....je les joue souvent comme ca même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foie de plus d'accord avec marmoth. Les portails warp sont le pire ennemi des dread A.C
Voici la nouvelle liste:

[b]ULTRAMARINES | QUI TACHE ET GROS BILL QUI S'EN VAS PLUS | 1250 PTS[/b]

[b]MAITRE DE LA FORGE 135PTS[/b]
MOTO 35PTS
[b]
ESCOUADE TACTIQUE A 130PTS[/b]
4 MARINES + SERGENT 90PTS
RAZORBACK 40PTS

[b]ESCOUADE TACTIQUE B 130PTS[/b]
4 MARINES + SERGENT 90PTS
RAZORBACK 40PTS

[b]ESCOUADE TACTIQUE C 210PTS[/b]
9 MARINES + L.M ET L.F + SERGENT 170PTS
RAZORBACK 40PTS

[b]DREADNOUGHT 125PTS[/b]
2 AUTOCANONS JUMELES

[b]DREADNOUGHT 125PTS[/b]
2 AUTOCANONS JUMELES

[b]DREADNOUGHT 125PTS[/b]
2 AUTOCANONS JUMELES

[b]DREADNOUGHT IRON CLAD 135PTS[/b]
[b]
DREADNOUGHT IRON CLAD 135PTS[/b]


Aller encore plus cracra SVP!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

En effet, je voyais ça en demi-squad en Razor et le reste en fond de cours... ou alors des Razors dans la pampa et vides, selon le décor, la liste adverse, etc... mais e neffet, ça ferait 11KP, meêm pas tilté, Mea Culpa ><

J'aime bien la dernière liste, à part la doublette de Clad. Ils sont armés de Fuseur & LFL, en gros ils vont avoir besoin de s'approcher énormément... après quoi ils feront un carnage, bien entendu =) Sans compter que les EN sont très mobiles, ils vont pouvoir te tourner autour en te canardant =/ et e nte faisant tourner en bourrique...
Je verrais bien de n'en garder que un, et de remplacer le second par un "simple" Dread avec LPL et CàC (115 pts), qui apporte de la PA 2 toujours bienvenue et surtout un gabarit F7, tout en étant "redoutable" au CàC...

La moto du Maître de Forge, je suis pas convaincu... E5 2+ c'est sympa, mais 2 PV seulement... ça part vite à la saturation ! L'intérêt du MdF (en dehors de la possibilité d'aligner 6 Dread, miam), c'est, AMHA, son harnais : avec lui, au CàC en charge il t'apporte 3A F4 I4, et 2A F8 I1 (sans compter le LF et le le PàPj)... Or, en moto et d'autant plus face à des EN, tu frapperas en dernier... il faut donc que tu puisses encaisser jusqu'à enfin pouvoir leur mettre des baffes. En gros, tout ça pour dire que je le collerais à pattes dans une demi-Escouade Tactique en Razor, ce qui devrait lui permettre d'encaisser suffisamment pour ensuite baffer.


Avec ces 2 petites modifs, tu gagnerais 45 pts, soit de quoi payer LF ou LP à une escouade Tactique, et un Pod à ton Dread Ironclad... ou alors des combis à plusieurs Sergents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien là, Jesus from Jungle tu m'en bouche un coin...je me suis palluché toute les listes des Astrates et tes commentaires m'ont fait avancer un max dans ma réflexion.
Je pense que celui-ci va me faire faire une liste vraiment imbuvable :clap:
J'attendais quand même une réaction sur les 2 L.Speeders LFL qui est loin d'être bette.
Jamais joué (environs 70 parties en vanille) le maître de la forge donc pour la moto je te fait confiance....
Les EN m'ont déjà fait le coup de rien déployer tour 1, je me suis retrouvé avec mon schtompfh clad et mon iron pod :rolleyes: tout seul sur la table^^

Quelle est LA liste la plus salle en 1250ptd vanilles??(polyvalent) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec la doublette de Speeder avec LFL, c'est que c'est ton unité la plus fragile...
Pour la Moto du MdForge, je pense que tout dépend de comment tu comptes l'utiliser... mais face à de l'EN et leurs hautes Initiatives, tu vas te faire découper avant d'avoir vraiment utilisé le potentiel de son harnais si il est tout seul dans la pampa.
Ton adversaire ne déploie rien? Balance ton Pod vide ;) tu le poses près d'un objo, ce qui forcera ton adversaire à s'en occuper : s'il ne le fait pas, ton Pod contestera l'objo jusqu'en fin de partie (puis ça canarde au Fulgurant tous les tour, tout de même ;))

@Madmax33 => c'est comme tout, ça peut être extrèmement efficace si bien manié. Mais, rien que pour le Techmarine et sa règle Sapeur, ça vaut le coup (et le coût aussi d'ailleurs) AMHA. Puis balancer 4 petits gabarits blessant du SM-like sur du 2+ et faisant des MI à des GImp like, ou pouvant facilement déloger une squad de scouts gênants, ça n'a pas de prix... mais ça ne reste que mon avis.

