Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste à 1250 pts


Anendar

Messages recommandés

Voilà je songe à une liste depuis un moment j'aimerai avoir vos avis, critiques etc la concernant ...


La liste se veut original, pas nécessairement opti mais suffisamment bien construite pour avoir ses chances ( mais les a t-elle réellement ? ) ...




[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[b] [/b]
[i][b]Abraham Centaurius[/b][/i] ou " Vin Diesel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] " ( maître de la forge du chapitre ) 120 pts
( faisceau de conversion )

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[b] [/b]
[i][b]Le jugement des Anciens[/b][/i]
[i]
[/i]
Cinq vétérans d'appui ( lance plasma x 2 et combi-plasma x 3 ) 160 pts

Embarqué dans[i] [b]module d'atterissage[/b] [/i] 35 pts

[i][b]La mémoire du chapitre[/b][/i]
[i][b]
[/b][/i]
Frère Dreadnought [i][b]Héroneus[/b][/i] 105 pts
( multifuseur, poing de combat avec lance flamme lourd )

Embarqué dans [b][i]module d'atterissage [/i] [/b] 35 pts


[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[b] [/b]
[b][i]Escouade de scouts Alpha[/i] [/b]: Dix scouts 185 pts
( Fusil de sniper x 4, lance missile, gantelet énergétique, bolter lance-flammes)


[b]Escouade de scouts Reconnaissance :[/b] Cinq scouts [i] [/i] 100 pts
( Fusil de sniper x 4, lance missile, cape de camouflage x 5 )

[b]Escouade de scouts Omega : [/b]Cinq scouts 100 pts
(gantelet énergétique )

[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
Land speeder Storm [i][b] Création [/b][/i] 65 pts
(lance-flamme lourd )

Land speeder Storm [i][b]Apocalypse [/b][/i] 60 pts
( multifuseur )

[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[b] [/b]
[b][i]L' absolution du chapitre[/i][/b][b][i]
[/i][/b]
Frère Dreadnought[b] Kord [/b] 125 pts
( autocanon jumelés x 2 )

[b][i]La justice sera rendu[/i][/b]
[b][i]
[/i][/b]Frère Dreadnought[b] Pelor [/b] 115 pts
( lance-plasma lourd )

[color="#ff0000"][b]
[/b][/color]
[b][color="#ff0000"]Stratégie : [/color] [/b]Les deux escouades de scouts seront splitées donnant quatre demi escouade forte ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) de cinq scouts chacune. Sois quatre unités opé.

Les escouades avec sniper, lance missile et cape de camouflage bénéficierons de la règle sapeur du maître de forge. Elles seront appuyer pour le tir longue portée des frères dreadnoughts[b] Pelor [/b]et [b]Kord.[/b]
[b]
[/b]
L'objectif de cette ensemble, abattre les éventuels transports ennemis en priorités pour ensuite tuer les petits bonhommes devenu piéton, l'ensemble dispose sinon d'une bonne capacité à envoyer des petits gabarits pour tenter de diminuer une masse éventuelle ...

Les scouts avec gantelet énergétique sur sergent embarque dans leurs landspeeder Storm.

Moins solide que leurs potes capés j'en userai avec plus de parcimonie toutefois les landspeeder garnie au multi fuseur pourront tenter de se charger d'éventuels blindés lourd quand aux scouts eux même ils devront capturer les objectifs après de sanglants corps à corps.

Ensuite pour perturber l'adversaire j'ai mon petit panel ... Ainsi le choix se fera selon ces forces entre les vétérans d'appui ou le dreadnought [b]Héroneus[/b].

Actuellement il me reste 45 points, le maître de forge est actuellement avec les vétérans reste à savoir en quoi dépenser se surplus ...

Faisceau de conversion ? Blindage renforcé ? Bolter fuseur sur les sergent scouts etc ...

