Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Liste à 1500 points en Full JP


Allister-Nenko

Messages recommandés

Bon, si vous le demandez, voici la liste !

[color="#8B0000"][u][b]Les Chevaliers du Fiel : Blood Raiders V6[/b][/u][u][b] : 1500 points[/b][/u][/color]

[b]QG[/b]
[list][*][u]Archiviste (140 pts)[/u][list][*] 1x Pistolet Infernus[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*][u]Prêtre Sanguinien (90 pts)[/u][list][*] 1x Pistolet Infernus[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*][u]Compagnie de la Mort (11 unités / 575 pts)[/u][list][*]10x Marine de la Compagnie de la Mort[list][*] 2x Arme énergétique[*] 3x Pistolet Infernus[*] 10x Réacteurs dorsaux[/list][*]Lemartes, gardien des égarés[/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)[/u][list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)[/u][list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Lance flamme[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)[/u][list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
Voilà voilà, qu'en pensez-vous ? On se retrouve avec toujours 11 Armes à Fusion, dont 6 Fuseurs et 5 Infernus, 43 Marines, toujours, et étant donné le nerf de FNP et de l'Assaut Multiple, je me contenterai d'une seule bulle (qui servira en général sur la table à grosso modo deux escouades), mais avec mon rouleau compresseur de la Compagnie de la Mort, assistée par Lemartes qui va venir nous booster tout ça. On n'oubliera pas qu'avec tous ces Infernus, le mec réfléchira peut-être avant de vouloir charger, j'ai remarqué que certains ne se gênaient pas pour charger mes Marines d'Assaut... Mais ce coup-ci, le tir d'alerte sera violent.)

Qu'en pensez-vous ? Est-elle valable cette liste ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a l'air intéressante, un seul et gros défaut me saute aux yeux: tu gères les volants comment ? Les dévastators me paraissent incontournables. Essaie d'en caser une ou deux escouade avec des LM.
Monoligne informatif.

PS: J'adore l'idée de la CdlM par 10 avec Lemartes :D Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai affronté un BA à 1000pts en V6. Je joue SW non opti.

J'ai envie de te dire que le Fnp est moins bon. et lemartes aussi.


Une garde sangi... fait bien mal quoi qu'on en dise.


Donc diminuer les membres de la compagnie, enlever lemartes, et le prètres.

Mettre une ou deux Deva. Et essayer de metre une garder sangui.

Voilà.

ps: ha oui, il faut penser à bien positionner ses armes spé lors de la phase de tir comme de la phasse d'assault. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1341134682' post='2163886']
Pitipicquou : Bah une Devastator, ok, 130 points... Ça passe en enlevant Lemartes, ou bien en enlevant une partie d'une Escouade d'Assaut... Bof bof :/
[/quote]

Bein en passant ta CdlM à 7, tu gagnes les points, ou en enlevant des pistolets Infernus. L'ennui est que tu vas te retrouver parfaitement impuissant face à une armée qui joue des volants (BA,GI,SM,Cron,CG,EN). C'est toi qui voit mais tu prends un gros risque :( .

Edit: Le FnP est moins bon... ca se discute, face à du plasma, du perfo, de l'énergétique... je suis bien content de garder mon fnP, même si il est à 5+, et quant au nerf de Lemartes... Blessé c'est 1A F6 I10 + 8A F8 PA4 I6, je trouve pas ça mauvais d'atomiser une escouade de nobz, de faire de la MI, d'ouvrir des chars et de tuer des CM... Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est vrai que le FNP est descendu, mais il en devient beaucoup plus présent contre tous types d'attaques (annulé que par MI...)

Baisser le nombre de CDLM à 7, ça me laisse la place pour 3 LM dans une escouade de 5 en enlevant un Infernus ou une Énergétique (plutôt l'Énergétique du coup, il faut que je garde de l'Antichar ?).

Je reçois vos idées quant à l'économie de points, et effectivement, le nouvel Obus des LM va être indispensable dans l'armée. On ajoute donc cette modif'.

