Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Cgris] 1500 pts pour commencer


Messages recommandés

QG :

[color="#ff8c00"]seigneur Kaldor Draigo [/color]275
[color="#00ff00"]-épée de titan
-bouclier tempete
[/color]
TROUPES :

[color="#ff8c00"]Escouade de paladins x5 [/color] 335
[color="#00ff00"]-incinerator x1
-banniere de confrerie x1
-sceptre de force nemesis x1
-épée de force nemesis x1
-paire de glaives nemesis x2
-fulgurant x4
[/color]
[color="#ff8c00"]escouade terminator x5 [/color] 220
[color="#00ff00"]-expurgateur x1
-marteau tueur de demons nemesis x1
-hallebarde de force nemesis x2
-épée de force nemesis x1
-paire de glaives nemesis x2
-fulgurants x4

[/color][color="#ff8c00"]escouade d'incursion x10[/color] 260
[color="#00ff00"]-expurgateur x2
-marteau tueur de demons nemesis x1
-hallebarde de force nemesis x2
-fulgurants x8
-épée de force nemesis x7
- rihno

[/color]SOUTIEN :

[color="#ff8c00"]Cuirassier nemesis [/color] 205

[color="#00ff00"]-expurgateur gatling
-psycanon lourd

[/color]ATTAQUE RAPIDE :

[color="#ff8c00"]Escorteur stormraven [/color] 235
[color="#00ff00"]-multi fuseur jumeles
- canon d'assaut jumeles
-bolters ouragan
[/color]

TOTALE : 1520

Strategie :

[color="#ff0000"]les paladins et Draigo commencent la partie dans leur stormraven qui les deposent sur un obj. ou juste pour tout peter avec leur puissance de fou ensuite le raven s'en va et elimine les chart et aussi l'infanterie pour ralentir les grosse armées comme les orks. Le cuirassier ausi fera de l'anti-masse mais lui restera dans son coin et n'ira pas au corp a corp. l'escouade de terminators arrivent en frappe en profondeur direct a un endroit strategique et l'escouade d'incursion va se deplacer a grande vittesse la ou il faut grace au rihno. A mon avis cette armée peut prendre l'ennemi de vittesse . aidez moi a ameliore cette liste silvouplai/
je vous fais confiance.[/color] Modifié par jimmy94120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG :

[color="#ff0000"]seigneur Kaldor Draigo [/color]275
-[color="#4169e1"]épée de titan
-bouclier tempete
[/color]
TROUPES :

[color="#ff0000"]Escouade de paladins x5[/color] 335
[color="#4169e1"][color="#4169e1"]-incinerator x1
-banniere de confrerie x1
[/color][color="#4169e1"]-[/color][color="#4169e1"]sceptre de force nemesis x1
[/color][color="#4169e1"]-épée de force nemesis x1
-paire de glaives nemesis x2
[/color][color="#4169e1"]-fulgurant x4
[/color]
[/color][color="#ff0000"]escouade terminator x5[/color] 220
[color="#4169e1"]-[/color][color="#4169e1"]expurgateur x1
-marteau tueur de demons nemesis x1
-hallebarde de force nemesis x2
-épée de force nemesis x1
-paire de glaives nemesis x2
-fulgurants x4

[/color][color="#ff0000"]escouade d'incursion x10[/color] 260
-[color="#4169e1"]expurgateur x2
-marteau tueur de demons nemesis x1
-hallebarde de force nemesis x2
-fulgurants x8
-épée de force nemesis x7
- rihno

[/color]SOUTIEN :

[color="#ff0000"]Cuirassier nemesis[/color] 205

[color="#4169e1"]-expurgateur gatling
-psycanon lourd

[/color]ATTAQUE RAPIDE :

[color="#ff0000"]Escorteur stormraven[/color] 235
[color="#4169e1"]-multi fuseur jumeles
- canon d'assaut jumeles
-bolters ouragan
[/color]

TOTALE : 1520

Strategie :

[color="#000000"]les paladins et Draigo commencent la partie dans leur stormraven qui les deposent sur un obj. ou juste pour tout peter avec leur puissance de fou ensuite le raven s'en va et elimine les chart et aussi l'infanterie pour ralentir les grosse armées comme les orks. Le cuirassier ausi fera de l'anti-masse mais lui restera dans son coin et n'ira pas au corp a corp. l'escouade de terminators arrivent en frappe en profondeur direct a un endroit strategique et l'escouade d'incursion va se deplacer a grande vittesse la ou il faut grace au rihno. A mon avis cette armée peut prendre l'ennemi de vittesse . aidez moi a ameliore cette liste silvouplai/
je vous fais confiance.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas étre en inferiorité numérique et la moindre perte t' handicaperas beaucoup .


tu vas manquer d' unités opé pour les objos ou alors elles seront trés isolés les une des autres .

Je joue toujours 5 antichars (certain beaucoup plus) car une fois les blindés ventilés leur puissance de feu n' est jamais completement perdus sur d' autres unités . Dans ton cas tes 2 seuls véhicules vont se faire descendre en flammes tour 1 ou 2 . ce qui laissera tes unités trés peu mobiles et vulnérables a un spam de tir .

