Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1000 points Madness Circus


Laerthis

Messages recommandés

[i]"Docteur, je me sens mal...
- Dites-moi tout.
- Hé bien, avant, je jouais des elfes, mais plutôt gentils si vous voyez ce que je veux dire... Maintenant j'en joue des méchants...
- Mais ce n'est pas grave ça, il nous arrive à tous d'avoir des passages un peu plus sombres... Ne craignez rien, un peu de repos et... Oui?
- Il y a pire docteur, je me suis mis aux socles ronds.
- ... Je... Je ne sais quoi vous dire..."[/i]

Bonjour!

Après une tentative ratée de me mettre à 40K avec des Chasseurs de Sorcières, j'essaie à nouveau grâce à l'ami Skyvince, et cette fois-ci semble la bonne... [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186840"]En plus on a notre beau CDà2 :D[/url].
Alors oui, je sais, c'est bientôt la V6, gniagniagnia, plein de changements dans le jeu, toussa, toussa.
Mais je viens ENFIN de finir de lire les règles de la V5 après moultes tentatives, et l'ensemble reste un peu confus, donc le changement ne me fera sans doute pas grand chose!
L'idée de cette liste, c'est d'avoir une petite base pour la suite, quels que soient les changements. En me basant sur des figurines, un thème que j'aime.
Le cirque. Non, en fait, je trouve ça glauque un clown, donc raison de plus.
Donc des cérastes, et plus tard, sans doute un tourmenteur, des bestioles, et une ou deux machines rigolotes (la machine chronos me plaît bien, ça m'a l'air d'un superbe générateur de points de souffrance pour mes cérastes chéries fort fragiles).

Mais trêve de bavardages (ce à quoi je suis hyper-fort :lol:) et voici la liste basée sur les figurines en ma possession.
(Habituellement, je donne des noms pour mes unités, mais là, ce n'est que le début, donc ça viendra!).

[color="#8B0000"][b]Succube[/b][/color]
Neurocide et pistolet disloqueur
100

[color="#8B0000"][b]Maîtresses de sang Hékatrix[/b][/color]
[i]6 Charmantes Acrobates[/i]
Epées fouets et gantelets hydres
Une Sirène parmi elles, possédant un neurocide et un pistolet disloqueur
143
Embarquées dans un [b]raider muni d'un champ éclipsant[/b] 70


[color="#8B0000"][b]Cérastes[/b][/color]
[i]10 Clowns[/i]
Epées-Fouets, Gantelets Hydre
Hékatrix avec pistolet disloqueur et lame venimeuse
150


[color="#8B0000"][b]Guerriers Cabalites[/b][/color]
[i]10 gros bras à tout faire : tenir la caisse, contrôler les entrées, sortir les excités des gradins parce que bon, le spectacle doit rester dans l'arêne.[/i]
Disloqueur, lance des ténèbres
130

[color="#8B0000"][b]Reavers[/b][/color]
[i]6 fans de Ben-Hur/Akira[/i]
2 lances de feu
156


Je vais tenter un semblany de stratégie!
La succube et les maîtresses sont là pour gérer tous les trucs un peu trop armurés pour mes cérastes, et embarquées dans le raider pour arriver vite au corps à corps et éviter quelques tirs...
Utopique? :D

Les cérastes dans l'idée, viennent se fritter avec de la troupe plus basique.

Les guerriers cabalites et leur équipement un peu plus lourd tentent de fondre du blindé à distance.
Les motos, pareil, mais à plus courte portée. Je les vois en fait un peu comme une unité polyvalente.


Mes questions :
- Les pistolets disloqueurs sont-ils vraiment utiles? Parce qu'ils me semblent assez chers en points pour un tir ou deux.
- Le champ éclipsant du raider est il vraiment utile?
- Quid des reavers? Par 6, en 2*3? La lance de feu, c'est vraiment bien? (moi ça me botte en fait, même si c'est risqué)

Merci de m'avoir lu, et merci par avances pour vos réponses, critiques et conseils bienvenus!
(Je tiens juste à préciser que NON, je ne veux pas de Voïvode et de sa garde suréquipée aux klaives affutés et puissants, j'aime jouer différemment, même si je n'ai jamais joué... C'est le cas à Battle, ça changera pas à 40K :lol:). Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1 des EN :
embarqué toujours tu seras.

