Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1111, Grande Peste et invasion de l'Empire


Judge Death

Messages recommandés

Bonjour à vous, les experts du fluff!
En vue d'organiser une petite campagne, je suis à la recherche de tout renseignements concernant l'invasion de l'Empire par les Skavens en 1111, et tout particulièrement les évènements survenus en Sylvanie.

En résumé, suite à une pluie de malepierre en 1111, les morts de la province se mirent à quitter leur tombe, au grand dam du baron Frederick van Hal, qui se trouvait bien démuni face à cette menace qui tombait au pire moment (la Peste Noire répandue par les Skavens du clan Pestilens ayant tué près de 90% de la population), jusqu'à ce qu'un étrange "prince Vladimir" lui révèle le savoir contenu dans les livres de Nagash. Cela, ainsi que ses propres recherches, lui permit de rédiger le Liber Mortis et de devenir un puissant Nécromancien. En 1116, les Skavens, qui ont réduit la quasi totalité de la population impériale en esclavage, décident d'envahir la Sylvanie afin de s'emparer de l'impressionnante quantité de Malepierre que recèle la province... Durant cinq ans, aucun des combats qui les opposeront aux légions de morts-vivants de van Hal ne sera décisif...

Frederick van Hal, prêtre de Morr originaire de Marienbourg, comme son nom peut le laisser supposer (le "van" au lieu du "von"), reçut la baronnie de Sylvanie en récompense pour avoir aidé l'empereur Boris l'Incompétent à combattre de maléfiques sorciers dans l'est de l'Empire, et parmi eux le précédent baron de Sylvanie. A cause de l'invasion des Skavens, il fut forcé de révéler sa véritable nature de nécromancien, n'ayant que des cadavres, animés par la pluie de Malepierre qui a frappé la région, à sa disposition pour les combattre. Ce n'est qu'après sa mort et la libération de l'Empire de la menace Skaven que l'empereur Mandred fera de la Sylvanie une province à part entière en nommant comte le baron Theophilus von Stirfähre. Ce qui est amusant, c'est que l'armée de Mandred, alors encore comte (von Schilderland du Reikland dans la première version, von Zelt de Middenheim dans la seconde), n'était pas de taille à combattre celle de van Hal, la peste et la guerre ayant décimé la population, et la politique de l'empereur Boris ayant envoyé au bûcher la plupart des sorciers...

Voilà tout ce que l'ai pu trouver sur van Hal... Par contre, rien sur les Skavens et leurs leaders, mis à part que certaines unités et équipements du livre d'armée n'existaient pas à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Skavens, si je me rappelle bien, c'est lors de cette Peste Noire que le Clan Pestilens à pris de l'importance, puisque c'est eux qui ont crée cette peste. Ca a failli être la plus grande victoire Skaven et la destruction de l'Empire, mais les Morts Vivants de Sylvanie et le comte Mandred Tueur de Skavens, qui deviendra l'Empereur Mandred ont fait échouer cette tentative. A la fin, les Skavens sont chassés de l'Empire, le Clan Pestilens perd tout e crédit qu'ill avait gagné, et le Conseil des 13 emploie le Clan Eshin pour assassiner Mandred (Vengeance mesquine) et faire disparaître toutes traces de la venue des Skavens, normal que tu n'ai rien trouvé donc.

Donc pour les Skavens, des hordes de Guerriers des Clans (normal) et une forte influence du Clan Pestilens, qui avait réussi à avoir plusieurs sièges au conseil durant cette période. Par contre aucun perso spé qui ne sont pas nés (et puis de tout façon c'est nul les persos spé), et certaines Equipes d'Armes interdites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une bonne partie du LA Skavens est inaccessible (pas de Rats-Ogres, ni de Canon à Malefoudre, ni de Ratlings, ni de Ratasphères, ni d'Abomination...), j'avais pensé, comme ils ont envahi, et donc pillé, l'Empire, autoriser des balistes et des catapultes (pas de poudre noire ailleurs que chez les Nains à cette époque), ainsi que quelques arbaletriers...
Je n'ai pas envie de tomber dans le "full pestilens", d'autant que, s'ils étaient effectivement à la base de la peste qui a décimé l'Empire, tous les clans ou presque en ont profité pour sortir se tailler une part du gâteau.
Effectivement, aucun des personnages spéciaux du LA, mais au moins un personnage qu'il conviendrait peut-être de développer, le Prophète Gris Skrittar... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1339860337' post='2153947']
Plutôt que de rajouter des trucs aux Skavens, tu peux en enlever à l'Empire, notamment tout ce qui marche à la poudre, de l'arquebusier au tank à vapeur.
[/quote]
Effectivement, je l'avais mentionné plus haut, l'Empire n'a pas encore accès à la poudre noire à l'époque...
Ce qui n'a d'ailleurs aucun d'intérêt ici, puisque la campagne portera sur les affrontements qui eurent lieu en Sylvanie entre les Skavens et les morts-vivants de van Hal.
Méa culpa, j'avais oublié de le préciser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, désolé de l'impertinence de mes propos. :)
J'imagine que tu peux aussi imposer des restrictions aux MV, par exemple en terme de vampires...