Du reste, je ne souhaite purement et simplement PAS enlever Lemartes. Alors oui, le gros point chiant (et l'énorme connerie de la part de GW je trouve), c'est de mettre le Crozius comme une "Masse énergétique" avec seulement PA4 et +1 de Force... Pour compenser que ça annule pas toutes les armures, c'est vraiment bidon. On perd un gros avantage du bonhomme, mais le plus gros reste : outre le fait que c'est un joli bourrin (cf les infos de Pitipicqou), il va apporter un énorme coup de boost à mes CDLM, qui en plus seront moins nombreux, et les PV de Lemartes sauvegardables en Invu ne seront pas de trop.

Par contre, la Garde Sanguinienne, effectivement, va revenir en force ! Les armes énergétiques devenant PA3, elles deviennent totalement obsolètes face à la Garde ! Donc je pense remettre au bout du jour la toute première liste, où j'en incluais une accompagnée de ce cher Dante....

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais enfin dégà de base la Cdlm à +2 en charge (rage) et sur le bouquin il n'y a plus marqué que tu cibles l'unité la plus proche. Donc je pense que 7 sans rien (pas de perso spé) feront largement l'affaire.
Après je ne connais pas le coût du perso et ces stats mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, de base elle a la +2 en Charge, mais s'ils ne sont plus que 7, il faut qu'ils gardent un certain impact ! (On perd quand même 15 attaques là, bon, on les échange contre du Maroune LM plus polyvalent, admettons). Et il me faut de toute façon des Infernus, si je veux chasser du Blindé, il va m'en falloir (surtout avec ces Boit' de m... !!), ainsi que pour leur tirer dessus en état d'alerte ! On notera malgré tout que maintenant, pour poser les Grenades, c'est CC contre CC avec les Marcheurs, et que pour toucher de l'Antigrav', c'est du 3+ !! Moi je dis Yabon !
Pour ce qui est de Lemartes, c'est grosso modo un Chapelain avec Réacteurs de Base, 150 points, 2 PV, Init 6, 2 Attaques de base, mais dès qu'il perd un PV, il passe à F5 de Base et 5A de base, donc ça envoie très rapidement du paté en fait... Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit, elle n'a plus d'énergétique que le nom... PA4, pour un bonus de +1 en Force, franchement, je dis giga bof... Bon, sur Lemartes, ça permet de tenter des MI, mais à part ça... :/

Edit : 100e message, fier ! =D Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1341162509' post='2164195']
Bah comme je l'ai dit, elle n'a plus d'énergétique que le nom... PA4, pour un bonus de +1 en Force, franchement, je dis giga bof... Bon, sur Lemartes, ça permet de tenter des MI, mais à part ça... :/

Edit : 100e message, fier ! =D
[/quote]

+2 pas +1, c'est pas négligeable du tout. F6-7, c'est blesser à 2+ la quasi totalité des figurines, et même contre du MEq, c'est pas dégueu je trouve. 1 touche d'épée = 1/2 blessures = 1/2 morts sur du MEq, 1 touche de masse = 5/6 blessures = 0.28 morts contre 0.5, alors que contre tout le reste ou presque (sauf Svg 3+ Endu 3-5...) c'est largement meilleur. Ca sera ptet pas la première à chosir, mais une par ci par la peut être utile. Ne pas oublier la lance sur des unités faites pour charger (CdlM, garde sangui...) pour lesquelles elle est vraiment utile. Je pense que l'épée restera le choix de base de par son efficacité antimarine, mais une masse est super utile, la hache est conseillée pour la cdlm (10 pts moins cher que le gant, et avec les relances, la charge féroce et le +1A, elle sera la plupart du temps plus efficace que la moufle, sauf contre des véhicules bien sûr).

Mes deux sous sur les armes énergétiques V6 en BA :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1341175999' post='2164343']
Ayant prêté (déjà ?) mon bouquin de règles, peux-tu me re-préciser les différentes armes énergétiques ? J'ai plus en tête les bonus de la Hache et de la Lance, que j'ai assez peu regardés en fait...
[/quote]

Répondre à cette question demande simplement d'enfreindre le copyright.