Règle numéro 2 :
de l'antichar tu abusera

Règle numéro 3:
des couverts tu profitera

Règle numéro 4 :
Tes ennemis tu torturera

Plus sérieusement il faut que tu embarque toute tes troupes. Les maîtresses ne sont pas rentables à ce format et tu n'exploite pas leurs avantages : 3 armes spéciales remplace les par des cérastes. Les reavers sont bien comme ellles sont ou en 2*3 question de goût.
Et un conseil lit ça : [url="http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t300-tactica-eldar-noir"]http://lesvoleursdam...tica-eldar-noir[/url]
En espérant t'avoir aidé, Lamenuit... Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, et félicitation pour ton excellent choix sur les Eldars Noirs ! :clap:

Histoire de mettre un peu d'ordre dans mes propos, je vais suivre l'ordre que tu proposes.

[u]Réponses:[/u]
En l'état le pistolet disloqueur à un coût trop élevé pour sa portée, surtout quand dans la même escouade les armes antichar ont une portée qui fait au minimum le triple, et dans une liste à 750 c'est la première option qui saute, encore plus sur une escouade qui mise sur la course pour arriver au close au plus vite.
Concernant le champ éclipsant, tout le monde ira de son avis, et ils seront tous différents. Les 2 écoles que tu vas rencontrer auront comme argument:
- pour: c'est un must have pour chaque véhicule, et quitte à miser sur les transports, quelques trophés ça mange pas de pain
- contre: nos véhicules sont en papiers machés, c'est pas ça qui va faire la différence, autant jouer unmax de véhicules, ils tomberont pas tous en un tour
Les reavers ne sont pas un choix 'dur' du codex, et ce malgré leurs règles sympathiques d'attaques au passage cumulées au turboboost. Le 2*3 n'est pas, à mon humble avis, la meilleure des optiques, surtout en cas de scénarios à KP (killpoints, chaque escouade/véhicule détruit rapporte un KP, celui qui score le + gagne, grosso modo).
La lance de feu, en plus d'être moins chère, trouve sa meilleure rentabilité dans cette escouade, donc fait toit plaisir, en revanche ça gère carrément moins bien la créature monstrueuse, donc pense bien à avoir de quoi les gérer avec le reste de ta liste :skull:

[u]Critiques:[/u]
Si tu te lances à 40k, la première question fondamentale dans la construction d'une liste est: qui gère quoi ?
Et la première chose que tout joueur un tant soit peu avertit examine, c'est la capacité anti-char d'une liste.
A moins de jouer Nécron, et doit tous en passer par là, du moins en v5, mais je doute que ce soit radicalement bouleversé en v6.
Et même à ce petit format, tu es carrément léger sur la question, et pour de l'Eldar Noir, ça ne le fait pas vraiment.
Le pistolet dislo, non seulement il est de trop courte portée, mais il est également sur une escouade vouée à se ruer au close, et vu la solidité du taxi, ben la course risque d'être plus que bienvenue :rolleyes:
Les guerriers cabalites ont sur le papier 2 armes anti char, mais sur le terrain 2 profils radicalement opposés qui marchent très mal ensembles (pour ne pas dire pas du tout), et ce en plus d'être dans une escouade à la résistance...euh...bref, tu m'auras compris.


6 maîtresses de sang, autant je suis fan de voir quelqu'un qui les sort enfin :wub: , autant elles risquent de trop vite y passer en si petit nombre.
Pistolet dislo, inutile de revenir dessus.
Neurocide, yabon :wub: , par contre le mix d'armes te dessert très clairement.
Epée fouet, un choix trop cher pour sa rentabilité, gantelet, déjà bien mieux.
Même réflexion pour les cérastes.

Succube: un choix que l'on voit peu, parce que moins évident à jouer, pour son équipement le neurocide suffit amplement, mais ça tu l'avais déjà deviné.

