Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] [1500 points]


kemryl

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un petit souci, j'ai du mal à me marrer en jouant mes tytys en ce moment. Peut être pcq j'ai besoin de jouer un peu différemment pour éviter la lassitude.

Du coup, je passe le cap et me mets aux stealers, histoire de changer.
Voici la liste que j'ai concocté autour.

[b][color="#800080"]QG[/color][/b]

[b]- 1 Prince Tyranide[/b] 225
Vieil ennemi
2 Dévoreurs jumelés

[b]2 Gardes[/b] 130
2 bioknouts

[i]Un gros thon qui tache et qui, avec sa suite, fout le trouillomètre de mes potes à zéro. Il attirera les tirs et les rendra bien, tout en rendant ma ligne de front plus efficace au close.[/i]

[b][color="#800080"]Troupes[/color][/b]

[b]- 20 Genestealers[/b] 280
[i]Le noyau de l'armé. Je saute le pas et me décide à en jouer, mais tant qu'à tenter le coup, autant se faire plaisir avec un gros pavé. [/i]

[b]- 21 Gaunts[/b] 105
[i]Pour filer un couvert aux stealers, dynamisés par le tervi qui suit.[/i]

[b]- 1 Tervigon[/b] 210
Crache épines
Pinces broyeuses hypertrophiées
Catalyseur et sacs à toxines

[i] Assure une partie de ma cohésion synaptique, file l'insensible à la douleurs aux stealers, booste les gaunts et apporte une grosse galette anti-masse pour pas plus cher. ^^
Les PBH sont là pour m'assurer un petit peu de punch lorsque j'utiliserai le teri en contre attaque.[/i]

[b]- 4 Guerriers[/b] 130
Etrangleur
[i] Pour pas cher, ça prend les objos et arrose au tir anti-masse. Avec du bol, ils gereront les termas pondus.[/i]


[b][color="#800080"]Elites[/color][/b]

[b]- 3 Gardes des ruches[/b] 150

[b]- 2 Gardes des ruches[/b] 100

[b]- 2 Zoanthropes[/b] 120
[b]Spore Mycétique[/b] 50
Crache mort jumelé

[i]Mon antichar... Les zozos podés sont là pour aller titiller les arroseurs de fond de table, chars ou piétons types dévastators.[/i]

Voilà la liste, où je vise clairement les objos.
4+ troupes, c'est pour la capture.
En cas de scenar "prendre et tenir", je comptre jouer agressif en laissant les guerriers derrière et le tervi à 30 cm en retrait des stealers.
J'ai tenté de limiter le nombre de kill-points en cas de scénar "annihilation". Esperons que je malmènerai l'adversaire plus qu'il ne me malmènera.

Que pensez vous de cette liste?
Quel est son niveau de dureté?
Ca tient la route?

Jouer sans soutien et sans rapide, c'est une première pour moi :thumbsup:

[u][b]Edit:[/b][/u] Je me demande si ça vaudrait le coup de me payer l'assaut symbiotique sur le tervi, histoire d'augmenter la portée des gardes des ruches... Pour la chasse aux speeders BL par exemple, ça vaut peut être le coup de se passer de 3 gaunts non? Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Jouer avec les Genestealer c'est une bonne idée, mais dans ce cas la ne vaut il mieux pas avoir 2 troupes ? Tu vires les guerriers qui peuvent se prendre une MI au moindre LM qui traine (bref au 1er tour tu as perdu tous tes guerriers).