Si tu veux une réponse, demandes de te rendre le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques tests en V6, je me suis conclu que le full JP devenait assez compliqué... Du coup, je pars sur une nouvelle base d'armée, que je propose ici ! Dites-moi vos avis :

[b]QG[/b]
[list][*][u]Archiviste[/u] (125 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][*][u]Réclusiarque[/u] (130 pts)[/list][b]Troupes[/b]
[list][*][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u] (140 pts)[list][*] 1x Magna-Grappin[*] 1x Paire de Griffes de Sang[/list] [*][u]Compagnie de la Mort[/u] (11 unités / 465 pts)[list][*]10x Marine de la Compagnie de la Mort[list][*] 2x Gantelet energétique[/list][*][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][list][*] 1x Balise de localisation[/list][/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u] (10 unités / 235 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u] (10 unités / 235 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u] (6 unités / 170 pts)[list][*]4x Space Marine d'Assaut[*]Sergent Space Marine d'Assaut[*]Razorback EA[list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list][/list]


Bref, de la troupe, de la troupe, et encore de la troupe, mais de la troupe d'assaut ! Enfin voilà, les escouades d'assaut sont polyvalentes, elles font mal, en autoportés elles sont rapides, j'en ai mis deux escouades complètes pour avoir aussi les armes d'assaut, histoire de tâter du blindé... L'Archiviste, toujours présent, un choix qui ne m'a déçu qu'aujourd'hui, quand j'avais un Chevalier Gris en face (ce pignouf qui m'annule mes pouvoirs sur un 3+, quel méchant ! ><), bref, je le garde ! J'ai aussi mis une MSU en Razor, dont le Lascanon devient enfin efficace (le +1 de la PA2 fait le café !), et puis ça me fait un peu de longue distance... Ici, j'ai hésiter à mettre une mini-tactique, qu'en pensez-vous ? Le Blindage renforcé sert évidemment à pas se retrouver immobile comme un con, on sait jamais...

Et le gros ajout de cette V6, et donc de mon armée, la Compagnie de la Mort ! La Rage m'embêtait, parce qu'elle m'empêchait de gérer mon unité comme je voulais. Mais là, rajouter 2 attaques sans aucun malus, non, non fallait pas là... Bref, du coup, paf ! J'en claque une bonne dizaine avec du gantelet (PA2 indispensable, sinon je gérerai jamais de Terminators... Et puis ça fait de l'antichar aussi !), accompagné de leur ami si chiantos (.... les p'tits bonbons nains, pour emmerder l'ennemi, du soir au matiiiin !!), avec sa Paire de Griffes de Sang, mais aussi un petit Magna-Grappin, histoire de pas louper la charge et d'ajouter un p'tit antichar en plus. Ajoutez un Réclusiarque au mélange, vous obtiendrez 50 Attaques F5 jumelées au toucher et au blesser. Secouez bien...

... Et ajoutez la surprise du chef : l'Aéronef StormRaven ! V6 Volante oblige, il fallait que j'en mette un quoi. Non, j'ai craqué, je l'avoue. Des Bloodstrikes à +2 sur le jet de dégâts, touché seulement sur du 6, une grosse possibilité anti-volant adverse, et surtout, SURTOUT, permettre la charge aux unités qui sortent du véhicule. Très sérieusement, soyons logiques : mes unités vont être dans un transport solide, bourrin, qui leur permet de charger en sortant (véhicule d'assaut, il y en a peu !), et permettant donc à ma Compagnie de se déchainer sans avoir pris beaucoup avant. Non mais vraiment, c'est-y pas immonde ça ?*

Et vous obtenez ma liste ! Alors, avis, idées, suggestions, critiques (ohwmygod ?) ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vandalorius : J'enlèverai le "très risqué"... Même si le StormRaven ne dispose pas de la relance de l'Attaque des Anges, il rentre tout de même sur du 3+ ! Et quand bien même il ne viendrait qu'au tour 3, il suffit qu'il arrive pour faire un carnage en fait...

Arrêtez-moi si je me trompe : en vol stationnaire (donc en mode antigrav), le Storm peut bien bouger de 12, et faire débarquer les monsieurs qui pourront ensuite charger, je me trompe ?
Bref, il bouge à 12, débarque tout le monde, tout le monde fonce dans le tas (et rase tout, je pense qu'on peut le dire, avec ce que je lâche là...), pluie de tirs que ce soit de pistolet bolter, des tirs antichars du Dread ou du StormRaven avec 2 armes de tir dont l'une pourra tirer sur une cible différente... Bref, quand le StormRaven arrive, y'a du dégât quoi !