Si tu donnais plus de détail sur ce que tu veut en faire de cette liste ? Tu affronte quoi ? Du SM ?de la masse ork ? partie fun entre potes ou plus sérieux ?*

Et surtout V5 ou V6 ?

edit:de rien mais kasrkin a raison les couleurs de ton premier post pique les yeux Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=211596"]kalyhsihar[/url] merci pour ton aide,[/b]



c'est pour des parties entre potes ou pour des petits tournois dan le club de mon quartier mais pratiquement personne ne joue d'armée dur
je n'ai pas encor les règles v6 mais ce serra pour du v6.


Je vais essayer de vous pondre une liste cette aprés midi.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja pour commencer je suis desole pour ce long retard mais bon j'y peux rien .
Je vous soumets cette nouvelle liste mai jais completement changer par rapport a l'autre liste
voici la liste que vous attendez tous :




QG:

[color="#ff0000"]Grand maitre mordrak[/color] 200
[color="#4169e1"]-fulgurant
-marteau de maitre[/color]

[color="#ff0000"]chevaliers spectraux x5[/color] 230
[color="#4169e1"]-bannierre
-hallebarde x2
-marteau
-paire de glaive
-fulgurants x4[/color]

ELITE:

[color="#ff0000"]Escouade purificator x10[/color] 305
[color="#4169e1"]-hallebardes x5
-paire de glaives x2
-marteau
-incinerator x2
-fulgurants x6
-rhino[/color]

TROUPE:

[color="#ff0000"]Escouade d'incursion x10 [/color] 265
[color="#4169e1"]-expurgateur x2
-hallebarde x3
-marteau
-fulgurants x8
-rhino[/color]



[color="#ff0000"]Escouade d'incursion x10[/color] 265
[color="#4169e1"]-expurgateur x2
-hallebarde x3
-marteau
-fulgurants x8
-rhino[/color]

SOUTIEN:

[color="#ff0000"]dreadnought[/color] 130
[color="#4169e1"]-autocanon jum x2
-munitions psy[/color]


[color="#ff0000"]dreadnought [/color] 130
[color="#4169e1"]-autocanon jum x2
-munitions psy[/color]



TOTAL : 1525



STRATEGIE :

Mordrak et sa garde debarque au tour 1 ou ils veulent sans aucun risques de deviation pendant que les trois rhinos avancent vers les obj. avec les 2 dread en antichars qu'ils feront tomber comme des mouches



Veuillez m'aider a enlever les 25 pts en trop et a me donner des conseilles pour ameliorer ma liste Modifié par jimmy94120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

- Enlèves les glaives sur les chevaliers spectraux et j'enlèverais la bannière parce que trop cher pour peu de figouze et tu aura besoin de toutes tes attaques à PA 3.

- Pareil sur les purificators (même si je vois pas trop leurs intérêts ici).

- Pour les incursions, enlèves moi les hallebardes, les expurgateurs parce que une arme en carton. Avec les points gagnés remplaces par 2 psycanons.

- Il te manque 5 pts sur chaque dread.

Donc voilà comment je vois plus ta liste:


[size="5"][color="#FF0000"]QG:[/color][/size]

- Mordrak 200 pts

- 5 Chevaliers spectraux ( 1 marteau, 2 épées, 2 hallebardes) 200 pts


[size="5"][color="#FF0000"]ELITE:[/color][/size]

- 5 Paladins (2 incinerators, 1 marteau, 2 épée, 2 hallebardes) 285 pts


[size="5"][color="#FF0000"]TROUPES:[/color][/size]

- 10 Incursions (2 psycanons, 1 marteau, rhino) 270 pts

- 10 Incursions (2 psycanons, 1 marteau, rhino) 270 pts


[size="5"][color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color][/size]

- Dread autopsy 135 pts

- Dread autopsy 135 pts


[color="#FF0000"][size="5"]TOTAL:[/size][/color] 1495 pts


La strat reste la même: les incursions foncent vers les objos, les dreads tue tout ce qui est dangereux, mordrak fait passer au minimum les paladins opé, voire 1 ou 2 dreads et tu fait fep mordrak où tu veux et les paladins idem mais au 2ème tour au mieux, pourquoi pas pour soutenir mordrak ou tu les FeP là où y'en a le plus besoin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341817977' post='2170684']
Salut!
Mordrak fait passer au minimum les paladins opé, voire 1 ou 2 dreads et tu fait fep mordrak où tu veux et les paladins idem mais au 2ème tour au mieux, pourquoi pas pour soutenir mordrak ou tu les FeP là où y'en a le plus besoin :)
[/quote]

J'ai pas la FAQ en tête mais il me semble que c'est Keldor Drago qui fait passer les Paladins en troupes opérationnelles et non le Grand Maître Mordrak [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Sinon, la dernière liste que tu as posté et au sujet de tes 25 pts, je vais rejoindre ce qui a été dit par Space For Ever : fais sauter la bannière et les glaives. Essaie d'équiper tes dreadnoughts avec des projecteurs (1 pt par figurine) afin de te prémunir des effets néfastes d'un combat nocturne. Actuellement, tes seules réponses à des Bl14 (Garde Impériale, par hasard et par exemple) est une saturation de tirs F8 de tes dreadnoughts et la FeP de Mordrak ; ça peut suffire mais il faut bien en avoir conscience avant de jouer : contre du marsouin ça passera (rarement plus de un Land Raider sur une armée à 1500 pts) mais sur la Garde ou sur des nécrons motorisés ça peut vite être limite.