Tu peux faire 2 escouades de Genes, 1 x 15 + 1 x 14, tu as comme ça plus de possibilité stratégique. (Ne pas oublier infiltration, attaque de flanc)

Tu peux effectivement réduire le nombre de Gaunts pour avoir quelques points :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut kemryl, on te voit sur pas mal de forums :P
Alors la liste,
-les guerriers : comme l'a si bien dit feeltheway, ils vont vite faire pouf malette avec les lance-missiles et autres (comme lance des ténèbres EN et j'en passe) ... Bref pas fan.
-le prince : quand je lui mets vieil ennemi je lui met des ailes pour en profiter un Max ... Enfin des ailes dans ta liste, déjà qu'il va attirer les tirs c'est pas le top donc fait comme tu veux ^^
-le tervigon : tu dis que tu le prends pour soutenir les gants ... 21 malheureux gants qui servent de couvert n'ont pas vraiment besoin d'être boostés ... Si tu veux booster tes gants mets en 60 et les glandes en plus au tervigon :D
Sinon, AMHA, tu ne profites pas au Max du potentiel de cette petite bébête ... Il peut toujours tenir les objos mais en annihilation il ne fera que ça car tu ne pondras pas ...
Les pinces broyeuses : euhhhh j'aime pas, ok tu perds pas en initiative, je suppose que c'est pour ca que tu les a mis mais ce truc coûte 25 points et est pas rentable surtout que le tervigon, bien que CM, n'est pas vraiment taillé pour le close donc bon ça sert à rien :P
-pour les genes, t'as pas envie d'en enlever un peu et mette des sacs à toxines ? C'est pas mal sur les stealers !
Pour le reste : - RAS
À +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, merci pour vos réponses

Alors voici 2/3 précisions avant de partir bosser ;)

- Le tervi est là pour soutenir les stealers et les rendre plus résistants. Comme il me restait des points, je me suis dit que les SaT pouvaient aider les gaunts. J'aurais préféré mettre des hormas à la place mais cela m'empechait de passer le tervi en troupe.

- Pour les stealers, j'en ai que 20 donc pas possible d'en aligner plus... Après, vaudrait il mieux scinder le groupe?

- Les guerriers: c'est vrai que c'est pas pour rien, c'est sensible au MI, mais... c'est joli :wub:
J'ai toujours adoré cette fig. Là je prends sur moi, ça reste, question d'esthétique.

Je reflechis a tout ça dans la journée et je modifierai par la suite 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les guerriers : comme l'a si bien dit feeltheway, ils vont vite faire pouf malette avec les lance-missiles et autres (comme lance des ténèbres EN et j'en passe) ... Bref pas fan.
[/quote]
J'en joue toujours au moins une petite unité de fond de table dans mes listes tournois. Ils prennent rarement la mort. Les adversaires ont des menaces bien plus immédiate à gérer. Les guerriers font de "très bons gardiens de but". Au pire, si ton adversaire passe une phase de tir complète pour les éliminer cela veut dire que les autres n'auront pris aucun gros tirs ou presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1339061310' post='2148220']
[quote]les guerriers : comme l'a si bien dit feeltheway, ils vont vite faire pouf malette avec les lance-missiles et autres (comme lance des ténèbres EN et j'en passe) ... Bref pas fan.
[/quote]
J'en joue toujours au moins une petite unité de fond de table dans mes listes tournois. Ils prennent rarement la mort. Les adversaires ont des menaces bien plus immédiate à gérer. Les guerriers font de "très bons gardiens de but". Au pire, si ton adversaire passe une phase de tir complète pour les éliminer cela veut dire que les autres n'auront pris aucun gros tirs ou presque.
[/quote]

Oui tu as raison, mais pour 30 points de plus, il lui suffit d'enlever les guerriers et de séparer l'unité de termas en 2 et il a un tervi en plus qui tiendra encore mieux les objos avec ses 6pv et E6 sans oublier la 3+ et qui pourra pondre ... :wub:
Après si c'est une question de figurines ben ok garde les guerriers le principal étant de se faire plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1339061780' post='2148232']
[quote name='Gondhir' timestamp='1339061310' post='2148220']
[quote]les guerriers : comme l'a si bien dit feeltheway, ils vont vite faire pouf malette avec les lance-missiles et autres (comme lance des ténèbres EN et j'en passe) ... Bref pas fan.
[/quote]
J'en joue toujours au moins une petite unité de fond de table dans mes listes tournois. Ils prennent rarement la mort. Les adversaires ont des menaces bien plus immédiate à gérer. Les guerriers font de "très bons gardiens de but". Au pire, si ton adversaire passe une phase de tir complète pour les éliminer cela veut dire que les autres n'auront pris aucun gros tirs ou presque.
[/quote]