Bien entendu, je suis conscient qu'en annilation le nombre de KP potentiel c'est cadeau pour l'ennemi mais le but est avant tout de m'amuser. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]Actuellement il me reste 45 points, le maître de forge est actuellement avec les vétérans reste à savoir en quoi dépenser se surplus ...[/quote]Bah déja corriger la liste d'armée les points vont vite fondre ça ne sera pas un probleme ;)

Par contre l'escouade de vet va prendre la mort au tour d'apres son arrivée, mettre le maitre avec c'est faire un cadeau à l'adversaire, il serait mieux dans un razor ou pas loin d'un dread à réparer selon moi

[quote]Embarqué dans module d'atterissage 35 pts[/quote]2 Pods seulement? En général on essaie d'en mettre un nombre impair

[quote]Escouade de scout Alpha : Dix scouts 190 pts
( Fusil de sniper x 4, lance missile, gantelet énergétique, cape de camouflage x 5 )[/quote]C'est pas permis ça, les cape c'est pour tout le monde ou pour personne

De plus tu économiserais 10 pts en splittant mais il faut voir aussi que tu vas te retrouver avec des sniper avec 8 en cd sans sergent cd9 avec sa CT4 (qui fait souvent autant de touche que ses 3 potes) et ses 2 attaques. C'est une perte enorme.

[quote]Troupes[/quote]4 escouade de troupes à 1250 pts, et que des scouts, ça va etre tendu-tendu je pense
Je remplacerais 10 scouts par 10 tactiques laser lance flamme et épée avec un razor, je splitterais et mettrais le maitre dans le razor

Ou alors les 10 tactiques gant combi au choix arme spé qui correspond + MF dans un pod avec le maitre

Je convertirais le speeder storm associé en speeder normal lance flamme lourd + MF (si il te reste des points...)

[quote]Land speeder Storm Création 65 pts[/quote]Un MF sur un speeder CT3 c'est tres moche, le lance flamme lourd est plus approprié.
Si tu veux du fuseur un combi sur le sergent scout pourquoi pas

[quote]Frère Dreadnought Kord 125 pts
( lance-plasma lourd, lance-missile ) [/quote]Je ne suis pas fan du LPL mais pourquoi pas.
Par contre j'ai de réel doute sur le lance missile, vu que t'as deja du F7 avec le LPL autant mettre un autocanon plus fiable à la place du LM Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, je suppose ;)

Bien déjà erreur de ma part concernant la cape pour les scouts.

Donc sois je prends 4 escouades de cinq ( 20 pts de plus donc ), ou je retire celle-ci ( 30 pts d économie) mais les deux demi-escouades fond de cours seront alors plus fragiles.

Pourquoi deux pod maintenant, je veux pouvoir gérer deux types de menaces en express.

Menace 1 : le blindé lourd. Pouf arrivé du dread un tir de multi chanceux et on en parle plus.

Menace 2 : la grosse bebete ou l'escouade de piéton gavé à l'arme lourde. Même chose mais avec les vétérans d'appui. Globalement c'est la pour supprimer le truc chiant et crever ;)

Au choix donc pour moi selon la situation et l'adversaire.

Le lance-plasma lourd sur le dred c'est dans l'idée de gérer de l'infanterie lourde, quand a ta proposition je suis d'accord pour dire qu'en rôle anti blindée ton option est meilleure. Mais en anti-infanterie je trouvé mon idée plaisante.

Pour le cas multi sur les storm c'est parce que je pense que ceux- combattrons en général ensemble. Du coup cela donne deux tir a CT 3 pour 30 points cela me paraissait pas mal ...

Donc mettre le Maître de forge avec les vétérans étant risqué le faisceau à conversion pourrait être une bonne option si je saisi bien ?

En tout cas merci pour ces critiques qui le donnent à réfléchir, en espérant en avoir d'autres ...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc sois je prends 4 escouades de cinq ( 20 pts de plus donc ), ou je retire celle-ci ( 30 pts d économie) mais les deux demi-escouades fond de cours seront alors plus fragiles. [/quote]Sinon j'avais oublié un autre point: tu as 13 KP c'est pas abusif mais ça reste énorme. Les storm decouvert, les scouts, tout ça c'est fragile, en annihilation ça risque d'être difficile.

A la limite tu peux prendre une escouade de 10 snipers avec cape et les splitter au besoin: prendre et tenir annihilation=> pas de split scénar objectif => splittage avec le sergent sur l'objo dans ta zone + LM et les 5 scouts sans sergent en infiltrés
Tu vas éco un KP et le prix du LM va payer la séparation des 2 escouades de scouts pour les storms

[quote]Pourquoi deux pod maintenant, je veux pouvoir gérer deux types de menaces en express.

