Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels]1000pts progressifs


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais commencer à jouer des Guerriers du Chaos et je souhaiterais soumettre ma liste d'armée à vos critiques et vos avis en vu de la faire progresser.
Je dispose de 36 Guerriers du Chaos, un Sorcier, Crom, Harry, 5 cavaliers maraudeurs et 3 Dragons-ogres avec armes lourdes.
Je joue des Bretonniens d'habitude mais ayant commencer le hobby quand Crom est sortit, un an avant la Tempête du Chaos, j'ai pris goût à ces bourrins du Nord.
J'aimerai agrandir mon armée en alignant des unités qui me plaisent sans tomber dans du jeu mou.

La voici :

[color="#000080"][size="4"]Seigneur:[/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]Seigneur Sorcier[/size][/color] = 235pts
Un sorcier à ce format fait peur, c'est aussi pour avoir un Général plus solide qu'un sorcier N1-2 que je le prend comme tel. Son domaine de magie est encore une énigme.

[size="4"][color="#000080"]Héros: [/color][/size]

_ [size="3"][color="#FF0000"]Héros Exalté[/color][/size] porteur de Grande Bannière avec bouclier = 140pts
Puisqu'une Grande Bannière est quasi-obligatoire, surtout si je ne veux pas voir mes unités fuir sur un jet de dé raté de peu.

[color="#000080"][size="4"]Unités de base: [/size][/color]

_ [size="3"][color="#FF0000"]20 Guerriers du Chaos[/color][/size] avec bouclier, Etat Major et Etendard de Volupté = 370pts
C'est un bloc rigide qui a pour vocation d'encaisser sans broncher, indomptable ou pas, avec la relance de la GB, ils ne devraient pas fuir facilement. Il inflige tout de même suffisamment de dégâts pour ne pas subir un corps à corps.

[color="#000080"][size="4"]Unités spéciales: [/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]3 Dragons-Ogres[/size][/color] avec arme lourde et champion = 251pts
C'est une unité dont j'affectionne particulièrement le fluff. Je compte les envoyer sur les cavaleries légères/machines de guerre/flanc des unités que les Guerriers auront bloqué au corps à corps.

Total = 996pts

En gros, j'aligne un gros pâté et une unité de pseudo-cavalerie monstrueuse.

Je ne sais pas encore si le champion des D-O est vraiment judicieux (à remplacer par des Muscs soporifiques pour la GB ?) ...


A 1500pts j'ajoute Throgg et 6 Trolls du Chaos et mon Seigneur Sorcier passe N4 de Nurgle.

A 2000pts j'ajoute un Canon Apocalypse, un Shaggoth et la GB prend l'armure de d'Airain de Zhrakk.

A 2500pts le Seigneur Sorcier passe de N4 à N2 avec parchemin de dissipation et flot de corruption et j'intègre Kholek.



Mais que pensez vous dans un premier temps de cette liste à 1000pts ? Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon alors déjà un gros gros problème c'est le Seigneur Sorcier : à Ce format, honnêtement, vu le prix des persos chaotiques et le fait que les 3/4 de l'armée ont Volonté du Chaos (relance jet de panique) la GB n'est absolument pas Obligatoire, et tu peux donc te contenter d'un seul héros (que tu pourras d'ailleurs équiper correctement, n'oublie pas qu'avec l'Oeil des Dieux, tous les persos chaotiques sont obligés de relever les défis ... donc le Seigneur sorcier à poil qui est en plus ton général ... ) .