Sinon, la liste que propose Space For Ever est pas mal mais si j'ai vu juste pour Mordrak et son incapacité à passer des Paladins en opérationnels tu n'auras que deux troupes pour prendre des objos ; c'est pas beaucoup pour autant ça peut suffire si les paloufs et les termi fantômes du Grand Maître font une FeP paralysante pour l'ennemi... ça va être tendu ^^ Le problème des chars Bl13+ demeure le même ; faut pas se rater sur ta FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas la FAQ en tête mais il me semble que c'est Keldor Drago qui fait passer les Paladins en troupes opérationnelles et non le Grand Maître Mordrak [/quote]

Kaldor ne les fait pas que passer opé mais aussi en troupes. Mais mordrak a brillante stratégie donc il peut passer 1-3 unité opé .

[quote]Sinon, la liste que propose Space For Ever est pas mal mais si j'ai vu juste pour Mordrak et son incapacité à passer des Paladins en opérationnels tu n'auras que deux troupes pour prendre des objos ; c'est pas beaucoup pour autant ça peut suffire si les paloufs et les termi fantômes du Grand Maître font une FeP paralysante pour l'ennemi... ça va être tendu ^^ Le problème des chars Bl13+ demeure le même ; faut pas se rater sur ta FeP. [/quote]

Vu qu'il peut le soucis est réglé, mais y'aura toujours un manque d'antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341992571' post='2172414']
[quote]J'ai pas la FAQ en tête mais il me semble que c'est Keldor Drago qui fait passer les Paladins en troupes opérationnelles et non le Grand Maître Mordrak [/quote]

Kaldor ne les fait pas que passer opé mais aussi en troupes. Mais mordrak a brillante stratégie donc il peut passer 1-3 unité opé .

[/quote]

Que je l'aime ce Grand Maïtre Mordrak [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils mais vous me dites tous que la liste manque d'antichars et je suis d'accord mais pouvez vous me donner des conseils d'unités antichars svp?
Et aussi je sais que je ne devrais pas poser cette question ici mais on s'en fous faut juste prier d'éviter les modo, donc voici ma petite question: quelqu'un peut me si quand Mordrak perd un PV mais que un nouveau chevaliers arrive le sauver il perd pas son pv et le nouveau chevalier arrive ou il perd son Pv ? Modifié par jimmy94120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour le double poste mais bon .
je vous presente une nouvelle liste toujours mordrak QG mais cette fois accompagner de 2 dread, 5 spectraux, 15 termis et un cuirassier.
apres cette rapide presentation place a la liste :

[size="6"][color="#ff0000"][b]QG[/b][/color][/size]

[b]Mordrak[/b] (marteau de maitre, fulgu) 200


Chevaliers spectraux x5 ( 1 marteau, 2 epee, 2 hallebarde) 200


[size="6"][color="#ff0000"][b]TROUPES[/b][/color][/size]

[b]Terminators[/b] x5 ( 1 marteau, 2 epee, 2 hallebarde) 200


[b]Terminators[/b] x5 ( 1 marteau, 2 epee, 2 hallebarde) 200

[b]
[/b]
[b]Terminators[/b] x5 ( 1 marteau, 2 epee, 2 hallebarde) 200

[size="6"][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/size]
[b]
[/b]
[b]Dread[/b] (double auto psy) 135

[b]
[/b]
[b]Dread[/b] (double auto psy) 135


[b]cuirassier nemesis[/b] (gatling et psycanon) 205







[size="7"] [u][color="#ff0000"]TOUS EN FeP[/color][/u][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste à thème comme j'en raffole [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Je la trouve bien ; du full terminators ça en jette sur une table même s'ils ne sont pas nombreux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympas parce qu'elle est à thème, mais il y a trois points qui me chiffonnent:

- Premièrement tu auras que trois figs sur la table, qui vont prendre la mort au tir au tour 1, et avec pas beaucoup de chance de survie.

- Deuxièmement le cuirassier est une belle fig je te l'accorde mais pas du tout compétitive surtout que là elle n'a pas de téléporteur donc elle avance comme de l'infanterie normale, ne peut pas FeP et va mourir en première, ça tu peux en être sûr. Soit tu la vire pour mettre un autre dread autopsy, soit tu la garde et tu enlèves le gatling parce que c'est une bouse intersidéral et tu mets un espadon à la place, beaucoup plus utile, ou alors par une autre escouade de terminator.

- Troisièmement tu n'as aucun psycanon et aucun incinerator! :blink: Dans une armée de CG c'est une hérésie mon cher ami!! Si tu met un 3ème dread, tu as assez de points ('me semble) pour mettre un psycanon dans chaque escouade. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.