Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM en Général] Les Grands Seigneur et leurs suite


batleboss

Messages recommandés

Bonjours a tous, comme vous l'avez vue dans le titre le sujet de cette discussion sera sur"est-il utile de prendre ces grands seigneurs et leur suite qui coute tres tres cher en pts":

Voici 3 exemple de Seigneur et leur Suite:

- Logan:275pts.
- 10 Gardes Loups:755pts.
- Arjac, Canons d'Assauts (*2), Marteaux-Boucliers (*7) et Armures Terminators (*9).
- Total:1030pts.

Voici l'exemple d'une suite et d'un grand Seigneur qui culmine a plus de 1000pts, mais a pars le fluff, quel intérêt a tel car elle est peut être puissante mais sur 1000 pts sont adversaire auras beaucoup de chose.

- Kantor:175pts.
- 10 Gardes d'Honneurs:535pts.
- Champion avec Marteau Tonnerre, Lames Reliques (*9) et Bannierre du Chapitre.
-Total:710pts.

Voici un autre exemple moin cher mais le plus souvent ils seront pris avec un transport.

- Lysander:200pts.
- 10 Terminators d'Assauts:400pts.
- Total:600pts.

Encore un autre mais moin cher.

J'aurais put en cité d'autre mais cela aurais pris beaucoup trop de temps ;).


Alors voila, je cherche a savoir si ces unités qui coute la moitié d'une armée sont utile ou sont juste la pour le fluff.Merci de vos réponse. Modifié par batleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) . Bonne idée de lancer ce genre de sujet.
Pour ma part, avis à discuter également:

Ecoute je me suis acharné à jouer une garde d'honneur (avec déja un simple capitaine car en effet très gourmande en points).
Jusqu'à 2000pts, contrairement à ce que notre saint codex nous dis, il ne faux pas articuler sa compo d'armée sur 1 QG, PUIS 2 troupes, mais 1 GARDE D'HONNEUR puis 2 troupes....le qg en fonction de l'armée à la fin^^.

En revanche, si tu la couple à un Marneus Calgar à 250pts, c'est heu....juste fluf :lol:
Une suite élitiste à mon sens n'est pas à affilier au role de garde du corps. Donc à splitter, puis faire aimant, ou bien rusher comme des sucidaires.

Pour ton premier exemple, tu à quand même 2x5 élite en splité + 1 qg pour booster une unité plus faible....ces 1030pts se rapporte en therme de synergie et de régles spéciales sur l'armée entière ou un rayon d'action particulier....donc souvent plus rentable sur de grosses parties (voir les tacticas hyper bien foutues du forum)

Bien à vous,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peuvent être utile mais personne prendrait (à part pour le fluff) 10 gardes d'honneurs en même temps tu prends 5-6 avec tous lame relique acomppagné du maître de chapitre dans un land raider reedemer et ça se rentabilise assez vite (je l'utilise en assaut planétaire) après c'est pas opti mais c'est sympa à jouer.

pour les termi prends en que 5 plus Lysander dans le land raider reedemer et ça fera pareil que ce que j'ai au dessus, tu peux mettre lysander dans une escouade vét's d'appui pour que leur tir de bolter soient jumelé.

Voilou .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sso012' timestamp='1340789523' post='2161313']
Elle peuvent être utile mais personne prendrait (à part pour le fluff) 10 gardes d'honneurs en même temps tu prends 5-6 avec tous lame relique acomppagné du maître de chapitre dans un land raider reedemer et ça se rentabilise assez vite (je l'utilise en assaut planétaire) après c'est pas opti mais c'est sympa à jouer.

pour les termi prends en que 5 plus Lysander dans le land raider reedemer et ça fera pareil que ce que j'ai au dessus, tu peux mettre lysander dans une escouade vét's d'appui pour que leur tir de bolter soient jumelé.

Voilou .
[/quote]

Salut, comment est équipé ton cap'taine lorsqu'il est avec 5 gardes AE?
Je présume une moufle......cepandant, dans un véhicule d'assaut je favoriserais des lances grandes auxiliaires à l'instar des lames reliques avant la charge.
Je tiens à rajouter quelque chose: la lame de combat :'( .....avez vous une experience la dessus?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de garde d'honneur monopolise l'attention de l'adversaire.
Il va mobiliser tous ses moyens afin de stopper cette unité. Ensuite, soit il en a la capacité, et tu perdras 1/2 de ta liste avec la (maigre) consolation d'avoir attiré des tirs, soit il ne l'a pas et... il morfle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Donc il vaut mieux être certain que tes 1000 points ne risquent pas de partir en deux tours, et surtout qu'ils se battront au bon endroit (sur un objo, dans les rangs des tireurs adverses, etc...)

A mon avis, la garde d'honneur ne peut pas remplir ce rôle. Elle n'a pas de svg invu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]... Par contre, Lysander et 10 Totors d'assaut en frappe, outre leur prix euh... "raisonnable", ils résistent bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1340834631' post='2161812']

Salut, comment est équipé ton cap'taine lorsqu'il est avec 5 gardes AE?
Je présume une moufle......cepandant, dans un véhicule d'assaut je favoriserais des lances grandes auxiliaires à l'instar des lames reliques avant la charge.
Je tiens à rajouter quelque chose: la lame de combat :'( .....avez vous une experience la dessus?

A+
[/quote]

Lame relique+BT plus armure d'artificier. C'est simple efficace mais un peu chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.