Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Soeur de Bataille et Alliés


Messages recommandés

Bonjour à tous, à l'aube de cette nouvelle ère, je viens vers vous pour discutailler.

Je suis joueur soeur de Bataille depuis quelques temps et cette nouvelle règle d'alliance me fait de l'oeil. En effet, les Sistas manquant de bonnes unités de corps à corps, je me suis dis que cel apourrait pallier à ce manque.

Je suis donc partie sur 3 optiques différentes :

[b]- Le blood angel :[/b]
Étant basés sur la rapidité et encaissant sans trop de problème les corps à corps, les bloods angels me semble un allié de choix.
En effet, avec la refonte de la rage et des unités de sauts, un avantage certains pourrait être gagné
dans cette composition.
La stratégie de base étant d'engager les ennemis au plus loin de mes Soeurs, pour quelle fournissent un tir de soutien sans être dérangées.
[b]
- Le Louloup :[/b]
Ici, j'allierais du gros corps à corps (i.e. Cavaliers tonnère) à un gentil prêtre des rûnes et du long croc.
Avec cet allié, on fait du 3 en 1, j'accède à du pouvoir psychique (même si je ne peux les utiliser sur mes Soeurs), les long croc me permettrait pour pas cher de saturer au bolter lourd (de part la présence d'une retributor full BL) et les loup pour tout simplement garder le corps à corps à une certaine distance.
[b]
- Du chevalier gris :[/b]
La il n'y a pas trop à polémiquer, un storm raven de palouf et basta.

Alors je tiens à dire que je ne recherche pas à coller à du fluf existant, je tiens juste à combler quelques faiblesses de L'adepta.
J'aurais pu choisir de parler de la Garde Impériale, étant frère e Bataille avec eux, mais l'avantage de cette règle ne serait que faible.

Voili Voilou, j'espère avoir quelques avis sur la question.
Kimi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les bourrins optimisés se jettent sur cette opportunité, hm ? :rolleyes:

Blague à part, n'oublions pas qu'un détachement allié oblige à prendre un QG ET une Troupe ; on ne se jette pas comme ça sur les choix d'Elite, de Soutien ou d'Attaque Rapide. L'air de rien, ça fait monter rapidement les points quant on pioche dans des codexes pas si bon marché que ça comme les Space Wolves, Bloods Angels et autres Grey Knights. Du coup, les "super combos de la mort" sur le papier ne le sont pas tellement que ça une fois en pratique...car cela laisse moins de place pour le reste.

Ne pas négliger l'importance des Frères de Bataille chez les soeurettes ; avec la Garde Impériale, ça signifie que les actes de foi peuvent être partagés (cf FAQ v6 sur les soeurettes) et que les pouvoirs psychiques bénéfiques peuvent booster les soeurettes. Une Chanoinesse dans un peloton combiné de gardes impériaux qui passe son acte Ennemi Juré (et qui, tant qu'à faire, reçoit un ordre "Feu à Volonté !"), ce n'est pas bénin...

- Pour les Blood Angels, il est clair que leurs escouades d'assaut apportent un plus intéressant aux soeurs de bataille. J'aurais effectivement tendance à lorgner sur des escouades de saut, de par leur potentiel à faire tout un tas de tatanes pas gentilles aux escouades d'en face et leur mobilité qui leur permet de se placer idéalement. Le problème, c'est qu'ils risqueront fortement d'être isolés par rapport aux soeurs...et qu'un Blood Angel, ça n'est pas invincible.

- Les Space Wolves ont un plus grand potentiel de "réception", je trouve. Ceci dit, si tu prends un prêtre des runes, des cavaliers tonnerre et des longs crocs en plus de la troupe obligatoire, ça va salement te gréver ton potentiel de points chez les soeurs, attention. Honnêtement, les longs crocs bolters lourds n'apportent pas tant que ça aux soeurettes ; tant qu'à faire, autant prendre de l'arme lourde longue portée qui fait des dégâts aux véhicules, principal point faible des Sororitas. Les gros loups et le prêtre, ça peut servir - mais il faut penser à bien planquer ton prêtre, car il n'aura pas de réconfort chez les soeurettes et il ne risque pas d'avoir beaucoup de "boucliers surhumains" chez les Space Wolves...(la règle d'allocation de blessure est redoutable pour les persos peu protégés !).

