Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] 500 points


Lizardpowa

Messages recommandés

Coucou, bon je joue homme lézard a la base ( sans blague avec un tel pseudo ! ), et je voudrais commencer une nouvelle armée, apres avoir fais deux trois listes dans différentes armées (vampire et Orques/gob), je me lancerais surment dans une armée de gob ( de la nuit plus précisément !)

Donc voila , je commence léger , le but étant d accompagner qqn dans ses débuts de battle (qui jouera haut elfe). Bon les elfe me feront peur, mais cest pas tres grave, je me vois bien jouer contre diverse armées plus tard a plus grand format.

Bon 500 points on fait pas grand chose, mais bon on peut quand même faire qqchose de fun


[b]Héro: 100[/b]
Chaman lvl 2 avec bâton catalyseur

[b]Bases : 284[/b]
30 Gob arme de bases bouclier
retiaire
EMC
2 fanatiques

23 gob avec arcs

[b]Spécial: 35[/b]
Baliste

[b]Rare : 80[/b]
Catapulte plongeur.

Je veux du Gob, et faire du full fanatique plus tard , je veux pas que ma liste sois invivable non plus pour mon adversaire, donc en gros mes questions :

la baliste (seule) ne sert ptet pas a grand chose, pourquoi pas la viré et mettre un fanatique dans les arché ou autre .
Bref des commentaire :)

En terme de Jeu ,
l armé est elle jouable en full gob, fanatique squig et autre truc incontrolable
, cette petite liste est elle trop méchante ou au contraire completement nul,

merci !


pour le milieu , il a peu d importance puisque je ne veux pas que l on optimise, je demande juste qq conseils sur la liste, avoir deux trois avis.
C est surtout en terme de jouabilité.

et je ne sais pas comment modifier le tag :/ Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Baton catalyseur: en fait, cet objet ne vaut pas tripette. Au début, je le mettais, j'ai calculé mes probas, et... bof, quoi.
Baliste: une baliste seule fera peu.
Fanatiques: je serai toi j'en mettrai un par unité. Le but des fanatiques est aussi d'empecher l'adversaire de charger ton unité, et tu n'as aucune envie que tes archers se fassent éclater au CàC.

Sinon, 500 points, c'est vraiment peu. Essaie de prévoir ce que tu veux pour 1000 points, ça te donnera des idées.
Au hasard: un squig broyeur... un lance-rocs... un troll (oui, seul, ça sert toujours)... une unité de chasseurs de squigs... des chevaucheurs de loups ou d'araignées... plus d'effectifs et de fanatiques... des héros cheap dont une GB...

Bref, y'a de quoi faire même en full gob!

PS. Pour modifier le tag , de mémoire tu édites ton premier post, c'est là que tu peux changer ton titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci d avoir changer le nom de poste :)

alors 1k5 ca donnerait


[b]Seigneur 275 / 375[/b]

Skarsnik 275

[b]Hero 334 / 375[/b][b]
[/b]
3 chamans 150
un pam 25
talisman rez magique 3 50

1 chef gob de la nuit
GB
Armure du destin
arme lourde 109

[b]Base 612/375[/b]
[b]
[/b]
20 Gob arc 1 fanatique baniere musico 105
20 gob arc 1 fanatique baniere musico 105
20 gob arc 1 fanatique baniere musico 105
49 gob EMC 3 fanatiques
retiaires 297
[b]
[/b]
[b]Spéciale 114/750[/b]
[b]
[/b]
5 gob sur squig 60
troupeau de squig
2 gob , 6 squig 54

[b]rare 225/375[/b]
[b]
[/b]
2 catapulte plongeurs 160
Squig Broyeur 65



1500 tout rond ,
les cata plongeurs sont elles indispensable? pasque 1 squig broyeur ca fait peu je trouve
pas de balistes, cest impardonable ?

en terme de strat : gros paquet de gob avec retiaire accueil : seigneur , gb , cham avec rez magique .
les archer servent a rien mais bon avec le sort 2 ca peut devenir empoisonné donc toujours utile, et puis ca rajoute un fanatique :)

Le troupeau , juste pour le fluff , avec un si petit effectif je sais pas si cest vraiment interessant , surtout avec init 3 ca tapera pas souvent en premier .

A vos commentaires =) Modifié par Lizardpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les O&G sont assez drôle à jouer et a affronter.
Il me semble que les chars à loups font assez mal en impact, ils sont assez crains, du coup, en mettre un ou deux serait pitete une idée assez sympa.

Au lieu de faire 3*20 archers, 2 régiments de 30 pourraient tenir plus longtemps je pense (a confirmer) en cas de charge ou même de tir,

Je vais surement dire une bêtise, je ne sais pas combien de point vaux la vilaine grosse arraigné, mais la mettre à la place des catapultes pourrait donné une grosse force à tes troupes :rolleyes:

Mais je sais pas si tu peux, désolé :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mettre la grosse araignée ça fait moins gobs de la nuit et apparemment c'est une liste orienté gobs de la nuit. Dans tout ça moi je mettrait bien des trolls, histoire de redirigé, soutenir, bref, de faire le café. Après les troupeaux c'est peut être aussi une bonne idée pour cette mission, puisque si je ne me trompe pas, ils ont un effet quand ils meurent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou alors les deux fois 30 ne m interesse pas dans lidée ou ca fait un fanatique de moins ! ( rien ne m empeche de faire une unité avec 2 , mais je prefere le principe de bcp d endroit a pop des fanatiques :) )

de toute facon dans battle on le sait tous des tir force 3 c est pas suffisant pour faire du gros dégats.


les troupeaux sont bien et dangereux quand ils perdent un combats et quils fuient (pas quand ils meurent) . mais cest dangereux contre moi aussi .

Je prend en consideration pour faire une autre liste .

Vous aurez de mes nouvelles sous peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestions, après, tu en fais ce que tu veux. :)

- Skarsnik? Bof, il est cher, je trouve. C'est un super gob, mais ça reste un gob, et comme pas mal de joueurs j'aime pas les persos spéciaux... Je préfère un gros chaman et un seigneur de guerre gob, pour ce prix.

- Talisman de résistance 3? Aucun intérêt! Invu à 4+, à la limite, même si 5+ devraient suffire pour un mago qui ne va pas au combat.

- 3 chaman? Ca aussi, c'est bizarre... Mieux vaut un gros chaman niv 4 + un chaman niv 2 (le deuxième en gob de la nuit, parce qu'avec les champis il peut faire mal... et s'il explose tu t'en tapes un peu). Ou juste le niveau 4, qui te protège aussi en dissip'.

- 2 catas? Je serais toi, je prendrai une cata à plongeurs (pour petites cibles résistantes type cavalerie) et un lance-rocs (pour pavés d'infanterie), cela diversifie tes options.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chaman , je les prend tous gobelins de la nuits
Je veux faire full gob nuit, bon le lance rok et les balistes ca passera pas dans cette optique mais je compte les convertir pour leur faire des bonnets !

Skarsnik a des regle sympa, et mon armée n a pas pour optique detre super opti ( sinon je jouerais pas full gob je pense )

1 cata de chaque ca fait peu je trouve, je mettrais bien 2 de chaque ( a voir )

Bonne soiré a tous et merci pour les réponse

liste en cours de redaction ( pour monter a 2k5 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.