Oui tu as raison, mais pour 30 points de plus, il lui suffit d'enlever les guerriers et de séparer l'unité de termas en 2 et il a un tervi en plus qui tiendra encore mieux les objos avec ses 6pv et E6 sans oublier la 3+ et qui pourra pondre ... :wub:
Après si c'est une question de figurines ben ok garde les guerriers le principal étant de se faire plaisir :)
[/quote]

Exactement pour cette raison. c'est bien malheureux d'avoir une CM opérationnelle au même prix que des guerriers qui ne servent au final à rien dans le codex malgré une esthétique du plus bel effet ...

Mais faut voir après contre quel codex tu as l'intention de jouer (club , pote , tournoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un tervigon pour prendre un tervigon, c'est mou comme choix. Autant, le premier s'explique pour booster l'essaim de stealer autant le second ne sert pas à grand chose (et que l'on ne me parle pas de la ponte c'est juste risible).
Là selon vos conseils on se retrouverait avec 2 essaims de 10 termagaunts (trop peu pour fournir des couverts corrects et aucun impact cac/tir) et 2 tervigons (dont un sans pouvoir). Aucun punch, très petite résistance (essayez de cacher un tervigon), le tout pour 4 choix troupes...bof, bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie entre pote donc vicelard mais pas "no limit".

Pour les guerriers, équipés tels qu'ils le sont dans ma liste, je m'en sert un peu comme Gondhir: Gardien de but + relais synaptique.
L'avantage qu'ils ont comparés aux tervis, c'est qu'ils se cachent bien mieux que lui et cumulent 2 fois plus de PV. (même si l'endurance est moindre)

Prendre les LM/CL avec ces gars la, c'est limiter le nombre de gros tirs que le reste prendra. En les mettant à couvert, c'est un gros tir sur 2 qui finira sa course dans un mur. Je ne suis pas certain que l'adversaire y trouve son compte au final.

Que pensez vous de l'assaut symbiotique en plus sur le Tervigon?
J'ai peur que lui ajouter ceci le transforme en sac à points... D'un autre coté, je me dit que je serais bien content de gratter 10 cm de portée sur les gardes des ruches pour chasser les speeders full BL si fréquents à ce format.

Les liste que je ne risque pas de croiser sont: EN, Necrons, Tau et peu de chance pour les Eldars, les sistas et les Orcs (Les potes préfèrent jouer leurs BA et CG*2 maintenant. Pas surprenant me direz vous)

Qui a dit qu'actuellement, on ne croisait plus que du maroune? :'( (Les tables sont de plus en plus fades je trouve, plus moyen de croiser autrechose que du playmobil en armure NRJétique... Dommage, c'est pas forcément ce qui me plait le plus à l'oeil)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que pensez vous de l'assaut symbiotique en plus sur le Tervigon?
J'ai peur que lui ajouter ceci le transforme en sac à points... D'un autre coté, je me dit que je serais bien content de gratter 10 cm de portée sur les gardes des ruches pour chasser les speeders full BL si fréquents à ce format.[/quote]

Fausse bonne idée, car ton tervigon lancera catalyseur à tous les tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1339065571' post='2148277']
[quote]Que pensez vous de l'assaut symbiotique en plus sur le Tervigon?
J'ai peur que lui ajouter ceci le transforme en sac à points... D'un autre coté, je me dit que je serais bien content de gratter 10 cm de portée sur les gardes des ruches pour chasser les speeders full BL si fréquents à ce format.[/quote]

Fausse bonne idée, car ton tervigon lancera catalyseur à tous les tours.
[/quote]