- Pour les chevaliers gris, ça ne sera pas juste du "palouf en Stormraven" mais soit "kaldar draigo + ses paloufs + un Stormraven" soit "un autre perso + des paloufs + une unité de base + un Stormraven"...et ça ne va pas être la même chose en termes de points. Y a même moyen d'avoir l'impression d'un détachement principal chevalier gris accompagnés d'alliés soeurs de bataille ! :huh: Ceci étant, les paladins sont beaucoup moins forts sans la règle d'allocation de blessure V5. Et il n'y a pas vraiment besoin de paladins pour apporter du soutien aux soeurettes, des terminators "normaux" suffisent amplement à mon sens.

Soit dit en passant, l'option "paloufs dans un Stormraven", ça me paraît fort dangereux...surtout s'il décide de jouer les aéronefs avec eux à leur bord... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la chanoinesse puisse passer son acte de foi qu'en phase d'assault... Faut quand même reussir l'acte de foi qui serait à 4+/3+ (plus 3+ normalement). Après cela peut être bien, pour le CAC... faut pas mettre de commissaires pour éviter une execution de luxe^^ (obstinné cmd 10 devrait suffir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Vétéran Impérial' timestamp='1341154489' post='2164096']
Je crains que la chanoinesse puisse passer son acte de foi qu'en phase d'assault... Faut quand même reussir l'acte de foi qui serait à 4+/3+ (plus 3+ normalement). Après cela peut être bien, pour le CAC... faut pas mettre de commissaires pour éviter une execution de luxe^^ (obstinné cmd 10 devrait suffir)
[/quote]

Et oui, tu as raison ; phase d'assaut uniquement. Ah, dommage, on aurait pu avoir un truc bourrin avec la chanoinesse ! :whistling:

Sinon, dans les alliances, on a quand même le choix ;

- Dans les eldars (noirs ou pas), on peut mettre l'accent sur des unités rapides / aéronefs, ainsi que pas mal d'armes antichars à portée relativement confortable. Les unités d'assaut peuvent apporter un plus, mais je trouve qu'il y a moyen de faire quelque chose d'approchant avec les conclaves guerriers - pas forcément un manque à combler dans ce domaine, donc.
- Chez les Taus, on cherchera clairement la puissance de feu à longue portée, broadsides et exo-armures étant très intéressantes - les premières par leur potentiel antichar inégalé, les secondes pour leur mobilité et leur puissance de feu. Toutes deux pouvant se débrouiller seules, c'est pas plus mal vu que ce sont des alliés déséspérés et que donc il vaut mieux ne pas les avoir trop proches du reste des soeurs. On peut même engager quelques kroots infiltrateurs pour faire bonne mesure !
- Dans les Space Marines "de base", je trouve que les scouts snipers apportent un plus intéressant aux soeurettes (c'est quelque chose qu'elles n'ont pas, une unité d'infiltration pouvant sniper les figurines clés d'en face). Après, évidemment, le potentiel des Marines "vanille" reste supérieure aux soeurettes en ce qui concerne le corps à corps, donc on peut avoir quelques unités d'appoint dans ce domaine. Un Stormtalon pour chasser les aéronefs ne sera pas de trop, quant au mythique Land Raider (Redeemer ou Crusader pour faire bonne mesure), il sera toujours le bienvenu chez les soeurettes (Repentias ?) !
- On peut même avoir accès à des alliés nécrons...même si je trouve que ça jure un peu niveau fluff (hey, c'est quand même eux qui ont massacré le Sanctuaire 101 !). Mais bon, des volants balaises et des unités très résistantes, dont un personnage faisant partie des plus puissants du jeu, je ne peux pas dire que ça n'apporte rien aux filles de l'Empereur... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1341146797' post='2164036']la règle d'allocation de blessure est redoutable pour les persos peu protégés ![/quote]
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, s'ils sont à l'arrière de l'unité, ils sont assurés de ne subir de blessure que si tout le reste de l'unité est massacré !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341176769' post='2164354']
[quote name='Magarch' timestamp='1341146797' post='2164036']la règle d'allocation de blessure est redoutable pour les persos peu protégés ![/quote]
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, s'ils sont à l'arrière de l'unité, ils sont assurés de ne subir de blessure que si tout le reste de l'unité est massacré !
[/quote]

En cas d'atttaque de flanc ( et donc l'allocation peut lui être trés défavorable)ou de snipage sur 6 pour toucher, il n'y à potentiellement que 5 ou 6 gardes du corps dans une unitée de longs croc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341178411' post='2164369']
Si j'ai bien suivi, même dans ce cas le prêtre aura une 2+ jusqu'à ce que tout le reste de l'unité soit mort, non ?
[/quote]

Ah ça à l'air d'être ça, si c'est le plus proche il peut avoir un"attention chef" pour chaque blessure allouée.j'avais pas vu sous cet angle ,c'est résistant en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies réponses sur ce post ^^

Je suis d'accords pour les chevaliers gris, j'avais exagéré exprès, car en effet avec eux on arrive vite en surplus de points, alors que l'on a que 5 figs.