Tu peux donc au choix : caser un sorcier solide / qui s'en sort en magie (tzeentch par exemple) ou un basheur (l'absence de magie à ce format n'étant pas trop trop dégueulasse, si tu es suffisamment rapide, mais bon, vu que tu as que du GdC, on va y aller mollo) . Voir même un personnage "bâtard" , c'est à dire un mixe entre un sorcier et un basheur, actuellement, avec le livre des secrets, tu peux avoir un héros exalté sorcier plutôt sympatoche vu ses caracs (une simple hallebarde et bim 4A F6) , tu peux en plus le rendre très sympa avec le don Troisième Oeil de Tzeentch : tu pique les sorts à ton adversaire , ce qui te permet, au final, d'avoir pour pas trop cher un bon héros de frappe, sorcier lvl 1, qui a accès à un choix de sort assez vaste pour son prix (moyennant qu'en face il y ait un sorcier bien sur ^^) .
Tzeentch reste une marque très prisé dans ce cas : +1 à l'invu et le bonus de +1 pour lancer des sorts .... pour 10 pts : what'else ?

Concernant tes unités : tu t'en aie rendu compte : avec le chaos, ça coûte vite cher (le prix de la fig+option d'équipement+EMC+baba magique+marque = gouffre ne point) .
Globalement l'arme de prédilection des GdC est l'hallebarde : ça permet de frapper F5 et de profiter de leur très bonne I de 5 . Le bouclier est intéressant mais surtout (je dirais même presque uniquement) s'il est accompagné de la marque de tzeentch : et là on a quelques chose d'assez solide : E4 3+/5+ 2A CC5 F4 : nice . Avec l'étendard de volupté ton unité tiendra longtemps !
20 me parait presque excessif à ce format ... il faut voir .

Les DO : ils sont coûteux mais marrant, bon punch, solidité correcte , un bon choix à ce format car les pains F7 ça calment toujours ^^ n'hésitent pas à les jouer par 2 de front voir même un seul pour limité les pains que tu te prends , ils ont le droit au soutien monstrueux et avec le champion ça peut te sauver vu leur I de moule .

Avec les points gagnés en enlevant le SS tu peux rajouter tes 5 cavaliers maraudeurs par exemple : un peu te rapidité et de harcèlement te feront le plus grand bien !

Pour la suite: tu semble être un fan de perso Spé : attention tout de même .... commencer à jouer une armée en utilisant des persos spé très très spécifiques qui ne sont pas toujours révélateur de la façon de jouer la dite armée ... avec des pincettes . Throgg pourquoi pas ... mais kholek ... outch ...

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite.

C'est vrai qu'un seigneur sorcier à ce format est mal placé : exit le seigneur sorcier.

Il me semblait qu'une GB était très intéressante en V8 avec ses relances sur les tests de moral, non seulement de panique (avec cette liste, je n'en aurais à faire que si les DO sont exterminés ou si je perd 5 GdC aux tirs). Avec cette relance je pensais que ma "ligne" tiendrait plus sereinement. Soit, la GB : exit.

Ce qui m'avait aussi plus chez Crom, c'était son affiliation au Chaos Universel. Je ne suis donc pas très fan des marques et si je pouvais, je n'en mettrais qu'une de Nurgle sur mon SS (l'idée de faire pleuvoir des tripes sur l'ennemi ou le faire pourrir me plait beaucoup).

Bon, ça me fait 379pts à utiliser.

[color="#000080"][size="4"]Héros:[/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]Sorcier du Chaos[/size][/color] niveau 2 avec parchemin de dissipation = 145pts
Je pense que ça reste une bonne configuration à ce format (le domaine de magie reste toujours une énigme sans marque) pour contrer la magie adverse et garder un peu de potentiel.

_ [color="#FF0000"][size="3"]Héros exalté[/size][/color] avec rapière d'extase et bouclier = 160pts
J'ai un doute sur l'efficacité de la rapière, elle peut lui permettre de raccourcir un duel. Une armure plus efficace (bouclier runique du chaos?) ? Une arme plus radicale ? Il devra prendre les duels et protéger le sorcier.


[color="#000080"][size="4"]Unité de base:[/size][/color]

_ [color="#FF0000"][size="3"]5 Cavaliers Maraudeurs[/size][/color] avec javelot = 70pts
Unité de harcèlement qui tire, leur règle "Seigneurs des Chevaux" peut leur permettre de se joindre à une grosse mêlée pour rattraper les fuyards/s'occuper des unités de tirs de fond de table.