Et de toute façon, je garde une force de frappe plus que correcte, car je me balade avec un Razorback CL jum, et 25 Marines d'Assaut dont 20 en réacteurs, soutenus par mon Archiviste. Donc de toute façon, ça claque quand même, le temps que le Storm arrive, j'aurais déjà fait pas mal de vide en face je pense.

Qu'en pensez-vous, vous autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu equipes comment ton Storm ?

Perso, je jouerais un chapelain, et pas un reclusiarque, pour gratter 30 pts.
Je trouve quand meme dommage de te passer de pretre pour tes 2 escouades d'assauts... Le FNP etant quand meme tres bon, j'aurais du mal a me priver d'une bulle, et les points sont pas forcement difficile a gratter, je pense que je ne jouerais pas le razor, un seul chassis, les 63 lances missiles/fuseurs/armes xenos que compteront les armées V6 se feront un plaisir de te defoncer ton bindé rapidement.

quand au storm, certes , c'est plus resistant, mais si j'ai tout bien suivi, tu le remplis de mecs pas content en noirs, dont un avec des grooooosssssssseeessss griffes. Sur le papier c'est rigolo, mais ça te fait quand meme une deathstar de la mort a 735 pts sur 2000, et comme je suis pas sur que tu puisses debarquer du Storm en arrivant de reserve, c'est quand meme un peu risqué non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Storm arrive de réserve en bougeant, tout le reste peut se passer. Il arrive bien ici de réserve, pas de FeP, et vu que c'est un véhicule d'assaut, rien n'empêche. Et même au pire, mes killers restent un tour dans leur transport, et le Storm fait le ménage tout en restant à l'abri en vol au passage.

Pour ce qui est du Razor, c'est un test, sachant que son but est juste de permettre à l'escouade de résister un peu quoi, et en outre d'apporter un petit peu d'antichar avec son Canon Laser.

Après, pour ce qui est du non-choix du prêtre, ça vient de deux raisons...
1°) La FNP passe à 5+, alors ok, ça marche contre beaucoup plus de choses, mais bon...
2°) On peut maintenant le défier, le liquider avant qu'il tape, on peut lui tirer directement dessus, bref, il n'est plus du tout à l'abri dans une escouade ! Sur un 6, les ennemis lui claquent des baffes dans la tête, et il n'a qu'un PV, qu'il saura se dépêcher de perdre.
3°) Bah mine de rien, avec réacteurs, c'est 75, ça rapporte un KP de plus à l'adversaire.
Mais j'avoue que je dois y réfléchir, bien que je ne sache pas trop trop où trouver ces points, je vais y réfléchir...

Pour le Réclusiarque : 30 points de plus pour une init de 5 (extrêmement important) et une attaque de plus, ce qui est en soi une possibilité de claquer du méchant avant que ça me tape. C'est à tester, mais franchement, je pense que cette init supérieure pourrait bien me sauver des fois...

Bref, après quelques remises à jour, le Réclu devient Chapelain, la MSU d'Assaut en Razor disparait, laissant apparaitre derrière eux un Predator Baal, et un Prêtre Sanguinien à Réacteurs. Et il me restera 10 points, pour un total de 36 Figurines, 20 Assauts, 10 CDLM, 1 Dreadnought, 1 Archiviste JP, 1 Chapelain, 1 Prêtre JP, et un Predator Baal. Pour l'équipement du Predator, je pensais bien garder les Canons d'Assaut, car ils font à la fois un petit bonus antitroupe à distance raisonnable, mais aussi une possibilité antichar. D'autant que j'ai peur qu'il ne puisse arriver au front avec son canon Tempête de Feu avant d'être détruit... Les Points de Coque sont une super invention pour diversifier le jeu et éviter d'avoir encore du full full véhicule, mais du coup, faut compter avec, dur dur ! x)