+1,
L'assaut symbiotique ne va pas te servir.
Après c'est vrai que 2 tervigons c'est assez mou c'est pour ça que j'en met qu'un pour booster les termas, les stealers arrivant en AdF et pas de guerriers :P
Comme tu le dis kemryl, il y a de plus en plus de CG on se demande pourquoi ... (qui a dit codex cheaté ?)
Dans ce cas la, fait gaffe à tes psykers ils risquent de pas aimer les CG bien que l'ombre dans le Warp peut t'etre utile !
Et fais gaffe à leurs incinetators un truc du genre, ton pavé de stealers risque de s'en mordre les doigts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Fausse bonne idée, car ton tervigon lancera catalyseur à tous les tours.[/quote]

Pas con. Les 2 psys ne se lancent pas à la même phase mais j'avais momentanément zappé qu'une CM ne peut pas faire 2 psys par tour, même si un seul est un tir psychique.
Je devais plus penser au taf qu'a mes futures batailles. ;)

Je me demande si je ne vais pas la tester comme ça histoire de voir ce que ça donne, a moins qu'un de vos commentaires ne m'apporte l'illumination. :lol:

Petite parenthese
[i]C'est vrai que le dex CG est de plus en plus couremment rencontré mais ce n'est pas le seul. Il y a aussi la masse de Blood Angels et de Spaces Loulous, un nombre conséquent salamander/Fist et pour faire bonne mesure, pas mal de gardes car face à ça, rien de tel qu'une pléthore de tirs PA 3- à bonne distance.
Maintenant chacun est libre de jouer ce qu'il veut, par amour des figs ou des règles, il y à les 2, mais je trouve juste dommage de croiser trop peu d'autres races sur les tables. Leurs design si particulier fait parti des principales richesses de 40k je trouve.[/i] Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors : catalyseur reste quand même mieux que assaut symbiotique, et de loin ;)

Pour répondre à ta parenthèse : oui c'est vrai, il faut jouer avec les figurines qui nous plaisent je trouve juste dommage que certains jouent des armées parce que "c'est la meilleure, je vais battre tout le monde avec lillilol"

À +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpha est quand même bien sympa comme boost pour les genestealers ... franchement, tu devrais le rajouter. Comme les autres, je dirai que les guerriers sont dispensables ... mieux vaut mettre les points ailleurs (un second tervi ? ) :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le 2eme tervi n'est pas possible pcq :
- Je n'en ai qu'un
- Il me couterai trop cher (Minimum 210 à poil). Je trouve que cette bébète n'a d'interet qu'en tant que troupe, ce qui me forcerai a ajouter un second essaim de gaunts...
Même si je vire les guerriers, il me manquerai encore 80 pts au bas mot.
L'autre solution serait de diviser l'essaim de termas mais par experience, je sais que si un régiment est là pour servir de couvert, ça ne sert a rien de prévoir que 10 figs E3/S6+ (une salve de bolters a même a longue portée et mes stealers se retrouvent à la merci des autres armes de l'armée)

AMHA, les tervis sont bien a plusieur dans un full horde :-x (Genre 4 + 60 termas + 60 hormas + 40-60 gargouilles) ou sinon par 1, histoire de prendre un objo et pallier au splittage des très répendus codex SM (6-12 troupes) en pondant 1, 2 ou 3 unités opérationnelles

Pour l'Alpha, j'ai la fig (avec une petite pencarte "free hugs" amovible autour du cou ^^) mais je n'y avais pas pensé... C'est rentable ce machin? Pcq ça coute qd même le prix de 4 stealers et ça ne cogne même pas a l'energétique. Y aurait il un interet que je n'aurais pas vu sur ce bétail? Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'alpha, il faut aimer ... Certains mettrons 4 stealers à la place ... La force de l'alpha réside surtout dans son pouvoir Psy regard hypnotiseur (si ma mémoire est bonne) qui peut être pas mal contre un PI ou une CM voire contre la moufle de l'escouade marine :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.