Au choix donc pour moi selon la situation et l'adversaire.[/quote]Avec un 3° pod que tu garderais vide par exemple tu geres les 2 menaces au premier tour ;)
Et aussi ça limite -un tout petit peu- l'effet "un par un je me prends toute l'armée sur mon pod et ses occupants qui meurent dans d'atroces souffrances"
De plus le pod vide te permets quand même de garder l'un des deux pour plus si besoin.

[quote]Le lance-plasma lourd sur le dred c'est dans l'idée de gérer de l'infanterie lourde, quand a ta proposition je suis d'accord pour dire qu'en rôle anti blindée ton option est meilleure. Mais en anti-infanterie je trouvé mon idée plaisante.[/quote]En fait en antichar je ne compte pas les LM des scouts (car CT3) ni les MF des storm car en attaque de flanc ils arriveront peut etre trop tard et CT3 aussi.
Du coup je te trouve bien light en antichar, j'en aurais peut etre pas mis 2 dreads LPL au profit d'un bon vieux predator AC/2CL

[quote]Pour le cas multi sur les storm c'est parce que je pense que ceux- combattrons en général ensemble. Du coup cela donne deux tir a CT 3 pour 30 points cela me paraissait pas mal ...[/quote]Toucher sur 4+ au MF c'est la misere.
Apres je ne dis pas que c'est pas jouable, juste que c'est pas optimisé et que ça va ramolir ta liste.
Je prefererais pour 40 pts un LFL sur le storm (qui annule l'effet de la CT pourrie) et un combi fuseur sur le sergent scout (CT4).
Par contre il faudra s'approcher plus pret, la strategie sera donc un peu différente.

A la limite garde en 1 avec MF et prends l'autre avec LFL et combi sur le sergent et essai les 2 tu verras que pour gérer l'infanterie lourde le lance flamme lourd est aussi bien sympa (complémentable avec un combi flamme sur le sergent scout et sa charge eventuelle, si tu confies à une autre unité la rôle de dézinguer les blindé au tir)

[quote]Donc mettre le Maître de forge avec les vétérans étant risqué le faisceau à conversion pourrait être une bonne option si je saisi bien ? [/quote]Je ne trouve pas le faisceau vraiment hyper efficace mais ça reste une bonne solution dans ton cas si tu veux garder tes scouts:
mettre 5 des 10 snipes avec le sergent en infiltré et l'autre partie avec faible cd et le LM avec le maitre de forge. Les scouts servent de garde du corps au maitre qui leur donne son cd

[quote]En tout cas merci pour ces critiques qui le donnent à réfléchir, en espérant en avoir d'autres ...[/quote]Bien sur ;)
Je ne force personne à modifier sa liste comme je le dis je ne fait que des propositions, et j'essaie dans la mesure du possible de donner des conseils qui ne modifient pas trop l'esprit de la liste ou qui gardent (quand c'est possible hein^^) les figs que le joueur veut jouer (encore faut il que celui ci le précise :P) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, dans l'ensemble je soutiens les idées de Marmoth : Troupes trop faibles, MdForge qui va aller au charbon sans chances d'en revenir, et manque d'Anti-char "efficaces".
Je suis pas, mais vraiment pas, fan du combi LPL + LM sur un Dread. Pour moi, soit tu fais un pur dread anti-char LM + CLj, soit un pur Dread anti-élites LPL + CàC (LFL). Je prends l'exemple de terminator : tu balances un tir de LPL, tu fais canarder une escouade de Tactiques pour saturer les survivants, puis ton Dread va les achever au CàC ;) Alors que sans arme de CàC, tu ne fais plus d'NRJ, donc il garde sa Svg à 2+...
Qui plus est, un Dread de CàC est toujours utile (achever un Trygon qui t'emm*rde, clouer sur place un gros pâté de Boys mal équipés, etc.)

En somme, je prendrais : un Dread MF podé, un Dread LPL+CàC en fond de cours, 1 Escouade de Scouts snipers, au moins 1 Escouade Tactique, 1 Pred AC + 2x CL, le MdForge, ls Véts-suicide (même si je trouve que ça fait cher l'unité suicide =S), et une paire de Speeders "classiques", avec un équipement a uchoix (double MF peut-être sur l'un et double LFL sur l'autre, je sais pas trop...)

mes 2 sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit, et j'insisterais plus sur les Troupes. L'escouade Tactique SM en remontre à n'importe qui, c'est une troupe fiable.