Alors, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre autre chose que Mephiston dans un storm est une très mauvaise idée si t'as pas un plan pour les protéger (plusieurs storms par exemple). Je m'explique: soit tu commence en stationnaire, c'est le seul véhicule de ta liste, il se fait fumer et t'as payé plus de 200 points pour quasi rien, soit il arrive de réserve, tu pourras pas charger le tour ou tu arrives (le storm ne peut physiquement pas faire 6ps en arrivant, testé pour vous, et il doit faire 6ps pour que les hommes en noir puissent charger), il va se prendre tous les tirs d'hydre/vendetta/moissoneur/stormtalon... Bref risquer très fortement de se faire descendre le tour ou il arrive en attirant le feu ennemi (tu vas me dire c'est bien, le reste de ton armée sera tranquille), et là, c'est le drame...
Tu retires ta compagnie de la mort de la table, parce qu'a F10, ignore les saves d'armure, je donne pas cher de tes 10 marines. Le dread perd un point de coque et a des chances non négligeables de mourir/perdre sa règle des griffes/être immobilisé. En V6, le storm apparaît beaucoup plus comme un véhicule de largage de troupes sur un objo/ un excellent chasseur. J'étais fan de la deathstar en storm en V5, aujourd'hui le storm a changé de rôle et c'est le land raider qui devient le vrai transporteur de deathstar.

Quant au prêtre, n'oublie pas qu'il peut refuser le défi... C'est pas mal quand même quand tu te retrouve face à une moufle. A part ça, il n'est pas moins intéressant qu'en V5...

Voila, ta liste est intéressante (le baal est bien, mais attaque de flanc quasi obligatoire), mais pour moi le gros problème, c'est le chargement de ce storm qui risque d'imploser si tu tombes contre un nécron/SM/garde/CG/ork/armée qui a une grosse puissance de feu en emportant (on va dire qu'il y a quelques survivants) 500points. Réfléchis y, ça peut faire mal, mais tu prends un gros risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test effectuée, leçon apprise, modification en cours.

BREF, après m'être fait rouler dessus par un Eldar Noir (il faut le souligner quand même), avoir lamentablement raté une centaine de jets à 3+ sur 120 maximum, j'ai décidé, en mon âme et conscience, de repartir de zéro, bref, nouvelle liste, je sais que je peux le faire !!

[b]QG[/b]
[list][*][u]Réclusiarque[/u] (130/155 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*][u]2x Prêtre Sanguinien[/u] (100/150 pts)[list][*] 2x Réacteurs dorsaux[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u] (200/375 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[*] 10x Réacteurs dorsaux[/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u] (10 unités / 240 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut (28/58 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u] (10 unités / 235 pts)[list][*]9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut (28/53 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*][u]Predator Baal[/u] (115/145 pts)[list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][/list][b]Soutien[/b]
[list][*][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u] (200 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list]


Pour ce qui est des Réserves, le Baal sera potentiellement en attaque de flanc, selon si je commence ou non, le StormRaven évidemment, j'ai décidé de le vider cette fois. Son rôle sera purement et simplement d'être le monstre d'antichar qu'il est, d'où CL jum, MF jum', et toujours les BloodStrikes, afin de profiter au maximum de la règle Esprit de la Machine. Mon seul regret sera de n'avoir pu caser le Dreadnought de la Mort avec ses Griffes Kikoup' Bocoup, du reste, notez que les Marines de la CDLM sont équipés de bolters. Oui, c'est pas habituel, mais finalement, je me rends compte que ça donne une allonge de pas moins de 36 pas à mes Bolters (équivalent à du Tau), tout en gardant une bonne résistance, une mobilité à toute épreuve, et une puissance de CàC toujours conséquente avec 40 Attaques relançables au toucher et au blesser. Du reste, les escouades d'assaut, il faut que je révise ma façon de les jouer, c'est pourquoi je les mettrai pas en réserve à la prochaine partie...

Voilà, vos avis ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1341417982' post='2167256']
les Marines de la CDLM sont équipés de bolters. Oui, [b]c'est pas habituel[/b]
[/quote]

Ben si :)
Vu qu'ils sont implacables, ils peuvent tirer à plein tube tout en chargeant donc c'est bonnard. Les attaques que tu perds en retirant pisto/arme close, tu devrais les rattraper avec les tirs de bolters et comme la rage rajoute maintenant 1 att de plus qu'avant quand tu charges, ça te fait quand même le café.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.