Pour en revenir au sujet, je promet pas de l'imbuvable, car comme toujours, tout dépend de la liste de ton adversaire, mais aussi de comment ut réussira à jouer, à gérer les menaces, etc. Mais comme dis, avec tes 12 tirs F7 PA4 jumelés tu vas pouvoir le mettre rapido à pattes, et tes nombreux LF devraient pouvoir bie namoindrir ses troupes... les BLj étant particulièrement efficaces... donc à voir, ça demande un test AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai pas vraiment de liste, mais j'en prévois une très accès techmarine avec maître de la forge, thunderfire et du dread à foison, avec du drop pod.

J'essaierai d'en pondre une prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord S-Major. Au pire, utilise des count-as ;) (envoie moi ton résumé et tes remarques par MP quand tu l'auras testée, ça m'intéresse).
Madmax33 => Bah poste au plus tôt, qu'on taffe tous ensemble dessus. Par contre il faudra que tu sois conscient du nombre de KP que tu vas lâcher dans une telle entreprise =S Les Annihilation seront diffidiles à tenir pour toi =S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello les amis :)
Bon on est repartis en 1000pts, car les parties durent trop longtemps pour un soir de semaine.
Donc, voici la liste (toujours dans la même fibre^^) et j'ai carrément hate de vous lire bande de gamers de l'empereur :clap:

ULTRAMARINES | QUI FAIT PERDRE SES POTES | 1000 PTS

[b]MAITRE DE LA FORGE 115PTS[/b]
ARME ENERGETIQUE

[b]ESCOUADE TACTIQUE A 130PTS[/b]
4 MARINES + SERGENT 90PTS
RAZORBACK 40PTS

[b]ESCOUADE TACTIQUE B 130PTS[/b]
4 MARINES + SERGENT 90PTS
RAZORBACK 40PTS

[b]DREADNOUGHT 125PTS[/b]
2 AUTO-CANONS
[b]
DREADNOUGHT 160PTS[/b]
2 AUTO-CANONS
POD 35PTS
[b]
DREADNOUGHT IRON CLAD 170PTS[/b]
POD 35PTS
[b]
DREADNOUGHT IRON CLAD 170PTS[/b]
POD 35PTS


Bien entendu, tout les commentaires sont pour rendre la liste encore plus inbuvable :lol: Toujours contre de l'EN, et du SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, ce soir j'ai sorti une liste à 1000pts sympa. Il a arracher l'execo à coup de turbo-boost. Liste très fun à jouer; je vous en fait part:

Chapi armure totor 130pts
Terminators d'assaut 200pts
ET + Razorback 130pts
ET + Razorback 130pts
Dreadnought LM,CA 125pts
Dreadnought Iron Clad + Pod 170pts
Vindic' 115pts


5 chassis et une escouade tank^^, 10kp potentiels. 1000pts.
Toujours satisfait du vindic', toujours décu du Chapelain...les 2 tactiques étaient bien protégées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu m'a repondu a mon sujet je fais de meme au tien ;):

-Chapelain:100pts.
-ET(*6)+razor:146pts.
-ET(*6)+razor:146pts.
-ET(*5)+razor:130pts.
-Dread 2auto:125pts.
-Dread 2auto:125pts.
-Dread 2auto:125pts.
-vindicator:115pts.
-vindicator:115pts.
-vindicator:115pts.
Total:1242pts.

Je ne suis pas sur que ce soit hypper optimisé,mais sa peut faire de bon gros splash dans les ligne EN. :clap: Modifié par batleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
Encore un coup d'EN......il me laisse commencer la table vide^^.
Points rouges: objectifs.
[img]http://img696.imageshack.us/img696/6904/dscn0762v.jpg[/img]

Ma stratégie préférée(1000pts)
Iron Clad qui pod avec la balise pour l'arrivée des totors+qg.
Vindic couvert de part et d'autre avec un razor + troupe splitée fuseur/combi-fuseur.
Le tout avance.
Les 2 autres splitées en fond de cours avec les LM, et une petite escouade de scouts pour le fun.
ET ROULE! (encore execo ce coup la je crois^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.