Niveau véhicule, tu n'en as qu'un, certes plus facile à planquer, mais plus facile à descendre pour ton adversaire, et vu sa résistance...je te tire mon chapeau s'il tient plus de 2 tours (voire même s'il tient 2 tours en fait :D ), et tu te retrouves avec une liste piétonne sans résistance réelle...8-s

[u]Conseils:
[/u]Vu ta liste que tu proposes, tu vises clairement le milieu amical, ça n'empêche pas quelques fourberies, n'hésite pas à demander un poil d'optimisation, mais aussi à jeter un oeuil à certaines listes.
Tu pars sur un thème génial, fais toi plaisir, j'adore ce genre de projets, et du coup je vais suivre attentivement le tien ! ^_^

N'hésite pas à tester, il y a de quoi se faire plaisir avec les Eldars Noirs, et à partir d'un délire de tourmenteurs, toutes les visions en termes de modélismes sont possibles.

Bon jeu à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses!

Lamenuit, ton lien a été fort instructif! Ca m'a confirmé que certaines de mes idées me paraissant un peu folles ne l'étaient en fait pas totalement^^.
Ca m'a beaucoup aidé aussi à y voir plus clair au niveau de armes, parce que pour le profane, on s'y emmèle les pinceaux aisément!

Eusebe17, merci pour tes réponses très précises!

Depuis, j'ai reparcouru le codex plus attentivement, et franchement, c'est le bonheur total. Je ne sais pas où donner de la tête, je suis incapable de me décider, j'ai envie de tester trop de choses!

Cette liste était basée sur les figurines en ma possession. Donc je vais la modifier et y intégrer une ou deux pièces de plus que j'achèterai après avoir avancé un peu ma peinture (j'ai uen collectionnite aiguë, faut que je fasse gaffe à ne pas trop stocker sans peindre!).
Donc pour découvrir le jeu tranquillement cet été, je vais la modifier un peu en l'optimisant un chouilla (dégager les épées-fouets, les pistolets, peut-être passer les maîtresses de sang en cérastes, les cabalites en immaculés) et je tâcherai ensuite de poser une liste à 1000pts dans l'optique de faire quelques futurs achats...

Mais ça va être très dur parce que : Talos ET Chronos me tentent, j'ai envie de tester les immaculés en venom avec 4 disloqueur, le ravageur me fait de l'oeil, et il va falloir aussi prendre un ou deux transports de plus pour mes cérastes chéri(e)s (et leur convertir de jolis gantelets hydre, même si je suis pas mécontent de la peinture de ma Dame aux épées-fouets!).

Pour les razorwing/Voïdraven , on verra plus tard, pour 1500/2000 (dans un an/ un an et demi quoi, si je peins régulièrement! :lol) Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je reviens des bas-fonds de Commoragh où j'ai réussi à ressuciter ce sujet!
J'ai enfin eu mon initiation avec les quelques figs à dispo, et ce fut trè instructif.

Donc je reviens avec une nouvelle liste, 1000 points, en vue d'orienter mes futures dépenses.
Donc je pars sur la base des figurines que j'ai, de mes quelques impressions suite à ma partie et à mes nombreuses lectures webesques.

[color="#8B0000"][b]Succube[/b][/color], Neurocide : 85
8 Maîtresses de Sang dont une Sirène avec Neurocide, et deux Filets/Empaleurs : 154
Ces neufs jolies dames sont embarquées dans un Raider : 60

[color="#8B0000"][b]10 Guerriers Cabalites[/b][/color], avec un canon éclateur : 100
Arrosent depuis leur Raider posséant un ratelier d'armes : 70

[color="#8B0000"][b]10 Guerriers Cabalites[/b][/color], canon éclateur également: 100
Même configuration pour le transport : 70

[color="#8B0000"][b]6 Reavers[/b][/color], dont deux avec lance de feu : 156

[color="#8B0000"][b]Ravageur[/b][/color] et ses trois lances des ténèbres : 105

[color="#8B0000"][b]Machine Chronos[/b][/color], équipée en bonus d'un vortex à esprits : 100

Pour un total de 1000pts, tout rond!