Dans mon optique, sur une liste à 2000 points, j'avais réussi à libérer 600 points pour de l'allié.
Un amis plutôt bourrin m'a préconisé 2 char exorcist et un escadron de Leman Russ en Soutien xD Après faut trouver les points pour cela.
Mais j'avoue que nos frère de bataille peuvent se rendre utilise. Une escouade de 20 30 garde font de table peut être utile. En effet, habituellement j'avais toujours un ou deux rhino à l'arrière pour minimiser les dégâts sur les soutiens, la, un peloton de Garde pourrait suffire.

Après, comme Magarch l'a souligné, les Blood semblent être le meilleur choix. De fait, ils ne sont aps invincible et serait bien seuls à l'avant, mais mes Célestes ne serait pas si loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais savoir si la garde impériale pouvait être un allié assez prometteur (notre unique frère de bataille d'ailleurs)

les rapides plus que j'ai vu

pouvoir obtenir des psyker
de très bon char (enfin des galettes à placer sur la table!!)

la possibilité de mettre un perso indépendant dans nos troupes (enfin si j'ai bien compris les possibilités des frères de batailles)

et aussi partagé nos capacités etc sauf que côté sista c'est que propre à l'unité nos miracles et en plus il faut la régle spéciale "acte de foi" donc bon peut être côté garde ils sont ... un peu moins égoiste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI est un allié de choix :
[list][*]des troupes parfaites pour tenir les objectifs (là où les soeurs sont plus taillées pour aller chercher ceux de l'adversaire)[*]une grande quantité de tir longue portée[*]l'accès à des choses bien crades : vendetta, manticore, hydre, psykers, etc...[*]et cerise sur le gateau on peu même s'amuser à caler un Kyrinov au milieu des lignes GI histoire de rendre le tout sans peur =)[/list]Après c'est sûr que si le but c'est se renforcer au corps à corps, ça vaut pas tripette. Mais bon, rien que l'idée de ne plus avoir que mes exorcists en tir à longue portée me donne des frissons :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
je te propose ça comme alliance sœur garde.

[b][u][Sans nom] (Ordo Hereticus) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [list][*]Grenades antichars / Grenades à fragmentation / La lame ardente[*]Armure de Sainte Katherine / Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 124 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (35/85 pts) [list][*] 2x Fuseur / 2x Lance-flammes[*] 1x Armure carapace[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/39 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique / 1x Pistolet bolter[*] 1x Armure carapace / Champ réfracteur / Grenades frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 203 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/138 pts) [list][*]Bolter / 1x Fuseur / Grenades antichars / Grenades à fragmentation / 1x Lance-flammes lourd / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/30 pts) [list][*] 1x Epée énergétique / 1x Fulgurant / Grenades antichars / Grenades à fragmentation[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 203 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] (108/138 pts) [list][*]Bolter / 1x Fuseur / Grenades antichars / Grenades à fragmentation / 1x Lance-flammes lourd / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] (17/30 pts) [list][*] 1x Epée énergétique / 1x Fulgurant / Grenades antichars / Grenades à fragmentation[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/118 pts) [list][*]Arme de corps à corps / 2x Fuseur / Fusil Laser / 1x Lance-flammes[*] 1x Armure carapace / Gilet Pare-balles / Grenades anti-chars / Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7/22 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique / Pistolet laser[*] 1x Armure carapace[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Séraphine[/u][/color] (105/155 pts) [list][*]Grenades antichars / Grenades à fragmentation / 1x Lance-flammes léger / 1x Pistolet Inferno / Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique / Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Eviscerator / Grenades antichars / Grenades à fragmentation[*]Armure énergétique / Réacteurs dorsaux[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (8 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Séraphine[/u][/color] (105/155 pts) [list][*]Grenades antichars / Grenades à fragmentation / 1x Lance-flammes léger / 1x Pistolet Inferno / Pistolets Bolters x2[*]Armure énergétique / Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Eviscerator / Grenades antichars / Grenades à fragmentation[*]Armure énergétique / Réacteurs dorsaux[/list][/list][*][color="red"][u]2x Vendetta[/u][/color] (260/280 pts) [list][*] 2x Bolters Lourds x2 / Canon laser jumelé x2 / Canons laser jumelés[*]Antigrav / Blindage renforcé / Frappe en profondeur / Grav-chute / Projecteur / Rapide / Scout / Transport[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (225 pts) [list][*]Autocanon Hydre jumelés x2 / Bolter lourd[*]Fumigènes / Projecteur / Systeme de Visée automatique[/list][*][color="red"][u]1x Exorcist[/u][/color] (135 pts) [list][*]Lance-missiles Exorcist[*]Fumigènes[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (5 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Retributor[/u][/color] (48/68 pts) [list][*] 4x Bolter lourd / Grenades antichars / Grenades à fragmentation / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Retributor Supérieure[/u][/color] (17 pts) [list][*]Bolter / Grenades antichars / Grenades à fragmentation / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (5 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Retributor[/u][/color] (48/68 pts) [list][*] 4x Bolter lourd / Grenades antichars / Grenades à fragmentation / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Retributor Supérieure[/u][/color] (17 pts) [list][*]Bolter / Grenades antichars / Grenades à fragmentation / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list]