Et tu comptes créer un profil pour van Hal ? Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1339864605' post='2153978']
Hum, désolé de l'impertinence de mes propos. :)
J'imagine que tu peux aussi imposer des restrictions aux MV, par exemple en terme de vampires...
Et tu comptes créer un profil pour van Hal ?[/quote]
No problemo, c'est moi qui n'ai pas été très clair au début... Ceci dit, je regrette de ne pas avoir de joueur impérial sous la main!
Effectivement, les "Comtes-Vampires" seront également remaniés : aucun Vampire (et cela inclut toutes les unités ayant la règle vampirique : Vargheist, Warghulf, Carrosse Noir, Chevaliers de Sang), et uniquement des troupes de véritables morts-vivants (donc pas de Goules, d'Horreurs des Cryptes, de Chauves-Souris Géantes ni de Nuées de Chauves-Souris, mais je songe à rendre ces unités accessibles en cas d'alliance avec le Roi-Goule qui tient sa cour dans une forêt de la région)
Quant à van Hal, je lui ai créé un petit profil, que j'ai posté [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187017"]ici[/url], en section "créations fluffiques", histoire de ne pas me faire taper sur les doigts par la modération ;) Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1339831051' post='2153690']Voilà tout ce que l'ai pu trouver sur van Hal... Par contre, rien sur les Skavens et leurs leaders, mis à part que certaines unités et équipements du livre d'armée n'existaient pas à l'époque.
[/quote]
As tu la liste des documents consultés pour vérifier que tu as tout vu ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y avait quelque chose sur le sujet dans le liber necris je crois.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence...

ON THE EASTERN border of Stirland, in the cold shadow of the Worlds Edge Mountains, lies Sylvania, what many mortaIs regard as the most ill-famed region in the whole Empire. This land of bleak hills, blasted moors and mistshrouded forens is shunned by all sensible travellers. Only the most foolhardy mortal would venture forth after dark and it is rare that a questing knight or weary pilgrim will ever accept shelterwithin the brooding casties that tower over the land. By night, the brutish peasants in their squalid villages lock and bartheir doors, foolishly hanging bundles of witchbane and daemonsroot over their shuttercd windows, in the vain hope that these protcctive herbs will ward off those who baunt the night. Even the notoriously brutal and fearless tax-collectors of the Elector of Stirland wear arnulets blessed by the priests of Morr and Sigmar and go about in companies lifty strong when their lord compels them to seek his due there.

For as long as any man can remember, dark tales have been told of Sylvania. The odds are good that if ever sorne foppish tavern bard is recifing a grisly ballad, or a court poet inscribing a story of horror, then the setting will be in Sylvania.

There are more dark legends conceming Sylvania than of ail the other Imperial provinces put together, and most of these tales contain a solid kemel oftruth; though admittedly the foolish monals of the Empire embellish them and rigidly fear that which they do Ilot understand. To he fair, however, this is indeed a land where unquiet spirits, necromancers and even my vampiric brethren still walk openly beneath the moons' pale light.

The oldest recorded incidence of what some might call the troubling nature of Sylvania dates back to the time of the Great Plague of 1111 IC, whicb appeared simultaneously right across the Empire. The plague spread quicky eastward and devastated the population of Sylvania. Corpses remained where they perished as those still living were too terrified to go near them. Although the scholars of the Empire still dehate it, this plague was in fact a machination of the vile ratmen who chose to decimate the population of the Empire hefore launching a massive invasion in 1115 IC.

Although the so-called Slaven Wars went on for another nine years or so in the wider Empire Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps, je me suis procuré un exemplaire du Lieber Necris...
Je pense donc avoir accès à tout ce qui concerne van Hal et la Sylvanie de l'époque.
Par contre, je manque toujours cruellement d'informations sur les Skavens de l'époque.
Je ne sais pas si l'endroit est bien choisi, mais n'y aurait-il pas moyen que ce sujet deviennent le cadre d'un grand brainstorming sur le sujet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos :


Le maître assassin qui a tué l'Empereur Boris s'appelait Slike. Celui qui a tué Mandred s’appelait Nartik. Tous deux devaient officier lors de la guerre entre Empire et Skavens.

Les rats-ogres ont été mis au point vers 1300, donc ils n'existaient pas à l'époque.
Les canons à maleflamme ont été mus au point en 1666, donc idem.

Les communications dans les tunnels de l'Empire Souterrain étaient moins perfectionnées qu'en 2522, puisqu'elles ne bénéficiaient pas encore de certaines inventions du clan Skyre (couineloin, malerails, etc...)

Le clan Mors était un clan mineur à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fils de Rat Cornu, page 37 :
1115 : L’Empereur Boris l'Avide est assassiné par le maître assassin Slike.

Peut-être que GW se contredit avec d'autres sources, ce serait pas la première fois. On peut rattraper le coup en disant que les autorités impériales ont masqué l'assassinat et ont prétendu que l'Empereur était mort de la Peste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.