Je suis tombé amoureux des cabalites lors de ma partie test.
Ca nettoie plutô bien l'infanterie...
Les maitresses de sang sont là histoire d'avoir un peu de contact,et je tiens vraiment à jouer des Cerastes (quoiqu'on en dise, contrecharge, pas de PA2, tout ca... Ca a quand mêe de la gueule, et dans cette config, ca doit découper pas trop mal du Marines de base!)
La machine Chronos, c'est parce que tous les points de souffrance potentiels me font rêver. Et puis c'est une pièe qui me tente! J'ai hésité avec le Talos, mais mon choix n'est pas arrêté.

En l'état, ca irait niveau antichar? Gestion de terminators?
Deux troupes seront elles suffisantes?
Vaut mieux mettre 9 Cerastes quitte à perdre un arme spé pour accompagner la succube? Ou alors supprimer la Sirène pour un troisième filet?
Ou encore des gantelets Hydres?
(J'ai 20 figs de cerastes, donc je dois pouvoir gerer niveau wysi ;) )

Merci d'avance pour vos conseils et réponses! Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait comme sa en passant :

QG, Elite, je ne sais pas, je n'en joue pas donc je me tairai la dessus.

Niveau troupe, 2 peuvent suffir, mais dans ce cas, je te conseil de rajouter un sybarite : Le point de Cd fait souvent la différence, et cela permet aussi de ne se faire tuer qu'une seule gurine en défi contre un perso bourrin. Je serais puriste, je te dirai que t'en cas faire, une arme spé (le lacérateur à 5points marche très bien avec les armes éclateuses) et une lame empoisonnés sur le chef, c'est bien aussi.

Attaque rapide ok!

Soutien, c'est le cronos qui bug. Le souci étant que c'est ta seul figurine à pied. Du coup, à qui filera t'il les jetons de souffrance si le reste de ton armée est loin devant?

Je me demande si :
- Tu met des cérastes à la place des maitresses de sang
- Tu passe 10 guerriers en 5 avec dislo en venom
- Tu as peut être assez de points pour 10 guerriers avec lance à pied? Qui du coup pourrait très bien être soutenue par ton cronos/talos que tu veut tant, et je ne pense pas dénaturer beaucoup ta liste. Et tu gagne 2 troupes pour les objos, dont une fond de cour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!
Merci à toi!

Pour le chronos, c'est vrai qu'il lui faut être à 12 pas... FeP avec portail?
Ou alors un Talos dans un premier temps serait plus sage? (La fig est jolie aussi, c'est presque la même).

Je pense aux Cerastes aussi. Moins cher, tant pis pour les armes supp'. Et pourquoi pas des grenades en bonus... (Boum!)
Et une troupe de plus dans l'histoire...

Je vais y reflechir bien à nouveau et tenter une autre version!
Encore merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis comme toi, j'aime bien les guerriers. Perso, je les joue par 20, avec sybarite (neurocides et lance-grenade phantasme).

La machine chronos, ne me parait pas en phase avec ton armée, je la supprimerais pour utiliser des points afin de:
- remplacer les reaver par 4 immaculés (4 disloqueurs, en venom)
- remplacer la succube par le duc sliscus qui va booster tes guerriers
- remplacer les maitresses, par 10 cerastes (toutes équipées comme tes maitresses), et si il reste des points, les grenades disruptrices.
- Et si il y a assez de points, un tourmenteur avec pince (dans l'escouade de guerriers)

Ca ta fait un gros paquet de guerriers, qui peuvent tenir un objo à l'abri dans un couvert, et qui vont saturer les unités d'infanterie adverse. Un point de souffrance d'entrée de jeu avec le tourmenteur, c'est utile de nos jour. Les cérastes en contre-charge, ou pour charger sur un objo lointain. Les immaculés, le ravageur, pour l'anti-char (et l'anti save 2+). Il te reste un raider et un venom, pour asticoter au besoin.

HQ
Duc sliscus (150 points)
tourmenteurs, pinces (65 points)

Troupes
20 guerriers, 2 canons éclateurs, sybarites, neurocides, lance-grenades phantasmes (250 points)
10 cerastes, deux gantalets ou filets empaleur, maitresse, neurocides en raider (210)

Elite
4 immaculés, 4 disloqueurs, en venom (2 canons éclateurs) (173 points)

Soutien
ravageurs (105 points)

total: 953 points, tu as un peu de rab, pour des options sur raider et ravageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.