Total = 375pts

Je garde mon bloc avec un duelliste et un sorcier plus adaptés au format, une unité pseudo-cavalerie monstrueuse et une unité de harcèlement.

[quote]Pour la suite: tu semble être un fan de perso Spé : attention tout de même .... commencer à jouer une armée en utilisant des persos spé très très spécifiques qui ne sont pas toujours révélateur de la façon de jouer la dite armée ... avec des pincettes . Throgg pourquoi pas ... mais kholek ... outch ... [/quote]
Les trolls avec Throgg sont amusants (et plus facilement jouable) sans être mou ni, amha, trop dur. Cette unité là se suffit à elle même, non ?
Pour Kholek, c'est juste un perso que j'adore mais c'est vrai qu'avec si peu de marge, l'inclure trop tôt est un peu précipité.

Sinon, avec cet ajustement, suis-je dans le vrai ou non ? Et pour passer à 2000pts avec le Canon Apo et le Shaggoth ? Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sans marquer ? : C'est un choix, mais qui se défend tout à fait, d'autant que ça te permet d'économiser pas mal de point .

Le truc c'est qu'avec un seul gros paté, il faut que l'adversaire aille dessus et là pas d'autre choix que de mettre tes deux persos dedans : il faut "forcer" l'adversaire à aller prendre les points là où ils sont, et là où tu l'attend .
ATTENTION : oki le GdC est kiss-cool, la plupart des gens le citent comme THE unité d'infanterie avec des pures stats tout ça MAIS : oki , ils déchirent toutes les bases, s'en sortent pas trop mal contre les infanteries lourdes ,la cavalerie et les infanteries monstrueuses . En revanche, contre certains monstres, certaines unités d'impact et autres ils sont TRES fragiles pour leur coût . Le moindre craquage à un RC et tu peux remballer ton armée ... Il faut donc faire attention à ce qu'il y a en face !
Oui un PGB serait bien, mais ils coûtent 25 pts de plus (à ce format ce n'est pas négligeable) et en plus, il ne peut être général ...

Tu peux tout à fait faire des persos du chaos universel qui soient viables . il est prouvé que les persos spé sont au final, cher pour ce qu'ils font, et que l'on peut trouver l'équivalent ou presque en terme d'équipement de personnage normaux .

Les trolls avec throgg restent marrant, voir même très fort (throgg c'est pas un rigolo pour ce qu'il coûte .

N'oublient pas de multiplié les menaces . Surtout niveau GdC avec du soutien (CdC, DO, trolls, char ...) , cela vaut mieux que des gros packs de GdC qui au final se feront déborder par le surnombre ...) . Le canon Apocalypse est très bon, autant au tir qu'au CaC (d'ailleurs il FAUT l'envoyer au CaC, dés le 3ème tour ... ) , le shaggoth est très mou pour son coût . Sachant que tu as déjà des DO, ça suffit largement en terme de punch .

Ton héros exalté est tout sauf un duelliste : il est à poil, ne frappe pas si violemment que ça ... bref , rien d'un monstre . Pour moins cher, tu peux l'équiper avec une Epée de Vive mort (ASF, avec son I et sa F5, ça suffit à faire assez peur), avec ça : une potion de force et un bouclier ensorcelé . Un bouclier Enchanté ... as you want . Les armes magiques GdC ne sont pas terrible terrible à part exception .

Au niveau domaine pour ton sorcier : ça dépend de ton adversaire . L'ombre est pratique, la mort peut être bien pratique pour dégager des trucs génants, le feu pour nettoyer les géneurs en tout genre (redirection, légers ...) . Je pense que le feu peut être intéressant pour toi vu que tu vas avoir besoin de nettoyer le léger vu que tu n'auras pas grand chose d'autre à part tes cavaliers maraudeurs (qui ne feront pas des miracles) pour ça .

A 1500 ou plutôt 2000 : il est indispensable de mettre une GB, là je suis d'accord !