Plus que les Scouts. Je te suggère donc de remplacer les scouts qui vont prendre la mort hypeeer vite et qui n'embêteront même pas les mecs qui viendraient piquer leur objo.

Par contre, sortir un MdF je respecte ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait quelques modifications ( voir plus haut ) ...

Bon y a toujours pas d'escouades tactiques mais j'ai un problème avec eux ...

Modifications scouts : [b]Trois choix de troupes désormais.[/b]

La première des escouades forte de 10 hommes a vue les cinq scouts perdre ses capes mais le sergent ( dans l'autre demi escouade ) a récupérer un bolter lance-flammes

L'idée associée celui-ci au lance-flammes lourd du landspeeder storm [b]création [/b]puis chargé.

La deuxième escouade cinq gus avec capes en fond de cours.

La troisième embarquera dans le landspeeder [b]apocalypse.[/b]
[b]
[/b]
[b]Question points[/b] : retrait du lance-flamme lourd sur le frère Dreadnought [b]Héroneus.[/b]
[b]
[/b]
Kord est passé en double autocanon jumelés.

Pelor reste au point de combat ( adieu lance-missile ) ainsi il pourra user de son lance plasma lourd et éventuellement gérer au cac certaines menaces.

Enfin le maître de forge a acheté chez babou un faisceau de conversion pour jouer a cache cache plutôt que de se prendre pour un T-800 ( pourtant il ressemble un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ).
[b]
[/b]
[b]Il reste ainsi toujours 45 points.[/b]
[b]
[/b]
Peux t-on prendre un module seul ?

Si oui j'envisagerai un module en plus pour voir tout le monde se pointer au tour 1, et disposer d'un module contestateur en fin de partie.

Il me resterai alors 10 points et je pensai a un bolter fuseur sur le sergent scout restant voilà ...

PS : Jesus je pourrais prendre un Predator 1AC 2CL mais j'ai plus confiance en un dred double autocanon mais j'ai pris note ...
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu as modifié ta liste, il faudra que tu nous dise comment elle se débrouille sans Tactiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Peux t-on prendre un module seul ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Non, bien entendu, mais tu peux en donner un à ton dred fond de cour, qui arrivera par ton bord de table pendant que le module FeP. si tu choisis ce dred, son rôle n'est pas amoindri car les ennemis ne seront pas tous chez toi au tour 1. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La première des escouades forte de 10 hommes a vue les cinq scouts perdre ses capes mais le sergent ( dans l'autre demi escouade ) a récupérer un bolter lance-flammes [/quote]Mais pourquoi ne regroupes tu pas plutôt tes snipers?
C'est à cause du lance missile? T'as peur de le perdre?
Le LM des scouts c'est plus un gadget qu'autre chose tu ferais mieux de regrouper tous tes scouts, de payer des capes à tout le monde et tu pourras ne pas les splitter en cas d'annihilation

C'est franchement une drole d'idée de mélanger sniper et scout de CàC surtout que comme les scouts vont aller dans le speeder tu vas devoir spliter systématiquement.

Avec le LM en moins et les 10 pts qui restent une fois le pod payé t'as assez pour les capes

Il te resterais 5pts

[quote]Peux t-on prendre un module seul ? [/quote]Tu peux mettre un pod à un dread, deployer le dread sur la table et laisser le pod vide en reserve (cf FaQ SM)

[quote]Land speeder Storm Création 65 pts
(lance-flamme lourd )

Land speeder Storm Apocalypse 60 pts
( multifuseur ) [/quote]Les pts sont inversés

[quote]Frère Dreadnought Pelor 115 pts
Frère Dreadnought Héroneus 105 pts
( multifuseur, poing de combat avec lance flamme lourd ) [/quote]Attention, en général il est preferable de mettre des blindages renforcé aux dreads avec poing
On peut jouer sans mais ça manque quand on joue sans dans la mesure où il faut integrer le fait que l'adversaire peux te neutraliser avec un degat sonné.

Je me demande si je virerais pas les capes des snipes (des 10 snipes, avec mes modifs) pour payer un blindage aux 2 dreads.
Le blindage ne va surement servir qu'une fois dans la partie mais ce sera toujours un moment crucial:
[i]- Ouééé dread sonné! J'aurais preféré épave mais bon :whistling:
- Bah non j'ai un blindage :P
- Aie... Je suppose que tu vas charger du coup?
- Tu supposes bien
- Arg.....[/i] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.