Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Liste 1500 pts


Messages recommandés

Salut à tous !

Motivé à blinde par l'arrivée de la V6, je commence sérieusement à me pencher sur ma liste d'armée. Elle a pour thème général une force autonome de vétérans. Je suis loin d'être un gros bill mais mes listes sur-molles avec le chaos ne m'ont pas réussi. J'ai donc monté mon armée surtout pour le modélisme, mais tout en gardant à l'esprit l'idée d'une liste plutôt efficace.

Je cherche donc un compromis entre le fluff et l'efficace. Voici ma liste actuelle :
Q.G

[color="#556B2F"]Escouade de Commandement[/color] : Radio, 4 LG. 75 pts

Elite

[color="#556B2F"]Troupes de Choc[/color] : 2 Lance-plasma. 195 pts

Troupes

[color="#556B2F"]Vétérans [/color]: Autocanon, radio, 3 snipers, Capes. 130 pts
[color="#556B2F"]Vétérans 2 [/color]: 3 fuseurs, radio. 105 pts
[color="#556B2F"]Vétérans 3 [/color]: 3 fuseurs, radio. 105 pts
[color="#556B2F"]Vétérans 4[/color] : 3 Plasma, radio. 120 pts
[color="#556B2F"]Chimère 1[/color] : N/A. 55 pts
[color="#556B2F"]Chimère 2 [/color]: N/A. 55 pts

Attaque Rapide

[color="#556B2F"]Vendetta[/color] : N/A 130 pts
[color="#556B2F"]Valkyrie[/color] : N/A 100 pts

Soutien

[color="#556B2F"]Leman Russ[/color] : Canon laser. 165 pts

[b]Total Liste 1235 pts
[/b]
Vous noterez donc qu'il me reste pas loin de 265 pts à caser. Mes suggestions sont nombreuses, de l'artillerie aux cavaliers en passant par plus d'équipements pour mes unités.

Concernant ma stratégie, mes deux escouade de vét' fuseurs embarqueront dans les volants, tandis que l'escouade plasma et l'escouade de commandement avançeront tranquillement en chimère.La dernière escoude de vétérans restera bien positionnée pour arroser l'ennemi et affaiblir ses unités dangereuses. Les nouvelles règles du fusil sniper me conviennent donc à merveille. Le Leman Russ est là pour frapper fort et sera déplacé au besoin.

Voilà tout, j'attends vos remarques sur la liste actuelle et les éventuels ajouts ;) Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .

Alors AMHA :

Tu as trop de radios pour 2 ordres , surtout avec ta stratégie .

Peut être pourrais-tu mettre une escouade de commandement supplémentaire avec radio , 3 sniper , cape et maitre artilleur = 120 pts ?

Tu as un lances-grennade en trop dans la première - 5 pts !

Les troupes de choc sont par 10 peux être mieux vaut les mettre avec fuseurs et en chimère + 45 pts ?

Un canon-laser serais bien avec tes vétérans campeur + 10 pts .

Des rockettes multiple serais bien sur ta valkyrie + 30 pts .

Reste 65 pts ! Soit Sly Marbo , soit en grattent des point un hydre ou un griffon .

Voila pour ma part , cela n'ait pas à prendre à la lettre ! juste mon avis .

Salutations et bonne lecture pour la V6 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, dans l'ensemble, je plussoie Matt :

* pour les TdC, soit je les dédoublerais (2 * 5 avec 2 LP pour 210 pts), soit je leur collerais une Chimère (bien que ça fasse une escouade à 250 pts... qui risque de disparaître face à du gabarit d'artillerie, en somme).
* je virerais carrément toutes les Radios, ou alors dédoubler le choix QG et ne donner une radio que à l'une des 2 escouade de Cmdt et à l'escoude de Vétérans fond de cours.
* GO LMmultiple sur la Valkyre ! Autrement, tu as "ZERO" anti-troupaille =S
* J'investirais dans une 2e Valky avec LMmultiple, pour encore augmenter tes capacités anti-troupes, et je passerais une Chimère en double LFL.

Mes 2 sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.