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1340028048' post='2155118']
Bonjour à tous.
Il semblerait qu'il y ai un gros defaut mais je me trompe peut etre, il me semble qu'il faut minimum 3 unitées dans une liste pour qu'elle puisse etre jouée.
[/quote]

Oui, p135:
[quote]Une unité doit toujours inclure au moins trois unités en plus de ses Seigneurs et Héros[/quote]
Bref, à 1000 pts, faudra économiser sur les tailles des unités et sur les perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En gros, j'aligne un gros pâté et une unité de pseudo-cavalerie monstrueuse. [/quote]

Hormis le coté illégal de la liste, il va être dur de rentabiliser tes guerriers alors que tes DO vont vite se faire dessouder.

Le DO est très cher par rapport à du vrai ogre par exemple, frappe en dernier, ne fait pas tellement de dégats. Pour le même cout tu as 5 chevaliers du chaos qui sont bien plus efficaces avec leur 1+ vu le nombre d'attaques que tu vas forcément prendre.

Tout miser sur un seul pack peut être une idée dans un scénar de bache classique, si l'adversaire n'a pas d'autre choix que de venir le chercher et se fait défoncer. Hors là, tu vas très vite perdre tes DO, les guerriers vont être tout seul, tu vas courir après l'ennemi et au final tu vas te faire rétamer par la magie puis le tir jusqu'à etre prenable au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir aussi nombreux maintenant.

[quote]Bonjour à tous.
Il semblerait qu'il y ai un gros defaut mais je me trompe peut etre, il me semble qu'il faut minimum 3 unitées dans une liste pour qu'elle puisse etre jouée. [/quote]
Bien vu mais
[quote]Cavaliers maraudeurs+GdC+DO = 3[/quote]
:)

[quote]Hormis le coté illégal de la liste, il va être dur de rentabiliser tes guerriers alors que tes DO vont vite se faire dessouder.

Le DO est très cher par rapport à du vrai ogre par exemple, frappe en dernier, ne fait pas tellement de dégats. Pour le même cout tu as 5 chevaliers du chaos qui sont bien plus efficaces avec leur 1+ vu le nombre d'attaques que tu vas forcément prendre.

Tout miser sur un seul pack peut être une idée dans un scénar de bache classique, si l'adversaire n'a pas d'autre choix que de venir le chercher et se fait défoncer. Hors là, tu vas très vite perdre tes DO, les guerriers vont être tout seul, tu vas courir après l'ennemi et au final tu vas te faire rétamer par la magie puis le tir jusqu'à etre prenable au corps à corps. [/quote]

Si je comprends bien (!) je n'ai vraiment pas assez d'unités car je risque de rencontrer beaucoup de petites unités rapide en que mes 3 unités auront du mal à gérer.

J'aimerais jouer mes DO, sont-ils vraiment si pourris ?

Je devrais plutôt aligner plusieurs unités de 10-15 guerriers ? J'ai pas trop envie de mettre plus de maraudeurs (je les aime pas 8-s )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des DO c'est qu'ils coûtent un bras . Dans un format plus lourd tu pourrais en caser, là à 1000, il faut mieux multipliés les petites unités fiables et efficaces . Et c'est vrai que 5 chevaliers du chaos, font pour le même prix le même taf niveau frappe (plus d'attaque, le piétinement en moins), moins de PV , mais la 1+ de série, avec CC5 et I5 ...

Les maraudeurs si tu ne les aime pas du tout bon ... ça se défend, mais test les avant de te faire la moindre idée (c'est quand même une unité de base ^^) .

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je devrais plutôt aligner plusieurs unités de 10-15 guerriers ? J'ai pas trop envie de mettre plus de maraudeurs (je les aime pas 8-s ) [/quote]

Si c'est en terme de figs, tu as toujours moyen de trouver des alternatives, même si tu vas galérer avec l'arme lourde.

En terme de jeux, a ce format au delà de 2000 poins, c'est un must have.

Un petit bemol quand même, si le nouveau bouquin GDC sort vraiment avant la fin de l'année et démolis nos maraudeurs, on aura l'air con avec les packs de 40 en vitrine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.