justification :

choix QG : sainte Célestine. frappe en profondeur avec l'un des deux packs de séraphines, efficace contre toutes figurines à endurance, et surtout ne donne jamais de point a l'adversaire si elle meurt.

choix attaque rapide. une paire de vendetta ( car trois c'est pas assez maniable) la vendetta sert a nettoyer le ciel de tout autre volant et une fois que c'est fait sa gère les chars adverses et sa debarque le QG de la garde et l'escouade de vétéran.

2 pack de séraphine: la séraphine est l'unité polyvalente par excellence, elle tire bien elle gére aussi bien l'anti personnelle que l'anti char. ( evicerator pistolet inferno et grenade anti char )

choix de soutien: 1 escouade de 3 hydres. ce choix pas fin pour un sous vise a contrôler toute frappe en profondeur au moment même ou elle arrive. avec les régle anti- aerien interception des réserve et c'est 12 tir force 7 pa 4 sa vous mets a l’abri de pas mal de coups tordu ( démon, blood angel, chevalier girs)

remarque : mais y'a pas de bon corps dans ton armée ? bien sur la seul façon d’accueillir une escouade qui vous charge c'est a grande coup de lance flamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai testé une liste avec des chevaliers gris en alliés contre de la death guard. Bon j'ai eu pas mal de chance et le brouillard de guerre m'a bien servi.
On jouait une extermination avec un déploiement en diagonale.
En gros j'ai ouvert les transports adverses avec mes deux exorcists et arrosé l'intérieur avec un dread/plasma lourd puis les serviteurs/plasma lourd et les jokaeros de la suite de l'inquisiteur. Avec la divination c'est ultra crade.
Je pense que les soeurs manquent de plasma et de canons laser. Les suites inquisitoriales pallient à ce manque. Je pense ré-essayer avec Cotéaz pour accéder à des lance-plasma ou des psykers.
Faut savoir qu'en face je me tapais deux defilers, un land raider avec 5 terminators, de l'obiterator et le reste en marines dans du rhino. Le tout en pesteux. Je trouve que ça pique un peu. Au tir comme au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et surtout ne donne jamais de point a l'adversaire si elle meurt.[/quote]

heu non, si elle est morte au moment de la fin de la parti, elle donne un KP, c'est seulement que si elle se relève et est vivante a la fin de la parti qu'elle ne donne pas de KP (si elle meurt en premier, elle donne quand même le premier sang et le point pour avoir tuer le seigneur de guerre ennemi)

Sinon, moi je crois que l'allier naturel pour un détachement de soeur c'est la garde impérial, autant fluff que sur table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir à tous,
Je ne pensé pas que mon topic trouverait des intéressé ^^

Pour ma part je joue avec une liste à 2000 points qui me vaut beaucoup de victoire depuis que je la joue.
J'utilise un allié garde avec un psyker et son unité de vétéran en chimère, 3 Sentinelles blindées avec plasma lourd, 10 ratlings, un combo griffon et Colossus.

De part cette liste, j'offre à mes sœurs adoré tout ce dont elle manque. La saturation de plasma, le tir précis très efficace des ratlings, l'anti marines du Colossus et pour finir du pouvoir psy bien sympa !

Un combo super, pour de jolies victoires Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.